Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : den15 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

agence tout risque-EAPVS-rentrée 2006/2007

n°9304
albangp
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-09-2006 à 00:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un autre message pour dire aux étudiants de se méfier du retard de la rentrée car on pourrait se faire avoir sur nos vacances, c'est-à-dire avoir des vacances réduites, des semaines de révisions supprimées, les cours pourraient se prolonger jusqu'à juillet 2007.  
Il est hors de question que nous subissions ces désagréments pour cause de mauvaise gestion et de problèmes administratifs. Demandons à ce que les cours commencent normalement début octobre, refusons tout empiétement des cours sur nos vacances.

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à l'AG du 13 mais j'espère que quelqu'un pourra porter ce message et faire comprendre que la plupart des étudiants sont déterminés à conserver leurs vacances, leurs temps libres.

Voilà.

mood
Partenaire
Posté le 12-09-2006 à 00:25:46  profilanswer

n°9305
Hannah
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 12-09-2006 à 07:36:27  profilanswer

c'est vrai, à propos des vacances supprimées... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait eu des protestations en février 2005, on n'avait pas eu de semaine de révisions ce qui est inpensable vu qu'on ne trouve pas tellement le temps de revoir ses cours et faire des projets etc en même temps. finalement on a réussi a décaler les partiels (comme quoi) mais il me semble que ça a qd meme rallongé les cours en juillet...

n°9333
lullaby
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 13-09-2006 à 21:43:22  profilanswer

Ils ont mis en ligne le calendrier prévisionnel annuel 2006/2007 sur le site de val de seine. C'est modifiable, mais ça nous donne tout de même une idée. Et ce n'est pas si terrible que ça. Je suis certes nouvelle, mais je sais que lorsqu'un calendrier est mis en place, il ne peut pas changer du tout au tout comme ça !

n°9336
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 14-09-2006 à 01:29:10  profilanswer

Albangp tu tiens ça d'où ?
Fais gaffe à ce que tu dis, c'est comme ça qu'on lance des rumeurs inutiles...
=========

Bon, un peu en retard certes, mais comme promis, petit compte rendu de la réunion au ministère de mardi...(et de l'AG qui s'est tenue aujourd'hui mais qui n'nétait en fait qu'un compte rendu et une petite discution incitant à monter d'un cran la pression).

Nous étions donc à la DAPA mardi pour tirer une gueullante...

Compte rendu point par point de la réunion.

Rappel des revendications et commentaires de la DAPA sur les trois points:

1 - Réintégrer les locaux.

a) disponibilité des locaux site masséna
-le comité de pilotage a décidé que la viste de la commission de sécurité se fera entre le premier et le quinze octobre, pour un emmenagement le 15 novembre (cf point 3 pour la question de l'emmenagement pendant les vacances.) il a été mentionné l'éventualité que la commission de sécurité rejette l'emmenagement dans les locaux sous réserves importantes (avec l'exemple de Paris 7). Le directeur de la DAPA s'engage donc à pouvoir conserver les locaux provisoires jusqu'à début janvier.

b) des locaux, encore des locaux !
-DAPA: Malaquais a perdu en rendant frémicourt 1800m², surface nécessaire pour pouvoir assurer les cours dans de bonnes conditions. La DAPA lui donne donc les batiments provisoires Perret (bien que l'administration de VDS reste dans ces locaux jusqu'au déménagement).
La déléguation a rappelé la nécessité de récupérer ces locaux en raison des cours et des séminaires qui s'y déroulent.
La DAPA a sous entendu que malaquais est prioritaire car la rentrée y est prévue pour le premier octobre.
- Le directeur nous fait part de sa stratégie: trouver des locaux puis décider ensuite avec malaquais de la marche à suivre.  
- Il est donc possible que l'école ait à gérer un troisième site d'enseignement.
- Problème principal: une surface ERP de 2000m², qui plus est pour un bail de trois mois, est très difficile à trouver.Des négociations sont en cours entre la DAPA et tous les propriétaires fonciers.  
D'avantage d'informations à ce sujet la semaine prochaine.

Position du directeur sur les points 2 et 3.
2-déménager ensemble: approuvé
3-déménager pendant les vacances:"une livraison le 15 novembre n'engage pas un déménagement immédiat. le choix de la meilleure date possible se fera ultérieurement, en accord avec les professeurs, les ATOS et les étudiants de VDS."

-Le directeur affirme que l'EMOC et M. Borel ont comis une "faute professionnelle grave" en affirmant que la rentrée aurait pu se faire dans les temps à Masséna.

SITUATION POUR LES PREMIERES ANNEES:
Le directeur a envoyé un courrier au premieres années pour expliquer la situation actuelle.
QUID du choix des options ? Le directeur réaffirme que la rentrée - des 1ères années - se fera le 16 et que les choix seront faits à cette date.
ps: l'inquiétude des premières années lui a été exposée, ainsi que sa responsabilité dans sa position parfois trop rassurante (ex:portes ouvertes 2005, "la rentrée se fera dans les nouveaux locaux site masséna, je n'y engage" ). Il réafirme que le problème vient de la faute de l'architecte et de l'EMOC.

Nouvelle réunion de la délégation mardi 19 sept à 14h30.
========================
L'AG a décidé de faire une manifestation à cette date, trente minutes avant le déubt de la réunion, pour faire pression sur la DAPA.
-COPIE DU TRAC POUR LA MANIFESTATION-
TOUS A LA DAPA
182 rue St honor
metro palais royal (lignes 1 et 7)
MARDI 19 SEPT 14H
POUR LA RESTITUTION DE NOS LOCAUX ET UNE RENTREE DANS DE BONNES CONDITIONS.
FAITES PASSER LE MESSAGE!!!
--------------------------------------------------
========================

Voila pour le compte rendu - dsl, il est un peu brouillon mais il est tard lol...
Comme vous le voyez, on est toujours dans la merde et ça empire... un préavis de grève a été déposé par les syndiqués si la situation ne s'améliore pas.
Désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles chers collègues !  :D  
ps: on peut se dire que c'est l'ultime eppreuve avant d'avoir des beaux locaux et que tout se passe bien...(je rève je rève je sais lol  :cry: )
A bientôtttt !  :wink:  :wink:

n°9340
ar4nos
Posté le 14-09-2006 à 09:09:21  profilanswer

Virons Borel LOL!!
non mais serieusement, vous, les premieres années, vous n'etiez pas aux multiples greves à la con qui servent à rien.....ça me désole que des nouveau soient obligés de subir ça!
.....rigole pas charlyy ton compte rendu,il est pas brouillon!!!! :-)
en tout cas, moi c'est toujours NON à ces putains de greves.....c'est pas du beau tout ça, à part faire la greve, qu'est ce qu'on sait faire?
je pense qu'il y a d'autre moyen ( à reflechir tout ça!)....d'ailleurs est ce que pendant l'AG, les etudiants aussi on proposer une "manifestation à cette date, trente minutes avant le déubt de la réunion, pour faire pression sur la DAPA" ......comme si on allait faire pression (rire) ...ça aussi ça fait au moins 3 fois depuis que je suis à l'ecole qu'on fait ça, et pour quel resultat???????
heuresement que je ne suis pas encore inscrit!!!!
en tout cas, cela reste mon avis, donc si qq'un a de bon arguments contre moi, qu'il les expose (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!)
je suis tout ouÏe!!! :lol:

n°9341
ar4nos
Posté le 14-09-2006 à 09:12:34  profilanswer

au fait pour le calendrier à l'EAPVS.....tout peut changer ici!!!LOL ....desolé!

n°9342
ar4nos
Posté le 14-09-2006 à 09:50:20  profilanswer

et le soutien de la presse....est ce que le sujet à été abordé?
je pense que il serait  temps!

n°9343
Morigann
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 14-09-2006 à 10:05:30  profilanswer

hum... si on file les locaux (batiments provisoires) a perret, on a plus de salle info, et plus de place pour les studios?
Hum... ce sont des questions... si ça se trouve, ils sont deja en train de faire quelque chose pour y remedier!  
*prie tous les dieux de la terre en serrant les mains*  
:D

n°9356
lullaby
Posté le 14-09-2006 à 17:11:57  profilanswer

Ar4nos, certes, certaines dates peuvent changer. Mais les points importants, ou les vacances, ne risquent de changer que de 1 à 2 jours près, non?

