Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
claiire et 4 utilisateurs inconnus
Senzo Profil : aRootsien(e) de bois | je suis etuduant a l'epau et moi et mes camarades voulons faire evolué les choses.
je rentre ds le sujet; je ne sais pas si c't un probleme mais nous avons un programme trop chargé; l'ateler bien sur, l'histoire Critique de l'Arccitecture plus les petit travaux en economie, construction, RDM et sociologie. tout ceci pese lourd sur les etudiant.
je vous propose a vous etudiant en ecole d'architectureou profs ds des ecoles d'arvhitecture europeenne ou maghrebines de nous parler de son emploi du temp et de coment l'etudiant peut s'arranger entre la se occupâtion de jeunes et se etudes.
trop de travail comme on le fais ne serais ce pas anti pédagogique?
merci d'avance vos reponse vont m'aider mors du conseil pédagogique.
EPAU: ecole d'architecture d'alger |
belle geule Profil : Newbie | parfois cher senzo il faut savoir faire des concessions dans sa vie, des concessions désésives, et murement réféchies :!: de toutes façons vous avez le droit de vous plaigner :?: de toutes façons je vous dis bon courage  |
feriell Profil : aRootsien(e) de marbre | dis toi senzo que ce que vous apprenez en cours et td n'est que 40 % de ce qu'il faudrait que vous appreniez a la fac, alors si tu veux reduire ca, tu te retrouveras a faire 90% du travail d'apprentissage tout seul ... je ne pense pas que cela soit anti pedagogique dans la mesure où l'on est a l'université pour apprendre un maximum, pas pour attendre de le faire une fois le diplome en poche,je rejoindrai Belle Gueule dans son approche de concessions, nous avons tous fait plus ou moins une croix sur notre vie de Jeunes;moi en tous les cas moi oui,et puis je ne pense pas que des enseignants européens et maghrebins te suivront vu que dans certaines université on termine les cours a 21h, nos enseignant a nous beneficiaient de 3 trois jours d'ateliere par semaine et 9h par seance, une fois dans la vie active tu te diras que ce n'est pas du tout assez ce qu'on a appris , et que tout reste a faire... enfin c'est mon avis personnel |