Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Archi-zinzins!

n°2032
Anne- Soph​ie
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-06-2004 à 01:06:59  profilanswer

tous des fous, passionnés ou presque par l'archi, ça sucite des vocations de folie!
moi je reste en lisant les différents post dans un trip fade "la vie est trop injuste!" j'ai pas le choix je suis sur liste comp' à chaque fois, je sais pas si ça passera pourtant j'ai un dossier pas merdique et je ne veux pas faire autre chose... surtout pas...
les secretaires-cerbère quand elles le savent ne veulent pas me dire ou je me situe dans la liste...
j'aimerai m'endormir en me disant " je sais ou je serai l'an prochain"...
alors je vais me battre! je veux poser mon bout de gras dans un amphi ou le prof parle d'archi! sinon je vais à l'abbatoir... j'ai même refusé une prépa en me disant "si je suis prise en prépa, je suis prise en archi et comme j'veux pas être un p'tit poulet de commercial borné au service du capitalisme... je vais faire ce merveilleux métier open-minded!
tous ces djeuns motivés de chez motivés pour être archis, quand on voit la geule du marché du travail dans ce domaine! c'est la mode? c'est pas une question de mode...
si je suis prise je vous invite tous, tous les arootsiens à Marseille chez moi pour une belle grosse fiesta sur la plage!
bibi...

mood
Partenaire
Posté le 26-06-2004 à 01:06:59  profilanswer

n°2034
julay
Posté le 26-06-2004 à 01:51:57  profilanswer

Alléééé faut pas te décourager. Moi l'an dernier (l'année ou g passé le bac) j'ai du passer l'entretien et j'ai eu une réponse fin juillet pour me dire que j'étais pas retenu à Stras. J'étais aussi trop dégoutée... et cette année ils m'ont prise sur liste principale. Alors ne t'inquiète pas tu finiras par l'avoir! Je pense que la lettre de motivation est trop importante, parce que si on regarde, d'une année à l'autre je me suis pointée avec le même dossier et les mêmes notes. Et pis il te reste l'entretien le 3 juillet. L'an dernier je suis passée devant deux gars. Ca a duré 20 minutes. Ils m'ont demandé "qu'est ce que c t pour moi un architecte?" après tt en parlant ils ont orienté la discussion sur les monuments (trucs qui m'intéressent ) et sur certains points que j'avais évoqués dans ma lettre de motivation (comme par exemple le fait que je sois allée en Italie). Sinon l'un des gars m'a également demandé quels architectes je connaissais... et à quels projets je m'étais récemment intéressée. Donc je pense que avt tout fo bien penser a cke représente la profession pour toi, montrer que t'en veux et que t'es motivée. En gros faut un peu se vendre pour montrer que t tt a fait aussi apte que les autres et aussi motivée a suivre de telles études. Et pis trouve certains centres d'intéret autour de l'architecture au cas ou ils te posent des questions comme à moi... Voilà j'espère que ça pourra t'aider! (ps: au fait pourquoi Strasbourg si tu es de Marseille? :-)

n°2035
Anne- Soph​ie
Posté le 26-06-2004 à 02:02:34  profilanswer

pourquoi Stars si je suis de marseille? parce que je vis chez mon père à Marseille et que ma mère vit en Allemagne alors je visais entre les deux pour le fun... c'est pas très réfléchit si on y pense!
mais tu as fait quoi entre temps? puisque tu n'as pas été prise l'an dernier tu as patienté avec quoi? moi je pourrais me caser en Gestion urbaine mais si tu as mieux!...
et puis je dois envoyer mes notes de bac à Marseille, je me sentais de réécrire une lettre de motiv' pour accompagner les notes, tu peux me parler de ce que tu as mis dans ta lettre cette année, quelle est ta recette magique?!
je te dis merci en tt cas!

n°2036
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 26-06-2004 à 02:03:32  profilanswer

Citation :

si je suis prise je vous invite tous, tous les arootsiens à Marseille chez moi pour une belle grosse fiesta sur la plage!
bibi...

Vivement que tu sois acceptée alors !   :wink:

n°2038
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 26-06-2004 à 04:26:39  profilanswer

Citation :

je vais faire ce merveilleux métier open-minded!
..

tu parles de koi la ?? de design ?? de graphisme ?? open minded de koi l'architecture cest un metier passionant certes mais  ou tu dois gerer toutes les composantes sociales economiques techniques si tu crois que faire de larchi cest faire des trucs prout prout dans Elle . franchement !!!

n°2041
Anne- Soph​ie
Posté le 26-06-2004 à 11:55:42  profilanswer

Toku t'occupe...
t'aurai mieux fait d'aller te coucher plutôt que de dire des c********, t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire...(pourtant c'était pas compliqué...) mais j'expliciterai pas.

n°2044
julay
Posté le 26-06-2004 à 14:01:03  profilanswer

Disons que dans la lettre de motivation j'ai plus insisté que l'an dernier. J'ai dit que j'avais déjà fait une demande l'an dernier et que j'avais pas été retenue, du coup cette année m'a permis de réfléchir à mon orientation et il m'est apparu clairement que seules les études d'archi étaient faites pr moi... Donc tu vois la situation est assez particulière. Cette année comme j'avais été refoulée en archi, j'ai fait une fac de bio... (ok ca a rien a voir et j'ai vite abandonnée). Pkoi ce choix? je sais pas trop mais ayant un bac S spé bio et ne sachant plus vers quoi m'orienter j'avais décidé de changer radicalement d'idée pour mes études et donc de faire une fac de bio... Et ca m'a pas du tt plu

n°2046
toku
Posté le 26-06-2004 à 18:53:37  profilanswer

Citation :

Toku t'occupe...
t'aurai mieux fait d'aller te coucher plutôt que de dire des c********, t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire...(pourtant c'était pas compliqué...) mais j'expliciterai pas.

pourquoi ? une reponse pareille,  
je pouvais pas me coucher plus tot je bossais à cette heure la, charette oblige ( rendu de fin d'annee )

n°2048
pirix
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 27-06-2004 à 12:46:33  profilanswer

Du calme roh ;) Bon Anne sophie ... estime toi déja heureuse d'etre prise sur liste d'attente ;) d'autres n'ont pas cette chance hein ? ;) Bref Positive un peu ! Inutile de s'énerver car on est sur liste d'attente ! Je veux bien que archi soit la seule chose que tu veux faire et patati et patata ... mais bon sérieux t'a quel age ? 17 ? 18 ? ptète 19 ans ? tu crois pas que t'as le temps de faire une année a faire autre chose si t'es pas prise ? pi c'est pas plsu mal de tester autre chose non ? Puis bon ... si tu veux vraiment faire ça bah t'y arriveras ! ou plutot ... tu donneras tout les moyens pour y arriver non ? Il y a rien d'autre qui t'intéresse a part l'archi ? l'art ? ou même les sciences nan ? bah là c'est quand même malheureux car si tu te rend compte une fois en archi que t'es pas a ta place et que t'a pas d'autre envie ... bé bon courage ;) Bref sinon pour la ptite fete a Marseille ... tiens moi au courant ;)

n°2050
Anne- Soph​ie
Posté le 28-06-2004 à 13:42:26  profilanswer

bien sûr tu as raison, je tapais juste ma p'tite déprime...
sinon dans une heure je vais aller me vendre pour rentrer dans un iut (pour faire de la gestion urbaine) et bien sûr je redemanderai l'an prochain(en torchant bien comme il faut ma lettre de motiv' (merci pour vos conseils))... c'est une roue de secours!
sinon je ferai bien du design mais je ne suis pas encore renseignée...

n°2051
pitchoune
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 28-06-2004 à 15:24:48  profilanswer

Allez, courage!!!! Je crois qu'on passe tous par la a un moment donné de sa vie...et on a pas fini d'angoisser... :roll: hihi :wink:

n°2287
Anne- Soph​ie
Posté le 20-07-2004 à 12:12:14  profilanswer

ca y est j'ai été hier m'inscrire à l'école de marseille!!
alors on fait la fête!!!
mes parents me laissent la maison la deuxième semaine d'aout c'est l'idéal pour acceuillir des inconnus!

n°2288
toku
Posté le 20-07-2004 à 12:18:13  profilanswer

héhé jespere que je serai invité ;) vu que tu mavais refroidu à coup dinsultes un peu plus haut

n°2289
pirix
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 20-07-2004 à 12:25:59  profilanswer

héhé on parle de fête toku se réveille et devient tout gentil  :D

n°2290
toku
Posté le 20-07-2004 à 12:33:48  profilanswer

bah c'est mon coté archi, leche cul quand il faut hiihihihih ;)

bon sans rire felicitation anne-so

n°2297
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 20-07-2004 à 19:40:06  profilanswer

Citation :

Toku t'occupe...

Mdrrr...elle va rester celle là !!!!
comme tu t'es pas pris un retour là ! j'le crois pas !!!...

Allez..t'auras droit à une ptite coupette.
hein, Anne So, qu'il aura droit ?

Sinon, heuu..j'crois qu'j'suis libre 2 eme semaine d'Aout !!  :lol:

n°2304
reine des ​bulles
Profil : Newbie
Posté le 21-07-2004 à 12:42:15  profilanswer

ooh on parle fete a marseille !!! je suis partaaannte. comme un cheveux sur la soupe venale hargneuse et opportuniste comme pas deux je trouve toujours chaussure a mon pied ...je suis fantomette...Anne So t'as tout dechiréé bravo ma belle !

n°2410
Anne- Soph​ie
Posté le 08-08-2004 à 16:13:14  profilanswer

je sais plus ou j'avais demandé:  
des lectures à nous conseiller, des bons bouquins d'archi pour des novices tres tres intérressés! des cours sur le net? des tuyaux?
moi je cherche aussi des gens qui seront en première année à marseille histoire de se retrouver à la rentrée!!  
a tchao, bon dimanche!

n°2413
Appaloo
Profil : Newbie
Posté le 08-08-2004 à 17:16:56  profilanswer

si je comprend bien vous devez écrire une lettre de motivation pour être retenu sur une liste d'attente afin de pouvoir ésperer un jour entrer dans une école d'archi ?  :?  

ou ai je tout compris de travers ?  
est ce ainsi pour toutes les autres ecoles ?  
pour ce coup-ci je dis vive la Belgique  8) ...  
                     je sens venir les critiques de loin là  :lol:  

... enfin moi perso je suis en ingénieur archi ( -> unif ) .. c un peu different .. j'ignore même si ça existe en France  :roll:

n°2468
Anne- Soph​ie
Posté le 14-08-2004 à 18:51:50  profilanswer

en vérité on doit faire un dossier avec les notes de bac et nos résultats scolaires, il faut y joindre une lettre de moooooooootivation pour montrer qu'on est mooootivés (vu que ceux qui s'occupent du recrutement ne lisent peut-etre pas nos post-it sur aroots) et d'autres docs...ça dépends des écoles...
sinon bien sûr archi -ingénieurs il y a des écoles en france, pour qui tu nous prend?!
d'ailleurs il y en a une à Strasbourg une fois, mais dit moi c'est pas loin de la belgique ça , non?
(une p'tite blague à un ami belge? un peu d'humour ne fait jamais de mal... allez: comment fait un belge pour s'enrichir? il achete un français à sa valeur réelle et le revend à la valeur à laquelle le français s'estime...)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture