Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : gotier et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Archi, Theatre?

n°1162
Giraudet
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-04-2004 à 15:06:43  profilanswer

On m a conseillé de suivre des etudes d architecture pour pouvoir par la suite "rebondir" sur une ecole de theatre et de mise en scene.

Je souhaitais justement savoir et connaitre les differentes passerelles ou specialtées qu on retrouve en aRchi et dans quelles ecoles.

Sinon, bravo a tout ceux qui animent ce forum (lutine leug kali...)à et le rendent si sympa pour ceux qui sont paumés (moi) :lol:  
merci "d éclairer ma lanterne"

mood
Partenaire
Posté le 06-04-2004 à 15:06:43  profilanswer

n°1163
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 06-04-2004 à 15:22:56  profilanswer

.... ben heu... a part faire de la scenographie... :-/

n°1164
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 06-04-2004 à 15:27:44  profilanswer

Salut Giraudet,  

Je ne sais pas qui t'as conseillé ça, mais sincèrement je pense pas que des études d'archi te servent pour devenir un bon comédien, à la régueur, faire des études de théâtres pour devenir archi, oui pourquoi pas, ça pourra au moins être utile dans quelques circonstantces.

n°1165
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 06-04-2004 à 19:00:21  profilanswer

vas voir le site de l'école d'archi de nantes la scéno c'est eux qui s'en occupent (DPEA scénographie), mais bon dans ton cas...  

http://www.nantes.archi.fr/

n°1179
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 07-04-2004 à 19:24:13  profilanswer

Mêmes réflexions que Al...
Où bien tu t'es planté dans ta formulation, ou bien ton conseiller avait un peu trop picollé la veille.
Tu veux faire comédien...metteur en scène : va plutot voir dans la rubrique  théatre, ou demande à francis Huster.
Maintenant si tu veux faire de la scénographie théatrale, là...il y a une excellente formation (2 même), c'est au TNP et au TNS, les 2 théatres nationnaux, l'un à Paris, l'autre à Strasbourg. Très dur d'y rentrer, vaut mieux le savoir.

n°1181
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 08-04-2004 à 10:00:31  profilanswer

pour faire "UN" theatre (pas "DU" ) , l'archi est la seule et bonne voie...sinon c'est pas le bon chemin.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture