Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
PCL95 Forum des étudiants en architecture :
aPow et 9 utilisateurs inconnus
violette Profil : Newbie | pensez vous qu'il soit possible une faire une premiére année en belgique et demader une equivalence pour la deuxieme année dans une ecole française. 21 sur la liste d'attente à VDS et j'attends encore Rouen, mais peu d'espoir!!! |
texavery Profil : Newbie | salut salut, plutot que de reecrire un autre sujet, je vais tanter d'obtenir une reponse par ici car ma questions est semblable a celle posée au dessus:
est ce possible de faire une premiere année en belgique ?
ou doit on obligatoirement terminer le cycle des deux ans ? comment rentrer dans ces ecoles ??????? merci beaucoup... bonne continuation a tous !!! |
snooze Profil : aRootsien(e) de marbre | le premier cycle dur 3 ans et oui, il faut que tu termine ton premier cycle pour fair marcher l'equivalence (si c'est possible), si tu ne fait qu'une anné et que tu revien en france il faut normalement que tu t'inscrive comme les autres en premiére année, il faut savoir qu'il y a tres peu de place pour les equivalances en deuxiéme anné de licence et en generale ceux qui y accéde ont un BTS en poche |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | On peut aussi changer en cours d'année mais seulement en cas de force majeure... ^^ |
texavery Profil : Newbie | okay okay..... donc en gros jcommence en belgique je termine au moins le premier cycle.. c'est a dire que j'y passe 3 ans... humm....... j'ai recemment decouvert l'ESA.... c privé, en france... c cher, sa mfai un peu bien bcp chié dailleur... jvoulais savoir si dans ce cas la la combine etait possible: est ce possible aubout d'un an de reintegré sans recommencer au debut, une ecole d'archi publique ? voila .. merci encore..a beintot a tous' !!! |
snooze Profil : aRootsien(e) de marbre | Comme je l'ai deja dit au dessus c'est assey compliqué voir impossible de passé comme ça d'une ecole a une autre
des la premiére année pour la bonne raison que les places sont deja prise, les équivalance sont attribué a ceux qui ont deja un BTS, tu fait moin d'une matiere et plus dans l'autre, se ne sera pas ton cas, demande a caro il y a peut étre 5 place par ecole, dans ce cas tu a intéré à intéréssé l'ecole que tu vise |