Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

agence tout risque-EAPVS-rentrée 2006/2007

n°9140
ar4nos
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-09-2006 à 19:57:14  profilanswer

Allons, enfants de l’Archi…tecture !!!

Aujourd’hui, 5 Septembre 2006, s’est tenue sur le site de Charenton une Assemblée Générale.

Assemblée Générale organisée suite aux dernières nouvelles concernant la rentrée 2006-2007 dans les nouveaux locaux de notre bien aimée EAPVS !
Après de longues discussions, les membres de l’Assemblée Générale; professeurs, personnel administratif et un groupe d’étudiants ont voté à l’UNANIMITE les points suivants :
              - emménager tous ensemble dans le bâtiment terminé
              - pas de déménagement au cours du trimestre
              - réintégrer l’ensemble de nos locaux

Suite à l’Assemblée Générale, ce même groupe, représentant des étudiants, principales victimes de la situation actuelle, catastrophique et (très) préoccupante, a decidé de s’investir officiellement dans la RECONSTRUCTION de son école.
Nous avons ainsi décidé à l’UNANIMITE d’ajouter aux motions précédentes, les quatre suivantes :  
             -  des locaux le 16 Octobre, c'est-à-dire, des locaux décents pour l’administration ainsi que des locaux qui permettent aux étudiants de travailler  
             - refus du décalage des cours magistraux
             - mise à plat des problèmes de l’école, c'est-à-dire, la formation d’une « Equipe de Choc » de la DAPA pour s’occuper de nous
             - (QUID des Options pour les 1ére années ?)

À l’issu de l’Assemblée Générale étudiante, 5 d’entre nous se sont portés volontaires pour défendre nos intérêts lors de la réunion à la DAPA le 12 Septembre 2006.

Représentants étudiants :  
          -    Maël, La Seine (3ème année)
          -    Hervé, Charenton (3-5-6ème années)
          -    Emilie, Perret (6ème année)
          - Marthe, La Seine (5ème année)
          - Charles, nouvel étudiant à le rentrée 2006-2007

mood
Partenaire
Posté le 05-09-2006 à 19:57:14  profilanswer

n°9142
ar4nos
Posté le 05-09-2006 à 20:04:01  profilanswer

Une Assemblée Générale se déroulera le 12/09 à 18h à CHARENTON.
Les représentants étudiants feront le point sur la réunion de la journée à la DAPA et nous discuterons des actions futures à envisagées.

n°9143
ar4nos
Posté le 05-09-2006 à 20:04:46  profilanswer

Réfléchissez si pour vous, il serait « strategique » d’informer quelque type de média de la situation de l’école, dans le but de soutien et non d’un appui pour faire la gu-guerre à tout le monde !
Ps : mauvaise pub à ce qui seront bientôt diplômé….à voir aussi !
Pensez vous aussi qu’il serait judicieux d’informer la « famille » des architectes de notre cas ?
IL FAUT SE BATTRE POUR NOTRE ECOLE ET NOTRE AVENIR !!!!!

n°9147
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 05-09-2006 à 20:56:56  profilanswer

A mon avis, Les travaux n' iront pas plus vite avec la presse.
J'pense qu'il faut simplement exiger des conditions descentes de travail ds les anciens locaux en attendant l'emmenagement dans la sublime nouvelle école aux meutrières donnant sur la Seine. ARf...  et pq avoir demenagé avt d'avoir les locaux ...

n°9151
charlyy
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 06-09-2006 à 11:14:05  profilanswer

C'est clair que c'est ahurissant d'avoir quité les locaux rue bonaparte avant même d'avoir les nouvaux...

L'idée de prévenir les médias serait pas mal, mais comme tu dis ça peut faire de l'anti-pub à l'école... Enfin si une action type sitting ou manif il y a, et que la démission du dirlo est demandée, ça peut toujours aider à avoir plus de poids... faudrait en discuter en AG le 12...

Quelqu'un a des news des négociations avec Malaquais pour la récupération des locaux rue Bonaparte ?

n°9152
Hannah
Posté le 06-09-2006 à 11:56:17  profilanswer

euh pour la presse je ne sais pas si ce serait une bonne idée... par contre je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les cours: il faut absolument qu'il soient maintenus!! l'ecole d'archi ce n'est pas seulement le projet! en meme temps je ne vois pas tellement de solution, à part trouver d'autres locaux au cas ou on ne pourrait pas emmenager dans le batiment tant qu'il est pas tt à fait terminé. parce que tout le monde à charenton, ça risque d'être le bordel héhé... sachant que ça l'est déjà plus ou moins ;)  
ça m'enerve je ne peux pas participer aux AG etc donc j'espere qu'il y aura de bons compte rendus!
et j'espere que ceux qui y seront transmettront les idées des absents :)

et c'est quoi cette histoire de trimestres, on fonctionne en semestres que je sache. bon, façon de parler, diront certains.

n°9154
charlyy
Posté le 06-09-2006 à 12:24:40  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, ce que veut dire "trimestre", c'est plutôt "pendant les périodes de vacances"... pas très logique mais bon ^^ lol  :D

n°9165
charlyy
Posté le 06-09-2006 à 14:03:50  profilanswer

Mail que je viens de recevoir, pour info ...
========================================

Les dernières informations sur la situation de l'école à la rentrée.

L'assemblée générale des ATOS, étudiants et enseignants du mardi 6  
septembre a adopté la motion suivante :

Le personnel demande à:

* réintégrer l'ensemble de nos locaux du site Bonaparte
* emménager tous ensemble dans le bâtiment terminé
* pas de déménagement en cours de trimestre.

Un préavis de grève sera déposé à partir du 13 septembre sur ces  
revendications.

Les étudiants présents se sont réunis entre eux et ont voté une motion  
et décidé de demander un rendez-vous à la DAPA.

Suite à la réunion de l'intersyndicale (CFDT, CGT, FO, Snesup, SUD) avec  
Michel Clément et Laurence Cassegrain, la DAPA a donné son accord sur la  
réintégration des bureaux du site Bonaparte.

Le personnel ATOS sera opérationnel dès lundi sur le site de Bonaparte.

La décision sur les locaux d'enseignement (J Callot et atelier Bataille)  
sera prise à la suite de la réunion du comité de pilotage de Massena qui  
se déroulera le 11 septembre.

L'intersyndicale sera reçue le 12 septembre à la DAPA.

*Nous vous invitons à venir nombreux (étudiants, enseignants, ATOS ) à  
l'assemblée générale qui se tiendra le 13 septembre à 10h à Charenton*

Nous ferons le compte-rendu de la réunion du 12 et déciderons des suites  
à donner à notre action.

Cette AG doit être aussi l'occasion de réfléchir à l'avenir de l'école.

L'intersyndicale

* *

* *

* *

>

--  
Yolande Lamarain
Equipe de recherche Evcau
Ecole d'Architecture Paris Val de Seine
Site de Charenton
11 rue du Séminaire de Conflans
94220 Charenton le Pont
Tél 33 (0) 1 56 29 55 66
Fax 33 (0) 1 56 29 55 60

n°9171
barki
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 06-09-2006 à 18:04:04  profilanswer

bonjour,  

pour info j'ai réussi à joindre l'école  
et nous allons tous faire notre rentrée sois à charenton sois a bonaparte nous allons recevoir une lettre dans environ 15jours et il y aura normalement un réunion pour les premières années le 16 sur les option pédagogique: studio ou atelier... pour choisir ...

enfin ils avaient l'air débordé, paniqué et avaient tous une version différente ou certain ne savaient pas alors ....

domage pour moi je trvail enn septembre donc je ne pourais pas être à AG mais je serai de tout coeur avec vous .... je ne pense pas qu'un tapage médiatique sois nécessaire (surtout pour la réputation de l'école ! )mais il faut s'unir pour faire avancer plus vite les choses sur l'organisation de tout ca parce que c'est la bazare !

n°9178
ar4nos
Posté le 07-09-2006 à 10:53:24  profilanswer

alors il y a deux AG?
par contre une greve, ça ne fait generalement pas ou tres peu avancer les choses, et ça, plus que l'annonces au medias, fait une mauvaise réputations AUX ecoleS d'architecture et aux etudiants d'archi!

n°9180
charlyy
Posté le 07-09-2006 à 11:45:34  profilanswer

salut barki !
Tu as eu qui de l'école qui t'a dit ça ?
C'est une bonne nouvelle si c'est vrai !

n°9186
barki
Posté le 07-09-2006 à 17:26:27  profilanswer

c'est l'administration qui m'a dit ca.... qui au juste je ne sai spas ils m'ont passé de service en service !

n°9188
ar4nos
Posté le 07-09-2006 à 20:33:27  profilanswer

j'ai parler de la situation de l'école dans mes alentours, beaucoup m'ont conseillé d'en avertir les média.
et moi je pense que cela pourrait etre un atout!
comme une personne m'a dit, c'est pendant la période de la rentrée qu'il faut que l'on mette au courant les gens, pendant que tout le monde est encore dedans!
alors je propose que l'on essaye de faire venir, directemement un journaliste...pour l'AG du 12.Comme ça il peut faire passer l'info par l'intermédiaire de sa radio,son journal,....
on peut quand mm pas laisser passer ça, on a pas de locaux, et pour moi la greve, c'est meme pas en reve!alors que si on previent les gens, ils vont voir qu'on agit en adultes et qu'on combat en adultes aussi. et pas en disant,"on est pas content,..La greve", ce qui n'est pas tres productif et valorisant(surtout vu le nbre de greve par an)!!!

n°9190
Hannah
Posté le 07-09-2006 à 21:52:27  profilanswer

euh je suis sceptique... c'etait quoi leurs arguments pour faire venir un journaliste?... jveux dire, ceux qui ont besoin d'etre avertis du probleme peuvent l'etre sans les médias à mon avis.

n°9193
barki
Posté le 07-09-2006 à 22:58:23  profilanswer

moi personnellement je pense que certain d'entre vous en font beaucoup trop : d'accord l'école aurait du etre livrée en septembre et il y a quelque prob d'organisation ( qui ont tjs eu lieu dans cette école ) , je suis certaine que presque tout le temps il y a des retards pour des raisons x ou y sur des chantiers ... en attendant vous devez tous savoir que part exemple ont paye des pénalité pour ca ...(donc ce n'est pas un plaisir que de nous embrouiller je suis certaine que l'administration de l'école sont beaucoup plus embeté et perdue que nous .)
l'école c'est mal organisé sur ce point et alors? nous allons récupérer les locaux de bonaparte et de charenton en attendant la fin des travaux y pas mort d'homme nous allons tous reprendre les cours .... ils ont des obligations a respecter le programme, les cours donc il ne faut pas en faire trop et arréter un peu de tous fabuler et cela engendre en plus j'en suis sur beaucoup plus de rumeur que de réalité ....et ca doit bien faire rire les autres écoles!

perso je ne vois pas l'intérêt à faire un tapage médiatique pour ca ... croyez vous vraiment que ca ira plus vite ?!perso je n'aime pas eaucoup ce genre de réaction plutot digne de notre société ....et à cause d'un retard de travaux ? qui engendre des prob d'organisation ?

il faut s'informer s'unir s'aider a organiser...étudiant avec l'école vous l'avez tous choisi comme en savant qu'il y aura forcément de sdifficulté de départ ...

il y a beaucoup plus de problèmes aillieurs que ca  

attendez que ca s'organise pour la rentrée prévu le 16 octobre et tout ira bien  
juste une année difficile de mise en place , compréhensible sur certains points à mon avis ...

n°9195
charlyy
Posté le 08-09-2006 à 00:37:27  profilanswer

8O  :oops:  8O  :oops:  

:roll:  Barki ta naiveté me décoit !  :roll:  

Tu dis "tout ira bien on va récupérer les locaux de bonaparte et on pourra avoir tous nos cours"....

A ton avis, pourquoi va-t-on pouvoir les récupérer ? Parce que justement on s'est bougés... Parce que sinon, à l'ordre du jour, c'était "tout le monde à Charenton", et vous vous démerdez même si vous ne pourrez avoir qu'un tiers de vos cours pdt trois mois ! Libre à toi de te la fermer "pour rester digne" ... mais ce n'est pas comme ça que je vois un enseignement d'archi de qualité ... L'école s'est bougée, et heuresement, car ça va sans doute pouvoir rentrer dans l'ordre !

Bref, ouvre les yeux et réfléchis un peu avant de faire des critiques aussi stupides, (indignes d'un arootsien lol)...

ps: désolé de te parler comme ça mais tu disais des choses totalement débiles !
A bientôt

n°9196
charlyy
Posté le 08-09-2006 à 01:23:35  profilanswer

Au fait, on pouvait lire ce soir sur le site de l'école :

Citation :

Rentrée des etudiants

La rentrée se fera le lundi 16 octobre.
Le retard de livraison de la nouvelle école nous impose d'organiser la rentrée sur les sites Bonaparte et Charenton en attendant notre déménagement sur le site Masséna.

Tout est bien qui finit bien !  :)

n°9197
barki
Posté le 08-09-2006 à 08:30:44  profilanswer

ohiohl la la excuse moi Charly si j'ai touché ta dignité comme ca ...je pense que tu as mal compris mes propos je me suis certainement mal exprimée .... lol
 en tout cas à chacun ca définition de la stupidité et crois moi je ne crois pas être naïve autant que tu dois le penser... ! lol

bref comme je l'ai dit il faut d'unir et s'aider pour faire avancer les choses intelligement pour une meilleurs organisation je n'ai jamais remis en doute le fait que c'est grace au débat de AG qu'il y a eu de l'avancement ... je donnais juste mon avis sur "le tapage médiatique " que certains veulent faire .... qui a mon avis ne fera pas forcément avancer les choses dans le bon sens pour l'école ...

et en tout cas je ne retire pas qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de monde qui s'embale un peut trop vite sur un problème qui à mon avis était prévisible quand on c'est tous inscris ....

tu dis libre à moi de me la fermer je ne suis pas d'accord je ne me la ferme pas je ne suis pas d'accord pour avoir de scours décalé de 3 mois !  

il y a eu une incompréhension total .....

n°9199
ar4nos
Posté le 08-09-2006 à 09:33:40  profilanswer

salut barki et les autres!

tu entres en 1ere année barki?
on dirait, à t'entendre parler...en tout cas moi ça fait 2 ans que je suis dans cette ecole et je ne me contente PLUS de  

"attendez que ça s'organise pour la rentrée prévue le 16 octobre et tout ira bien  
juste une année difficile de mise en place , compréhensible sur certains points à mon avis ..."  
...,d'ailleurs ce point a déja eté vu en AG!(CA FAIT 3 ANS DEJA QUE C'EST LA MER...!!!et encore je parle de mon entrée à  

l'ecole,je parle pas des plus vieux que moi, dans la mm situation!faudrait peut etre réagir un de ces 4!!)
Et pour toi barki,il vaut mieux que tout ça se fasse en CATIMINI (faut pas avoir peur que les gens soient informés,... ma  

mére le sait, est ce que je dois lui couper la gorge pour qu'elle ne raconte pas à tout le monde que son fils chéri a des  

problemes dans son école d'architecture :) .....ce que toutes nos mamans vont faire LOL....TOUS aux couteaux!!! :D)  et  

que ça continue à se dégrader.  
Qu'à la fin de tes études tu sentes que tu n'as pas fait le maximum de ce que tu pouvais faire à l'école,... ou faut il  

plutot qu'on essaye de bouger la situation (en adultes tjrs!)?

De toute façon, faut pas croire, mais les agences sont sans doute au courant (qu'est ce que je dois repondre qd on me  

demande, "alors c'est comment ton école?", je vais pas mentir!!!), alors qd on parle de mauvaise pub, c'est qd les archi  

voient que nous, etudiants, n'avons qu'un mot à la bouche....GREVE!!!!
Non SERIEUSEMENT, vous croyez vrt que ça va faire une mauvaise PUB à l'école?.......RIRE!!
C'est justment à NOUS maintenant de FAIRE quelque chose, et pas se laisser BERCER par le courant de la non organisation de  

l'école!

PARCE QUE,J'EN SUIS SUR,ON PEUT EN FAIRE QQ CHOSE DE BIEN DE CETTE ECOLE......ET MONTRER AUX NOUVEAUX ARRIVANTS  

QU'ILS NE SE SONT PAS TROMPéS DANS LEUR CHOIX (et pas de dire"t'aurais dû etre au courant, tu fais avec...hein barki!!)

ET POUR CEUX QUI N'ONT PAS BIEN LU CE QUE J'AI ECRIS, (lol barki). j'ai dit, déja, que je ne cherchais pas le TAPAGE  

médiatique (soyons adulte un peu!) , mais que si la situation ne bougeait pas, je pensais plus INTELLIGENT de se faire  

entendre par voix de presse QUE par une PUTAIN de greve (une énième!!)!
voila c'est TOUT!  
à bon entendeur,....

n°9208
lullaby
Posté le 09-09-2006 à 09:25:17  profilanswer

Excusez moi. J'ai lu qu'il y aurait une réunion pour les 1éres années le 16.. Octobre ou Septembre ?

n°9209
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 09-09-2006 à 10:09:38  profilanswer

Octobre, tres chere! Octobre!

n°9213
Hannah
Posté le 09-09-2006 à 11:35:50  profilanswer

Citation :

alors qd on parle de mauvaise pub, c'est qd les archi  

voient que nous, etudiants, n'avons qu'un mot à la bouche....GREVE!!!!
Non SERIEUSEMENT, vous croyez vrt que ça va faire une mauvaise PUB à l'école?.......RIRE!!

si si à mon avis c'est bien le pire

Citation :

PARCE QUE,J'EN SUIS SUR,ON PEUT EN FAIRE QQ CHOSE DE BIEN DE CETTE ECOLE......ET MONTRER AUX NOUVEAUX ARRIVANTS  

QU'ILS NE SE SONT PAS TROMPéS DANS LEUR CHOIX

Tout à fait d'accord et j'en suis persuadée

Citation :

j'ai dit, déja, que je ne cherchais pas le TAPAGE  

médiatique (soyons adulte un peu!) , mais que si la situation ne bougeait pas, je pensais plus INTELLIGENT de se faire  

entendre par voix de presse QUE par une PUTAIN de greve (une énième!!)!
voila c'est TOUT!

quand tu as parlé des médias j'ai tout de suite pensé à l'eapvs en greve dans le journal, l'année derniere... c'est ça que je veux éviter... mais tu penses à ce moyen pour faire pression?...

autre question: t'es à bonaparte ou charenton? (rien a voir  :P )

n°9216
Tom_52
Profil : Newbie
Posté le 09-09-2006 à 14:31:57  profilanswer

cette rentrée va être bien bordelique... je suis a Malaquais et le fait que vous repreniez vos locaux rue Bonaparte va amener un grave problème chez nous. avant nous avions une annexe rue Frémicourt que nous avons quitté en fin d'année dernière en vue d'intégrer vos locaux! j'ai du mal à concevoir une année avec toute l'école réunie sur le seule site de Bonaparte... déjà qu'on avait des problèmes de salles ça va être vraiment problématique :s

n°9218
charlyy
Posté le 09-09-2006 à 14:52:10  profilanswer

Ne t'inquiète pas, on ne reste pas longtemps  :lol:  
Héhé ... trouver des locaux, ou comment déplacer les problèmes... j'adore  :lol:

n°9220
ar4nos
Posté le 09-09-2006 à 21:20:16  profilanswer

moi je suis a Bonaparte!

n°9221
ar4nos
Posté le 09-09-2006 à 21:22:21  profilanswer

"Non SERIEUSEMENT, vous croyez vrt que ça va faire une mauvaise PUB à l'école?.......RIRE!!"
en fait cela ça veut dire, que le mauvaise PUB ,on est en plein dedans!
mais bon apparement, si j'ai bien compris, hannah est assez d'accord avec ce que je dit!non?

n°9222
ar4nos
Posté le 09-09-2006 à 21:28:01  profilanswer

la presse serait pour prevenir les gens, dire qu'on veut vraiment s'en sortir!
mais il y a d'autreS solutionS,....
proposONS!
mais comme tu dis, pas pour montrer au gens que les étudiants en archi sont des branleurs ('scusez pour la vulgarité, mais je dis ce que beucoup pense!)
moi ce que je veux c'est regler la situation et apprendre le max dans cette ecole que J'AI souhaité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°9226
lullaby
Posté le 09-09-2006 à 22:07:34  profilanswer

Je commence à me poser des questions.. J'étais tellement fière d'intégrer cette école et au vu de certains messages, oui, entant que nouvelle recrue, je commence à me poser des questions. Ca me désole moi même, mais mes choix me font un peu peur. Certains messages laissés par d'anciens élèves me pretent à confusion..  6 ans dans une école pour rien ou quoi?

n°9229
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 09-09-2006 à 22:27:31  profilanswer

OUI tu es sur une voie de garage !  

nan... Simplement c'est à toi de fabriquer ton avenir. Si tu taff, tout ce passera bien. Pour ce qui concerne l'administration, tu vas voir au bout d'un an, tu seras blindée. Attendre 2h te semblera normal ;)

Oui car en archi faut savoir attendre. Attendre lors des rendus, attendre les profs, attendre à l'admin, attendre...

n°9231
Hannah
Posté le 10-09-2006 à 00:33:09  profilanswer

ce n'est pas parce que l'administation est bordelique (il faut dire ce qui est, dsl... on en a tous fait l'expérience) que l'école est mauvaise et encore moins les profs par exemple... qui nont rien a voir avec tt ça.

n°9235
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 10-09-2006 à 11:03:32  profilanswer

arretez de vous lamenter sur l'administration, dans toutes les écoles, les facs il y'aura toujours des mécontents, des profs sans salles, des amphis surchargés, des TD sans materiel.

Bienvenue dans le monde des etudes superieures.

n°9236
ar4nos
Posté le 10-09-2006 à 11:09:37  profilanswer

correct pour polo et hannah!
Lullaby, tu n'es pas la seule à douter de tes choix, moi meme, encore maintenant, je me dis que je devrais peut etre changer d'ecole.
mais comme Hannah la dit ( decidement je suis assez d'accord avec toi!), ce sont tes profs qui sont importants, qui te donnent envie de continuer de toi meme....qui te donne cette passion qu'est l'ARCHITECTURE!

n°9237
ar4nos
Posté le 10-09-2006 à 11:24:57  profilanswer

mais en mm tps Toku si on dit jamais rien, alors ça ne bougera jamais!
et perso je trouve que ça sert à rien ce commentaire "Bienvenue dans le monde des etudes superieures".....tu ne peux pas dire que cela ne t'a pas inquité qd tu était à la place des nouveaux, alors remettons nous a leur place ( et de tte facon le bordel est chiant pour nous aussi!)

n°9239
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 10-09-2006 à 11:50:34  profilanswer

nan tu as raison

mais par exemple à Lille depuis 10 ans il y'a des travaux ils construisent des extensions les unes apres les autres et finalement personne ne sait jamais ou son cour a reelement lieu.  

tout ca pour dire, et vous rassurer bien sur, que dans tous les CAS, vous ne serez jamais penalisé dans vos études ou vos notations, le désagrement est juste moral. Et travailler dans un chantier permanent et aléatoire n'est jamais plaisant mais pour autant, vous n'etes pas la pour le cadre mais pour le contenu, et les profs sont souvent excellents et vous donneront l'envie d'apprendre.

Et puis avoir un chantier sur place, ca fait des cours de constructions appliqués super interessant puisqu'ils sont à proximité.

bref keep cool,

n°9245
charlyy
Posté le 10-09-2006 à 14:10:48  profilanswer

c'est clair lol...  :roll:

n°9269
SnaKitO
Posté le 10-09-2006 à 21:12:36  profilanswer

Oui, je suis d'accord avec Toku... Il y toujours des pb d'administration que ce soit dans n'importe quelle école. J'ai vu des pb au collège et au lycée (pas bien dramatique) mais bon j'etais pourtant dans des petits établissements!

Je suis d'accord qu'il faut essayé de changer les choses pour le mieux mais sans trop ruer dans les branquards ;)

n°9294
albangp
Posté le 11-09-2006 à 22:42:13  profilanswer

Citation :

arretez de vous lamenter sur l'administration, dans toutes les écoles, les facs il y'aura toujours des mécontents, des profs sans salles, des amphis surchargés, des TD sans materiel.

Non, j'suis pas d'accord. Il est important d'avoir une administration qui marche correctement. Ca évite les retards, les dysfonctionnements, les problèmes et les complications.  
Ne pas se plaindre d'une administation défaillante n'aiderait pas à son amélioration.

Donc voilà plaignons-nous encore et encore jusqu'à temps d'avoir quelque chose de correcte car c'est en faisant rien qu'on entretient la médiocrité de l'administation...

n°9296
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 11-09-2006 à 22:59:15  profilanswer

Concentrez vous sur vous projet ! C'est pas l'admin qui vous les f'ra.

L'administration n'a jamais fonctionné, dans cette école, et ça changera jamais ( c des fonctionnaires ) . Faut faire copain/copine avec les secrétaires et ca aide beaucoup ( évite d'attendre des heures , revenir 5fois pour un papier... )

n°9297
albangp
Posté le 11-09-2006 à 23:21:12  profilanswer

Citation :

Concentrez vous sur vous projet ! C'est pas l'admin qui vous les f'ra.

On peut faire les 2 : faire son projet et dire les choses quand ça va pas.

Citation :

L'administration n'a jamais fonctionné, dans cette école, et ça changera jamais

J'ai quand même noté une amélioration sur l'année 2005-2006 par rapport à celle d'avant, la grève de février 2005 a sans doute servi à quelque chose...

Citation :

et ça changera jamais ( c des fonctionnaires ) .

Si ça changera si on s'en donne les moyens, si on bouge pas c'est sûr ça changera pas...
Et puis, je vois pas en quoi le fait d'être fonctionnaire détermine en quoi que ce soit la qualité du travail réalisé, le dévouement.
 Tu seras peut-être un jour fonctionnaire...

n°9304
albangp
Posté le 12-09-2006 à 00:25:46  profilanswer

Un autre message pour dire aux étudiants de se méfier du retard de la rentrée car on pourrait se faire avoir sur nos vacances, c'est-à-dire avoir des vacances réduites, des semaines de révisions supprimées, les cours pourraient se prolonger jusqu'à juillet 2007.  
Il est hors de question que nous subissions ces désagréments pour cause de mauvaise gestion et de problèmes administratifs. Demandons à ce que les cours commencent normalement début octobre, refusons tout empiétement des cours sur nos vacances.

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à l'AG du 13 mais j'espère que quelqu'un pourra porter ce message et faire comprendre que la plupart des étudiants sont déterminés à conserver leurs vacances, leurs temps libres.

Voilà.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture