Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.8/5 pour 5 votes | Reprise du message précédent : Salut à tous! J'ai manquer de temps également je pense que c'est à peu près normal et que se sera pris en compte... Je suis déçu par contre je m'étais fait un joli bracelet vert et je n'ai vu personne (faut dire qu'il y avait beaucoup de monde...). J'étais dans le groupe 4.
Sinon j'ai trouver l'epreuve assez sympa dans son esprit.
Sinon on entend plus parler de Jo92 j'aimerasi bien savoir comment s'est passé son concours.
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Pareil, manque de temps, travaille baclé, honte à moi, je suis abatue, adieu Versailles, bonjour tristesse, et vous avez même pas vu mon joli sac avec marqué "AROOTS.ORG" dessus...
OBSERVER ! lol !  Message édité par misspleyel le 06-04-2008 à 11:56:15 ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Salut les aRootsiens ! Me voila enfin entrée dans cette grande famille, ça fait longtemps que je suis les topics sans y participer, maintenant, c'est fait ! Moi aussi j'ai passé le concours de Versailles hier, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir manqué de temps... En plus j'ai pas eu l'impression de bien savoir retranscrire ce que je pensais, et mon panneau n'est pas spécialement joli (pour ne pas dire moche) ! 6h30 c'était long, mais paradoxalement, c'était court pour ce qu'il avait à faire, surtout pour la deuxième partie. J'avais un peu honte de rendre mon panneau à la fin, quand j'ai vu des gens se ramener avec des dessins de dingue qui faisaient toute la page, je me sentais un peu minable avec mes petits croquis... Enfin bon ! Advienne que pourra, je vous souhaite tous bonne chance ! Et guzzwell, moi aussi j'étais dans le groupe 4 ! 
Message édité par Claire09 le 06-04-2008 à 18:09:53
|
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | Moi aussi j'ai manqué de temps car je me suis mal organisé.
Ma deuxièmre page et baclée et mes croquis ne sont pas mis aux propres, mes textes ne sortent pas non plus de l'ordinaire. Brefouille je serai pas à Versailles l'année prochaine mais bon c'était une expérience enrichissante et puis il y a d'autres écoles Perso j'étais dans le groupe 5. J'ai entendu quelqu'un parler d'aroots il me semble devant moi. Peut-être qu'elle se reconnaitra^^
Mis à part ça j'ai été impressionné par le nombre de participants, C'était sympas de voir des têtes émerger de chaque fenêtre, remplir la cour d'honneur...( l'épreuve n'était pas dans la rue cette année mais dans les cours de l'école) |
youpitralalaa Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 6 votes | Coucou
Je faisais partie du groupe 4 !
Je sais pas trop quoi penser de mon boulot !
Je pense qu'on s'est bien fait remarqué avec nos fixatif ^^ lol !!!!!
Voilà, je suppose que rien qu'en parlant de bombe fixateur, vous savez qui je suis
A + |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | Moi j'étais dans le groupe 5.
Et ayant déjà passé le concours l'année dernière et vu que les années précédentes,c'était également dans la rue, j'avais préparé pas mal d chose à l'avance et l'organisation de mon rendu...et bien sûr fallait que l'on reste dans l'école!! Et puis comme tout le monde j'ai pas eu le temps de finir et rien mis sur la baleine. Mais sinon j'ai essayé d'être original car avec le nombre de personnes, il doit y avoir beaucoup de chose qui se ressemble à peu près. Après je ne sais pas si ce que j'ai fais va être apprécié. J'ai fait que des petits croquis explicatifs et pas de dessins vraiment élaborés..voila, voila, maintenant on verra bien, mais pour ma part j'ai encore 5 concours et entretiens à faire et 2 écoles à attendre qui étaient juste sur dossier donc de quoi voir venir...
Bonne chance à toutes et à tous pour les prochains mois assez stressant! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Vous l'avez fait comment votre mise en page ? Perso par manque de temps j'ai fait la mise en page bateau, une page dans le style dissert de philo, et une page qui comprenait trois grand croquis au feutre noir. Et puis arrêté de faire style que vous avez tout foiré, je suis sure qu'il y en a qui ont cartonné  Message édité par Sophy le 06-04-2008 à 20:20:25
|
couscous après tout, qu'est ce que ? Profil : Newbie | Euh "youpitralalaa" tu parle de quoi quand tu dit les "fixatifs" ? parce que tu sais sur 1300 personnes on ne voit pas tout le monde ... moi perso je trouvait que toutes les cours se ressemblait, et j'avais rien a dire sur celle de la forge, la petite avec un toit en plastique ouchai pas quoi ...
|
youpitralalaa Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 6 votes | coucous :
quand je parle de bombe fixatif c'est pour ceux qui étaient dans mon groupe....
dans le sens on on s'est fait remarqué = on faisiat que de sortir de la salle pr fixer nos dessins ^^
tu étais dans quel groupe?
pour la cour de la forge, moi j'ai dit qu'elle était différente des autres au niveau sonore.... J'sais plus exactement cmt j'ai formulé ca mais déjà on était au calme ! elle etait aussi couverte tout en ne l'étant pas n voyait le ciel à travers le "toit" et ché pu tro c'que j'ai dit.
Voilou |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.8/5 pour 5 votes | Lool oui moi je vois qui tu es youpitralalaa Pour tout te dire j'étais sur la table juste drrière mais vous étiez 3 à utiliser du fixatif... sa fait très beau-arts nan? Salut à toi clair09 par contre je vois pas trop ou tu etais... C'est vrai que c'éyais sympa de se balader dans les couloirs et de voir tout le monde coude à coude à regarder en bas.
Par contre la baleine j'avais des idées mais j'ai aps du tout eut le temps de le caser...
|
youpitralalaa Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 6 votes | Yes !! 3 à utiliser du fixatif
On était 3 de la même école
Et oui, c'est très beaux-arts, mais c'est ce qu'on nous a conseillé de faire !
Je suis celle qui était au milieu ^^ |
vincentdu Profil : Newbie | Je pense que pour réussir le concours il faire une visite rapide de l'école puis réfléchir 20 mins pour faire un plan détaillé.
Ensuite 1h30 de dessins dehors puis une heure pour les finir et les coloriser au chaud à l'intérieur.
Et ensuite profiter des 3 heures pour faire un texte solide et une bonne mise en page.
C'est con j'ai pas du tout fait comme ça... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Lol ouai moi aussi c'est que après que je me suis dit qu'il aurait mieux fallu faire comme sa... Sinon dans le groupe 1 personne me reconnait ? J'étais sur une des deux énormes tables en bois surellevées à l'entrée de la salle et en face d'une autre fille.
Et pour la baleine j'ai dis que sa ressembler à la coque d'un bateau d'où architecture navale, et que c'était en bois comme le matériaux utilisé en construction. (c'te honte comme j'ose écrire sa ici ...) Message édité par misspleyel le 08-04-2008 à 14:02:39 ---------------
|
TsuKi_Line Profil : Newbie | olala lire vos post ca ma donné mal au ventre^^
m'enfin pour finir j'ai donc choisi versailles.. choix du coeur tant pis pour belleville..
je crois que j'ai un peu merdouillé^^
au départ je suis parti tranquillou à faire mes petits dessins et tout. Ca fesait bien une demi heure que je luttais et là un mister se mets juste en dessous et hophop en 3 min il nous a sorti un dessin/ombre/dégradé à la laque.. mais je me suis vengé sur la grosse baleine échouée^^ bref.. j'ai mes chances^^
J'ai manqué de temps aussi, j'ai eus la mauvaise idée de faire mes croquis de façon approximative, pensant naïvement que je pourrai, à 13h30, une fois la fameuse feuille A3 entre mes pattes, ressortir, et partir à l'aquarelle avec le vrai modèle en face^^.. résultat.. je me suis retrouvé avec mes bouts de façade, sans savoir combien y avait de fenêtre, la couleur exacte des murs (en plus ils sont malins mais toutes les cours se ressemblent sans être pareilles, histoire de faire simple ) donc bon, j'ai légèrement redessiné le tout à ma façon^^.
J'étais tellement paniqué que je ne trouvais plus mes mots.. donc bon^^ mon explication ne doit pas être specialement convaincante
petit plan:
mon premier panneau: "Versailles une muraille impénétrable" (un truc comme ca^^) avec l'entrée, la cour sud (pas le temps de voir la cour nord), la baleine!! (j'y tenais^^)
deuxième panneau: "tentative d'ouverture" (j'ai po trouvé mieux sur le coup) avec l'intrusion de la modernité, la cour de la forge qui s'ouvre sur le ciel, la cour des fontaines et le mur d'enceinte qui laisse le champs libre pour la vue au premier étage.. en gros comment les architectes ont su tirer parti des avantages de l'extérieur tout en s'en protégeant.. (rr.. elle est bien cette phrase, j'aurai du y penser plus tôt..)
voilavoila^^ convaincu? j'étais dans le groupe 5, une demoiselle toute en vert, jupe blanche.. Message édité par TsuKi_Line le 08-04-2008 à 23:57:42
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Lol et sa la fait rire ! Peut-être que moi j'en reçevrai un de Belleville qui sait !!! ---------------
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Alors moi j'étais sur tables à gauche en entrant (je dirais 3e rangée) , en face d'un mec le matin et d'une fille tout aussi désespérée que moi l'après midi ! Manteau vert, lunettes, pull marron (description de la mort)
Et sinon les filles avec le fixatif, ouiiiiiiiii je vous ai entendu et je me suis dit "mondieumondieumondieu y'en a qui font des trucs de dingue avec de la couleur, des machins digne des beaux arts, et moi je suis là à me battre avec mes pauvre croquis et mes bouts de texte dont le mots ne me viennent même pas !" Heureusement que vous étiez dans mon dos sinon ça m'aurait cassé le moral encore plus ! D'ailleurs je crois que je vous ai vu rendre vos dessins (genre les dames elles se sont calées sur la table juste en face de moi, j'ai vu plein de dessins défiler et j'ai préféré baisser la tête !! )
Comme beaucoup de monde, j'ai pas fait la baleine. C'est pas que j'avais rien à dire, c'est juste que à 16h25, je me suis dit "oh meeeeerde, la baleine ", et j'ai eu beau chercher, y'avait plus de place sur ma feuille, et je me suis dit qu'à ce point là, on en était plus à une baleine près.
Je peux toujours être optimiste en me disant que j'ai un plutôt bon dossier (notes, lettre de motiv, élément de cv...), et peut être qu'ils apprécieront, la... hum.. sobriété de mon épreuve ? |
youpitralalaa Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 6 votes | yeah, de retour sur aroots !
après un refus a nantes !
un entretien à Rennes prévu pr le 7 mai ! de la balle
la baleine, la fameuse baleine!
alors, qu'est-ce que j'ai dit dessus moi? profondeur, structure, armatures, jointures... EUHHHHHH? mais biensur ^^
encore un bon mois et la réponse sera entre nos mains ! hi
faut paaaaaaaaas réver!!!!!!!!!!!!!! |
Mat37 Profil : aRootsien(e) de bois | J'aime ton optimisme |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Il faut bien se raccrocher à de maigres espoirs... AAAAAHHHH, je veux les résultats, et vite !! |
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Bonjour a tous!
Alors moi j'etais dans le groupe 5. J'aimerai retrouver une fille qui etait a ma table pour lui demander des renseignements sur ses feutres :-) Un fille de dijon (je crois) lui a demandé ou elle les avait achetés et elle a dit a Montmartre... Si tu te reconnais jeune fille aux bô feutres, pourrai tu me dire si c'est des feutres à l'alcool? Et me donner la marque de ces feutres stp?
Sinon pour la baleine j'avais compris qu'il fallait faire un "comparatif" entre l'architecture et l'interieur de cette baleine. Qu'avez vous mis???
PS: désolée je me manifeste un peu tard ;-) |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronze | Salut,
Alors pour te répondre même si le concours est assez lointain j'ai effectivement fait une comparaison entre la baleine et la notion "de dedans ouvert au dehors". Selon moi, c'est l'enveloppe extérieure de la baleine qui donne sens à la notion d'intérieur. Sans cette enveloppe, l'intérieur n'est qu'un espace vide qui ne représente rien. C'est l'enveloppe qui donne la "forme" de la baleine, et son intérieur nous est présenté de façon à montrer que l'invisible peut-être visible. C'est pareil pour les cours : les façades du bâtiments sont les enveloppes des cours, elles "forment" un espace qui au départ ne représentait rien. Les murs partagent le monde extérieur et le monde privé de l'édifice, une sorte de frontière blablablabla
Euh en gros en me relisant j'ai rien compris à ce que j'ai mis  |
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Si ça peut te rassurer Sophy, moi je comprend à peu près ce que t'as mis, et je trouve ça même plutôt intelligent ! Au moins tu as mis quelque chose de convainquant sur la Baleine, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde à mon avis (à commencer par moi, hum hum). Et puis je suis sûre que ça va leur plaire l'idée de l'enveloppe et tout, c'est très philosophique en fait avec ton histoire d'invisible qui peut être visible !
Moi je vote POUR ! |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | je trouve ton analyse très bien Sophy j'ai mis aussi un truc du genre, bref je voulais savoir sur le site taiga mon dossier pour versailles est toujours marqué comme "non-traité" vous aussi ou pas? car pour les autres écoles il a été enregistré. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Vas voir sur le site de versailles : ils disent que c'est normal et qu'après ils vont changé en admis ou pas admis ou je sais plus quoi... voila ! ---------------
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | oups merci misspleyel en plus maintenant que tu me le dis je suis allez voir hier et je l'ai lu!!! oula je suis pommé, vivement que tous ça soit fini! |
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Sophy c'est encore mieux que ce que je pensais! t'as fait le rapprochement entre le sujet des cours avec la baleine! Alors que moi j'ai "essayé" de faire un comparatif entre l'architecture en général et la baleine. Du coup ça faisait tache sur le panneau des cours vu que c'était pas en rapport direct avec celles ci. En plus je crois pas avoir été très claire...
|
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.6/5 pour 5 votes | Slt à tous !!!
Je fais mon come-back !^^
Dsl, mais je suis on ne peu plus débordé en ce moment !!! Mais j'ai suivi tous les posts de Versailles et de Malaquais !!!
Merci de t'inquiéter de moi Guzzwell... Ca fait plaisir de se sentir aimé !^^
Mon concours? Eh bien je pense l'avoir complètement raté !!! M'aurais fallu le double de temps... je compte beaucoup plus sur le dossier que le concours !!! Franchement, j'ai 1000 fois préféré le concours de Malak !
Manquant de temps, dessinant pas très bien et n'étant vraiment pas inspiré, j'ai joué sur la créativité... j'ai en effet représenté les cours en conservant les proportions (grosso modo, j'ai redessiné un bout du plan), et j'ai commenté chacune d'elles à l'intérieur d'elles-même...^^ + un dessin, que j'ai légendé avec les différents matériaux de composition des cours... et un com sur la baleine, avec qui j'ai mis en évidence l'aspect apparent ou non de l'ossature d'un édifice... j'ai même parlé de la Tour Eiffeil et du bâtiment de la HSBC de Hong Kong !^^ Mais ma tite signature perso, j'ai relié les 2 feuilles A3 par une attache parisienne (au milieu d'une bordure, de façon à ce qu'elles puissent pivoter de l'une sur l'autre à l'une en dessous de l'autre...)
Enfin voilà, je pense donc qu'il y a des idées pas trop mal, mais manquant énormément de temps, j'ai pas achevé, et même bâclé par endroits... snif... je crains qu'ils ne trouvent mes commentaires médiocres...snif...
Je mise tout sur Malak !^^ mais c'est également vraiment loin d'être gagné...
PS : Pour info, y avait 1150 étudiants inscrits au Concours + une centaine d'étrangers qui ont été dispensés du concours...
PS2 : J'étais dans le groupe 10 !
PS3 : Encore beaucoup trop chère !  Message édité par Jo92 le 05-05-2008 à 23:39:46 ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|
vtnet X-Cite Power Profil : aRootsien(e) de bois | vous avez une date précise pour les résultats ? |
Adrien3 The uper east sider Profil : Newbie |
Je suis allé sur le site de l'école, nous devrions recevoir les réponses début juin, j'imagine dans la première vague des réponses Ravel/Post_bac suivant les cas.
Tu as les renseignements à cette adresse:
http://www.versailles.archi.fr/ecole/index.html
Tiens Jo92, j'étais dans le groupe 1O aussi... Est-ce que qq1 saurait si Versailles est une bonne école.
Comme j'ai tenter 3 écoles: Tlse, La villette et ENSAV et que je n'ai pas trop d'infos sur celle de Versailles, je n'aimerai pas passer à côté d'une super école.
Sinon bonne chance à tous, j'espère que vos panneaux n'étaient pas si catastrophique, de tte manière on dit bien que l'art est subjectif!
Message édité par Adrien3 le 12-05-2008 à 09:42:25
|
juliette3 Profil : Newbie |
Je suis prise à Versailles je viens de recevoir la lettre !!!!! Bonne chance à vous tous .
|
Claire09 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.8/5 pour 4 votes | Moi aussi je suis prise ! Grosse surprise, j'y croyais même plus !
Ah, ça fait plaisir d'avoir une première réponse positive ! Quoi qu'il arrive, archi l'année prochaine Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore reçu les résultats |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | C'est génial pour vous! FELICITATIONS! |
PlaieO Profil : Newbie | Bonjour ! Nouvelle sur ce forum et après tous vos posts qui m'ont faite flippée en mode cauchemars et compagnie, moi qui n'avait pas eu le temps de finir mes planches pendant l'épreuve à l'Ensav, j'intégre maintenant la communauté des futurs étudiants de l'Ensav (gentil facteur gentil) |
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Mais c'est cool pour toi! Au fait t'as mis quoi pour la baleine ?(parce que moi j'y avais pas compris grand chose c'est pour ça je voulais les opinions d'un max de gens ). |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | Pris à versailles également !!! Grosse surprise pour moi qui croyait avoir râté.
|
DzobOum :P Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.2/5 pour 18 votes | Entre Malaquais et Versailles, tu choisis quoi maksouille ? |
Jo92 Carpe Diem ! Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.6/5 pour 5 votes | Félicitations à tous !
Juste pour savoir, ça affiche quoi quand vous regardez vos résultats en ligne?
Moi c'est encore non traité, et je n'ai rien reçu... c'est vraiment pas bon présage pour moi... je déprime... snif... ---------------
Jo
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic
|