Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole d'archi après bac arts appliqués ?

n°23448
romain9123​0
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-07-2008 à 20:01:10  profilanswer

Salut à tous ,  
voilà je passe l'année prochaine en terminale arts appliqués à Vincennes !
Je suis très interressé par les écoles d'architecture d'Ile-De-France or , après avoir lu quelques sujets qu'il y a beaucoup de personnes avec un bac S qui entrent dans ces écoles alors que l'architecture me parait au contraire plus artistique !

J'aurais bien aimé savoir quelles étaient les écoles (parmis les 6 publiques sur Paris) qui privilégient l'aspect artistique plutôt que les Mathématiques ?!(car j'ai un niveau très faible en Maths :p) et je suis plus orienté vers le côté Design.

Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 19-07-2008 à 20:01:10  profilanswer

n°23451
lwiikh
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 19-07-2008 à 21:25:39  profilanswer

franchement y a de tout! perso j'ai aussi fait un bac S (et je rentre en école d'archi à Rennes) mais si tu fouille bien ds le forum tu trouves des arst appliqués, des ES, des L,  des bacs pros etc... C'est vraiment ouvert à tout le  monde après normalement les écoles ne privilégient pas de profils (officiellement) mais officieusement on sait que certaines écoles préfèrent les arts et d'autres la technique. Malheureusement mon statut de provincial fait que je ne me suis pas interessé au cas des écoles parisiennes je peux dc pas te dire laquelle est plus maths ou plus arts j'espère que qqun d'autres pourra t'éclairer mais ne te fait pas de soucis sur le niveau de maths demandé ds les écoles c'est pas la mer à boire. Bonne vacances à toi!

n°23461
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3/5 pour 4 votes
Posté le 20-07-2008 à 20:26:46  profilanswer

salut,
bon alors je réponds a ta question puisque je suis plutot bien concerné; j' ai fait STI Art appliqué a paris a ste geneviève je sais pas si tu connais? Toi je suppose que tu est a l EBTP?
les plus artistiques semblent etre la villette et malaquais, mais après c' est relatif, pense d' abord a etre reçu dans une des écoles!
moi j' ai tenté la villette(1er choix), marne la vallée(2eme choix) et malaquais(3eme choix), et je n' est été reçu qu' a malaquais... surement parce que le concours correspondait a ce que l' on apprend en STI AA.
voila donc je te conseil de mettre la gomme pour le concours de malaquais, et travail tes maths, c important (personnelement j' ai eu 18 en maths au bac), soit accepté et tu choisira ensuite!
ps: quoique en dise tes profs, les écoles d' archi sont séléctive avc les STI AA, dans mal classe, beaucoup de personne ont été déçus!

Message édité par Caeiou le 21-07-2008 à 18:18:21
n°23464
imsokitch
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2.9/5 pour 9 votes
Posté le 21-07-2008 à 00:24:34  profilanswer

hey caeiou ! je sort de st geneviene egalement j'ai fais ma manaa la bas !! comme on se retrouve !

---------------
versaille (7) / Marne la vallée (40) / >>> la villette <<<
n°23474
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 21-07-2008 à 18:17:22  profilanswer

alala, je voi pas qui tu est, et tu ne doit pas voir qui je suis?! c' est toi la fille au cheveux et au doc martens rouge? faut dire qu on ne s est  pas bcp parlé cette année entre STIAA et MANAA... enfin a deux trois exceptions près,  bref, on peu rattrapé le temps perdu sur msn si tu veux ^^

n°23487
romain9123​0
Posté le 21-07-2008 à 21:05:07  profilanswer

lwiikh -> Merci comme même de m'avoir répondu cest toujours gentil , bonnes vacances a toi aussi ^__^

Caeiou -> Je connais sainte-genevieve et oui je suis à l'EBTP , merci de tes réponses , je pense que je tenterais La Villette et Malaquais sur alors , tu pense que Val de Seine est bien aussi ? Et toi tu te trouve bien à Malaquais , l'école est convenable ?

