architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Versailles.

n°12099
comar9
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2007 à 11:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je relance le message de ane_pan:   pour ceux qui ont u la chance d'etre pris, sur la confirmation d'inscription, que faut-il mettre à coté de "spécialité"?

mood
Partenaire
Posté le 04-06-2007 à 11:57:02  profilanswer

n°12119
maureen_88
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 04-06-2007 à 15:03:29  profilanswer

Moi je n'ai rien mis. Je vois pas ce qu'on pourrait mettre de toute manière!

n°12131
ane_pane
Posté le 04-06-2007 à 18:49:33  profilanswer

Encore une question qui n'a rien à voir avec l'archi...administrative  :sleep:  :

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont recu d'abord une fiche de confirmation en deux exemplaires, mais complètement égales, et puis une semaine plus tard encore une avec une notice en quoi les premières étaient erronées...Hmm... A mon avis ca sens un peu problèmes :??:  

Bon  -  je sais pas pourqoui je vous emmerde avec ca - excusez-moi ! J'enverrai la dernier fiche et puis je croise les doigts...

Bonne soirée à tous - félicitations aux admis et courage à ceux qui attendent tjs ou n'ont pas été admis  !

n°12132
ane_pane
Posté le 04-06-2007 à 18:54:25  profilanswer

et oui - j'ai oublié le principal:  Pour la "spécialité" je me suis rensignée à l'Ecole, et ils m'ont dit de mettre "architecture", tout simplement... Mais comme j'ai déjà dit - deux jours après j'ai recu une nouvelle lettre avec un mot me disant que les précédants étaient erronées. Il n'y avait pas de demande de spécialité dans la nouvelle fiche de confirmation.. Voilà - déjà ca s'embrouille au nivau de l'administration - haha :pt1cable:  

Ps. voir le site de l'école également - il y a quelques renseignements utiles..

n°12176
marine5
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 05-06-2007 à 15:36:52  profilanswer

une question, pour versailles, est-ce que quelqu'un a reçu une réponse pour entrer en deuxième année avec validation d'acquis, j'attends toujous également pour la villette, lyon, nancy strasbourg, si vous avez des infos, c'est stressant d'attendre surtout que je n'ai qu'une réponse positive pour le moment VDS mais il me prenne en 1ère année...

n°12180
sn@ke
Posté le 05-06-2007 à 15:58:33  profilanswer

je suis en lsite d'attente à Versailles! quelqu'un sait si jai des chances (rang n°25..) ou alors si il y en a 25 qui veulent bien...  
merci et bravo à ceux qui ont réussit!

n°12191
mYtille
Posté le 05-06-2007 à 17:17:52  profilanswer

je suis juste derrière toi et je me pose les mêmes questions... est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quel rang ils sont remontés l'année dernière??
merciii

n°12195
clem_ence
Posté le 05-06-2007 à 18:53:32  profilanswer

pour répondre à marine5: je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé versailles, belleville, la villette et lille en validation d'acquis. Aucune réponse pour l'instant... C'est stressant mais au moins t'es pas la seule!

n°12228
marine5
Posté le 06-06-2007 à 08:51:06  profilanswer

merci clem-ence effectivement on se sent moins seule, mais il
faut attendre encore et encore... je suis en 2ème année de DUT génie civil et toi tu es en quoi ?

n°12229
clem_ence
Posté le 06-06-2007 à 09:41:30  profilanswer

je suis en deuxième (et dernière) année de prépa à l' ENS de Cachan en design.J'ai passé le concours cette année mais il me reste le deuxieme tour, donc pour changer...j'attends! :sleep:

n°12247
marib
Posté le 06-06-2007 à 16:46:34  profilanswer

on a qu'a faire un collectif de gens qui attendent les réponses de validation des acquis!

n°12259
Pyeare
Posté le 06-06-2007 à 20:16:46  profilanswer

Je ne connais pas bcp de validation d'acquis donc c chaud, en tout cas pour ceux qui sont pris gspR que vous vous ferez bizuté ya po de raison. Ensuite l'administration a versailles.........................................................

n°12271
marine5
Posté le 07-06-2007 à 09:10:48  profilanswer

marib pourquoi pas pour le collectif, en tout cas nous on passe pas
le bac mais les réponses c'est plus tard pour nous on traite nos
dossiers en dernier, j'espère que le facteur sera sympa aujourd'hui avec nous !

n°12279
clem_ence
Posté le 07-06-2007 à 12:43:11  profilanswer

Le facteur a été super sympa aujourd'hui!! Je suis prise en deuxième année!

n°12291
marine5
Posté le 07-06-2007 à 15:00:37  profilanswer

clem-ence en deuxième année à versailles tu as eu ta réponse aujourd'hui

n°12307
clem_ence
Posté le 07-06-2007 à 16:52:09  profilanswer

oui et la lettre est datée du 4 juin.une copine à moi a appelé parce qu'elle avait rien reçu aujourd'hui et le service scolarité lui a dit que toutes les lettres avaient été envoyées hier pour ce qui concerne la validation des acquis.Voila voila!

n°12531
marine5
Posté le 11-06-2007 à 11:49:08  profilanswer

je suis dégouté le facteur viens de passer et je n'ai toujours pas
de réponse pour versailles en validation d'acquis,  
marib as tu eu ta réponse ?

n°12776
telette
Posté le 16-06-2007 à 12:35:50  profilanswer

Coucou tout le monde!!
BRAVO pour les nouveaux !!
Moi c'est Estelle, en première année  à l'école d'archi de Versailles ..
ALors si vous voulez me poser des question ; sur koi que ce soit (cours, matériel, fetes, activités, programme, crous ..) n'hésitez pas : voilà mon adresse : telette@hotmail.fr !!  
Je sais, l'an deriner j'avais 400 000 questions  à poser  !

à très vite !++

n°12835
venturi85
Posté le 17-06-2007 à 21:17:40  profilanswer

Bonjour a tous
Moi j'ai été pris en liste principale donc je suis plutôt content vu que l'ecole de versailles est soit disant la meilleure d'IdF (de toute manière je n'ai fait que ce concours là)
J'ai cependant une petite question sans grand interêt: combien était-on le jour du concours? Il y a eu une grosse selection?

n°12841
james
Posté le 17-06-2007 à 22:32:13  profilanswer

il y a une enorme selection et tu es l'élu venturi85 tu as été pris dans la meilleure ecole d'ile de france, de france du monde, d'apres une etude tres serieuse de "onestpasenprepa magazine"  

ya personne qui veut demander combien gagne un architecte histoire de m'achever?

n°12845
eels
Posté le 18-06-2007 à 09:35:10  profilanswer

Salut tout le monde !
j'viens de rennes et il faut que je me trouve un logement sur versailles. Je m'y suis prise trop tard pr le crous (je sais pas très malin) et je risque de me retrouver loin de versailles vu le prix des appart !! Vs avez pas des pistes style coloc ou autre chose  :??:

n°12871
venturi85
Posté le 18-06-2007 à 15:15:28  profilanswer

desolé que tu n'aies pas ete pris james, ca n'est pas ma faute...
Et je ne me suis pas preparé pour le concours, j'etais au meme niveau que tout le monde le jour J.

n°12922
james
Posté le 19-06-2007 à 07:33:30  profilanswer

lol t'es gentil je suis en deuxieme année a versailles. Si je dit ca c'est que ca m'ennerve de lire dans le meme post "versailles la meilleure ecole d'archi d'ile de france" et ensuite "on etait combien au concours" histoire de se tater un peu. fin bref je fait le raleur, vous devriez profitez de cette petite, minuscule, infinitesimale victoire  mais avec humilité svp par respect ceux qui ne sont pas prit.

n°12936
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 19-06-2007 à 13:22:25  profilanswer

ce qui nous fait râler c'est de voir que des futurs architectes se focalisent sur des notes ou des courriers alors que pas un ne se pose des questions d'architecture !

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°12946
marib
Posté le 19-06-2007 à 14:42:21  profilanswer

marine5 a écrit :

je suis dégouté le facteur viens de passer et je n'ai toujours pas
de réponse pour versailles en validation d'acquis,  
marib as tu eu ta réponse ?

et oui pas acceptée en validation.. Bon il m'en reste 5 à recevoir mais je commence à m'impatienter un peu  :pt1cable:

n°12981
venturi85
Posté le 19-06-2007 à 22:19:14  profilanswer

"raleur" oui... tu t'emportes vite je trouve (et en plus t'es en deuxieme année...)
quand a moi je n'ai plus de questions sur l'archi puisque j'avais deja fait ma petite enquete avant le concours.
rassurés?

n°13016
james
Posté le 20-06-2007 à 20:49:22  profilanswer

C'est pas parce que je suis en deuxieme année que j'ai pas le droit de raler. T'es juste le 10000eme a poster ce genre de chose et t'es celui de trop, voila c'est tout lol la je reviens d'une correction de projet
c'etait un carnage et yen a pas mal qui vont retaper et certains meme exclu de l'ecole. donc le concour d'entree tu sais une fois que tu l'as tu t'en fout un peu.

n°13026
venturi85
Posté le 21-06-2007 à 00:11:09  profilanswer

héhé j'en étais sûr! je comprends tres bien ce que tu veux dire, j'étais en medecine avant de faire archi...
bon hors sujet terminé
bonne chance james

n°13072
comar9
Posté le 21-06-2007 à 22:42:37  profilanswer

Au nouveaux inscrits:   comment savoir si la lettre de confirmation a bien été reçue et comptabilisée, ainsi que la confirmation via ravel?   Ya-t-il une liste d'afficher ou doit-on recevoir nous-même uion par courrier?

n°13073
comar9
Posté le 21-06-2007 à 22:44:35  profilanswer

( "une confirmation par courrier"? ma fin de message était un peu hachée)

n°13076
venturi85
Posté le 22-06-2007 à 09:37:36  profilanswer

La meilleure facon de le savoir est d'appeler le service scolarité de l'ecole dont le numero est:
- - - - - - - - - -  
Pour joindre votre correspondant,
composez le 01 39 07 suivi de son numéro de poste.

SCOLARITE

Responsable
Claudine TER-HAAK 40 16

Assistante
Christine HENAULT 40 21

Suivi administratif
inscriptions / transferts / statistiques
Henri KONDI 40 17
Agnès GUAY 40 18

- - - - - - - - -
Pour info je les ai appelé et on m'a dit que les dossiers d'inscription definitive avaient été envoyé ce mercredi (je les ai recu hier)

n°13833
tradieu
vive Versailles!!!
Posté le 02-08-2007 à 14:25:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'appelle TRA (ça se prononce Tcha), future membre de l'ENSAV l'année prochaine en première année.  
Là bientot je vais retourner pour un séjour de 2 mois et revenir en France le 2 octobre (j'avais déjà réservé le billet d'avion qui est non échangeable avant de recevoir le résultat de Versailles). Sachant que la rentrée des premières année aura lieu le 1 octobre, je voudrais bien savoir s'il y a quelqu'un bien gentil voulant récupérer des papiers à ma place ce jour ci?

Merci d'avance pour la réponse

Mes coordonnées: LE HUONG Tra
                         Mail: lehuongtra45@yahoo.com
                         Tel: 06 87 62 24 00
ps: question pour ceux qui y sont déjà, est ce qu'il est bien grave que je sois pas là le premier jour de la rentrée? j'ai bien entendu qu'on va pas commencer tout de suite les cours. Et dans le cas s'il n'y a personne qui voudra bien m'aider, est ce que je px les récupérer moi même dans les jours qui suivent à mon retour?

n°13834
tradieu
vive Versailles!!!
Posté le 02-08-2007 à 14:27:13  profilanswer

"retouner au vietnam" je voulais dire

n°13838
vanylla78
Posté le 03-08-2007 à 12:07:29  profilanswer

Coucou tout le monde, je suis en 1ère, et j'ai pour projet d'aller a l'ecole de versailles pour faire des etudes d'architecture,est-ce-que quelqu'un peut me dire comment est l'épreuve, ce qu'il faut faire durant l'epreuve?
Merci pour vos reponses, a bientot!!  :wahoo:

n°13847
tradieu
vive Versailles!!!
Posté le 04-08-2007 à 20:22:11  profilanswer

Salut Vanylla78, tu sais si tu voulais un peu te débrouiller t'aurais déjà trouvé la réponse dans ce forum,lol.

Bon pour ne pas perdre ton tps, je px te la répondre car je viens de passer le concours de cette année qui est presque le même que celui de l'année dernière.  

Au début, en mars ou avril environ (ça dépend des années), il faudra que tu retires un dossier à l'école (le plus vite c'est de te renseigner sur le site de l'école, ils te diront tout ce qu'il faut faire). Attention il ne faut surtout pas attendre jusqu'au dernier moment pour retirer un dossier, soit t'auras pas bcp de tps pour préparer ton dossier, soit il sera trop tard pour retirer le dossier.

Le concours compose 2 parties: étude de dossier (les bulletins, la lettre de motivation, un CV dont une activité professionelle sera bien développée...) et concours d'écrite (ce concours sera organisé en un jour, 4h exactement si je me suis pas trompée). Pendant ce jour là, les candidats seront divisés par groupes, chaque groupe devra aller à un quartier dans Versailles même, indiqué par l'école). Vous devrez faire des croquis vite faits soit d'un monument, soit d'une vue perspective du quartier..., à toi de choisir. Puis il faut exposer tes croquis sur un papier raisin fourni par l'école et écrire un text d'analyse de ces croquis. Le plus important c'est que pendant ces 4h là tu devras savoir comment te débrouiller pour finir le travaille à faire. En plus, je te préviens que ce papier fourni par l'école n'est pas très grand, de mémoire c'est un papier de taille A3, pas plus,il faut donc pas que tu dessine trop grand.  

Une chose de plus, moi meme je peux pas trop te donner de conseils. Après le concours, j'ai l'impression de ne pas avoir réussi, enfin j'étais retenue sur liste principale sans savoir pourquoi. c'est juste une magie lol!!! le mieux c'est de venir à la porte ouverte de l'école, c'est là où tu croiseras les étudiants et les profs qui n'hésiteront pas à te donner des conseils pour le concours. Surtout t'as encore de tps pour préparer moralement si je me trompe pas. Bonne chance!!! Et bon courage pour la terminale!  

---------------
le huong tra
n°13899
vanylla78
Posté le 13-08-2007 à 21:02:19  profilanswer

Merci beaucoup tradieu, c'est très gentil de ta part, je vais faire mon possible pour avoir mon bac!
ciao a tous :wahoo:

n°13958
james
Posté le 20-08-2007 à 15:22:50  profilanswer

Vanylla78: Avant de foncer tete baisser dans l'archi demande toi si c'est vraiment la voie qui t'interesse (va voir des archi si necessaire ou demande sur le forum la ou il y a des architectes) c'est un metier tres difficile semer d'embuche et qui te demandera enormement de sacrifice.

Si c'est vraiment ton choix alors le concour est une minuscule epreuve.  
Cela dit entraine toi au dessin (ca parait evident) lit un peu de revue d'archi pour ouvrir ton esprit et durant les quelques années qui te separe du concour observe tout ton environement dans la rue, les parcours dans la ville etc etc

bon c'est pas bien compliquer.  

tra: disons que c'est mieux d'etre la le premier jour au niveau de tes (futurs potes etc) apres pour les cours nan ca changera pas grand chose tu seras juste un peu plus paumée que les autres ne le seront deja (beaucoup) mais a part ca pas de grosses consequences je pense du moins ya deux ans c'etait pas super grave.

MP pour plus d'info

n°13973
vanylla78
Posté le 22-08-2007 à 15:10:46  profilanswer

ok ok merci pour vos reponses, et bonne continuation a tous!!

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture