Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : -KiKi-, ljah et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Versailles.

n°11448
Nabeille
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-05-2007 à 20:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :D :D
Trop trop trop heuuureuuuuuse :D

mood
Partenaire
Posté le 24-05-2007 à 20:31:21  profilanswer

n°11451
aRia
Posté le 24-05-2007 à 21:18:27  profilanswer

>>Moi aussi!!!J'ai reçu ma lettre aujourd'hui!Très contente mais en même temps partagée... :pt1cable:  

Mon entretien s'étant bien passé à Rennes,je pense être prise...Rennes ou Versailles??Région parisienne ou province?Inconnu ou proximité?Entre les 2 mon coeur balance...

>>Ptite question:Est il vrai que Versailles est la "meilleure" école?Réputation?Propos fondés?>>Avis aux élèves de l'ENSAV.^^

Merci.

n°11452
Fitz
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 24-05-2007 à 21:24:38  profilanswer

Non vraiment..va à Rennes..incomparable ;) (plus que 31 héhé! )

---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
n°11465
maureen_88
Posté le 24-05-2007 à 23:29:28  profilanswer

Aria, j'aurai pu écrire ton commentaire, tellement t'as la meme pensée que moi !!

Mon coeur balance entre rennes ( ou je pense etre prise a prioris) et versailles ou je suis admise!
Entre Rennes : province, vie étudiante , "nouvelle vie", et Versailles: proximité, prestige.. dur de faire son choix!

Vite que les résultats de rennes arrivent!

n°11530
aRia
Posté le 25-05-2007 à 19:49:40  profilanswer

Fitz a écrit :

Non vraiment..va à Rennes..incomparable ;) (plus que 31 héhé! )

>Ironique ou non??dsl... :??: lol

Reponse à Maureen:J'ai reçu la reponse de Rennes aujourd'hui,32e sur liste principale...très très contente mais tjs pleins de questions par rapport à mon choix ...

n°11540
Derouen
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 25-05-2007 à 21:15:25  profilanswer

J'ai encore rien recu moi:/

n°11613
comar9
Posté le 26-05-2007 à 19:53:28  profilanswer

moi ossi jsuis pris en liste pricipale... sa fé bien plaisir kan tu té fé recal par malaquais deux semaines avant...
en plus je vois ke pour linstant les filles sont majoritaire, sa encourage, la promo 80% mecs je loré mal senti.
sinon je voulé savoir si kkun plan logement autre ke le crous?

sinon bonne chance pour les autre, surtout pour ceux en liste d'attente, franchement en 32eme place ya largement moyen, surtout si tu continue ta campagne antiversailles avec ceux ki hesite... bien joué sa ma bien fé rire.
et ceux ki hesite je vous comprend, mais si je serai vous sa seré direct versailles elle est bien mieu réputé (dsl fitz)

voili a+ tout le monde

n°11614
comar9
Posté le 26-05-2007 à 19:56:58  profilanswer

dsl pour les fotes en relisant g honte ( le "si je seré vous" ma tué)

n°11615
erinyes
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 26-05-2007 à 20:02:28  profilanswer

Fautes.

n°11617
ane_pane
Posté le 26-05-2007 à 21:38:12  profilanswer

et...je suis prise :bounce:  !!! Je suis bien contente là.... :sol:  

J'avais peur de ne pas être pris nulle part - j'suis rassurée.. Seulement - j'hésite encore entre Versailles et La Villette dont je n'ai pas encore la réponse... Il y en a d'autres ??

Vous croyez que je peux confirmer mon inscription à Versailles, et puis l'annuler au cas où je suis prise à La Villette ?? Sinon je prendrai Versailles - je prends pas de risques...

Bonne chance à tout le monde qui n'a pas encore sa réponse - ca ira ;)

n°11618
ane_pane
Posté le 26-05-2007 à 21:45:28  profilanswer

et oui - au fait... Est-ce qu'il y en a des gens de Versailles qui habitent Paris?? C'est une mauvaise idée, ou c'est possible ? Je pense et par rapport aux études - combien de temps pour le voyage, etc, et par rapport au social - Si la plupart des étudiants habitent Versailles c'est peut-être pas très drôle d'être la seule à devoir prendre le dernier bus à minuit... :??:   Mais comme je suis norvégienne je pourrai facilement avoir une chambre à la Maison Norvégienne à la Cité U...faut peut-être profiter - paraît que le logement c'est pas hyper facile à Paris... :(

n°11624
polo1
"less is more"
Posté le 26-05-2007 à 22:07:35  profilanswer

Félicitation ceux qui sont pris!!!!
Personnellement j'ai posé ma candidature en validation et je souhaiterais savoir si il ya a un concour aussi et quand les réponses seront envoyées?
Merci d'avance si vous avez des réponses.

n°11626
Mati
Posté le 26-05-2007 à 22:28:51  profilanswer

Moi aussi je suis pris à Versailles et LaVillette. ane_pane tu devrais recevoir la réponse de LaVillette bientot je pense.  
Mais maintenant je ne sais pas quoi choisir entre les deux école...  :pt1cable:  

Bravo aux autres!  :bounce:

n°11627
pollux
Posté le 26-05-2007 à 22:37:39  profilanswer

slt ane_pane, pour le trajet paris-versailles, ça dépend d'ou tu part, un versailles rive droite / Saint lazare prend 30min, et tu dois rajouter 5 min de bus ou 10 de marche, mais le mieux c'est d'etre sur la ligne de RER c : la gare est en face de l'école, par contre, c'est un peu plus long (genre 40 min depuis St michel) et le plus rapide c'est le direct montparnasse / chantier, t'en as pour 10 à 15 min, mais il faut rajouter le bus. Donc c'est faisable d'habiter paris, mais encore une fois, ça dépend où. J'ai regardé ou est la maison de norvege ^^ et ça me parrait tendu, le mieux c'est de passer par montparnasse.

n°11629
ane_pane
Posté le 27-05-2007 à 01:31:34  profilanswer

Merci pour les réponses Pollux et Mati  :)   J'suis un peu angoissée...hehe - J'ai habité en France pendant deux années, mais c'était Bayeux - genre 15 000 habitants, et pas Paris... Ca fait un peu peur quoi :sweat:  

Et Mati : Paraît qu'on est dans le même bâteau... j'ai envie d'aller à Versailles parce qu'on dit que c'est une école réputée, de bon niveau par rapport aux profs, etc..et surtout: intime... Je viens de faire une année de fac en Norvège, et franchement, si c'est ca le truc à La Villette, ca me tempte pas trop... comprends, je suis une fénéante impossible s'il y pas de profs qui m'entourent et qui me font peur...hehe ;) De l'autre côté - l'ouverture et la liberté de La Villette, ca me dit... Et la situation de l'école bien sûr...comme je suis étrangère j'ai cet image  de Paris complètement cliché et je veux y habiter à tout prix - hehe... C'est trop dure de choisir ! Enfin...je ne suis pas encore pris à la Vilette, mais....Si jamais....

Je vais y réfléchir... (petite information pour toi, Mati: J'ai parlé avec plusieurs architectes norvégiens qui m'ont tous recommandé Versailles plutôt que la Villette... Paraît que Versailles c'est plus reconnu à l'étranger si tu veux faire une carrière internationale...)

Bon... on verra  =) Bonne chance à tout le monde !! :hello:  

n°11631
Mati
Posté le 27-05-2007 à 09:47:52  profilanswer

Je suis exactement dans le même cas que toi ane_pane! Mais merci pour l'info sur Versailles car justement j'aimerais bien faire une carrière internationale.  :hello:

n°11683
eels
Posté le 28-05-2007 à 14:03:33  profilanswer

Salut ! Je viens de m'inscrire sur le forum et je vais sans doute aller à Versailles. Est ce que vous connaissez des moyens de logements sur Versailles ou autour ?

n°11685
Fitz
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-05-2007 à 14:25:24  profilanswer

Y a t-il une seule personne qui s'est déjà désisté pour Versailles..? :(  
trop dur ..arf

---------------
"Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." T.C
n°11698
Flo'
Posté le 28-05-2007 à 16:49:00  profilanswer

Gniiiiiiiiiii toujours rien reçu, pas bon signe :/

Féliciations à ceux qui sont pris. :) Vous aviez fait quoi au concours?

n°11713
james
Posté le 28-05-2007 à 20:05:46  profilanswer

euh salut.

Jsuis a versailles en deuxieme année (bientot en 3eme croiser les doit pour moi), j'aime beaucoup cette ecole felicitation a ceux qui sont prit, c'est une ecole ou regne l'esprit de communauté et d'entraide (le plus souvent je trouve) et malgré l'administration.... anarchique et totalement lacunaire et inefficace et ... et... enfin bref c'est une bien belle ecole.

Cela dit a ceux la je dirais que c'est une toute petite marche franchie le plus dur c'est pas d'y rentrer c'est d'y rester. Profiter de vos vacances pour voir des musees, de l'art, visiter des pays et dormez beaucoup :D  

bon courage. compliquer pour repondre sur aroots maintenant

n°11789
chachou007​4
Posté le 29-05-2007 à 18:49:23  profilanswer

euh james la tu decourage un tt peti peu...  :p  
je suis prise a versailles ... youpi  ... :pt1cable:  
ms c ossi dur que ce ke tu di ??  
enfin de tte facon fodra bien passer par la et pui on verra bien .... vivemen la rentrée ...
et félicitation a ts ceux ki on été pri !!
a biento surmen :bounce:

n°11793
ane_pane
Posté le 29-05-2007 à 19:16:27  profilanswer

Slt, tout le monde  :D  

Juste une ptite question (très con probablement...  ;) ) :

Sur la fiche qu'il faut renvoyer pour confirmer l'inscription il faut marquer quelle "spécialité" pour laquelle on s'inscrit...C'est quoi en fait qu'il faut marquer?? "Architecture", tout bêtement?? Je me souviens pas d'avoir lu qu'il faut choisir des spécialité pour la première année, alors....  Merci, merci si quelqu'un peut m'aider - j'ai trop peur de me tromper et tout rater... :sweat:  :p  

Plein de bonnes choses à vous tous  :hello:

n°11796
Ty'mit
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 29-05-2007 à 19:32:27  profilanswer

Bon bas je n'ai tjrs rien reçu, il faut que j'arrête de me voiler la face, Versailles ne sera pas non plus pour moi ...

Toutes ces demandes ... que des refus, a croire que l'archi ce n'est pas pour moi, un doux rêve qui se brise ... sa fait mal on encaisse on se demande ce que l'on va pouvoir faire de sa vie ... ( hasard ? Ce matin mon sujet de philo était : Peut on ratter sa vie ? Ironique non ) Je sais je dramatise mais là que faire d'autre, ce forum est un bien pour un mal, voir tout le monde partager sa joie d'être pris ...  
La vie est injuste et le monde cruel !
peut on mourir de deception ... je pense

Felicitation au admis !!!! Bonne chance et bonnes études

n°11798
chachou007​4
Posté le 29-05-2007 à 19:44:52  profilanswer

coucou ty'mit
ne par pa perdan ce n'est pa parcke tu na pa recu de nouvel de lecol ke la reponse sera forcemen négative.. aten le courier avan de dir koi ke se soi ... c sur ke ca doi etr frustran ms courage et per pa espoir!!!
tu na tenter ke versailles comm écol ?
et pui tu c je conai une personne ki a tenter un concour une anné et ki a rater ms elle c représenter lan suivan et elle a été prise rien n'est jms perdu !!
bonne chance

n°11799
evane
Note : 3.5/5 pour 6 votes
Posté le 29-05-2007 à 19:51:48  profilanswer

Si ça peut te rassurer ty'mit, j'ai toujours rien reçu non plus, j'attends j'attends mais toujours RIEN! En même temps je ne me fais pas d'illusion vue le dossier que j'ai...  
Bon courage quand même à ceux qui attendent encore... et félicitation aux reçus :)

n°11802
Ty'mit
Posté le 29-05-2007 à 20:25:53  profilanswer

Non je n'est pas demander qu'une école ... je suis un doux rêveur, l'histoire d'un gosse qui révait d'aider à bâtir le monde ... mais pas un suicidaire neurasténique ... j'ai demandé 7 écoles : 5 réponses négatives ... Et sérieusement apres déjà 4 réponses on y croit plus la déception s'entasse, la 5 eme fini de combler la tombe et l'horreur de l'attente commence à inscrire sur la pierre tombale : " ICI git Ty'mit xxxxx, valeureux candidat en architecture qui à succombé au combat après un septième coup fatidique ... Paix à son âme "

J'en plaisante mais bon que faire d'autre, je ne suis surement pas le seul mais mon égoîsme profond mais alors vraiment très profond me dit que les autres c'est pas toi ... un an il parrait que ce n'est rien, mais moi je pense que quand on a 18 ans un ans c'est énorme, 365 jours 8760 heures ou 525600 minutes de ta vie à te dire que ton rêve tu ne peux pas le réaliser ... moi je dis me*$ù@ !! Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ...
Dsl pour le HS, j'aurais au moins fais un truc de ma journée ^^'

n°11823
james
Posté le 29-05-2007 à 23:45:08  profilanswer

chachou: POurtant j'ai ete soft^^ te decourage pas pour si peu. Vous vous appretez a faire des etudes difficiles, (relativement), pour exercer un metier qui l'est encore plus. Au lieu de trainer par cette partie merveilleuse du forum ou l'on stress pour savoir c'est quoi les exam d'entrees, evaluer le nombre de personne qui vont choisir telle ou telle ecole pour voir si nous 34eme sur la liste d'attente de l'ecole d'architecture de muflin allons etre pris, se caresser mutuellement dans le sens du poil pour l'admission et surtout le classique "quel est le classement des ecoles d'archi?" allez plutot lire la réalité de la profession dans la partie professionnelle. Pour certains ca va vous casser, pour d'autres ca va vous motiver.  

A ceux la je decrirais ce que je connais de l'archi (c'est bien peu). deja ya un truc que vous allez aimer c'est les charrettes. La je rentre tout juste de l'ecole il est bientot minuit, c'est souvent pire. des la premiere année vous allez faire une voire deux nuit blanche certaines semaine de rendu. Zallez voir 1/4 de la promo abandonné des la premiere année, d'autre en deuxieme voire troisieme année. Vous allez etre souvent paumer, l'administration n'aidant pas les choses le moyen le plus efficace de se tenir au courant d'une epreuve etant les bruit de couloir. Certains prof n'hesiteront pas a detruire vos projets que vous-avez-passez-deux-nuits-et-deux-jours-dessus.  

Cela dit si tout cela ne vous demotive pas, si vous etes passioné comme il faut l'etre et comme j'espere l'etre, ce seront les plus belles années de vos vies et vous allez evoluer dans tout les domaines. Je connais absolument pas les autre ecoles mais je pense que versailles a cette specificité des ateliers surement d'avoir une vraie communauté.  

Voila alors oui le concour c'est la marche du matelas de sol qui t'amenes au mur d'escalade de tes etudes (amis poete du soir)  

Bref, aussi pour dire a ty'mit et autres que si vous etes recal, c'est une petite marche en sens inverse aussi. C'est rien un mois apres la rentree plus personne ne se tape une pougnette parce qu'il a reussi le concour (quoique j'en connais certains qui encore actuellement..bref) alors un an ( a 18 ans surtout) c'est rien la plupart de tes futur collegue de promo seront bien plus agé que toi (la 40aine meme pour certaines)  

profitez bien de vos vacances, bon courage bienvenue a l'ensav pour ceux qui sont prit on fera plus ample connaissance a la soirée d'inté. Pour les autres ne vous decouragez pas essaier de vous rapprocher du milieu de l'archi d'une maniere ou une autre et retentez le.  

Sur ce j'ai encore une presentation de projet a faire pour demain et un partiel d'histoire de l'architecture a reviser pour jeudi (  :)   ) .

n°11852
pollux
Posté le 30-05-2007 à 15:21:58  profilanswer

Après un weekend passé a surveillé ma boite au lettres (descendu 9 fois hier) j'ai reçu la réponse aujourd'hui. Refusé. Lettre amer. Grosse déprime, je me demande comment je vais pouvoir travailler mon bac. Ca fait 3 ans que je veux faire des études d'archi, j'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté : stage, cours de dessins, soirées, expos, portes ouvertes ... Je vois mal ce que j'aurai pu faire de plus.
T'es pas le seul dans ce cas Ty'mit. Je crois que je vais réserver ma concession au cimetière dès demain.

n°11853
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 33 votes
Posté le 30-05-2007 à 15:29:35  profilanswer

Une chose, l'architecture comme en témoigne aROOTS est aussi une passion, les études d'architecture sont juste un moyen d'en faire de cette passion un métier, mais ce n'est pas la seule, et que si vous voulez vraiment arriver au bout de cette passion, vous y arriverez.
Dites à un musicien qu'il a été refusé à une école de musique et va t'il arrêter la musique?
Je vous rappelle que l'un des plus grands architectes contemporains Tadao Ando n'est jamais allé à l'école, il suivait les cours en cachette à Osaka.

L'équipe aROOTS ECOLES

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°11864
Ty'mit
Posté le 30-05-2007 à 17:18:27  profilanswer

Bon bas voilà : Versailles restera bel et bien le rêve ! Refusé mais je m'y était préparé !
Bien que je dois l'avouer j'ai eu un spasme nerveux en lisant la lettre, mon cher pôpa ma demandé si ça allait bien ... je n'est rien dit, j'ai ouvert le foyer déchiré en 3000 morceau le papier et fait tout brûler : " maintenant sa va mieux lui ai - je dis je " Non mais certes pour reprendre les idées moralisatrices et pleine de bon sens de mes chèrs ainés qui ne manque pas de sagesse ... ( thanks james ) ce n'est qu'une marche en arrière! Mais alors qu'elle put$µ@ de bord$ù* de foutue marche ... non de Di$* ! Aller courage bonhomme, la fac t'attend ... et puis comme dirait mon pôpa : " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " alors je m'en vais forger ...

PS: à l'attention des futurs années, en lisant ceci ne croyer pas tout les conneries que je raconte ( si vous entendiez toutes celles que je sors à la journée, mon prof de philo est en kiff méga lol avec moi pour reprendre les propos de ma soeur ) certes la selection est dure mais elle est representative de la société, où sans doute seuls ceux qui le méritent y arrivent et quoi que les autres en diront, même en sachant la réponse, si ce concours était à refaire... cela serait sans hésiter, c'était MEGA LOL !!!

Message édité par Ty'mit le 30-05-2007 à 17:29:32
n°11873
james
Posté le 30-05-2007 à 18:47:34  profilanswer

je savais pas pour ando, interessant.
cela dit je met un gros +1 au message de aroots.  

bon jvais bosser moi

n°11876
Flo'
Posté le 30-05-2007 à 19:06:54  profilanswer

T'en fait ty'mit, j'ai 20 piges, 2 ans de fac derrière, je dessine depuis que je peux manier un crayon, j'adore lire/visiter des expos, je suis depuis 2 ans en fac, j'ai fait un an d'auditeur libre (j'en suis pas encore à la cachette), 3 mois de stages dans une agence, j'ai bossé sur les chantiers pour l'agence en tant que salarié...Et j'ai toujours rien reçu de Versailles, donc je l'aurais dans le baba moi aussi, j'ai tenté toutes les écoles en revanche, mais pas un signe de réponse positive pour le moment, j'attend la Villette aussi histoire d'en rayer 2 de ma liste. :)

n°11879
Ty'mit
Posté le 30-05-2007 à 19:22:03  profilanswer

Flo' ... quand tu dis : " j'ai tenté toutes les écoles en revanche, "
Tu veux dire toutes toutes TOUTES ... de là à ... de là ^^ !!
Tu es en faculté de quoi ? et ou ? En tout cas t'es passionné sa se voit, sans doute plus que certains reçus mais qui en fait abandonneront car trop découragés ou finalement ils auront essayés mais c'est pas leur "truc" ... ma frangine à toujours les bons mots et là elle dirait sans doute :" sa fait grave chier ma reum pour toi ... " je vois pas très bien ce que ma zolie môman viens faire à chaque fois la dedant en tout cas, ya un tas de trucs qui la fait chier en se moment ...  
Bref sur notre "bravitude" mutuelle je te souhaite bonne chance ! Et que la force soit avec toi !

Message édité par Ty'mit le 30-05-2007 à 19:24:03
n°11881
Flo'
Posté le 30-05-2007 à 19:44:53  profilanswer

Histoire de l'art/histoire 1 an, après AEs pour avoir des matières variés et pour ma culture G dans le cas ou il faudrait que je tire jusqu'à la licence...:s
(Histoire/Eco/math/anglais/Socio...etc les matières)
Toutes les écoles càd toutes celles de france (exepté celles qui tombent les même jours bien sur :')), là je vais m'occuper de la belgique vu comment c'est parti~~

n°11883
Guolt
Note : 2.8/5 pour 4 votes
Posté le 30-05-2007 à 20:00:17  profilanswer

Salut à tous !

J'ai reçu ma lettre aujourd'hui : Ni sur liste d'attente, ni sur liste provisoire : sur 140 en liste principale ça veut tout dire sur ma prestation ce 28 Avril.. Après la première déception de Malaquais, la deuxième est arrivée.. la troisième (Val de Seine) ne saurait alors tarder : mon 2eme trimestre s'étant fini fin avril, il est clair que je ne ferais pas parti des premiers (sélection par ordre d'arrivée des dossiers), et comme je n'ai posté ma candidature que dans 3 écoles (Grosse Grosse erreur), autant dire que mes rêves d'Archi pour l'année prochaine se sont envolés..  

Il ne me reste alors plus que l'option arts appliqués de la Sorbonne, où la encore mes chances d'êtres admis sont très très minces car je ne suis pas sectorisé sur Paris 4... Autant dire que je ne pourrais même pas faire ce qui me plait l'année prochaine..

Moral à zéro, BAC bientôt.. Le tout dans de mauvaises conditions du coup, où le seul point positif est de se dire que l'année prochaine j'aurais la chance d'être en fac de physique-chimie.. ou qui sait, vu comment c'est parti, de se refaire une terminale.. :(  :(  

n°11888
Ty'mit
Posté le 30-05-2007 à 20:29:29  profilanswer

WHOUAHHHHHHH .... comment j'ai plombé l'ambience .... laisse tomber ce post est en train de couler a pic ... c'est même plus un iceberg c'est quarement la pointe bretonne qu'on a heurté ! Je bad, Flo' bad, Guolt bad, nous badons ... aller tous ceux refusés a Versaillousland le pays des rêves d'archi brisés ^^ vener bader avec nous, plus on est de fous plus on rit, enfin plus on bad  ...

n°11890
Flo'
Posté le 30-05-2007 à 20:45:23  profilanswer

Je bade pas, faut savoir admettre certaines réalités :)

n°11892
chiyo
Posté le 30-05-2007 à 20:54:15  profilanswer

aroots a écrit :

Une chose, l'architecture comme en témoigne aROOTS est aussi une passion, les études d'architecture sont juste un moyen d'en faire de cette passion un métier, mais ce n'est pas la seule, et que si vous voulez vraiment arriver au bout de cette passion, vous y arriverez.
Dites à un musicien qu'il a été refusé à une école de musique et va t'il arrêter la musique?
Je vous rappelle que l'un des plus grands architectes contemporains Tadao Ando n'est jamais allé à l'école, il suivait les cours en cachette à Osaka.

L'équipe aROOTS ECOLES

+1 comme on dit courament sur les forums

J'ajouterais qu'on apprend plus en dehors de l'école que dedans. L'école n'est presque là que pour le diplôme ?  :sarcastic:  
Bonne chance à tous le plus facile est presque d'y rentrer ?

Amicalement  
Chiyo

n°12009
Pyeare
Posté le 02-06-2007 à 10:25:49  profilanswer

Salut, je suis à Versailles et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est beaucoup plus dur d'y rester que d'y rentrer, en s'entrainant au dessin (au bon dessin j'entends) en étant un peu original, et en organisant son discourt visuel, ça reste abordable. Si vous ne l'avez pas il faut s'accrocher et reessayer mais en étant plus sur!!
Ensuite il n'y a pas de meilleur ecole donc versailles ne l'est pas, il y a des spécialités et des ambiances. Ce qui caracterise le plus versailles sont ses ateliers qui permettent un approfondissement certain du "projet". Si vous habitez Paris, etre à versailles est tres possible, beaucoup le font, mais vous ne profiterez pas pleinement de l'ecole, mais encore une fois c'est à vous de voir ce que vous voulez qu'elle vous apporte. Les insomniaques reussiront mieux, mais c'est tout a fait possible de reussir presque sans nuit blanche. Voili voilou, ah et cardiaques s'abstenir en archi!

n°12023
marib
Posté le 02-06-2007 à 13:27:47  profilanswer

toujours pas de réponses pour les validations..
c'est long  :sleep:

n°12099
comar9
Posté le 04-06-2007 à 11:57:02  profilanswer

je relance le message de ane_pan:   pour ceux qui ont u la chance d'etre pris, sur la confirmation d'inscription, que faut-il mettre à coté de "spécialité"?

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture