![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Versailles
Versailles : Cuvée 2008 !!!| Auteur | Sujet : Versailles : Cuvée 2008 !!! |
|---|---|
Partenaire | Posté le 18-03-2008 à 22:43:37 ![]() ![]()
|
joe8 Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Bonjour :) ... je vais tenter le concours ce 5avril et je voudrais savoir s'il faut réviser ou savoir quelque chose en particulier...? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ *Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.6/5 pour 45 votes | C'est par ici !
|
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Le ruban vert ?
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ *Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.6/5 pour 45 votes | http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5942_1.htm
--------------- A Grenoble, merci aroots. |
DzobOum :P Cherches et aboies !Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 4.3/5 pour 26 votes | Bonne chance pour le concours ceux qui tentent Versailles ! |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | On fait comment si on a pas de ruban vert lol Message édité par Sophy le 02-04-2008 à 19:11:20 |
guzzwell Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.3/5 pour 7 votes | Hehe moi je cherche déja sa devrais se trouver... |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes |
Moi j'ai regardé le reportage hier ! je peux te résumer ce que j'ai un peu retenu lol Ils ont parlé dans un premier temps de l'architecte Violet le duc qui s'est chargé à l'âge de 26 ans de la restauration d'une basilique (dont je ne sais plus le nom), elle était quasiment en ruine, et il a réussi à la restaurer en respectant l'architecture romane et le décor sculpté. Cette restauration fera ses preuves et ils sera donc demandé pour la restauration de la cathédrale Notre Dame de Paris en 1843. C'est lui qui se permettra d'installer les horribles gargouilles, et comme il avait l'air d'être un peu mégalomane, il s'est permis de se représenter sous la forme de Saint Thomas( je suis pas sure du nom), et c'est la seule statue qui regarde la cathédrale, comme l'artiste qui regarde son oeuvre. Il se chargera ensuite de la restauration du chateau de pierrefonds, qui était au départ quasiment dévasté. Après restauration, il s'est permis de laisser des traces de canons de boulet pour son archéologie. Après il a fait plein d'autres trucs mais si je le résumais ici y aurait aucun sens Ensuite ils ont parlé du Taj Mahal, je serais incapable de te redire le nom de l'empereur qui a construit cette édifice pour sa bien aimée. Au fil de la journée le taj Mahal change de couleur. Il est entièrement constitué de marbre blanc, et est décoré de feuilles d'acanthes (reprise européenne) et d'une autre fleur dont je ne me souviens plus le nom. Y avait également des pierres précieuses mais ils ont été bien évidemment pillés. Une porte triomphale précède le Taj Mahal. Elle est placé de façon à ce qu'au fur et à mesure de ton avancement, tu découvres petit à petit le Taj Mahal, comme le marié qui doit soulever le voile de la mariée pour découvrir son visage rayonnant de beauté. Après ça parlait des joaillers mais je sais pas si ça t'intéresse lol Voilà j'espère que cela te satisfera Message cité 1 fois Message édité par Sophy le 03-04-2008 à 21:52:50 |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ *Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.6/5 pour 45 votes |
C'est la basilique de VEZELAY je crois. c'est ça ?
Je crois que c'est Shah Jahan mais la pas sûre.
J'y avais jamais pensé. Ils on vraiment réussi à le mettre en valeur ce bâtiment.
--------------- A Grenoble, merci aroots. |
Sophy Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 21 votes | Oui c'est cette basilique là!
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Ecoles et Etudes
Ecoles d'architecture
Versailles
Versailles : Cuvée 2008 !!!