architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

admission ecole archi versailles

n°6543
tralala
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-02-2006 à 15:36:04  profilanswer

bonjour
je voudrais savoir en quoi consiste l'examen d'entrer à l'ecole d'archi de versailles. Et pour le dossier s'agit il d'un dossier scolaire, si oui la selection estelle rude???

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 21:28:05
mood
Partenaire
Posté le 13-02-2006 à 15:36:04  profilanswer

n°6547
ninou
Profil : Newbie
Posté le 15-02-2006 à 12:13:27  profilanswer

pour versailles ils te demandent un dossier scolaire, mais je sais pas sur quoi ils jugent et une lettre de motivation. le concours, l'an dernier, durait 6 heures, on avait un sujet (c'était "ville et végetal" ) et un lieu dans versailles (une avenue par exemple) et il fallait faire un panneau. il y avait trois heures de relevé sur place; et trois heures à l'ecole pour faire ton panneau.  
voilà! bonne chance!!

n°6553
tralala
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 15-02-2006 à 16:35:59  profilanswer

ok merci mais toi par exemple ton dossier scolaire il etait comment?? et tu as fais quel bac? est ce que tu sortais du bac aussi???

n°6557
ninou
Posté le 16-02-2006 à 10:07:54  profilanswer

je sortais d'un bac S, mon dossier était pas completement pourri, mais c'etait pas non plus un super dossier. mais vraiment c'est pas ca qui compte le plus, ce qu'on fait en archi est tellement different de ce qu'on fait au lycée... dans ma promo il y a des gens qui viennent de tous les bacs, il y en a qui ont fait autre chose avant, mais bcp sortent du bac. l'imprtant c'est de monter ta motivation... je peux pas vraiment te dire sur quoi ils jugent pour faire leur selection, j'ai tjs pas compris :D et puis chaque ecole est differente, mais c'est vraiment pas le dossier scolaire qui est determinant.

n°6559
mLo-10
Posté le 16-02-2006 à 22:26:13  profilanswer

Salut  
je voudrais m'inscrire à l'école de Versailles  
il demande une lettre de motivation  
est-ce que vous pourriez me dire en gros ce qu'il faut mettre
apparement ça joue pas mal dans l'appréciation des dossiers.
merci

n°6560
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 16-02-2006 à 23:09:24  profilanswer

Bon je me repete, mais c'est mon rôle de modérateur :

Tu t'apercevras en utilisant le moteur de recherche de ce forum qu'une bonne centaine de posts sont similaires au tiens. Bonne recherche...

n°6562
Kotcho
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 17-02-2006 à 20:03:12  profilanswer

Citation :

Bon je me repete, mais c'est mon rôle de modérateur
Tu t'apercevras en utilisant le moteur de recherche de ce forum qu'une bonne centaine de posts sont similaires au tiens. Bonne recherche...

Faut quand meme être maso pour être modérateur d'un forum :p

*post inutile oui et alors, je compatis c'est tout*

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture