architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

QUI va a VERSAILLES l'an prochain????

n°7444
lunasky
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-05-2006 à 21:47:30  profilanswer

BON bas voila un petit forum pour les futurs etudiants en architecture a l'ecole de versailles...
qui y va ?

mood
Partenaire
Posté le 19-05-2006 à 21:47:30  profilanswer

n°7459
mondaye
Profil : Newbie
Posté le 20-05-2006 à 09:54:25  profilanswer

moi normalement j'y vais. tout dépend de mon logement en fait. je suis bretonne et j'ai également été prise à rennes mais l'école de Versailles me donne très envie, il faut donc que je réussisse à trouver un logement pas trop chers pour convaincre mes parents.
si vous avez des infos sur le logement, je suis preneuse!
et sinon tu viens d^'où toi? t'es sur d'aller à versailles?
@+ mondaye

n°7464
::Martin::
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 20-05-2006 à 11:42:26  profilanswer

Salut tout les deux, moi aussi je ferai parti de la nouvel promo de Versailles l'année prochaine.
J'ai vu que sur le site de l'ecole qu'il y avait possibilité de te loger à Versailles soit chez l'habitant soit dans des petites chambres, donc voit avec eux mondaye ;)
Et pis rendez-vous en octobre prochain.

n°7474
chill
Posté le 20-05-2006 à 14:02:53  profilanswer

Pour l'instant , se serait aussi versailles pour moi, sauf si un éclair de lucidité éclatante vient me faire changer d'avis pour Val de Seine ou rennes...  
Sinon, mondaye, tu es d'ou? perso je viens de Nantes ( si tenté que Nantes soit en bretagne!)
pour le logement, j'ai un plan de chambre en foyer sur versailles, mais pas sur que ça marche...

n°7476
klauhait
Posté le 20-05-2006 à 15:04:01  profilanswer

Pour moi aussi ca sera Versailles a priori !

Pour le logement, j'ai fais une demande au crous, pour loger en résidence universitaire... Tu as jusqu'au 30 Mai pour faire une demande si tu veux essayer..!

n°7477
dam
Posté le 20-05-2006 à 16:10:32  profilanswer

j'ai été pris a rennes et a versailles, et la j'hesite trop, je ne sais pas quoi faire, Versailles me donne très envie mais je n'ai pas trop d'argent et on sait que la vie parisienne est chere. d'ailleurs j'en ai marre que tout soir controler par l'argent, on ne peut plus faire ce que l'on veut.  
Bref je serais peut etre avec vous l'année prochaine, je vous dirais quel a été mon choix...
a plus

n°7485
snoop
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-05-2006 à 18:08:54  profilanswer

A l'école de Versailles, il y a l'école de paysage avec et c'est dans le chateau directement !!! elle a l'air géniale ... :D  Pour le logement, prend une chambre au Crous ou chez un privé, cela ne revient pas trop cher !!! ou habite vers la périphérie c'est moins cher, pas sur Paris ! :wink: Moi, j'attend toujours la réponse, je suis en validation d'aquis :?   Bon courage !!!

n°7496
Wolfgang
Posté le 20-05-2006 à 19:10:37  profilanswer

hello everybody

moi je suis pris j'en reviens pas pourtant je sais pas dessiner bref voila j'ai jusqu'à maintenant toujours voulu d'aller à versailles mais en fait j'hésite avec malaquais  
c'est juste ça lle seul problème

mais en principe je serai là l'année prochaine

n°7568
mondaye
Posté le 22-05-2006 à 21:53:26  profilanswer

coucou chill,  
je viens de rennes mais j'aimerais bien changer un peu d'air et c pourquoi Versailles me donne très envie!

n°7579
chill
Posté le 23-05-2006 à 12:24:44  profilanswer

je comprend bien, j'aimerais aussi partir là bas en partie pour ces mêmes raisons... lol! les provinciales attirées par le prestige de la capitale!!!! :lol:  
je suis aussi reçu à rennes, et me retrouve donc dans le même cas que dam, mais versailles m'a l'air bien plus diversifié au niveau des étudiants, surement plus avantagée, et donc plus "prestigieuse", par son environnement et sa proximité avec paris, et enfin, j'ai discuté de la chose avec un architecte qui à était à marne la vallée, pour lui, l'enseignement à versaille serait peut être de meilleure qualité qu'à rennes ( mais ce n'est qu'un avis...) et puis j'imagine que la sélectivité de versailles reste plus dur que celle de rennes ( plus de personne si présentent), donc de manière rationnelle, il est plus valorisant d'être pris a versaille qu'à rennes... Bref! sachant que rennes ait aussi considérée comme une très bonne école, le choix reste évidemment compliqué mais je pense que j'irais à Versailles...

n°7581
Silverslay
Posté le 23-05-2006 à 13:42:17  profilanswer

Lettre renvoyée pour Versailles !

...mais pour moi tout dépend encore de mes résultats aux concours d'ingé...

Mais plus ça va, plus Versailles me plaît !

n°7588
chill
Posté le 23-05-2006 à 17:46:53  profilanswer

euuuuuuuuuh, dites les futurs versaillais, vous avez des plans pour le logement, genre foyers ou résidences, ( pour moi le crous c'est sans espoirs...) ? le foyer auquel j'ai envoyé une demande en avril ne veut pas accepter des étudiants l'an prochain car déja trop de monde... le bad un peu...

n°7593
Wolfgang
Posté le 23-05-2006 à 19:10:32  profilanswer

je voulais savoir si vous aviez le choix entre versailles et malaquais vbous prendriez quoi???

n°7595
lunasky
Posté le 23-05-2006 à 20:11:25  profilanswer

bas déja faut attendre la réponse de Mallaquais....
moi je suis dans le meme cas j'hesite bcp avec val de seine malaquais et versailles...
je pense que je vais aller a versaille car il est vrai que versailles est une école très réputé et que l'enseignement est de bonne qualité(il parait...)
donc voila ...
demain je vais aller faire une tour dans l'école car le jour des portes ouvertes , j'ai trouvé l'école un peu glok...
je vous tiens au courant...

n°7615
Wolfgang
Posté le 24-05-2006 à 18:01:46  profilanswer

lol
je ne suis pas seul mais faut aussi voir qu'à Malaquais il y a un bète d'environnement
st germain des près etc les boites à jazz les galeries etc que j'ai entendu dire que l'enseignement est vraiment bon
le pb c'est que je dois rendre la réponse pour versailles avant le 2 juin et que malaquias la donne après lol
bref c'est un peu prise de tète

n°7616
lunasky
Posté le 24-05-2006 à 18:20:24  profilanswer

Javou c la galere et ca seerré con de passer a coté d notre inscription...
moi aujourd'hui je suis passé a l'école, ca  vraiment l'aire sympas alors j'y ai déposé ma confirmation d'inscription...%
je pense qu'il y a toujours moyen de changer o pire...
j'assur o moin sma place la bas...
voila

n°7794
lunasky
Posté le 30-05-2006 à 15:49:03  profilanswer

bon bas voila je viens de me faire recalée de mallaquais donc pour moi l'an prochain ca sera VERSAILLES....

n°7818
Emeuh
Posté le 30-05-2006 à 19:11:31  profilanswer

Coucou , cette année aussi je suis prise à versailles... eh oui j'ai re-passé le concours ça peut paraitre bizarre, en fait, l'année dernière j'hésitais tellement que la sécurité m'a fait choisir des études d'ingénieur... mais on peut pas dire que ça me passionne. Donc voici mon problème : rester dans mon école d'ingé avec la sûreté d'un emploi (et évidemment ya quand même des chosoes qui m'intéresse) ou bien partir à versailles sachant que je n'ai pas de logement, que je dois recommencer à zéro, mais sans doute des études plus "palpitantes" lol .... terrible dilemme...

n°8017
telette
Posté le 05-06-2006 à 10:43:11  profilanswer

Hello à vous !

Alors moi c'est Versailles l'an prochain !

Vu que j'habite à 20 min de là ; c'est super pour moi !
J'ai vu que certains hésitent entre Versailles et d'autres écoles ; je vais vous dire ce que j'ai entendu de Versailles et puis vous aviserez !
Versailles, déjà, c'est une super ville (château, petites boutiques, quartier animé ... )En plus l'école est très bien située dans la ville. Pour la réputation, je suis d'accord avec Lunasky : elle est rès bonne d'après moi, c'est la meilleure de région parisienne avec Belleville. Niveau études ; il faut y rentrer pour savoir mais je connais des élèves de là-bas qui m'ont dit que l'ambiance était géniale et vu que l'école est toujours ouverte, on peut en profiter un max ! Il y a aussi des soirées organisées qui sont super sympa ! (Enfin, on y va pour bosser quand même !). Et il parait enfin qu'il y a un système de tutorat c'est-à-dire que des élèves de 3e ou 4e année nous "soutiennent" pendant notre 1e année.
Voili voilou !
J'espère que ça vous aidera à choisir !
Alors on se verra peut-être l'an prochain mais il faudra d'abord se reconnaitre (plus dur !!)

n°8023
lunasky
Posté le 05-06-2006 à 13:31:00  profilanswer

ah telette je me suis permise de te prendre ton adresse msn pour faire connaissance ...
histoire de ne pas se sentir seule la jour de la rentrée

n°8028
::Martin::
Posté le 05-06-2006 à 17:45:15  profilanswer

Comme je l'ai déja dis plus haut, je serai aussi présent l'année prochaine.
Si vous avez envie de faire connaissance avant l'heure, n'hésitez pas:
Martin_Gillot@hotmail.com
A bientot camarades versaillais.

n°8109
james
Posté le 08-06-2006 à 00:28:28  profilanswer

moi jsuis a versailles^^  

c'est tres bien^^

n°8190
Kerryn
Posté le 10-06-2006 à 11:46:15  profilanswer

Bonjour,
Toute ma scolarité s'est faite à l'école de Versailles : très bonne école, cadre génial, bonne ambiance :D  mais pas très animé le soir :( ...(faut aller sur Paris!).
Possibilité de logement en résidence pour jeunes à prix intéressant pas très loin de Versailles.
Bon courage

n°8212
james
Posté le 11-06-2006 à 12:21:39  profilanswer

kerryn: arrete l'ecole est quand meme assez animé non?

mais j'avoue la ville c'est pas tres folichon.

n°8227
Kerryn
Posté le 11-06-2006 à 21:10:58  profilanswer

Bon, c'est vrai, les fêtes sont sympas   :fete:   mais c'est pas la majorité des étudiants qui participent aux activités associatives. Qd je disais "pas très animé", je parlais bien sûr de la ville de Versailles  :sommeil: ...
Est-ce que l'Association des Architectes de l'EAV fonctionne toujours ?

n°8301
pouchnette
Posté le 15-06-2006 à 11:13:56  profilanswer

Salut à tous!
moi aussi l'année prochaine jvai surement aller à versailles! Mais bon le choix est pas encore fait! j'ai eu la chance de pas passer le concours (j'habite plus en france!!). Bon comme tout le monde, ya le problème du logement, c'est quoi le mieux de louer une chambre, ou d'aller dans une résidence universitaire (bon jpense que je mèy prend un peu tard en + :D )
Jvoulais savoir comment était la ville de Versailles... plus motivant ou pas? et l'école c'est comment?
voilà voilà
bisous à tous et pt à l'année prochaine pour les nouveaux comme moi!

n°8417
Khanh
Posté le 19-06-2006 à 17:56:33  profilanswer

Quelqu'un a-til eu des échos de l'ecole depuis la confirmation de la candidature 9_9 ??

n°8902
huthao
Posté le 06-08-2006 à 18:43:24  profilanswer

moi aussi a Versailles ce septembre mais encore des probblemes pour les logements. Je suis pas francaise et maintenant pas en France alors ........

n°9082
james
Posté le 31-08-2006 à 20:54:00  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a-til eu des échos de l'ecole depuis la confirmation de la candidature 9_9 ??

bienvenue a versailles :wink:

n°9181
clemsii
Posté le 07-09-2006 à 12:56:47  profilanswer

Coucou tout le monde! :D  

Je serais moi aussi à Versailles pour la rentrée! J'ai la chance d'habiter à 20 minutes de l'école donc je n'ai pas de probleme de logement. Bon courrage pour ceuxqui ne st pas ds le même cas.

A la rentrée!

n°9410
lunasky
Posté le 16-09-2006 à 18:50:26  profilanswer

plus que 15 jours avant la rentrée...

n°9521
telette
Posté le 22-09-2006 à 10:39:21  profilanswer

Bon on est pas mal  à se connaitre là ...
Lol pour les prénoms !!

Et comme la rentée approche (plus que 1,3 semaine !! )

Je me premets de dire que certains ont eu la superbonne idée que l'on se retrouve la semaine qui vient ou un we avant la rentrée pr  se connaitre un peu ..
alors il faudra voir quand et où ! Je pense un rdv devant l'école (entrée vers Avenue de paris c le + pratique, non ?!!)

voilà !! pour vu qu'il ne pleuve pas !!

Estelle ... à bientôt !

n°9527
mondaye
Posté le 22-09-2006 à 18:05:43  profilanswer

Coucou!!

j'ai vu sur le site de l'école qu'on rentrait à 14h alors je me disais que ça pourrait êter sympa de manger ensemble avant la grande rentrée!!

ça vous tente??

à bientôt!!

n°9534
telette
Posté le 23-09-2006 à 09:51:30  profilanswer

Ha mais ouais, pourquoi pas ?!!

Bonne idée ! Je vote pour !! Juste une petite remarque : notre rentrée c'est à 14h30 ...

à bientôt !
Estelle

n°9536
lunasky
Posté le 23-09-2006 à 12:18:56  profilanswer

Moi je suis ok ...

n°9539
clemsii
Posté le 23-09-2006 à 23:42:31  profilanswer

Yep!
 ça c'est une bonne idée!
Suis partante!
             :D   A bientôt alors! :D

n°9547
klauhait
Posté le 25-09-2006 à 10:56:49  profilanswer

Moi aussi ça me dis bien !!!

n°9565
james
Posté le 25-09-2006 à 23:58:19  profilanswer

vous etes tous en premiere année je suppose^^

j'aimerai bien savoir si ia des deuxiemes années qui traine ici  :wink:  

sinon pour les premieres années bon courage j'espere que ca vous plaira et qu'on aura l'occasion de se rencontrer a la KFET ou ailleurs :wink:

n°9599
telette
Posté le 28-09-2006 à 15:25:20  profilanswer

Salut Chloé !

Alors pour info on s'est déjà vu (les nvx en archi) lundi aprèm' ... mais bon, ça ne veut pas dire que l'on ne se reverra pas et moi je suis ok pour te voir (avec les autres aussi .. c'était bien sympa !) à déjeuner lundi prochain  : jour J de la rentrée !
Alors que ceux qui veullent lèvent le doit !  

Moi !  
Aller à bientôt !
Estelle

n°9601
mondaye
Posté le 28-09-2006 à 17:27:58  profilanswer

Coucou à tous!
pour notre déjeuner tous ensemble avant la rentrée, rendez vous à midi devant l'école d'archi avenue de sceaux ça vous va?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture