Petites corrections à mes propos... en effet, tu n'as pas besoin de connaissances techniques en architecture (même si tout ce que tu connais en plus, que ca soit en architecture, biologie, histoire ou communication (exemples au pif) ça sera toujours un plus, mais ça c'est valable n'importe où)
Sâches ceci dit, que les écoles ne recrutent pas de la même manière... pour exemple, à Lyon, pour avoir vu le sujet de l'an dernier (que tu trouveras sur le site de l'école), je sais qu'ils posaient des questions, sur ta connaissance du métier et des études, des questions de culture architecturale (bâtiments et architectes célèbres essentiellement), des questions de créativité (très important aussi pour l'école de Paris-Malaquais) et des questions techniques (c'est là que je voulais en venir) sur les termes techniques d'une charpente (ce qui est à mon avis une connerie, puisqu'en effet on va faire ces études pour apprendre le métier... bref). Donc tout ça dépend des écoles, mais n'aie pas peur! (celle de Lyon, est la seule que je connaisse qui procède comme ça... il y en a sûrement d'autres). Donc pas besoin de culture architecturale technique, et pas forcément besoin non plus de connaître tous les archis et les bâtiments de la planète... pas besoin non plus de savoir dessiner les yeux fermés...
Après, je crois que c'est au cas par cas, en ce qui me concerne, j'avais un minimum de culture archi et je pense que c'est comme ça que je leur ai montré que j'étais à fond, j'ai pu leur parler d'un tas de truc, ma façon de voir les choses, ce qui me plaisait etc...
Mais de toute façon, si tu es motivée tu dois j'imagine t'intéresser un MINIMUM à ce qui se passe dans le milieu et à après aller chercher plus loin non? (actu etc..., je parle grosse actu du genre le musée du quai branly l'an passé) si ce n'est pas le cas, ça n'est pas grave
Et je répète, ils "jugeront" ta personnalité et ta motivation, ta détermination avant tout... (Montpellier, Rouen, entre autres!), ton esprit de synthèse (Montpellier, Grenoble, entre autres!)
Pense à t'intéresser à pleins de choses différentes quand tu en as l'occasion, théâtre, danse, photos, etc ... sois curieuse.
Ne te fais pas de soucis, si tu es motivée, il n'y a aucune raison que tu ne sois pas prise, prends le cool, et tout se passera bien j'en suis persuadé.
NO STRESS
et inutile (à mon avis) de refaire une première pour ça !!!
bonne continuation