Merci

n°23492
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 21-07-2008 à 22:02:41  profilanswer

moi je viens d' avoir mon bac, alors je connais pas encore trop l école ou je vais ^^ mais je suppose qu elle sera parfaitement "convenable" !
j' imagine que les écoles d' archi se valent, c' est toi qui fait la différence (c' est pas magique quoi !)
L' important c' est d' etre reçu qque part, donc tente un max ! moi mes profs m' avaient dit que c' était gagné d' avance, ça ne l' était pas et j ai failli n avoir aucune école. certaines personne de ma classe se sont faite avoir et se retrouvent obligé d' allé dans le privé!
je peu pas vraiment te dire si une école est technique ou artistique, à l' évidence les portes ouvertes t' éclairerons mieux que les forums car beaucoup de commentaires sur internet sont subjectifs et n' ont donc pas grande valeurs! Par exemple je pourrai te dire que je n' est pas aimé les PO de belleville... mon avis ne te sert a rien lol ! tu peux visité les écoles a n' importe quel moment, c' est ce que j' ai fait, ne soit pas timide vas y pendant des heures de cours les gens te parlerons et t' expliqueront très bien...

Message édité par Caeiou le 21-07-2008 à 22:05:53
n°23493
romain9123​0
Posté le 21-07-2008 à 23:43:48  profilanswer

ah okay jcroyais que t'étais déja dans cette école lol dsl
Pour aller aux écoles pendant l'année je vais surement essayer si tu le dis ! :)

Sinon t'avais que tenté 3 écoles ou bien t'avais mis des autres écoles apart les 3 écoles d'archi ?

n°23501
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 22-07-2008 à 16:50:00  profilanswer

et bien j' avais tenté pas mal de chose et j' ai bcp raté -_-' ma gloire c' est d' etre allé jusqua la troisieme étape des arts déco, mais sinon j' ai raté olivier de serre et estienne... bref c' est pas la gloire, j' ai failli devoir aller aux atelier de sevres, j aurai bien aimé mais vu le prix c' est vraiment un luxe quoi...
mais tkt, tu a encore beaucoup de temps pour reflechir et changé d' envie encore et encore ^^

n°23512
romain9123​0
Posté le 23-07-2008 à 00:10:49  profilanswer

Pour les Arts Déco encore bravo cest deja sa , les ateliers de sevres je trouve sa bien mais pas pour les personnes qui sortent d'un bac arts appliqués !

Y'a juste un petit truc que je ne comprend pas , t'as tenté Estienne mais tu voulais pas faire de l'archi ?

n°23526
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 23-07-2008 à 19:32:22  profilanswer

je voulais juste voir, c' était une sorte de test... les oraux d' admission sont formateurs ^^

n°23577
romain9123​0
Posté le 29-07-2008 à 02:46:18  profilanswer

Ok ok jvois sa !  

Tu connaissais le BTS EVEC ?

n°23583
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 29-07-2008 à 14:49:36  profilanswer

oui, j' ai meme été recallé! ^^ c' était mon choix 6 donc j' avais pas grande chances... faut savoir que pour les bts a olivier de serres ils prennent en priorité les élèves de leurs manaa

n°23586
romain9123​0
Posté le 29-07-2008 à 21:32:32  profilanswer

je crois que sa me tenterais bien ce bts la , sans indiscrétion si sa ne te dérange pas tu pourrais me dire quelle était ta liste des 12 écoles ?!
Si sa te gêne te sent pas obligée ^__^ merci

n°23617
Caeiou
Mais TOUT est relatif...
Posté le 01-08-2008 à 14:41:11  profilanswer

ola je sait plus trop, y avait la villette, malaquais (là ou je vais), marne la vallée, olivier de serres, estienne, art déco, cherioux et ste geneviève; en gros j' avai le choix entre bts design objet, bts design espace et archi donc j' ai choisi archi

pour le bts evec, j' ai une amie qui est 2eme sur liste d' attente, si elle est prise je lui dirai de te raconté comment c' est...

Message édité par Caeiou le 01-08-2008 à 14:44:20
n°23623
romain9123​0
Posté le 02-08-2008 à 01:45:56  profilanswer

okay merci c'est sympa , le grand absent de cette liste reste Boulle ;) !

J'espère sincèrement qu'elle soit acceptée en EVEC pour avoir plus d'infos ^__^ merci en tout cas super sympa de ta part

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture