architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

INFO sur Versailles ??

n°8074
telette
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-06-2006 à 09:08:50  profilanswer

Bonjour ! :D  

J'ai été reçue à [color=orange]Versailles[/color] et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur cette école -pour savoir où je vais mettre les pieds!- sur l'ambiance, les cours, les prof, les choix ...
 Je m'adresse donc à des élèves de Versailles ou d'autres qui sauraient le mieux me répondre

voici donc quelques questions:

Quel en l'ambiance de l'école selon vous ?  
Comment se passe, en gros, la 1ère année ? l'intégration ? les cours ? : y a-t-il des options à choisir ?
Quel est l'emploi du temps d'un 1ère année ? Les horaires ? les jours de cours ? grosso modo
Que nous donne-t-on surtout comme devoir à la maison (quel genre de travail ?)
Qu'est-ce qui vous plait dans cette école ?
Quelle est, selon vous, la(les) qualité(s) la(les) plus recherchée(s) ou appréciée(s) dans l'école ?
Y a-t-il des activités ou sorties organisées dans l'école ? par exemple une association  sportive ou des cours de théâtre ?
Enfin, savez-vous s'il est possible de récupérer nos travaux "oeuvres d'art !" effectués lors du concours d'entrée de l'école ?

Voili voilou ! Ce sera tout pour aujourd'hui !

Merci d'avance pour vos réponses
Peut-être à l'année prochaine :wink:  
Estelle

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:21:39
mood
Partenaire
Posté le 07-06-2006 à 09:08:50  profilanswer

n°8108
james
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-06-2006 à 00:24:24  profilanswer

james premiere année^^ enchanter on sera peut etre dans la meme promo l'an prochain si je continue a repondre aux nouvo au lieu de reviser mes partiels.  

-l'ambiance. Je connais pas trop l'ambiance des autrres ecole mais je pense que ca doit etre commun a l'architecture et aux beaux arts en general, c'est assez special... c'est fanfare et beuveries^^  

la premiere année se passe bien en generale^^
la soiree d'inté est un secret mais si tu as peu d'amour propre et un minimum d'humour ca devrait etre une des meilleures soirees de ta vie.
les cours disons que ia plusieurs categorie

les amphi: histoire de l'archi, moderne antique, construction, histoire de l'art, analyse archi, geographie, anhtropo.
les td: anglais, informatique au debut de l'année, art plastique, sciences humaines.  

et bien sur le sacro saint projet.

il n'y a pas d'option a choisir en premiere année.
l'emploi du temps lol... j'ai oublié pour l'integration a l'ecole etc faut arreter de penser lycée, pour l'emploi du temps il est tress variable mais tu peut bosser tres tard (21h) ou finir tres tot en general il ya un jour de la semaine (avant le projet) ou ta pas cour.
idem pour le "travail a la maison", c'est vous qui le faite de votre propre initiatives. Les profs vont vous donner des instructions et apres a vous de voir si vous voulez progresser ou pas mais en gros le gros du taff cava etre le projet (faire des maquette etc..)
et apres vous allez avoir ponctuellement des ptits boulot a faire selon les matieres.  

ce qui me plait dans cette ecole...deja la situation, je sais pas si tu la visiter mais bon c'est quand meme bien situer^^ sinon ce qui me plait c'est tout le reste mais ca c'est l'archi en general.

la qualité recherché euh etre insomniaque et fetard. Non je plaisante je dirais avoir l'esprit ouvert et creatif et entreprenant.

Les sorties organisées il y en aura t'aura l'impression de passer plus de temps dehors que dedans ^^ (je rajoute un peu) surtout tu vas beaucoup visiter paris.

il y a un "club" de sport. En faite c'est un gymnase louer par l'ecole pour 2H30 par semaine ou tu peut faire tout ce que tu veut comme sport. Il ya aussi la fanfare ou tu peut t'inscrire, et archivoile un club de voile.  
concernant vos travaux d'examen d'entree...t'es sur tu veut les recuperer??? :D hihi

A+ estelle n'ai pas peur de cette reponse j'ai un peu tendance a en rajouter^^ (un peu)

n°8113
telette
Posté le 08-06-2006 à 09:15:50  profilanswer

Merci merci !!

super description complète et concise !

J'ai une nouvelle question à propos des partiels ... c'est tous les ans à la fin de chaque semestre ou à la fin de l'année seulement ?
Comment ça se passe ? y a-t-il des matières qui se compenses ; des matières qui demandent la moyenne ou plus obligatoirement .. ?

Est-ce que l'on a les vacances scolaires (les même que le lycée) ?

Et à propos du projet ? il y en a 1 gros en 1ère année ? et il a quelle importance. Dans quelle mesure peut-on faire ce qu'on veut pour ce projet ?

Enfin, un question spéciale  : mon but à moi, c'est en fait d'être architecte d'intérieur -et ne me dis pas que je me suis trompée de filière parce que je sais qu'il est largement préférable d'avoir un diplôme d'archi pour parvenir à mes fins !-. Ma question : est-ce que l'école de Versailles forme des "architectes" seulement ou bien elle tolère quand même ceux qui veulent faire un métier dans une autre branche. Est-ce que j'aurai la possibilité de faire de l'archi d'intérieur dans mes projets ou bien c'est uniquement des travaux de bâtiment ...
J'espère que j'ai été claire !

Merci encore pour les réponses
Estelle

n°8114
telette
Posté le 08-06-2006 à 09:19:56  profilanswer

une autre question sans doute stupide mais j'ai besoin qu'on m'éclaire !
C'est quoi un "hit" ? (dans la forum)  
Et comment peut-on les lires (si on peut les lire !) ?
Là, j'ai l'impression de passer pour une demeurée !

n°8147
james
Posté le 08-06-2006 à 18:28:03  profilanswer

T'es notée en continu et avec partiels selon les matieres et les partiels c'est a la fin de chaque semestre comme par exemple des jeudi 8 juin 2006 :roll:  

Pour la notation c'est assez complexe...hm en faite t'as 5 UE qui regroupe plusieurs matiere et faut avoir la moyenne a tout les UE a partir de cette année tu peut plus rattraper un UE en passant l'année d'apres. Chaque UE regroupe plusieur matiere ou projet, semaine intensvie etc. Enfin t'inquiete pas lol on t'expliquera ca tres bien l'an prochain....non en faite on t'expliquera ca l'an prochain:)

Pour les vacances euh...t'aura pas les memes, en faite compte pas trop sur les vacances...
Pour le projet premier semestre vous aruez 5 ou 6 petit projets de 15 jours chacun, aux dires de certains doyens de l'ecole et grand manitou des ateliers se serait quelque chose d'inutile mais bon apres tu te fera un avis par toi meme. Second semestre c'est deux gros projets, plus....dans la réalité et moins delire conceptuel.
Le projet est indispensable, tu doit le reussir non seulement pour la place que ca occupe dans le coef de ton UE  mais surtout pour toi car c'est l'essentiel de ton boulot, tu peut considerer que les autres matieres te servent a progresser en projet (du moins c'est ce que je pense si quelqu'un veut me contredire ^^)
Pour la marche de manoeuvre que tu as dans ton projet si tu veut cava etre la principale difficulté que tu vas avoir dans cette année, ces etudes, a savoir a quel point tu peut te permettre de faire ce que tu veut sans partir en sucette et faire n'importe quoi. Si ce que tu fait est justifié alors tu peut te permettre beaucoup de chose http://fdrouin.free.fr/photos/uncategorized/beaubourg.jpg
(le message en dessous est pas de moi mais je suis assez d'accord).

Pour taquestion speciale je suis pas en mesure de te repondre desole^^

allez te pose pas trop de question t'aura bien le temps de t'en poser des milliers apres et puis je vais pas gacher le suspens d'une rentrée dans une ecole telle que versailles :roll:

n°8160
telette
Posté le 09-06-2006 à 09:05:27  profilanswer

Ok !

Merci bicou !

Et puis pas de problmèe , je ne vais pas me questionner jusqu'à la rentrée ! je compte bien profiter de mes vacances !!

n°8204
telette
Posté le 10-06-2006 à 20:40:28  profilanswer

Coucou !

Encore 2 pitites questions ...
y a-t-il une cantine/self à l'école ?
Est-ce que vous avez cours le samedi ?

Voilà ! Merci !
Estelle

n°8213
james
Posté le 11-06-2006 à 12:24:33  profilanswer

ia le crous 2€ 70 par repas (moi jtrouve ca terrible pour ce prix la) ou la kfet qui font des repas.  

pas cour le samedi.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture