architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu
Sujet(s) à lire :
    - TEST 2008

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Versailles : Cuvée 2008 !!!

n°14690
Jo92
Carpe Diem !
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 15-02-2008 à 22:27:35  profilanswer

Salut tout le monde !!!

A l'instar de Guzzwell, je lance un topic pour la cuvée 2008, mais cette fois, pour Versailles !

Moi c'est Jo  :bounce: et je suis en TS !
Perso, je mets Versailles en 1er choix et Malaquais en 2nd...

Ca fait + de 12 ans que je rêve de faire Archi, alors autant dire que je suis TRES motivé !
J'ai d'ailleurs déjà envoyé mon dossier complet de pré-inscription pour Versailles, certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Quelle partie du CV avez-vous développée?

N'hésitez pas à poser vos questions...

Message édité par misspleyel le 29-04-2008 à 22:42:38

---------------
Jo :bounce:
Mon Blog : www.niceblog.fr/Jo
Ma Gallerie Photo : www.niceblog.fr/Jo/Pic

mood
Partenaire
Posté le 15-02-2008 à 22:27:35  profilanswer

n°14691
Sophy
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 12 votes
Posté le 15-02-2008 à 22:46:48  profilanswer

Coucou, moi aussi j'ai mis Versailles en premier voeu et Malaquais en 2ème!

Je galère encore sur ma lettre de motivation pour la recopier...Comment t'es tu débrouillé pour caser ton texte en une page maximum ? Moi j'ai pas fait de marge j'espere qu'ils accepteront...

Pour la partie du CV que j'ai développé, j'ai parlé de la musique, l'avantage d'être une musicienne (piano pendant 7 ans) et toi tu as développé quoi ?

n°14692
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 16-02-2008 à 11:50:05  profilanswer

Et en 3ème, tu as mis? J'ai mis La Villette, faute de mieux...

J'ai écrit petit, pas fait de marge, en 300 mots !

Perso, j'ai énormément hésité, entre parler de la Photo et de la Macrophoto, du Théâtre (j'en fais aussi depuis 7ans...^^ à divers endroits et même au Conservatoire) ou encore d'autres loisirs... j'ai finalement opté pour parler d'un projet que j'ai mis sur pied : je m'occupe depuis deux ans (lancement, conception, modélisations 3D, coordinations avec Archi, etc...) du réaménagement du Hall principal de mon lycée.  

D'un côté, je me dis que c'est bien pour montrer que je baigne déjà dans l'Archi, mais de l'autre, je me dis que ça aurait peut-être été mieux de parler de sentiments, d'émotions, de ressentis... comme le Théâtre ou la Photo, comme pour toi la Musique...

De toute façon, je peux pas reculer...

En revanche, ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas joindre d'autres éléments au dossier, style lettres de recommandation...

(PS : Y a un topic sur Malaquais 2008)

---------------

n°14693
vtnet
X-Cite Power
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 16-02-2008 à 12:21:27  profilanswer

bonjour à tous ^^

Je suis également candidat :)

Je prépare encore mon dossier ...

n°14696
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.8/5 pour 18 votes
Posté le 16-02-2008 à 14:21:34  profilanswer

Merci d'avoir ouvert ce topic car j'attendai que quelqu'un le fasse lol !
Moi j'ai déjà envoyé.
J'ai parlé de la musique, piano depuis 10 ans et oué ! En plus avec un orchestre et oué ! lol Mais sa ne fais pas tout...  :(  
Bah sinon j'ai écrit super petit, mais c'est lisible ! :lol:  
Bon heu voilà !

n°14697
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 16-02-2008 à 14:45:56  profilanswer

Ah Val (Vtnet), toujours pas très bavard...^^

Mais de rien Misspleyel !
Tu as mis quelles écoles et dans quel ordre?

---------------

n°14698
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 16-02-2008 à 18:29:07  profilanswer

J'ai mis Versailles puis toulouse puis strasbourg ^^ !
Prêt pour le 5/04 ? !!!

n°14699
Sophy
Posté le 16-02-2008 à 18:33:30  profilanswer

Moi ça me fait déjà stressé!!! J'ai fait le concours de Versailles y a 2 ans et bonjour pour faire des croquis sous le froid...Je sentais même plus ma main!!!!!!!

Moi en 3ème voeu j'en ai pas...lol, j'ai postulé pour Lille, Grenoble, Nantes, La villette, et Val de Seine, jles mets tous au 3 eme rang! :p

Message édité par Sophy le 16-02-2008 à 18:34:35
n°14700
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 16-02-2008 à 18:36:08  profilanswer

En avril il fait si froid que sa ?
Faudra prendre des gans alors même si c'est pas pratique !
Ah ben ui je suis bête moi j'habite dans le sud ^^ !

Et au deuxième tu met quoi lol ?  :pt1cable:

n°14701
Sophy
Posté le 16-02-2008 à 19:00:05  profilanswer

J'ai mis malaquais au 2 eme rang !
En avril 2006 il faisait un temps grisâtre et y avait du vent :( Bonjour les papiers qui s'envolent...cette fois je penserai a ramener des gants aussi!

n°14702
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 16-02-2008 à 19:02:37  profilanswer

Et c'est toi qui amène ton papier ou pas ? et aussi est ce que t'a besoin d'une planche de bois pour dessiner dessus ?

n°14705
Sophy
Posté le 16-02-2008 à 19:06:55  profilanswer

Oui tu dois amener ton papier...Prends ton carnet à croquis comme ça t'aurai pas vraiment besoin de support et tes papiers s'envoleront pas...
Y en a qui dessinait carrément bien c'était déprimant! Tu cachais tes horreurs pour pas avoir honte :(

n°14706
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 16-02-2008 à 19:10:00  profilanswer

rhooooo lala !!!!!
Et est ce que tu sais pourquoi toi tu n'a pas été prise ?
Pense-tu qu'ils prennent les gens qui savent dessiner ?

n°14707
Sophy
Posté le 16-02-2008 à 19:19:40  profilanswer

Oh ben moi je comprends tout a fait pourquoi j'ai pas été prise! Déjà le sujet m'avait perturbé, je m'attendais  un sujet plus précis comme "le végétal peut-il etre considéré comme architectural ? (sujet 2005) mais mon sujet c'était "observer"...
Je n'ai pas vraiment su quoi mettre dans ma rédaction, ni le structurer, et j'étais encore plus perturbé par ce que mettaient les autres. Et j'ai fait des dessins qui n'avait pas d'interet analytique ni esthétique... Donc cette année je mets les bouchées double!!

Le dessin compte pour 40% du concours :)

Message édité par Sophy le 16-02-2008 à 19:20:21
n°14711
guzzwell
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 4.8/5 pour 5 votes
Posté le 16-02-2008 à 19:37:59  profilanswer

Bonjour, comme Jo92 l'a souligné, je prendrais Paris malaquais en premier et j'hésite beaucoup a choisir egalement Versaille pour sa specialité (même si c'est egalement sa qui me fait douter...).

J'ai commencer mon dossier de preinscritpion et pensais developper mon stage de troisieme aux cotés d'un architecte... Pensez vous que ce soit une bonne idée?

n°14713
Sophy
Posté le 16-02-2008 à 19:58:01  profilanswer

Tu penses le développer dans ta lettre ou comme élément de CV ?

SI c'est le deuxieme cas je ne te le conseille pas....Ils ont demandé de développer un centre d'interet, et je ne crois pas qu'en 3 eme, le stage était ton activité favorite...parle plutot de ce que tu aimes, qui n'est pas forcément en rapport direct avec l'architecture ;) (tu peux très bien parler de sport pour évoquer le travail d'équipe etc)

n°14724
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 17-02-2008 à 12:46:48  profilanswer

Je pense que tu es dans le vrai Sophy, à propos de l'élément du CV à développer...
Dis-moi, qu'as-tu fait pour combler tes 2 années? Université?

Franchement, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir mettre au concours cette année...

---------------

n°14728
macarons
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 17-02-2008 à 14:24:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis une résignée d'une école d'architecture ( celle de marne la vallée) qui souhaite s'inscrire dans une autre école d'architecture , celle de Versailles (apparemment axée sur l'histoire de l'art ... je dis peut être une bêtise...).

A la rentrée 2007 , je n'avais pas l'air d'être très motivée malgré mes bonnes notes ... je pensais aux études de photographie ou d'histoire de l'art. Je suis partie trop vite de mon école car voilà trois mois de réflexion  , je regrette mon départ . Leur méthode de travail m'avais peut être fait peur , stricte à mon goût.  
J'espère avoir de la chance et de la réussite pour l'entrée dans une autre école d'architecture .  

Good luck à tous ;)

n°14731
Sophy
Posté le 17-02-2008 à 16:06:33  profilanswer

Jo92 a écrit :

Je pense que tu es dans le vrai Sophy, à propos de l'élément du CV à développer...
Dis-moi, qu'as-tu fait pour combler tes 2 années? Université?

Franchement, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir mettre au concours cette année...

Salut!
En fait après la terminale je suis partie en prépa scientifique...Croyant que le métier d'ingénieur serait fait pour moi..Mais finalement le surdosage de maths et de physique m'a complètement écoeuré à vie, et j'ai compris à ce moment là que c'était archi que je voulais faire. Mais à cause de cettte foutue prépa où j'avais le temps de rien faire, j'ai pu postulé qu'à Val de Seine, et vu que c'était par ordre d'arrivée j'ai été mise sur liste d'attente...
Alors pour me préparer aux concours d'archi 2008 je suis partie en histoire de l'art, et là j'me suis rendue compte que l'art c'était vraiment fait pour moi :)

Maintenant j'espère vraiment être prise...

Je pense que cette année ils vont redonner un sujet plutôt pourri, mais le truc qui m'embête le plus c'est quand on te lâche dans un endroit pourri où y a pas grand chose de spécial, genre une ruelle avec des pavés et des voitures, alors que ton sujet ne te guide même pas (mon sujet c'était "observer ce que vous voyez", alors qu'un autre sujet c'était le végétal, tu sais vers quoi te tourner...)

n°14733
guzzwell
Posté le 17-02-2008 à 16:43:41  profilanswer

Aïe je pensais egalement partir en prepa si je ratais le concours d'archi mais je pense que les maths et la physique à trop forte dose risque de me degouter TRES TRES vite...

Tant pis alors savez vous s'il y a un topic special "que faire si l'on est pas pris?" sur ce forum?

Sinon je vous remercie beaucoup pour les conseil pour le point du CV a developper, vous m'avez eviter une grosse erreur...

n°14908
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 28-02-2008 à 20:27:16  profilanswer

Coucou !!!

Désolé pour cette semaine de silence-radio, disons que j'ai été quelque peu débordé... Je ne vais pas flooder...

Merci pour les infos Sophy, je te souhaite d'être prise cette année, parce que tu sembles encore déterminée, même après plusieurs tentatives...

Pour ce qui est des Maths et de la PC, c'est clair que ça doit être assez lourd à la longue -déjà en Terminale S, je trouve que c'est un peu too much (à la base, je visais L...)-

De rien Guzzwell, même si je pense que tu aurais fini par te tourner vers autre chose en commençant à l'écrire... D'ailleurs, l'as-tu finie? Et pour ceux qui ont envoyé leur dossier, avec-vous eu un retour? J'en ai pas eu, mais je pense que c'est normal...

---------------

n°14921
Lora89
Posté le 29-02-2008 à 10:11:17  profilanswer

Bonjour  

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'école d'archi de versailles et mieux que celle belleville ...
Merci =)

n°14927
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 29-02-2008 à 13:47:36  profilanswer

Lora89 a écrit :

Bonjour  

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'école d'archi de versailles et mieux que celle belleville ...
Merci =)

La façade de l'école est  plus belle, ça te va?

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°14943
napoldey
Où se posaient les hirondelles
Posté le 02-03-2008 à 13:39:33  profilanswer

Bonjour tous le monde!
je peux voir que certains d'entre vous ont deja envoyé les dossiers de pré_inscriptions,  et je voulais savoir, est ce qu'on peut les envoyé si on a pas les moyennes du deuxieme trimestre ( sa m'inkiete un peu!)
merci d'avance pour votre aide :wahoo:

n°14944
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 02-03-2008 à 15:42:55  profilanswer

J'ai déjà envoyé le mien, depuis longtemps à vrai dire (le jour de la St Valentin...^^)

Juste pour savoir, est-ce qu'il ne te serait pas passé par la tête que ça pouvait être indiqué NOIR SUR BLANC dans le dossier à remplir??? Suffit de lire...

---------------

n°14945
lOiS
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.5/5 pour 10 votes
Posté le 02-03-2008 à 16:47:17  profilanswer

Bonjour tout le monde!!!!

Sa fait plaisir de voir que l'on est pas le seul a être tout exité (mort de trouille) a l'idée de passer les concours d'archi.
Entre autre sa me fait peur , je n'ai toujours pas envoyé mon dossier, il faut que je me magne les fesses (bon peut etre que tout le monde sans fou mais c pas grave...lol)

Ma question est la suivante, je voulais savoir s'il y a avait des gens qui connaissent des sites ou des liens (d'écoles ou privé) qui donne les annales (je c plus si sa s'écrit comme sa, désoler pour sil y a contre sens) des test d'entré de versaille et des autres écoles.

Merci d'avance

PS: belles photos jo...

n°14946
Jo92
Carpe Diem !
Posté le 02-03-2008 à 17:19:28  profilanswer

Et je crois qu'il y en a + qu'on ne pense...^^

Perso, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, le mieux, c'est sans doute de traîner sur le genre de Forum Aroots où des étudiants te parlent des concours... Cependant, on dirait bien qu'ils changent complètement les concours d'une année sur l'autre...

Réponse au PS :
Merci, c'est très gentil ! Je sens qu'on va bien s'entendre... ;)

Message édité par Jo92 le 02-03-2008 à 17:19:45

---------------

n°14950
guzzwell
Posté le 02-03-2008 à 19:07:43  profilanswer

Juste pour completer Jo92, les anciens disent effectivement que à part ici il n'y a pas de documentation sur les concours (encore moins officiel...). Mais le sujet du concours de Versaille de l'année dernière est sur le forum par contre (sur ce topic il me semble masi je n'en suis pas sur...).

BOnne soirée

n°14953
lOiS
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.5/5 pour 10 votes
Posté le 02-03-2008 à 20:14:05  profilanswer

Merci à vous deux pour les réponse.

oui il y a une birbe du concours de 2005 et 2007 (il me fait froid dans le dos).

Sinon, a part les écoles de paris vous avez essaillé de postuler ailleurs???

n°14957
fifanny
Note : 2.5/5 pour 4 votes
Posté le 02-03-2008 à 20:55:48  profilanswer

bonjour .. Merci de faire attention à ce message !
je suis actuellement en 1ère année d'IUT Génie Civil..
Plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est l'architecture qui m'interresse...
j'entamme les inscriptions et j'ai vraiment envie qu'ils me prennent sinonn je devrai continuer l'IUT  
Je suis pas spécialement mauvaise , ni particulièrement bonne... En gros je suis moyenne quoi.. et en dessin je m'en sort même si je ne pratique pas forcément régulièrement...
jai jamais fait de stage , par contre ça m'arrive d'aller à des expos

Apparemment il faut faire 3 choix... Ce qui m'embarrasse dans la mesure où j'aimerai me donner tous les moyens d'etre prise en archi cette année...
jai visité les 6 écoles .. mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre
pourriez  vous m'aider à booster ma lettre de motivation.. jai du mal à voir en quoi je pourrais me détacher de la masse ... vous qui avez été pris ... en quoi votre lettre de motiv était particulière
pr versailles ils demandent un CV illustré, jaimerai savoir quelles genre d'illustrations vs avez mis
merci

n°14964
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 4/5 pour 22 votes
Posté le 02-03-2008 à 23:26:45  profilanswer

fifanny si tu pouvais de multiplier le même post de partout, ce serait parfait

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°14966
fifanny
Note : 2.5/5 pour 4 votes
Posté le 02-03-2008 à 23:51:58  profilanswer

pas de soucis... les forums c pas mon truc dc je fais comme je peux dsl

n°15021
laulau
Posté le 06-03-2008 à 00:55:36  profilanswer

bientôt les portes ouvertes de l'ENSAV ! c'est le 15 mars de 14 à 18h  ;) et pour répondre à Macarons à propos de Versailles et de l'histoire de l'art, bah on n'en fait pas beaucoup ! en 1ère année oui, en 2ème il me semble que non, ou peut être un semestre et en 3ème non, mais sinon on fait plein de trucs cools  :bounce: vous en aurez un petit aperçu le 15/03 avec en prime la correction en direct des 3ème année sur ce qu'ils font en ce moment  :sweat:  
 :hello:  

n°15022
guzzwell
Posté le 06-03-2008 à 08:40:36  profilanswer

Et si vous ne faite pas enormement d'histoire de l'art, y a t'il une autre specialité de l'ecole dont tu pourrais nous parler?

n°15040
Titasticot
Posté le 06-03-2008 à 20:09:31  profilanswer

Bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année à l'ENSAV... si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas. SINON N'OUBLIE PAS LES PORTES OUVERTES LE 15mars....

n°15041
guzzwell
Posté le 07-03-2008 à 16:14:44  profilanswer

C'est super sympa de ta part mais en fait il y a déja un sujet pour les questions de Versaille où il ya de la participation assez regulierement! Peut être que ce serait mieux de rassembler ceux qui ont les questions et ceux qui ont les reponses tu crois pas?

Quoi qu'il en soit je pense que tu pourrais nous être d'une grande aide là bas nan?

Merci encore à bientot!

C'est par là!!

Edit : Misspleyel : j'ai fusionné le topic.

Message édité par misspleyel le 07-03-2008 à 16:29:42
n°15047
guzzwell
Posté le 08-03-2008 à 14:13:09  profilanswer

Merci à toi Misspleyel!

J'ai une autre question à propos de Versaille qui me preoccupe particulierement... Le temps de transport journalier pour aller de banlieue à Versaille (j'habite dans le 92) s'eleve à combien? Est ce qu'il y a de gros problemes au niveau des bus? du rer C?

Merci à vous d'avance! bonne journée!

n°15090
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Posté le 12-03-2008 à 18:07:33  profilanswer

Urgent en parlant des transports !
Qui habite rhône-alpes ? J'aimerai bien trouver quelqu'un qui y vas parce que j'ai peur de me pomée toute seule ! (lol).
Je part le vendredi soir et repart le samedi...
guzzwell je suis allée à la sncf et par exemple pour aller de versaille à paris gare de Lyon il faut environ 1 heure maxi. Cela vari de 38 min à 1h06... Voilà une indication !

n°15157
james
Posté le 16-03-2008 à 01:26:13  profilanswer

laulau a écrit :

bientôt les portes ouvertes de l'ENSAV ! c'est le 15 mars de 14 à 18h  ;) et pour répondre à Macarons à propos de Versailles et de l'histoire de l'art, bah on n'en fait pas beaucoup ! en 1ère année oui, en 2ème il me semble que non, ou peut être un semestre et en 3ème non, mais sinon on fait plein de trucs cools  :bounce: vous en aurez un petit aperçu le 15/03 avec en prime la correction en direct des 3ème année sur ce qu'ils font en ce moment  :sweat:  
 :hello:  

Lol ouai vraiment en live...

n°15206
anewlife75
Posté le 18-03-2008 à 22:43:37  profilanswer

Salut tout le monde, j suis nouveaux ici...
Alors heu par où commencer...

Sa fai maintenant 5ans que j'attend de pouvoir entrer à l'ENSA-V (Ecole National Superieur d'Architecture) et je suis vraiment trop enthousiaste à l'idée d'avoir déposer mon dossier et de passer le concour, cependant je suis paniqué ( lol) pour la simple raison que je suis en terminal STG et que comme ce que je fais ne me plias pas du tout et bien mon dossier n'est pas génial dirons nous. Je me suis dit que peut etre ici je trouverais de l'aide et du soutien lol car g vraiment besoin de parler a des gens qui sont dans le meme cas que moi pour moin appréhender les inscriptions. Et j'avou je vois que tout le monde est en S alors j me di que je dois vraiment me battre.
Merci passez une bonne journée

---------------
Anthony D.
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture