Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
louise Profil : Newbie | ben ...qu'ajouter de plus....
quelle est la coloration de versailles? Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 21:28:24
|
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | j'ai pas compris ta question ? tu parles de quoi de politique ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | au lieu de coloration il aurait été preferable de parler de courant ou de specialité dominante. pour versailles, l'ecole permet de faire un cursus parrallele pour devenir paysagiste. |
kyara23 Profil : aRootsien(e) de bois | Pourrie sauf l'école du paysage, excellente! |
Monsieur Dus Profil : aRootsien(e) de bois | |
kyara23 Profil : aRootsien(e) de bois | C'est une école de Bourges pour les Bourges avec un enseignement axé Corbu. Moi, perso j'ai pas du tout adhéré à la mentalité et à l'enseignement.
L'ecole du paysage comme je l'ai déjà dit est une école tres bien, bons profs, bonne ambiance, bon enseignement. |
RIRI Profil : aRootsien(e) de marbre | "une ecole de Bourges pour les bourges" ...... tu dit ça sûrement parcequ'elle se situe à Versailles devant le chÂteau mais t'as tort ya pas plus de bourges à l'eav que dans n'importe quelle autre école d'architecture . C'est pas une école privée payante mais une fac , avec un concourt d'entrée comme dans d'autres école que tu trouvera " trop cool " mais bon ....
D'ailleurs l'EAV c'est avant tout une école d'architecture à part entière ; doit y avoir 10 élèves de ma promo intéressés par la fameuse école de paysagisme alors franchement je ne vois pas très bien d'ou ça sort ces rumeurs : je les trouve très exagérées. :!: :!:
Par contre quand Kyara23 dit qu'elle n'a pas du tout accroché avec les enseignants je peut très bien la comprendre , pareil pour la mentalité de l'école . C'est une simple histoire de goûts et de tempérament . |
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | L'école d'architecture de Versailles et celle de Paysage (vive les jardins du roi) ne sont pas les mêmes écoles même si elles ne sont pas bien loin, à ce qu'on m'avait dit, il n'y a pas tellement de "mise en commun" et d'échanges... mais pour sortir un peu de ce "on m'vait dit" ça donne quoi concrettement les échanges entre les deux écoles? |
barki Profil : aRootsien(e) de bois | hello
je sais je suis peut etre pas sur la bonne page lol mais ici cest un peu le basard!
je suis etudiante en arts appliques enfin jai eu mon bac lannee derniere et cette annee jetait prise en prepa cpge cachan mais demissionne pour cause de mentalite et enfait je suis parti en angleterre depuis octobre etudie langlais et fais un stage darchitecture dans cabinet...bref je vais faire ma demande a versailles mais jai un petit probleme qui trouvera ca solution je pense ...le concours est le premier avril et ne pourrais pas etre la parce que je serai en vours a luniversite et tout ... sur le site de versailles il mette que sont dispense les etudiants residant a l etranger ca signifie quoi reellement les etrangers ou bien tout etudiant francais qui etudient a letranger aussi? et sinon est ce que cest penalisant detre dispense du concours ?
voila vous remercie pour votre reponse a ++ |
Klyst Profil : aRootsien(e) d'acier | Versailles accepte beaucoup d'étrangers, qui n'ont pas passé le concours donc, je pense pas que ce soit pénalisant, si t'as un dossier assez bon et une lettre de motivation convaincante ça devrait aller. Maintenant en ce qui concerne la dispense du concours, je pense que t'y a droit, puisque le but c'est de ne pas faire déplacer ceux qui viennent de trop loin juste pour une journée... mais bon je suis pas l'administration de l'ensav, tu devrait soit téléphoner soit envoyer un mail à l'école pour en être sûr. |
barki Profil : aRootsien(e) de bois | merci pour ta reponse oui j ai telephone1 et ils disent "tu es dispense du concours et normalement les profs ne penalise pas "!!! alors bon faut que je reflechisse...
merci |
barnum Profil : aRootsien(e) de bronze | la coloration; hum je dirais coco.
nan c pas ca;
ciao
alala |
tralala Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour, je m'insere dans la conversation... parce que je suis interesse par l'enspv et j'ai vu que Kyara23 disait qu'elle était "excellente", je pense donc que c'est parce que tu es dans cette ecole alors j'aimerais avoir des renseignements dessus, est ce que c le contenu des cours, l'ambiance, le professionnalisme de l'ecole... bref si tu peux preciser parce que c une ecole qui m'interesse à première vue mais je n'ais pas encore eu l'occasion d'en discuter avec un étudiant alors si tu peux me renseigner ca serait vraiment sympa...
merci |