Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aptitude en dessin

n°6344
Notila
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-12-2005 à 14:10:49  profilanswer

D'après ce que j'ai lu il y a des école qui réclament des book avec des réalisation personnelles.

Ma question est: est ce que toutes les écoles réclament des aptitudes en dessin pour nous accepter ou alors si on arrive sans savoir dessiner on nous apprend ou ce n'est pas utile?

Parce que le travail de l'architecte m'interresse mais toutes les branches nécéssitent-elles toutes des aptitudes en dessin?

mood
Partenaire
Posté le 17-12-2005 à 14:10:49  profilanswer

n°6352
marmotte
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 19-12-2005 à 16:44:37  profilanswer

Avant d'aller en archi, je ne savais absolument pas dessinée, puis j'ai appris grace aux cours de dessin d'observation et de croquis que l'on a dans l'année. J'ai eu beaucoup de mal au début, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Plus on pratique plus on y arrive. tput ca pour te dire que les écoles acceptent meme si tu ne sais pas dessiner.

n°6363
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 22-12-2005 à 11:17:58  profilanswer

A Grenoble t'as deux cours en alternance, peinture, où tu étudie la couleur et dessin, où tu apprends à observer la lumière (croquis, photos, travaille sur la matière dans la lumière, etc...). Tu vois les croquis perspectifs en studio. (y a des cours de nu le soir aussi toute promos confondues pour ceu qui veulent)
Il n'y a pas d'aptitude prérequises obligatoires, c'est toujour mieux si tu a quelques capacités mais si tu te fais plaisir en dessinant et que t'arrive à lier la main à l'oeil et la pensée c'est déjà le principal, gratouille de ton côté sur un carnet en ballade ou en voyage... pour ma part j'avais jamais eu de cours avant d'entrer à l'école!

n°6376
Notila
Posté le 30-12-2005 à 17:35:42  profilanswer

Poue ce qui est des écoles qui demandent un book: est ce que toutes celles situées sur Paris en demande un?

n°6382
Delf
Posté le 30-12-2005 à 23:32:51  profilanswer

non les ecoles de paris ne demandent pas toutes un book..versailles, malaquais et belleville sont sur concours, sans book donc je crois (belleville et malaquais c'est sur)
val de seine n'en demande pas non plus, et la villette je ne crois pas.

quant à marne la vallée, je ne peux pas te renseigner :)

dans l'ecole où je suis, il y a un certain nombre d'étudiants qui n'ont jamais dessiner de leur vie (et qui finalement s'en sortent plutot pas mal en arts plastiques,alors bon pas de quoi désespérer^^)

n°6383
Notila
Posté le 30-12-2005 à 23:46:30  profilanswer

Merci tout le monde c'est hyper sympa que des étudiants passent voir les sujets des jeunes lycéens et y répondent aussi vite, encore merci!

n°6384
Delf
Posté le 31-12-2005 à 00:17:46  profilanswer

lol je suis qu'en premiere année moi donc jme souviens encore des inquietudes de l'année passée ;)

pour ce qui est de l'importance du dessin dans les concours, evidemment c un plus si tu sais un peu dessiner mais la plupart des gens ont le concours sans avoir jamais dessiner avant.
Dans le cas de belleville en tt cas, c'etait surtout un exercice de proportion, on devait reproduire une photo en agrandissant l'échelle, à main levée..
Val de seine et la villette ont fait leur sélection sur dossiers uniquement pour l'année passée (pas question de dessins, c'est ton dossier scolaire et ta motivation qui compte surtout)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture