Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vanylla78 Profil : Newbie | Bonjour, j'aimerais savoir comment ce passe l'épreuve a l'ensav, ce qu'il faut faire,et certain disent qu'il faut faire des collages, et un bilan de ce qu'on a vu! Pouvez vous me dirent tout ce qu'il faut faire en details s'il vous plait! merci de repondre!!!!!! |
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Salut vanylla78 ...
Pour répondre à ta question dont tu à déjà en partie répondue, je dirais que le concours est différent chaque année mais que dans le fond il reste le même !
Exemple cette année : Nous étions rassemblé en petits groupes de 30 par ordre alpha, aux quatre coins de l'école pour un briefing matinal puis on nous distribuait une brève explication et un topo de ce qui nous attendait, on nous attribuait un chiffre suivit d'une lettre qui correspondait aux secteur qui nous était astreint.
On le repérait sur un plan du début du 20 eme de Versailles.
On doit alors s'y rendre et tout observer, tout noter, du détail anodin à ceux capitaux. Tu peux faire des croquis ou te contenter d'une analyse personnelle !
Ca c'est pour le matin, puis vient l'aprèm ou tu retourne à l'école et ou tu as jusqu'à 16h00 pour faire deux panneaux format A3 ! Les consignes ? Totale liberté, l'expression est libre et c'est ce que j'ai trouvé super !
Il est juste interdit d'utliser des photos !
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Message édité par Ty'mit le 03-08-2007 à 22:06:06 ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|
vanylla78 Profil : Newbie | Merci ty'mit, tu m'a été d'une aide tres precieuse! Je voudrais savoir aussi ce que tu as fait personnelement en dessin! Desolé de te poser autant de question, c'est que je m'interresse beaucoups a cette école!
Je suis certaine que tu as reussis a y entré!
merci infiniment
a tres bientot j'espere!
|
Ty'mit Profil : aRootsien(e) d'acier | Et tu as de quoi, perso... le peu que j'ai pu voir de l'ENSAV m'a bluffé, cette école a l'air vraiment bien, le cadre et le prestige y joue pour beaucoup mais ça ce n'est que m'ont avis.
En ce qui me concerne, j'avais déjà expliqué mon point de vus dans un post antérieur sur le déroulement de cette épreuve, je pourrais te réepliqué mais je t'invite à t'y rendre car tu auras également le point de vue d'autres participants ! Sinon juste point de vue technique je suis resté sobre, point de pastel, rotring et autres matos de compet ^^, un fusain et du graphite furent suffisant. Et au risque de radotter, le dessin n'est pas tout, ça aide certes mais certains sont pris sans aucuns dessin, ils ont simplement su faire preuve d'objectivité et d'un sens aiguisé de l'analyse ... Sinon bien que Versailles m'est charmée, l'année prochaine je serais à Rennes ( un budget trop séré et une passion quasi divine pour la capitale bretonne ainsi que pour la " Skol Tisavouriezh Breizh " ont été victorieux ) !
Voilà si tu as encore des questions j'essairais d'y répondre de mon mieux ! Voici le post : http://forum.aroots.org/ecole-arch [...] 5576_1.htm
PS : Versailles est un très bon choix ---------------
Make your life a dream ... and this dream a reality
|
vanylla78 Profil : Newbie | Merci beaucoups de tes réponses trè detaillé, je ferais de mon mieux pour reussir a entrer dans cette école!!
Merci infiniment!!! |
vanylla78 Profil : Newbie | Rebonjour, j'aimerais avoir d'autres points de vue en ce qui concerne l'epreuve et son ecole, dite moi tout ce qui vous passe par la tête. De plus j'aimerais savoir ce qu'est exactement "analyser", je sais deja qu'il suffit d'observer , mais ce que je ne sais pas c'est comment faire! Est-ce-qu'il suffit simplement de decrire ce qu'on voit:
ex:" il y a de grands arbres bordé de végétation"
Je n'arrive pas très bien a savoir ce que c'est d'analyser
Merci de m'éclairer sur ca!
a tres bientôt a tous |