architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecole d'Architecture de Versailles - Epreuve

n°6622
soudan78
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-03-2006 à 16:43:04  profilanswer

Bonjour a tous le monde,
  Je suis en terminale  et j'aimerai intégrer cette école. Je sais qu'il y a eu de nombreux articles similaires, mais je dois avouer que je n'ai pas totalement trouver ce que je recherchai, Je voudrais savoir précisément comment se déroule cette épreuve d'entrée, je sais qu'elle dure environ 6heures, que la moitié de la note est fixé sur le dossier, et l'autre moitié sur l'épreuve d'observation mais je comprends pas très bien en quoi elle consiste ?  faudra t-il dessiner  des immeubles..? faut-il avoir quand meme quelques bases en ombrages/perspectives..

Je vous en remercie d'avance.

Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:37:48
mood
Partenaire
Posté le 05-03-2006 à 16:43:04  profilanswer

n°6629
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2006 à 15:21:45  profilanswer

Y a déjà eu pas mal de post là dessus mais...
L'épreuve se passe en effet en  6 heures à quelque chose près. Tu es répartis dans un groupe sur un site après qu'on t'ai énoncé le sujet, à toi d'y aller et de faire les relevés que tu crois essentiels ou que tu puisse utiliser pour répondre au sujet donné. Le sujet c'est une phrase, un problématiquze donnée après on te dirigera pas, tu fais ce que tu veux dessus, tu écris, tu dessines... A toi de le faire comme tu le sens.

n°6630
mael
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.5/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2006 à 15:22:32  profilanswer

Y a déjà eu pas mal de post là dessus mais...
L'épreuve se passe en effet en  6 heures à quelque chose près. Tu es répartis dans un groupe sur un site après qu'on t'ai énoncé le sujet, à toi d'y aller et de faire les relevés que tu crois essentiels ou que tu puisse utiliser pour répondre au sujet donné. Le sujet c'est une phrase, un problématiquze donnée après on te dirigera pas, tu fais ce que tu veux dessus, tu écris, tu dessines... A toi de le faire comme tu le sens.

n°6635
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2006 à 20:39:42  profilanswer

Citation :

faudra t-il dessiner des immeubles..? faut-il avoir quand meme quelques bases en ombrages/perspectives..

Non, l'épreuve d'observation teste surtout, d'après ce que j'en ai compris, ta capacité a analyser l'espace et ce qui s'y passe. C'est surtout pas une épreuve de dessin. Tu as le choix pour traduire ton observation dans le langage que tu désire: dessin donc, mais aussi texte, schéma... J'ai été recu a Versailles sans montrer aucun dessin.

Ne te cale pas à une place pour dessiner, mais arpente le lieu et surtout... observe. Finalement, 6 heures passent très vite dans ce genre de situation.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture