architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ecole de versailles

n°3848
Greenfox
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-02-2005 à 14:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est les vacs! :twisted:

mood
Partenaire
Posté le 23-02-2005 à 14:10:56  profilanswer

n°3857
menia
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 24-02-2005 à 13:26:35  profilanswer

pour certains c plutot la triste fin des vacs... :cry:

n°4023
RIRI
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 08-03-2005 à 09:56:09  profilanswer

je vous en prie, dites nous kelle est votre situation (surtout nos homologues de l'eav), pour ke nous sachions si nous faisaons cavalier seul.

ceci n'est pas une plaisanterie, mais bien un appel d'urgence.

_NEMOPEE_[/quote]

Citation :

boujour  NEMOPEE,

Je suis étudiant  à l'eav en première année et pour répondre à ta question il n' y a absolument aucune grève d'organisée ou de prévue  ou quoi que ce soit qui y ressemble de près ou de loin .....  8O  

je n'étais pas au courant que notre dirlo était autant impliqué dans cette histoire d'ailleurs  :!:  

Enfin ,j'éspère que ça ne nous fachera pas avec votre école :D  
qui sait ,  l'EAV va pt'être se rêveiller !!

Citation :

n°4024
RIRI
Posté le 08-03-2005 à 10:03:39  profilanswer

j'aujouterais au risque de déplaire que la communication à l'EAV c'est pas trop sa  ; donc il est possible qu'un petit mouvement de grève ou de protestation soit en gestation dans un coin d'un atelier ou ailleurs .....

je ne pense pas trop m'avancer en diasant cela, ça me parait impossible qu'il n'y ait pas des étudiants dans cette école qui ne soient pas contreces réformes , surtout ceux qui ne sont pas nouveaux de cette année .

tout n'est pas si noir au final :jump:

n°4169
james
Posté le 14-03-2005 à 21:02:36  profilanswer

hmm on ma re orienter sur ce topic puisk javai fait a peu pres la meme chose. je suis interesser par l'ecole de versailles aussi. jminkiete pour le concour d'entree parce que je sais pas comment presenter ca et aussi pour le Cv il demande de preciser une partie du CV sur une page.. perso jai pas une grande experience pro ..donc a part parler du lycee je voit pas
...enfin bref pour l'instant faut que jai mon bac U_U  
tchoup ++

ps: des dessins que jai fait la qualiter du scan est pas terrible :?  pis cest pas du dessin de batiment  mais si vous voulez donner un avis quelquil soit ne vous genez pas..; :wink:

n°4179
RIRI
Posté le 14-03-2005 à 21:29:28  profilanswer

j 'ais cru reconnaître le dessin d'un membre du groupe incubus : g bon??    :D

n°4180
RIRI
Posté le 14-03-2005 à 21:35:15  profilanswer

sinon tu te debrouilles pas mal visiblement mais ce qui est dommage c'est que ce style manga la plupart des élèves l'ont , c très à la mode et en maintenant ça ennuie plus que ça plaît  .
Ce que te dirais sûrement un prof d'art plastique ce serait de te chercher un style plus personnel , de changer de techniques , de t'occuper de la composition , bref de faire plein d'expéreinces enrichissantes :diablotin:  :wink:

n°4181
james
Posté le 14-03-2005 à 21:36:54  profilanswer

yes! bravo c brandon boyd c un pote ki ma demander dlui faire

n°4182
james
Posté le 14-03-2005 à 21:39:26  profilanswer

eh ui javou que je lit beaucoup de manga d'ailleur sa menerve que sa soit a la mode lol U_U jen lit depusi tout petit et la tout le monde te sort gto love hina etc... fin bon mdrr^^ merci pr tes conseil et ton avis jessaie de m'exercer un peu plus sur des batiment maintenant c plus facile (enfin..)

n°4184
RIRI
Posté le 14-03-2005 à 21:58:36  profilanswer

Le grand avantage du dessin  c'est que la technique vient avec l'entraînement  ; par contre pour le reste c'est autres chose .......

n°4185
Iruga
Posté le 14-03-2005 à 22:44:12  profilanswer

Mdreuuu!!!

Voila le dmi frer ki debarke....enfin chui dans le meme cas que lui(james)..je voudrais rentrer ds cete fabuleuz ecole..mai moi jvien d'hotellerie!!!!!enfin g tjr voulu faire ca ds mon coeur(merci papa de mavoir di ke c t impossible enfin bref) maitenant ke g un age qui me permet de choisir ske je veu....j'essaye a tout prix de me faire une place ds cette ecole! on vera bien....

Pour info chui en BTS gestion/marketing Hôtelier!!! et g un bac techno hotelleir...ca s'annonce mal. :?  a tcho tt le monde  ++

MERCI BIEN

n°4187
Iruga
Posté le 14-03-2005 à 22:53:37  profilanswer

v faire impression aussi: vla un pti dessin (mes spe sont diverses et variée..graffeur...manga(g laisser un peu tomber)...et un styl eun peu plus bizar..jvous laiss juger!!))

n°4243
james
Posté le 16-03-2005 à 21:35:25  profilanswer

yeah demi jolis dessins sof bruce lee ka une tete un peu deformer lol je sais je sais cest a cause de ton lavabo lol  

ps technique secrete  :wink:

n°4402
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 29-03-2005 à 12:16:12  profilanswer

Pour revenir plus sur Versailles et son petit concours d'entrée... qui sera sur place samedi?

n°4410
sylverblaz​e
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 30-03-2005 à 08:53:03  profilanswer

Moi j'y serai... Un petit coup de flip d'ailleurs... Enfin, bon courage à toi ;)

n°4411
mael
Posté le 30-03-2005 à 12:08:35  profilanswer

Rrrrrooooo!! Allé, flip pas, ça va bien se passer!  :wink:  
Bonne chance à toi aussi!

n°4412
Klyst
Posté le 30-03-2005 à 16:06:22  profilanswer

oula c samedi, javais pas réalisé!!!  pfiou, coup de flippe sur le moment, encore un peu et je venais pas du coup!! merci mael pour le post :p

Klyst, une VRAIE tête en l'air .....

n°4413
mael
Posté le 30-03-2005 à 16:19:13  profilanswer

Si ça peut te rassurer, j'en ai remis une autre au courant... alalala... :wink:

n°4414
**oussama*​*
Posté le 30-03-2005 à 17:50:14  profilanswer

peut etre je ne suis pas le mieux placé pour vous aider , vu que je n'ai pas
passer l'examen pour entrer a l'EAV , mais je voulais vous rassurer que plus que la moitié de ceux qui sont ici sont loin d'etre des ''picasso'' et n'ont pas fait des choses exeptionelles lors de ce test . donc du calme et tout va bien se passer . je ne sais pas pourquoi vous etes si angoissés a l'idée de ne pas etre admis , apres tout c'est loin d'etre le paradis ici (''voir sujet 'alerte...'pour savoir une partie de la réalité et encors j'ai pas tout di) :wink:

n°4416
::Martin::
Posté le 30-03-2005 à 23:21:46  profilanswer

Moi aussi je serai avec vous samedi dans cette belle ecole que j'aimerai bien integrer...
Je vous souhaite un bon courage a tous!

n°4433
james
Posté le 03-04-2005 à 14:02:48  profilanswer

Jai passer le concour hier on etais pas mal je trouve jai trouvé ca chaud quand meme au niveau du temps surtout.  

comment vous lavez sentit ceux qui l'on fait? :?:

n°4434
::Martin::
Posté le 03-04-2005 à 14:06:11  profilanswer

Moi j'etais dans la salle 4a j'ai bossé sur le bassin de Neptune et j ai effectivement trouvé ca assez compliqué, mais bon, je pense qu'il ont conscience que c'est pas tres simple.
Et puis c'est dur pour tout le monde ! donc c'est pas perdu! que les meilleurs gagnent ;)

n°4435
Klyst
Posté le 03-04-2005 à 15:52:54  profilanswer

moi j'ai eu droit aux carrés saint louis... je m'attendais à ce qu'il nous fasse dessiner des batiments, mais ils voulaient qu'on s'intéresse à l'aménagement de la végétation.... perso je me suis bien amusée quand il s'agissait d'etre sur le terrain, j'ai discuté avec des gens du quartier et tout c'était sympa ^^ j'ai moins rigolé quand il s'agissait de faire les panneaux, surtout qu'il y en a beaucoup qui avaient l'air de sortir des Beaux-arts.. :/

n°4438
mael
Posté le 03-04-2005 à 20:50:17  profilanswer

J'étais au 5a... direction jardin des recollets... une tentative de verdure écrasée sous des murs de beton, des barrières et où les arbres ont bien du mal à pousser... :(  En gros, je n'ai pas vraiment aimé le site donc ça m'a poussé à chercher ce qui me déplaisait, le "pourquoi" du sentiment d'écrasement qui me prenait... C'est vrai que la plus part maitrisait au niveau du dessin mais pour avoir parlé avec certains, je crois que la "non maitrise" pour l'instant du dessin m'a poussé plus dans une recherche par rapport au site, il est vrai que dessiner c'est regarder, analyser mais il ne faut pas oublier de ressentir et de se poser des questions non? Au niveau ambiance... il y a du monde... et au niveau des salles et des batiments, je n'ai pas tout vu de l'intérieur mais j'ai trouvé les locaux assez moyens... Bon, de tt façon on verra les résultats... (perso mes feuilles sont complétement loufoques et presque "hors sujet" donc...)

Sinon, petite remarque pour les parisiens, dans le jura, l'hivers, on ne se déplace pas en traineau, nous sommes des Hommes "civilisés", ce n'est pas le pole nord... En attendant, nous on ne met pas de chaines dès qu'il y a deux centimètres de neige, ça évite de défoncer les routes... allé, sans rancune, vous m'avez bien fait rire!

n°4445
sylverblaz​e
Posté le 04-04-2005 à 19:55:32  profilanswer

Ouai, moi aussi j'ai trouvé le sujet étonnant mais il m'a bien plu!! Faut que dire que je pense avec eu de la chance avec le lieu, j'étais à la pièce d'eau des suisses, avec des belles perspectives et tout et tout... Perso, j'ai pas mal écrit mais j'avoue flipper un peu car tous ceux autour de moi étaient des bêtes en dessins et... Enfin, ce que je me dis, c'est que ceux qui n'ont fait que des croquis n'ont peut-être pas exactement répondu au sujet dans le sens il fallait analyser décrire etc et je pense qu'un dessin ne suffit pas vraiment pour ce genre de choses... Vous en pensez quoi?

n°4446
mael
Posté le 04-04-2005 à 20:17:01  profilanswer

Le dessin c'est quand même bien pour analyser, rendre compte etc... Donc, des croquis, des dessins d'observations, je pense que ça peut être vraiement bien... si on maitrise! (ce qui n'est pas mon cas...) De mon côté, j'ai beaucoup écrit aussi, peut-être pas forcément de la façon qu'ils voulaient mais à ma manière et "je me suis fais plaisir", le sujet était intéressant... (bien que le site...). Certains ont rendu presque que des planches de dessins... pour les quelques que j'ai pût voir, il y en a certains qui ont analysés à travers leurs croquis, d'autres qui ont fais que "dessiner"... Il y a de tout, il faut juste attendre le résultat... personellement, je pense qu'ils vont chercher plus loin que des "beaux dessins", d'ailleurs, on ne sait pas vraiment ce qu'ils attendent...

(l'archi qui nous a fais la présentation -j'espère que c'est notre jury- était bien, même "hors sujet"...)

Propos retranscrits de tête... ( :oops: toutes les excuses pour les déformations possibles et les oublis :oops: ):
"vous avez envie de boire un café à une terrasse? Et bien arrêtez vous! Et là, vous avez envie de dessiner, d'écrire? Faites le, faites tous ce que vous avez envie... si vous voyez un mr avec un gros nez rouge, dessinez le moi! mais, la couleur, avec modération quand même... une fois que vous m'avez fait un gros nez, des chaussures bizarres et des grand yeux, j'ai comprit que c'était un clown! Vous avez pas de chance, il fait beau, d'habitude avec la pluie on a au moins des beaux dessins... ce qu'il faut, c'est le lien de la tête à la main... vous êtes tous là, on a aucune raison de ne pas accepté l'un de vous... faites vous plaisir!"

Alors le principal, c'est que tu te sois fais plaisir... :wink:

n°4447
sylverblaz​e
Posté le 04-04-2005 à 20:27:19  profilanswer

bah écoute, oui je me suis fais plaisir alors maintenant j'attends fin mai avec impatience... Allez maintenant les dés sont lancés!!

n°4458
mael
Posté le 05-04-2005 à 18:57:59  profilanswer

Ouai, y a plus qu'à attendre... ça va être long... le troisième trimestre, c'est celui de trop, celui où tout ou presque est joué, où tous les dossiers sont envoyés, celui où tout le monde en a marre et est creuvé... ça va être long malgrès que la fin de l'année se profile à grands pas... Et dire que certaines écoles ne donnent réponse que mi juin...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture