Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Reprise du message précédent : Félicitations à tous !
Juste pour savoir, ça affiche quoi quand vous regardez vos résultats en ligne?
Moi c'est encore non traité, et je n'ai rien reçu... c'est vraiment pas bon présage pour moi... je déprime... snif... ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.1/5 pour 8 votes | Whaa felicitations à vous tous qui êtes pris, c'est etrange il y avait pourtant préciser fin mai debut juin... mais j'ai une theorie: vous habitez en province?
Bon ravis de te revoir Jo apparement ceux qui sont selectionner pour versaille ne sont pas forcement ceux qui ont fait des sujets parfaits (evidement je ne dis sa contre personne je dis simpement ca en rapport avec ce que dit plaeiO)! |
Pooth Profil : Newbie | Oh my god méga-stress. D'après mes sources, tous ceux qui ont reçu une lettre sont apparement pris (envoie des gens sur liste principal d'abord ?) mais semblent aussi avoir un nom commencant par une lettre du début de l'alphabet. Vous pouvez confirmer ?
Je suis moi aussi en 'non traité' sur le site ='(
Je suis nouveau au fait, je fréquente le forum depuis quelques temps sans poster, par peur de me porter la poisse... mais là le stress l'a emporté xD
Bonne chance à tous, félicitations à ceux qui sont pris =) Message édité par Pooth le 14-05-2008 à 18:48:06
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Citation :
Entre Malaquais et Versailles, tu choisis quoi maksouille ?
|
Mdr Dzoboum, en lisant ton post je me suis dit "au taquet, essayons de libérer des places pour Malaquais ! "
(enfin je dis ça, en admettant que je sois pas refusé direct)
à Jo92 : mais noooon ne déprime pas, courage, je suis sûre que tu vas avoir une école si tu es motivé ! (Et si j'ai souvenir de tes précédents post, tu ES motivé). Pour les résultats en ligne , désolé je ne peux pas te dire car je ne suis pas passé par Internet pour Versailles. Et puis ne t'inquiète pas, même si tu penses avoir raté, regarde maksouille et moi, on pensait avoir raté aussi, et finalement on est pris !
Sinon, pour la théorie de l'ordre alphabétique, mon nom commence par G. Et sur l'enveloppe, il y a marqué que la lettre a été envoyé le 13 mai. Hier quoi. Et j'habite en province.
Peut être qu'ils envoient ceux admis sur liste principale d'abord, je ne sais pas. Si vous avez marquer non traité c'est peut etre que vous êtes sur liste d'attente ? En tout ca si ça intéresse certaines personnes, Versailles n'est pas mon premier choix, donc si j'ai d'autres réponses positives avant le 7 juin, je laisserais surement ma place.
Ne perdez pas espoir les gens ! |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Merci de me consoler Claire09...^^
Oui, en effet, je suis très motivé, mais je me suis déjà pris une grosse claque avec Malak, et La Villette, je l'ai mise en 3ème choix... Etant de Région Parisienne, je n'ai pas d'autres Ecoles...snif... alors je croise les doigts...
Bon, j'arrête de me plaindre, surtout que je dois pas être le seul dans ce cas là...
Mon nom commence par un "S"... (je dis ça histoire de garder espoir...^^)
Tu n'es pas passée par Internet? Normalement, la fiche de pré-inscription en ligne était obligatoire, non? c'est là que tu peux voir ton statut... ---------------
Jo
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Ah bah non, moi j'ai juste donné le dossier papier aux portes ouvertes avec fiche de renseignement, lettre de motiv, élément de Cv à développer etc etc...
Mais effectivement quand je me suis inscrite pour Lyon (ce coup ci, obligatoirement par internet) j'ai vu qu'il y avait aussi une rubrique pour Versailles, mais vu que j'avais déja rempli le dossier...
C'est un peu l'arnaque quand même le systeme RAVEL, parce que nous, en province on est pas limité. Mais vous êtes limités à 3 écoles d'ile de france ou 3 écoles d'archi en comptant même celles de province ? |
juliette3 Profil : Newbie |
Mon nom commence par R et j'habite en région parisienne.
Mais ne stressez pas, votre facteur est peut-être juste un peu paresseux, ça va arriver ! |
Nous c'est 3 écoles d'archi en région parisienne, et autant qu'on veut en province... ça oblige à faire des choix. |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Ah ok, merci Juliette. Pauvres facteurs, ils s'en prennent plein la tronche en ce moment... |
Pooth Profil : Newbie | Haha, he bien ma théorie est donc out. Mais peut être bien qu'ils s'occupent des bacheliers 2008 d'abord ? Je suis en prépa
Je trouve ça bien triste de me retrouver à établir des théories bidons, je m'étais promi de pas faire ça xD
Il va y avoir un génocide de facteurs demain. |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | je te soutiens pooth, dans ton stress, tes théories et heureusement que j'ai une gardienne qui prends le courrier donc je ne vois pas le facteur!!!!! |
Adrien3 The uper east sider Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | Je vois qu'il y a pas mal d'arootiens ayant été pris... Tjrs pas de réponses...
Voila le stress l'emporte...mais bon je pense ne pas être le seul dans ce cas. Espérons que ce très cher facteur de Toulouse soit très paresseux.
Comme si le sort s'acharner, j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, donc impossibilité d'aller consulter les fiches de pré-inscriptions.
Est-ce qu'une âme charitable aurait le temps d'y jeter un coup d'oeil pour moi. Je suis le seul Adrien dont le nom commence par un V (j'ai vérifié lorsque j'ai regardé la liste des participants)... merci d'avance
Encore bravo aux admis ! |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | Citation :
Mdr Dzoboum, en lisant ton post je me suis dit "au taquet, essayons de libérer des places pour Malaquais ! " (enfin je dis ça, en admettant que je sois pas refusé direct)
|
lol j'essayais de virer les gens discrétement Chloé... Ca se voit tant que ça que je suis déséspérée ? Et toi ton premier choix c'est Malaquais non ? |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | désolé adrien3 mais on ne voit pas la liste entière mais juste soi... |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | mon premier choix est nantes, puis rennes, puis lille, je suis refusé à malaquais mais j'avoue que savoir être prise à Versailles, me remonterais bien le moral même si je libère ma place après... c'est peut être un peu égoiste... mais la je pète un cable!!!! |
Mon premier choix est Malaquais.
J'avais aussi l'entretien à Nantes, mais je viens de l'annuler, donc peut-être une place de plus pour vous. |
Adrien3 The uper east sider Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes |
Merci quand même, il ne me reste plus qu'à espérer... |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | hello je vein de recevoir ma lettre.... je suis en liste d'attente je suis 7ème sur 18 !!
avis a ceux qui veulent se desister je leur en serai tretretre reconnaissante !! après ce sera la tuerie ! lol fécilitation a tous les admis d'office je vous rejoint bientot !!  |
Pooth Profil : Newbie | Seulement 18 personnes sur liste d'attente ? oO |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 22 votes | Ok j'ai perdu espoir  |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.1/5 pour 8 votes | C'est vrai que sa fiche un coup ma theorie de la province ne tient pas... sa m'aiderais que mon facteur soit pas un rapide... Pas de raison de perdre espoir... surtout si la date d'envoi est hier... |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 10 votes | Citation :
mais semblent aussi avoir un nom commencant par une lettre du début de l'alphabet. Vous pouvez confirmer ?
|
Mon nom commence par un G et je viens de Bretagne.
Et je ne peux pas aller voir ce qu'il y a marqué pour mon dossier sur le site car j'ai perdu mes identifiants sorry.
Citation :
Entre Malaquais et Versailles, tu choisis quoi maksouille ?
|
Mdr je vois que tu es au moins autant motivé que moi pour rentrer en archi Dzoboum Je ne sais pas encore où j'irai, Versailles ca veut dire vivre chez mes grand-parents, ils sont très chentils mais bon^^ Malaquais c'est bien aussi mais il faudrait que je paye un logement et c'est pas donné sur Paris ...si je suis pris à Rennes je te laisses ma place volontier
Citation :
Pauvres facteurs, ils s'en prennent plein la tronche en ce moment...
|
Tant qu'on est sur le sujet, tite blague entendu avant-hier: "kronembourg à la poste, chronopost à la bourre"
pas terrible je sais mais avec le stress des résultats ça a quand même réussit a me faire sourire ^^ |
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 4 votes | mais lol
vous abusez à avoir reçu votre lettre le lendemain
vive laposte
ou alors c'est que l'on est tous pas pris (les autres qui n'ont pas reçu)
mais normalement c'est marqué que les résultats seront en ligne :S
si cela a été posté hier, pourquoi n'ont-ils pas mis les résultats en ligne today ?
bref :S
c'est pas terrible tout ça :S
bye |
illuvatar Profil : Newbie | Bonjour a tous, j'ai reçu ma lettre aujourd'hui et c'est une réponse positive!!! Je suis pris en liste principale, pourtant je ne pensais pas avoir vraiment réussi le concours mais c'est mon dossier qui à du me sauver... J'acquiert donc le statut d'étudiant à l'ENSAV, la classe! à condition d'avoir mon bac...
Bonne chance aux autres candidats!
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | DzobOum a écrit :
lol j'essayais de virer les gens discrétement Chloé... Ca se voit tant que ça que je suis déséspérée ? Et toi ton premier choix c'est Malaquais non ?
|
Dzoboum t'as cité mon message, donc je te répond même si tu m'as appelé Chloé ! (c'est pas grave Chloé c'est joli aussi comme prénom lol) Oui mon premier choix c'est Malaquais, et ça m'a fait vraiment rire parce que j'ai pensé la même chose que toi quand j'ai vu que maksouille était aussi accepté à versailles ! Les vieilles charognes qui veulent qu'il y ai le plus de place possible à Malaquais...  Message édité par Claire09 le 14-05-2008 à 21:04:07
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | Oui ca te va bien Chloé, je t'appelerai comme ça maintenant. Je vais même conseiller à tes parents de te rebaptiser....! (OOOOoooh... Honte sur moi...! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Sorry ^^)
lol ca fait vraiment charogne ou vieux vautour j'admet... La motivation est là, ne la quittons pas ! |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Mais non mais non c'est pas graaave. Bon ça fait juste un vieux quiproquo ! Et puis t'avais au moins la première lettre de bonne, c'est déjà pas si mal !
Sinon, je préfère Claire quand même, si t'es d'accord évidemment  |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.6/5 pour 9 votes | a ba d'accord claire, dis que chloé ce n'est pas joli!!!! lol |
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 29 votes | |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Citation :
c'est pas grave Chloé c'est joli aussi comme prénom lol
|
Mais non regarde
Je crois qu'on s'égare là ^^ |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | qui sais en moyenne combien il y a des desistement chaque année ? en gros jusqu'a combien etre sur liste d'attente est valable ? 7 c'est pa mal !!! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | Un nouveau topic vient d'être crée par manou3 on continue dedans...
par ici ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
PlaieO Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | Pour tous ceux qui stressent :
Mon nom commence par un C j'habite dans les yvelines. Ensuite je vous dirais que si vous passez votre bac cette année et que vous n'avez aucune école CE N'EST PAS LA MORT vous n'en serez que plus forts et déterminés l'an prochain, parce qu'une année "off" ça met la pression et on réalise l'importance de se battre pour avoir ce qu'on souhaite !
Et pour ceux qui font des pronostiques sur leurs critères de sélection : je pensais avoir raté l'épreuve pratique faute de temps (et de place sur mes feuilles) comme beaucoup d'arootsiens ! Il aurait fallut 4 A3 et 10h Pour la baleine, j'ai seulement fait une microscopique allusion bateau dont je ne me souviens même plus :s Je n'ai heureusement pas non plus perdu mon temps à mesurer de mes pas toutes les cours de l'école... Dossier scolaire mitigé mais bac S mention bien (ça ça rattrape tout) Début d'année en médecine, abandon en novembre. Je pense également que la lettre de motivation était très importante... fin bref voilà si vous avez d'autres questions...^^
PS : la lettre de Versailles jcroyais que c'était les premiers refus de Malaquais lol -> le choc du oui. |
PlaieO Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | pour les listes d'attentes moque toi de ton numéro et fonce les harceler ! C'est comme pour repasser le permis : si y'a un p'ti trou et que toi t'es devant... c'est toi qui passes preum's  |
imsokitch Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.9/5 pour 9 votes | plaieO attent toi a me voir l'année prochaine ! non seulement je serai une harceleuse mai si je narrive pa a mes fins je deviendrai une killeuse !  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes |
dites c'est pas pour rien ce post -_-" faut pas que sa partes en topic de malaquais bis.
---------------
|
PlaieO Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 10 votes | imsokitsh : j'encourage cet état d'esprit
misspleyel : il me semble que ce qu'on dit correspond à Versailles cuvée 2008 non ? |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | sisi sa correspond mais maintenant il y'a deux topic pour parler de la même chose... Après on va s'emeller les pinceaux c'est pour sa. ---------------
|
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.4/5 pour 10 votes | Slt à tous !!!
Toutes mes félicitations aux admis !!! Perso, je suis refusé... pffff... Trop dégoûté... mais pour ceux que ça intéresse, je suis pris à La Villette... J'eus 1000 fois préféré Malak ou encore Versailles, mais bon, je suis quand même super content d'avoir une Ecole d'Archi l'année prochaine...
Allez savoir, ce sera peut-être une école dont je serai in love...^^ Who knows?
Voilà !
Bonne continuation à tous !
PS (A ceux qui vont sur les autres topics) : je sais que mon post ressemble beaucoup à celui que j'ai mis pour Malak, dsl...^^ ---------------
Jo
|
marym Profil : Newbie | Prise a versailles
Cherche amis
(y'a marqué reponse rapide!) |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | |