Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

admissions 2006/2007 à Nantes

n°8009
alexx.gr
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2006 à 20:13:19  profilanswer

.

Pour ceux que ça intéresse, les résultats sont disponibles sur internet : http://www.nantes.archi.fr/ .

Je suis pris d'office, j'abandonne donc Versailles pour aller à Nantes l'année prochaine.

Rendez-vous là-bas en septembre avec les autres qui y seraient pris.

Alex

mood
Partenaire
Posté le 04-06-2006 à 20:13:19  profilanswer

n°8011
cellodeplu​ie
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 04-06-2006 à 21:29:18  profilanswer

aaahhhh !!!! merci merci merci !!! je le savais pas !! et.... je suis prise d'office, aussi !!!! je suis si contente !!!  :D  merci merci merci !!!!  hihihiiiii, désolé, je me répète... !!!!
(moi qui commençais à stresser, en me disant qu'on allait recevoir la réponse mardi !!! enfin... j'ai rêvé la nuit dernière que j'étais prise, et quelques jours après, j'aprends qu'ils se sont trompés, et ils me jettent !! bon, je touche du bois. :wink:  
encore merci !! (et ptèt à l'an prochain!)

n°8012
ZbOobY
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 04-06-2006 à 22:00:08  profilanswer

-_-'

Pas pris avec 11,5 de moyenne en S dans le 2ème meilleur lycée de Nantes...
Si j'avais sû, je serais allé à La Colinière (pour ceux qui connaissent) et j'aurai eu 15 de moyenne et je serais pris d'office... =/

Plus ça va, et moins je m'intéresse à l'archi, quand on voit la façon dont les représentants de cette discipline sélectionnent les élèves... =x

n°8019
nanienana
Posté le 05-06-2006 à 11:32:34  profilanswer

moi je suis prise a l'entretient certain savent comben n est a passer l'entretient et comment ca se passe .?????

n°8021
capetownia​n
Posté le 05-06-2006 à 12:59:46  profilanswer

MERCI !!! MERCI !!!!
j'ai été prise sur liste principale et en plus j'ai deja mon bac !!
ils viennent de faire le meilleur choix de leur vie !!!!
merci  

à nantes l'année prochaine !!!

n°8071
capetownia​n
Posté le 06-06-2006 à 22:49:18  profilanswer

il y a si peu de arrotsien(ne)s qui ont postulé pour Nantes ??

n°8076
klauhait
Posté le 07-06-2006 à 12:11:34  profilanswer

Recalée directe lol

n°8079
caroctopus
Posté le 07-06-2006 à 13:31:35  profilanswer

voila je suis allée sur plusieurs themes sur le forum, mais je me rends compte que vous ne parlez pas bcp de l'école d'architecture de nantes mais plus de rennes et versaille, et tres peu semble s'être inscrit a nantes. Je pensais que elle était "meilleure" que rennes alors je voudrais des infos si c'est possible...

PS: je suis admise a nantes.

n°8082
dam
Posté le 07-06-2006 à 13:47:47  profilanswer

Personnelement je ne sais pas si nantes etait meilleur que rennes. Mais je suis allé au deux portes ouvertes, et celles de nantes m'ont franchement pas interressé du tout, contrairment a Rennes ou des travaux etaient présentés, des élèves present pour faire visiter et nous montrer comment la formation etait bien.
Alors pour repondre a ta question, je comprend pourquoi il n'y a pas plus de topics sur l'ecole de nantes si leur implication est equivalente a ce que j'ai vu.

PS: je suis admis a rennes

n°8083
Gino
Posté le 07-06-2006 à 14:24:54  profilanswer

Big  :up:  dam
je suis d'accord à 3000% avec toi ...
Meilleure en niveau c'est ce qu'ils veulent bien dire d'apres moi mais c'est clair qu'ils auraient mieux fait d'essayer d'attirer les jeunes dans leur école
inintéressant c'est bien le mot...enfin bref pas du tout séduit non plus...et les locaux vous en avez pensez quoi ...?

n°8084
ZbOobY
Posté le 07-06-2006 à 14:53:29  profilanswer

Les locaux vont être totalement refaits! En effet, l'école va déménager d'ici 2 ans pour s'installer sur Beaulieu, à côté du Centre Commercial! :D

n°8086
dam
Posté le 07-06-2006 à 15:02:23  profilanswer

Merci gino  :D  
Pour les locaux, j'aimais assez bien le lieu, plutot original, mais par contre tout petit, manque d'espace, et j'ai vu les maquettes de la future école, ca a l'air pas mal du tout.

n°8093
cellodeplu​ie
Posté le 07-06-2006 à 18:12:20  profilanswer

aaaahh... dans deux ans...
J'avais lu sur leur site qu'elle accueillerait, "800 étudiants à la rentrée 2006". Tu as appris ça aux portes ouvertes, ZbOoby ?? (à mon grand regret je n'y étais pas...)

n°8098
ZbOobY
Posté le 07-06-2006 à 19:23:52  profilanswer

Non, pas aux portes ouvertes, c'était dans le journal, tout simplement! ^^

n°8099
Gino
Posté le 07-06-2006 à 20:17:36  profilanswer

oui je sais qu'une nouvelle ecole verra le jour... :roll:  
Concernant les batiments, intéressants certes mais super sombre j'ai trouvé, aucune lumière, bas de plafond etc ...D'ailleurs je crois que c'est des locaux de récupération (enfin c'était autre chose avant) :D  :D  
Ca faisait vachement vieillot, pas dynaamique du tout ...enfin ce n'est que mon avis...

n°8105
gromit
Posté le 07-06-2006 à 23:52:24  profilanswer

moi aussi je suis de partance pour l'entretient mais je me demande si je vais aller le passer à deux jour de mon bac de philo... On vera bien celon les futures réponses...

n°8107
capetownia​n
Posté le 08-06-2006 à 00:18:28  profilanswer

coucou, moi je suis allée a la première porte ouverte, et ca m'a vraiment plu.. on a vu le travail des eleves plutot deux fois qu'une, des eleves se sont meme porté volontaire pour nous expliquer ce qu'il faisait et commmet ils travaillaient... il y en avait meme qui recouvrait une struture de crepes ...  
enfin apres ca depend de la personnne !

n°8112
caroctopus
Posté le 08-06-2006 à 09:13:34  profilanswer

ok merci pour les infos. Je n'avais pas pu aller a la porte ouverte de nantes. Celle de rennes m'avait beaucoup plu . Mais je ne savais pas que nantes était en "perdition". On m'avait dit " c'est une super école", "ça vaut pas rennes ". Une étudiante avait que les étudiants de rennes sont pour la plupart les recalés de nantes alors je me suis dit " ouha la super école ".
Et bien merci pour vos infos et vos impressions (( différentes selon les personnes mais c'est bon de se renseigner)). Un petit doute s'installe a présent dans ma petite tête!

n°8116
cellodeplu​ie
Posté le 08-06-2006 à 09:59:48  profilanswer

perdition ??  8O  
C'est pas un peu exagéré, quand même ??

n°8123
Pioutte
Posté le 08-06-2006 à 11:31:16  profilanswer

Moi je suis prise !!
 mais j'hésite un peu la parce que je suis aussi prise a La Villette et Marseilles (je sais ça fait très éloigné tout ça mais j'iame la diversité! )
Enfin ça fait toujours plaisir!

n°8129
caroctopus
Posté le 08-06-2006 à 13:04:07  profilanswer

Biensûr que c'est éxagéré c'est pourquoi j'ai mis des guillemets. Tu vas a Nantes cellodepluie? ((moi je suis sur liste d'attente à rennes, 20e, et prise a nantes  ))

n°8130
cellodeplu​ie
Posté le 08-06-2006 à 13:24:18  profilanswer

je ne sais pas trop... Je suis prise aussi à Marseille et j'attends les réponses de Toulouse et Montpellier. Comme tu l'as fais remarqué, très peu de topics sont consacrés à l'école de Nantes, enfin, je suis pas du tout "du coin", alors je sais pas trop quoi penser... Alors, si des Nantais pouvaient donner des avis sur l'école (oui oui, y'en a déjà, mais d'autres seraient bienvenus), et aussi sur la ville...
au fait, c'est vrai qu'il pleut tous les jours chez vous ?? :oops:

n°8163
caroctopus
Posté le 09-06-2006 à 09:50:50  profilanswer

Comment ça il pleut tout le temps en bretagne? Non c'est vrai que ça peut être super humide mais en ce moment il fait trop trop beau depuis 2 semaines (56) ( soleil +29° cet aprem). A nantes on gagne 3° il parrait! Je ne c'est pas d'ou tu viens mais ça peut être dérisoire pour toi.
Sinon la ville de nantes est magnifique et tres riche artistiquement, culturellement.

n°8167
cellodeplu​ie
Posté le 09-06-2006 à 10:16:12  profilanswer

ok! merci !!  :D  
j'essaierai de passer à Nantes après le bac :P  (y'aura toujours du soleil ??  :lol: ), enfin, plutôt pour voir la ville ! :)  
Sinon, bonne chance pour tous ceux qui iront à l'entretien demain. (gromit, tu y vas ?? ça s'rait dommage de le louper pour la philo :x  ...)

n°8168
gromit
Posté le 09-06-2006 à 10:39:05  profilanswer

oui j'y vais parce que c'est en gros la seule chance que j'ai d'etre pris en archi, et puis la philo j'aurais 4 de toute maniere...
Alors à demain pour ce que j'y verrais, moi qui n'est pas reçus de convocation...

n°8174
manuel
Posté le 09-06-2006 à 13:49:38  profilanswer

rennes ou nantes, je crois pas qu'il y ait de "meilleure", juste qu'ils recrutent pas de la meme facon.
475 sur 500 à rennes, je suis pris du premier coup a Nantes...
Puis les profiles d'ecoles sont pas exactement les meme, leur discours bien différents, bref...c'est le meme intutilé, ensuite l'interieur change !
On sera tous bien la ou on se trouvera, nantes, rennes ou ailleurs !

Au fait, y'en a qui savent qd nantes divulguera un liste d'admission pour les equivalence ?

n°8210
gromit
Posté le 11-06-2006 à 10:16:52  profilanswer

et voila, entretient qui c'est bien passer, et aintenant je n'est plus qu'a aller faire de la philo...

n°8238
cellodeplu​ie
Posté le 12-06-2006 à 15:28:05  profilanswer

alors, alors... y'a plus personne pour Nantes ??

n°8244
capetownia​n
Posté le 12-06-2006 à 20:37:50  profilanswer

Si, Si !!
moi !
je viens de dire non à la villette

a nantes l'année prochaine, alors, cellodepluie ??

n°8252
cellodeplu​ie
Posté le 13-06-2006 à 10:31:02  profilanswer

je sais pas :oops:   j'arrive pas vraiment à me décider !!

n°8314
cecinestpa​smoi
Posté le 15-06-2006 à 18:14:21  profilanswer

Et c'est quoi la différence de profil entre Rennes et Nantes?
A ce que j'ai entendu dire Rennes est plus "artistique" que Nantes mais Nantes possède plus de matériel...mais bon ça reste une info juste attrappée (avec un grand filet à papillons) par une oreille attrapeuse...
Donc si on pouvait avoir plus ammmples information, surtout concernant Nantes dont on entend pas trop trop parler ici je trouve!
(Pour la strucuture de l'école je la trouvais moins bien aussi que celle de Rennes, moins lumineuse...moins chaleureuse...l'impression d'un manque d'espace mais bon après la visite c'était un jour sans cour donc forcément ça n'anime pas beaucoup les espaces!...puis la nouvelle ecole à l'air cholie comme tout....donnnnnkkkeuuu.....c'est à voir  :roll: )

(Caroctopus je crois t'avoir démasqué sur ce forum héhéhé! Ne serais tu pas heeeuuu blonde et benjamin frankliniste?!)

n°8357
caroctopus
Posté le 17-06-2006 à 13:59:16  profilanswer

héhé  !! Franklin la tortue en force !!!

J'ai posé la meme question que toi et les avis semblent partagés. Moi je ne suis pas allée à la porte ouverte de Nantes mais des amis m'ont dit que c'était franchement une école géniale (structure, année..) c'est sur que quand tu vois les éleves à l'école de Rennes, tu te dis que ça a l'air cool aussi...
Mais déja pour les admissions, Rennes, c'est plus la motivation, alors que Nantes, c'est plutôt les notes, on dirait.

De toute moi je n'ai pas trop le choix ((ce n'est pas comme toi et je n'aimerais pas être a ta place  :D  :D ...)) car je ne suis prise qu'à nantes a moins un désengagement collectif pour rennes...

Tcho sur la cote de chez nous!

n°8517
m_56
Posté le 25-06-2006 à 13:26:38  profilanswer

slt
je devais choisir entre nantes rouen et peut etre paris belleville mais ça c'est en attente et malgré que belleville m'attirait bien j'opte pour nantes, en espérant avoir fait le bon choix ! donc nantes pr moi aussi à la rentrée prochaine!

n°8784
nanienana
Posté le 20-07-2006 à 04:02:48  profilanswer

prise 13 sur 150 dans le cul!!!!!!!

n°8785
ZbOobY
Posté le 20-07-2006 à 05:49:24  profilanswer

Tout pourri les sélections à Nantes, ils font aucune différence entre les séries et les établissements d'où on vient...
Moi qui suis en S dans le 2nd lycée le plus difficile de Nantes, j'ai que 11,5 de moyenne, ce qui n'est biensûr pas assez...
Bref, c'est pas avec cette mentalité que l'école va améliorer son image! =/

Moi je vais à Lille, au moins là bas, ils ont fait une sélection "intelligente" avec un oral, un test écrit, un test de dessin et la prise en compte des notes! C'est le concours le plus abouti de toutes les écoles française! ^^

n°8794
gromit
Posté le 20-07-2006 à 21:23:37  profilanswer

je suis pris a nantes aussi. 11eme sur la liste de l'oral avec 10/10 à l'entretien. Voila si vous voulais etre en colloc ya pas de probleme

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture