Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
miapounette Profil : Newbie | hello tout le monde!
je voulais savoir si les tests d'entrée aux ecoles sont difficiles et si il est grave d'avoir de mauvais resultats en math et physique au lycée pour l'admission?
car comme vous l'avez compris je ne suis pas tres douée dans ces matières! :? en revanche je suis tres motivée,j'ai veux veritablement faire ça merci beaucoup pour votre aide  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | salut et bienvenue.
Depuis plusieurs années des centaines de lycéens comme toi on déjà posés ces questions. tu devrais utiliser le moteur de recherche lié à aroots. http://www.aroots.org/forum2/search.php |
ninou Profil : Newbie | non, honnetement, je pense pas qu'à grenoble ce soit les notes de maths et de physique qui comptent pour etre accepté. ils te demandent ton dossier scolaire mais deja ca m'etonnerais qu'il regardent que maths et physique, et il y a aussi un concours, dans lequel ce qu'ils te demandent n'a rien a voir avec un exercice de maths! apres, si le concours est difficile ou pas...c'est pas forcement dur en soi, mais il y a bcp de monde qui se presente...essaye de tenter plusieurs ecole pour etre sure d'etre prise qque part.moi j'ai pas été prise a grenoble, mais j'ai été prise ailleurs donc... pour lyon je sais pas, ils demandent un dossier et il y a aussi un concours mais je l'ai pas passé. |
*manon* Profil : Newbie | bonjour!
je suis en terminale s et je présente aussi plusieurs écoles d'archi;je suis tres motivé et sure de ne pas me tromper d'orrientation;Cpt les concours ecrit et surtout les épreuves de dessin m'angoisse un peu.D'apres ton expérience faut t'il 1 gd savoir sur l'architecture.Si tu as qq conseils a me donner pour ce genre de concours ... merci! |
ninou Profil : Newbie | la plupart des gens qui se presentent en archi n'ont presque aucune culture architecturale, enfin c'etait mon cas. pour te donner une idée, à grenoble ils demandaient de resumer un texte, et de dessiner un batiment qui t'avais marqué.. mais je crois qu'il y a eu d'autres années ou ils testaient ta vision de l'espace. c'est qd tu sera dans l'école que tu apprendras a dessiner, et que tu commenceras a te faire une culture. pour les concours que j'ai passé (versailles et grenoble) ce sont des concours qui demandent pas de preparation speciale, mais c'est sur que si tu connais qques noms d'architecte qques exemples, ou mm si tu regardes ce qu'il s'est construit dernierement dans ta ville c pas mal.
tu presentes quoi comme écoles? |
moum Profil : Newbie | salut, je fais partie des gens qui ont tenté d'etre accepté a l'école d'acrhi de grenoble. Personellement, j'etais en Es et j'avais un assez bon dossier, je crois donc que le test est tres determinant (donc ne te fais pas trop de soucis pour tes notes de math, de physique....) j'avais aussi postulé a l'ecole de belleville ou j'ai été accepté et il m'a vraiment semblé que le test de grenoble etait plus difficile parce qu'on te demande concretement de t'etre interessé a l'archi et pas seulement d'avoir la tete sur les épaules.
enfin, courage, pleins de gens y vont dc c'est jouable, pense juste à t'entrainer à dessiner des batiments connus qui te plaisent de tete....parce que faut pas oublier que jamais 2 sans 3, et que ces dernières années, l'epreuve de dessin etait quasiment la meme. |
lilou942 Profil : Newbie | Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé le concours d'entrée des écoles d'archi de Lyon et de Grenoble?si oui s'il pouvait me donner quelques conseils?Les sujets des concours changent chaque année mais y a t-il des questions qui reviennent chaque année?Je sais pas comment preparer ce concours et cela m'inquiète beaucoup si quelqu'un peut m'aider? Merci. |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | pour ce qui est du concours de Vaulx En Velin, j'ai la conviction que ca ne sera pas le meme que l'année derniere:
1- Le responsable des admissions l'a laissé entendre lors de la derniere conference
2- Etant donné que ca sera que la deuxieme fois qu'un concours aura lieu, il y aura surement des defauts du premier qui seront corrigés |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | De toute façon, les concours de Grenoble et Lyon se font le même jour donc t'as intérêt de te décider vite fait!  |
lilou942 Profil : Newbie | De toute façon, les concours de Grenoble et Lyon se font le même jour donc t'as intérêt de te décider vite fait!
>>Oui,ils se font le même jour!! Mais comment ça t'as intérêt à te décider vite fait?? te décider pour quoi?? |
snooze Profil : aRootsien(e) de marbre | le même jour mais pas a la même heure. il y a moyen de fair les deux
Grenoble le matin
et pour les motivé de la vie, comme moi qui de toute facon, n'ont rien a perdre Lyon l'apré midi |
LeTo Profil : aRootsien(e) de bronze | je crois que tout le monde vas le faire
habitant pres de lyon ca me gene a peine en fait |