architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Terminal S : je voudrais rentrer à versailles

n°14078
chocolat33​3
j'aime le chocolat
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-09-2007 à 20:11:59  profilanswer

Salut à tous , je suis en terminal S  et je voudrais intégrer l'ecole d'architecture de versailles, je sais qu'il y a un concour à passer vers avril , n'ayant pas d'expérience :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff: ,je me demandais si il fallait avoir préalablement fait une préparation pour le concour , comment faut-il que je m'entraine pour le jour J ..     ? Je pense me débrouiller en dessin mais mon niveau n'est pas exceptionnel j'arrive à recopier un model sans grande difficultées  :D  :D    , faut-il connaitre la perspective ? merci de répondre à mes questions +++  
         :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:    
agathe

mood
Partenaire
Posté le 05-09-2007 à 20:11:59  profilanswer

n°14370
Timothee
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-11-2007 à 17:27:29  profilanswer

Bonsoir demoiselle qui aime le chocolat..
Je t'écris de bien loin car je suis étudiant de L'ENSAV actuellement en échange international au Japon (Kyoto Institute of Technology), pour cette première année de master.
Concernant le concours d'entrée pour Versailles, vous este originellement 1000 à postuler, et n'en seront sélectionnés que 130 environ.
Le concours est important, certes, mais compte aussi beaucoup la lettre de motivation, les résultats scolaires, les potentielles expériences.
Pour l'épreuve, vous serez alors divisés en groupes de 100, auxquels seront attribués à chacun un quartier de Versailles. A vous alors de retranscrire ce que vous aurez vu, analysé, ressenti. Le niveau en dessin n'est pas si important, l'école estime vous fournir elle même une formation suffisante dans les années futures.  
Comptera alors les observations personnelles, l'analyse urbaine (organisation des voies, des places&batiments, perspectives, axialités, matérialité), le dessin (pas tant que ça), mais surtout la personnalité de restitution, de sorte qu'un fan de poésie très inspiré par la vieille bourgeoise versaillaise et son appréhension de l'espace, à tout autant ses chances qu'un postulant en prépa art appliqué.

Bonne chance à tous.

Tim.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture