Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
chloe_44380 et 10 utilisateurs inconnus
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | salut et bienvenue
Stresses pas autant souffles un peu, et vas faire un tour dehors fais des croquis, dessines, fais des photos et ecrits sur ce qui t'entoure. Ca t'aiderais 100 fois qu'utiliser une méthode scolaire pour classer les écoles et les avantages des villes et régions. |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Hey ingals30 !
Franchement c'est une bonne idée... mais je pense que ça prendrait beaucoup de temps pour pas grand chose, étant donné qu'avec la fonction recherche en tappant les mots clefs on trouve les réponses sur le forum... py c'est un parcours initiatique que de réussir à trouver toutes les infos sur les écoles... c'est mieux que de tout avoir en pré-maché, enfin c'est mon point de vue..  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | faire une école d'architecture c'est avant tout oublier ces réflexes.
Ce qu'on vous demande par dessus tout est une ouverture d'esprit totale et un esprit critique aiguisé. Le par coeur est banni, l'apprentissage se fait par le travail, l'experimentation et la recherche. |
ingals30 Profil : Newbie | à : [ faire une école d'architecture c'est avant tout oublier ces réflexes. Ce qu'on vous demande par dessus tout est une ouverture d'esprit totale et un esprit critique aiguisé. Le par coeur est banni, l'apprentissage se fait par le travail, l'experimentation et la recherche. ]
Mais c surtout moi que je n'aurais pas d'aide de mes parents ( mm si je ne pense pas être la seule ).
Alors il faut que je m'organise avant. Trouver un boulot sur place, un logement, ... Que j'arrive à tout avoir que je ne me retrouve pas avec saulement le logement ou l'école et puis est-ce que je pourrais m'en sortir avec les bourses et tout ! |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | Rassure-toi tu as un an pour te renseigner sur tous ces points...
Tu auras beaucoup d'infos sur toutes ces questions pendant ton année de terminale (CROUS, inscriptions, bourses...).
que de stress !  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | oui c'est possible de s'en sortir avec les bourses, mais faut prendre une chambre au Crous. Alors le probléme des études d'architecture vient du cout materiel pour les maquettes et le dessin surtout la premiere année. Donc je comprend ta démarche pour faire differentes fiches mais à mon avis au lieu de perdre enormement de temps concentres à toi sur une ville et une école. Les papiers administratifs sont déja assez compliqués et difficiles à obtenir et à remplir. |