Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Andy Profil : Newbie | Bonjour à tous Bon, je vais vous expliquer quel est mon probleme maintenant, j'espere que vous pouriez m'aider ou au moin me donner une reference.
Je suis maintenant dans le dernier trimestre d seconde, et comme vous pourrez supposer, je pense etudier architecture aprés avoir reçu le diplome du bac. Je ne suis pas francaise, j'habite en Amerique centrale mais j'etudie dans un Liceé Français depuis toujours.
Bon, son sortir du theme ... comme j'ai deja dit j'aimerais etudier l'architecture en France, mais j'ais une grande doute et un tres grand dileme maintenant avec les orientations du bac.
Je sais que l'ideal serrait d'avoir une orientation scientifique pour etudier architecture, mais je voudrais aussi savoir comment se deroulent les choses ds les orientations economiques y litterares. Je sais qu'avec le litteraire ça serrait mieux d prendre l'especialité math y aussi dans l'éco. Je pensais plutot à prendre le litteraire avec spé math, puisque je ne suis pas seulement bonne avec le raisonemente spacial, la conception des choses et le dessin, mais aussi dans tout se qui a à voir avec litterature, particulieremente les redactions [dissertes, blabla].
Bon, mon doute est, sinceremente, quelles sont les possibilités d'être admise dans des ecoles d'archi aillant fait un bac avec les options que j'ai mencioné (éco. spé math et litteraire spé math .. scientifique aussi)?
De même, je voulais vous demander si vous savez quelles sont les écoles d'archi les plus prestigieuses d France? Pourez vous mettre une liste d ces ecoles?
Comme je ne suis pas française et je n'habite pas à France je ne sait pas trop de ça. Je cherche d l'info moi même aussi, mais je vous remercierais votre aide et votre conseil aussi.
Merci à tous ..
Andy |
Morigann Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.4/5 pour 8 votes | Ne t'inquiete pas trop pour ça, peu importe le bac que tu fais... Il y a vraiment de "tout" en architecture!
Il est vrai que si tu fais L ça sera plus facile pour toi de faire spé maths, parce que sinon tu vas avoir un epu de mal...
Mais je pense que si tu fais ça tu n'auras pas plus de problemes qu'un/une autre en architecture!
Voila!
Bon courage
 |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | |
~Flo~ Profil : Newbie | Pour l'orientation du bac à mon avis il vaut mieux faire ce que tu penses le mieux réussir et le faire bien... C'est mieux d'avoir un bon bac littéraire (spé maths si tu veux) que bac scientifique passable (pour l'archi).
Personnellement je suis en terminale S (spé maths toujours!) mais j'aime autant les lettres que les sciences, et je peux te dire que souvent je regrette d'avoir fait S, pasque tu as 20h de sciences par semaine à un rythme incroyable, et que les lettres sont négligées. Fait ce que tu aimes (si tu es bon partout, comme je l'étais en seconde, tu peux réussir un très bon bac ES et t'épanouir plus qu'en S)!
Pour l'école d'archi ça ne change pas grand chose, par contre si tu as un doute sur ton orientation (tu as encore le temps de changer d'avis plusieurs fois!) et que tu veux faire ingénieur, médecin, ou dans le commerce et l'économie là un bac S est indispensable (ou ES pour le commerce et l'éco...)
Bon courage!  |