n°9359
Hannah
Posté le 14-09-2006 à 19:58:18  profilanswer

y a 2 ans on nous a supprimé la semaine de révisions de février, ou me tromperé-je...
ne prenez pas peur ;)
à mon avis ça ne vas pas arriver.

n°9363
ar4nos
Posté le 14-09-2006 à 20:57:19  profilanswer

dsl hannah, mais je ne m'en souviens pas.......mais,attend,...effectivement on nous avait supprimé notre semaine de revision, mais je crois que les partiels avaient étés repoussés, ce qui revient au même en fin de compte! i think !

et pour Lullaby, bahhhhh cette année on a fini en juillet( le 5, par là, pour les partiels) et on avait commencé le 4 octobre. j'imagine mal comment on pourrait finir normalement cette année,sans zapper des vacances ou finir bcp plus tard....SAUF si bien sur on nous retire encore de la nourriture à neuroneS (ET CA ME FERAIT TRES TRES CHI..!!!)

n°9364
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 14-09-2006 à 21:01:58  profilanswer

Ouais, les semaines de révisions c'est " en principe ", durant tout le début d'mes études à La Seine pas de semaines de résisions en tant que tel puisque les projets continuaient. Enfin disons que c'était bien le bordel et chaque prof fait comme il veut.

n°9365
ar4nos
Posté le 14-09-2006 à 21:09:21  profilanswer

ouai tt à fait ca!!!!!!
"moi je veux pas faire comme les autres!"

n°9372
albangp
Posté le 15-09-2006 à 00:30:32  profilanswer

Citation :

Albangp tu tiens ça d'où ?  
Fais gaffe à ce que tu dis, c'est comme ça qu'on lance des rumeurs inutiles...

Je sais pas, mais il faut être prévoyant...

n°9421
ar4nos
Posté le 18-09-2006 à 09:23:54  profilanswer

Venez massivement au Ministère mardi 19 septembre à 14h 182 rue St Honoré métro Palais Royal ou pyramides    

Assemblée générale mercredi 20 septembre à 10 h à Charenton

EST CE QUE CECI EST SUR????MAIS DE CHEZ SUR???
 repondez avant demain SVP,                                                              
que je puisse confirmer les emails que j' envoie !!!

MERCI!

n°9424
la creatio​n au pouvo​ir...
Profil : Newbie
Posté le 18-09-2006 à 11:14:13  profilanswer

je confirme pour mardi 14h qu'il ya bien un rdv au ministère!
cest sur

pour ce qui est de l'ag du mercredi, charles pourra sans doute plus t'éclaircir!

sinon, t'attends demain!! on aura ainsi les infos nécéssaires....

voila tout

++

julien

n°9427
charlyy
Posté le 18-09-2006 à 13:54:47  profilanswer

Salut julien!
Tu viens demain ?
Bah j'en sais pas plus que vous, mais je vois pas pourquoi ça serait annulé ! On maintient lol  :D  
rdv demain 14h au ministère et mercredi 10h à charenton !  :wink:

n°9474
albangp
Posté le 19-09-2006 à 20:16:37  profilanswer

J'voulais savoir y'a pas une pétition a signer à Charenton ? J'avais entendu parler de ça.

n°9478
charlyy
Posté le 19-09-2006 à 21:20:43  profilanswer

ouai si, il y a déjà presque 200 signatures.
elle va tourner demain à l'AG

n°9480
charlyy
Posté le 19-09-2006 à 21:29:38  profilanswer

bon, puisque ar4nos l'exige, jtransfert ici un post  :D  

=================================

Pour ceux que ça interresse de savoir ce qui s'est passé à la dapa today....

Petit-mini CR...
1-Toujours pas de locaux, à part une proposition d'un lycée dans le 19ème, dont la disponibilité n'est pas certaine.
2-Si la revendication de la délégation n'est pas satisfaite (=réintégrer les locaux), il a été demandé de rencontrer le ministre à la prochaine réunion pour faire le point avec lui.
Réunion prévue dans 48h pour faire le point.

Et toujours, AG demain à 10h ou un CR plus complet sera développé.
ps: Décision importante à prendre demain au sujet des médias et des suite à donner.

J'oubliais le plus drole, c'est que si on donne nos algeco à Mq, ils seront obligés de modifier leurs programes, et décaler une partie de leurs cours... donc c'est le bordel pour tout le monde!  :D  

"Mais pk sont-ils si obstinés à vouloir nous refiler un troisème site ?"
"Paaarrrcceeeequueeeeeee"
sans dec, à écouter Mme Cassegrain, ça donne ça... :?

n°9482
ar4nos
Posté le 19-09-2006 à 22:33:07  profilanswer

oula il y en un qui m'cherche!!!! :-)

moi je signerais la petition sauf.....que je ne veux pas de greve donc il va falloir changer des choses!
sinon non à la greve.............

CE que l'on veut nous, c'est pouvoir taffer, MER.., c'est pas pour glander, MAIS pour TAFFER!!!!!!

n°9484
charlyy
Posté le 19-09-2006 à 23:33:15  profilanswer

totalement OK avec toi... jtrouve ça completement débile l'idée des graves et compagnie... mais bon c'est l'idéologie syndicalliste, on ne peut pas y couper !  :?

n°9490
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 20-09-2006 à 18:34:18  profilanswer

de CHARLY

Salut, petite information officielle à faire passer :
(d'autres à suivre dans les prochains jours...)
----------------------------------------------

NOTE AUX ETUDIANTS DE 1ère ANNÉE DE LICENCE

Le programme de votre première année inclut une unité d’enseignement au titre de
la découverte des « Sciences de la Ville ».
Cette unité est dispensée en collaboration avec l’Université Paris VII.
Les cours débuteront le :

Mercredi 27 septembre 2006

Le premier cours aura lieu de 14h 30 à 16h à l'université Jussieu, amphi 43 (arriver une 1/2 heure en avance pour trouver l'amphi!),
suivi de TD en deux groupes (qui seront fixés une fois pour toute pour tous, et dans lesquels les étudiants en archi devront se répartir à égalité)
groupe 1 : 16h30 à 18h, Jussieu, salle 211
groupe 2 : 16h30 à 18h, Jussieu, salle 9 RDC tour 23/33
.

AU PRÉALABLE, en raison du décalage avec notre rentrée (16 Octobre), vous devez vous inscrire à l’accueil de l’ENSAPVS (Site de CHARENTON), si vous désirez suivre cet enseignement.

Les places étant limitées à 40 étudiants, seuls les premiers inscrits seront acceptés à ces cours.
Les autres étudiants se positionneront le 16 octobre sur le cours proposé au sein de l’ENSAPVS pour cette même unité d’enseignement.

ET EVITEZ DE MULTIPLIER LES POSTES SUR VAL DE SEINE UN SEUL SUFFIT, SINON LES AUTRES PASSERONT A LA TRAPPE MERCI

n°9491
charlyy
Posté le 20-09-2006 à 18:44:42  profilanswer

Ca me décoit ce que tu dis Toku, on est dans la section école d'architecture, et on pourrait logiquement poster "deux pauvres sujets"... un sur les problèmes de chantier de l'école, un sur la promo 2006, qui concerne 2000 élèves!! N'est-on pas dans la bonne partie du forum ?
Qu'est-ce qui s'est passé sur le post "recus à val de seine" ?
Merci d'avance pour ta réponse.  
Ca me surprend un peu tout ça...je pensais que aroots était un outil génial de communication, on se fait censurer au bon vouloir des modérateurs !

édit: ah je vois ce que tu voulais dire, désolé pour la note ça a du planter parce que j'avais mis un titre...
Mais bon... ça serait pas mal de réouvrir le post sur la promo 2006... un des plus actifs d'aroots ! merci d'avnce  :wink:

n°9492
toku
Posté le 20-09-2006 à 18:50:16  profilanswer

Aucune censure, et d'ailleurs je n'ai pas à te decevoir je n'ai pas à plaire ou distraire.  

mais les parties relatives a Val de Seine dérivent en T'Chat et les régles du forum et la netiquette préconisent un forum de débat et de culture architecturale. Ouvrez un blog sépcial Val de Seine ca serait evidemment un meilleur outil. Aroots est un forum GENERAL sur l'architecture et la théorie.  

Je me suis battu il y'a trois ans pour creer une partie etudiante sur ce forum, et je me demande maintenant si j'avais eu raison, trop de dérives trop de posts sans interets et egocentrés.

bon revenons a Val de Seine il existe déja presque 15 posts relatif à cette école donc vous pouvez tout à fait continuer sur ceux la. Pour le post " Recus à val de Seine " j'e n'ai aucune idée de ce qui s'est passé mais on peut toujours le lire. Apparement il est arrivé à saturation il fait plus de 11 pages !!!.

n°9493
charlyy
Posté le 20-09-2006 à 19:39:02  profilanswer

Citation :

Aucune censure, et d'ailleurs je n'ai pas à te decevoir je n'ai pas à plaire ou distraire.

lol, que Votre Personne soit rassurée, je n'en espérais pas tant de vous !  :)  

Citation :

Ouvrez un blog sépcial Val de Seine ca serait evidemment un meilleur outil.

C'était au programe, mais on va passer la seconde alors si on est encombrants ici  :?   :)

Citation :

trop de dérives trop de posts sans interets et egocentrés.

... qui permettent à des centaines d'étudiants ou de lycéens de choisir leur école, leurs options. Beaucoup adorent aroots pour cette raison! Il serait domage de limiter le forum à un simple dialogue sur des questions architecturales...

Citation :

bon revenons a Val de Seine il existe déja presque 15 posts relatif à cette école donc vous pouvez tout à fait continuer sur ceux la. Pour le post " Recus à val de Seine " j'e n'ai aucune idée de ce qui s'est passé mais on peut toujours le lire. Apparement il est arrivé à saturation il fait plus de 11 pages!!!

Lol, on a fait saturer le forum, avec nos post "sans intret et égocentrés".

Merci pour tout, aroots, mais on va devoir déménager alors ....

Déjà qu'on avait plus de locaux, maintenant on a plus de forum mdr  :lol:  :lol:  :lol:

n°9494
SnaKitO
Posté le 20-09-2006 à 19:48:17  profilanswer

Eh bien il reste toujours le forum de Marina pour tous nous accueillir ;)
Et ne plus empester aROOTS avec les problèmes de l'école. Mais par contre que doit on mettre alors dans la partie Ecole d'Architecture?? Enfin ce n'est pas un gros problème pour moi et je respecte le fait que aROOTS soit du généraliste en archi ^^

Sinon aux nouvelles il y a un blog que je viens de finir de créer cette aprem.
Url: http://www.vds.infinityrank.info/blog/

Il faut donc trouver des rédacteurs et créer des catégories pour classer les billets (je suis preneur pour les idées ;))

Charlyy t'es intéressé par un poste de rédacteur? :P

n°9495
toku
Posté le 20-09-2006 à 19:55:46  profilanswer

revenons au contexte de ma réponse,  

les posts égocentrés visés étaient : HELP, A L'AIDE, AU SECOURS  
ou l'on peut lire, "je suis étudiant diplomable et j'ai pas de sujet de diplome trouvez moi en un", "je rentre en premiere année dans 2 semaines donnez moi tous les cours de premieres années" etc etc.  
j'ai une position ingrate dans la mesure ou je dois me taper et relire presque tous les posts pour eviter les abus.  

je ne comprend pas ta réaction, je n'ai jamais dis que vous etiez indésirable, mais si tu relis j'ai expliqué que ce n'était pas la peine de MULTIPLIER les messages et les posts alors qu'il existe déja un bon nombre de support.  

tu pourras relire mon premier post si tu le desires et tu verras que moi aussi j'avais un probléme lié aux etudes, mais les questions étaient toutes autres.  

Aroots est victime de son succés et comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pa s uniquement le lieu pour choisir sa scolarité ou savoir contourner la loi pour déposer un permis de construire sans architecte.  

Tu verras apres 3 ou 4 années en école d'archi Charly que les problémes architecturaux dans ce pays sont importants et ce forum permet à des architectes de réflechir à des questions d'actualité, densité, combattre le pavillonaire etc.

pour resumer ne multipliez pas vos posts utilisez ceux qui sont déjà présent.  

Merci à tous

n°9497
charlyy
Posté le 20-09-2006 à 20:49:00  profilanswer

C'est clair, je suis sur le fond d'accord avec toi à 100% ! C'est important de maintenir une bonne qualité dans les post! Simplement, je trouvais cette "complémentarité" sur le forum d'aroots très interressantte... une partie "Arte" et une partie "M6"   :D  
En tout cas aroots a été une super initiative...  

Promis, on ne vas plus trop s'étendre  :D  
les 184 sujets relatifs "de près ou de loin" à l'école devraient suffire lol  :D

Ps: okay daniel no pb. (au fait, le design est un peu trop "darky"...enfin on en reparle sur msn...)!  :)  

Au fait, pour les 1eres années, le message déplacé par Toku est important... d'après ce que j'ai cru comprendre on a trois choix possibles (artpla, info ou science des villes)... enfin allez voir l'acceuil de charenton pour plus d'infos!

A plus tout le monde !  :wink:

n°9498
Morigann
Posté le 20-09-2006 à 21:03:58  profilanswer

Alors:
Vous avez en fait le choix entre 2 choses:  
-Soit arts plas et info  
-Soit sciences de la ville

Je n'ai pas fait science de la ville... Pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas me passer des cours d'informatique qui me semblaient-ils, me permettraient de mieux maitriser autocad... Apres chacun son choix, et d'apres les echos que j'en ai eu, science de la ville est tres intéressant.
Sachez cependant que si vous ne l'avez pas eu au 1er semestre, vous pouvez toujours le demander au 2eme...

Voila! Bonne soirée à tous
Ne prenez pas trop mal ce que dit Toku, il a n'a pas tout a fait tort! depuis un an (ou plus?) que je suis ici, il y a beaucoup de post inintéressants, ou bien créés en doublon (dans le meilleur des cas... la plupart du temps, il y en a deja 5 identiques...) C'est ce qu'il a voulu dire ce me semble... Enfin ça sert a rien de se prendre la tete la dessus! gardons une ambiance sereine en ces temps agités! :D

n°9499
SnaKitO
Posté le 20-09-2006 à 21:24:17  profilanswer

Tout a fait Morigann et je répete que pour discuter des problèmes lié à l'ecole devrait se transférer sur le forum de Marina et laisser aROOTS pour les posts plus généraux qui concernent par exemple le choix d'ecole pour les plus jeunes...

Citation :

Sachez cependant que si vous ne l'avez pas eu au 1er semestre, vous pouvez toujours le demander au 2eme...

Tu pourrais développer stp... c'est jute quelque chose qui dure 1semestre?

Bonne soirée à tous.

n°9500
barki
Posté le 20-09-2006 à 21:50:58  profilanswer

bonsoir  
y a t'il quelqu'un pour expliquer cette info soudaine de val de seine a nous les premières années? on a meme pas recu la lettre promise , rien ne nous est expliqué pour notre rentrée et on nous demande si oui ou non on veut science de la ville ? ... je plaint ceux que n'ont pas internet ....  
c'est quoi donc  
si j'ai bien compris on choisi si on veut faire art pla et info ou juste scinece de la ville  
et nos options groupe de projet et tout dans tout ca ? demain je vais leur sonner les cloches  a l'administration ...  
Charly a tu eu des infos sur tout ca comme tu vas souvent a l'école et que tu suis tout ca sur paris ?

bon bah du coup je fini mon boulot vendredi et arrive ce week end  a Paris  pour éclaicir l'affaire ... j'ai meme pas fini d'emménager lol ...

n°9501
charlyy
Posté le 20-09-2006 à 22:22:05  profilanswer

barki, on va recevoir le courrier, qui va être posté lundi, avec cette note jointe... mais vu que c'est assez urgent je faisais juste ici un copier coller...
le choix des OP va être proposé dans le courrier...
mais jte l'accorde, ils ne compte toujours pas faire part des problèmes de chantier...  :?

n°9504
Hannah
Posté le 21-09-2006 à 09:07:30  profilanswer

eh ben c'est tot cette année les choix!... est-ce que ça veut dire que si vous choisissez sciences des villes vous avez pas du tout art pla ni info??  (nous on avait les trois en obligatoire ;))
c'etait déjà comme ça l'année derniere?

n°9506
lullaby
Posté le 21-09-2006 à 10:00:25  profilanswer

Le choix des OP sera proposé dans la lettre ? C'est à dire que c'est lorsqu'on recevra la lettre qu'on devra faire un choix ou le jour de la rentrée?   Et comment font ceux qui sont à l'étranger et ne peuvent pas recevoir cette lettre si on doit faire un choix aussi important ?

n°9507
Morigann
Posté le 21-09-2006 à 10:45:12  profilanswer

oui, l'option sciences de la ville ne dure qu'un semestre... Sachant qu'il n'y a que 40 places, ça permet quand meme à 80 personnes d'y assister...
Non, l'année derniere, on n'a pas eu les 3 matieres... enfin apres ça dépend des choix qu'on a fait! nous ce sont 2 options facultatives au choix en fait.

n°9508
lullaby
Posté le 21-09-2006 à 15:33:03  profilanswer

Je appelé le sevice pédagogie de val de seine, et la personne à qui j'ai parlé m'a ris au nez en me disant de ne pas écouter les bruits de couloir et de ne croire que ce qui était écrit sur le site, et que les choix des OP ne se faira que le 16 octobre, lors de la rentrée.. Heuuu.. Tout ceci me semble contradictoire.

n°9509
barki
Posté le 21-09-2006 à 16:59:00  profilanswer

coucou
j'ai appelé mme legrand je crois très sympa elle a répondu a toutes mes questions:  

alors déja elle ne savait pas pour l'info du site sur mercredi mais ca c'est réglé les inscription se font bien a charenton au début elle disait a jussieu mais c'est a charenton et donc  
il y a 80 places la a jussieu pour la 1ere session et d'autre places proposées ( certainement a reconfirmer ) a partir du 16 octobre sur val de seine ... c'est une option de découverte sois on choisi art pla et info ou bien juste science de la ville ... et a la deuxième session on peut inversé ou bien continué ce ne sera pas du tout les meme cours enfait si personne ne veux faire sciences de la ville c'est pas obligatoire c'est facultatif tout ca ....

...
voila  

et sinon et bien j'ai redemandé les options c'est a choisir le 16 octobre après la conférence du proviseur aux premières années pas de panique elle a dit lol

mais elle avait l'air débordé par les évênement dont elle n'est pas toujours au courant!!!

j'espère que ca vous aura éclairé ....

n°9510
SnaKitO
Posté le 21-09-2006 à 17:02:54  profilanswer

Eh bien, je ne sais pas je vais envoyer un mail à Mme GRAINDORGE pour savoir si c'est toujours maintenu de demander de faire un choix pour les OP dans la lettre qu'ils vont envoyé lundi.

En tout cas si c'est maintenu, je ne peux dire que bravo pour leur organisation (et communication entre eux) administrative.

n°9514
charlyy
Posté le 21-09-2006 à 22:30:55  profilanswer

c'est clair, c'est hallucinant l'administration lol  :)  ...

sinon, plus interressant que ces petites prises de tête administratives, et autrement plus important:

M. Clément s'est engagé à ce qu'on récupère l'intégralité des locaux jusqu'au déménagement!

Pour plus d'informations, venez demain à 10h, site bonaparte pour l'AG, plein d'infos complémentaires... bref, venez nombreux !

n°9515
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 21-09-2006 à 22:45:50  profilanswer

J'espère voir un petit compte rendu demain soir de cette AG, sur l'blog des étudiants EAPVS afin de soulager ce topic!

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture