Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : findblast et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ambiance dans les écoles d'architecture

n°14508
clem194
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-01-2008 à 17:20:37  profilanswer

Salut,
Voila voila jme demandais commment etait l'ambiance dans vos ecoles et promotions respectives.
Plutôt cool , Tres serieux style prépa , sympa.... (employé les adj que vous souhaitez mais dites qqchose!!)

Merci , Bye   :)

mood
Partenaire
Posté le 13-01-2008 à 17:20:37  profilanswer

n°14536
morwenna
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 24-01-2008 à 00:28:14  profilanswer

A l'école de Rennes, je dirai que l'ambiance est plutôt "sympa"
gros avantage : beaucoup de contacts entre les différentes promos, ainsi que le fait que la plupart des étudiants habitent à côté facilite le fait de pouvoir travailler ensemble a l'école jusqu'a sa fermeture (22h).
Y'a souvent des pots (trés souvent!) des soirées, des activités. les gens se connaissent, on nous désigne des parrains et marraines de deuxième année dès notre arrivée en première année...

n°14588
vico29
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1.7/5 pour 3 votes
Posté le 01-02-2008 à 18:58:43  profilanswer

salut salut

je viens de voir ton message sur le forum, il y a un an c'était moi !

perso je suis a nantes en 1ere année (pour info il y a portes ouvertes demain matin, j'étais aux 2 autres mais demain j'y serai pas je suis rentré)
enfin bref pour l'ambiance a nantes je trouve ça vraiment super, y'a un super esprit de promo cette année, pour les partiels et les rattrappages y'a de l'entraide. en début d'année tu te fais vite des connaissances, qui deviennent vite des amis, y'a pas mal de soirées (mais pas dans l'école, y'a pas le droit), on est toujours les uns chez les autres
enfin bref perso je suis super bien à nantes, apres ça dépend de ton caractere

sinon n'hésite pas à postuler dans le maximum d'écoles, ça coute rien d'envoyer des dossiers

si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas !

n°14718
salambo
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 17-02-2008 à 02:53:47  profilanswer

Bon difficile de ne pas se répéter!
A ce que je lis l'ambiance en archi est la même dans pas mal d'école!
A Nancy! idem! Des apéros à theme le jeudi à l'école assez régulierement!, une bonne ambiance dans la promo! on apprend à ce connaitre progressivement!
Pour ma part je me suis faite des supers potes des le mois d'octobre (on rentre de 3 jours en SUisse! poussé par le désir de voir de nos propre yeux la fondation beyeler!)
Je crois que la majorité est passionné par ce qu'il fait donc ca entretient les liens!POur ce qui est du travail de toute façon faut travailler pour y arriver! Il faut arriver à trouver le juste milieux entre chouille et boulot!
Mais Ne t'en fais surtout pas pour l'ambiance!

n°14789
Mouais
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-02-2008 à 15:54:04  profilanswer

vico29 a écrit :

perso je suis a nantes en 1ere année (pour info il y a portes ouvertes demain matin, j'étais aux 2 autres mais demain j'y serai pas je suis rentré)
enfin bref pour l'ambiance a nantes je trouve ça vraiment super, y'a un super esprit de promo cette année, pour les partiels et les rattrappages y'a de l'entraide. en début d'année tu te fais vite des connaissances, qui deviennent vite des amis, y'a pas mal de soirées (mais pas dans l'école, y'a pas le droit), on est toujours les uns chez les autres
enfin bref perso je suis super bien à nantes, apres ça dépend de ton caractere

hehe un nantais!

ouais ya plus de pot chez nous, alcool interdit... mais apparemment en 1ère année vous avez réussi à faire passer un peu de bibine pour la dernière soirée, j'ai pas su comment ça c'était passer... peut être en négociant avec Velly

Tout ça pour dire que les gens sont de toute façon passionés donc ça favorise les échanges... et ya un certain esprit de promo même si après ça s'éffiloche un peu à cause des éclatements d'options

Sinon j'ai un copain qui est en 1ere année a Rouen, lui non plus est pas déçu, pourtant il a 30 berges... pour te dire. Il me dit que l'ambiance est meilleure qu'à HEC  :mdr: (avis d'initié)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture