Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Reprise du message précédent : yeah super siana ! t'as vu ca soulage vraiment d'être pris quelque part ! hin ?
---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!! admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
|
orionx31 Profil : aRootsien(e) de marbre | vous z'avez maté un peu le dossier d'inscription ou pas? déjà y'a pas mal de truc à fournir, va fallir que je me bouge le derche pour tout runir à temps, mais surtout y'a un w.e d'intégration du 3 au cinq octobre, j'ai maté ca en speed en rentrant du bac là, ca va etre sympa tout ca  |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes |
Hum... t'emballe pas vite, elle est sur liste d'attente... ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | je suis sur liste d'attente aussi... Il est fort possible que je quitte Toulouse et surtout une partie de ma famille  Par contre j'ai Marne la vallée et l'entretien de Strasbourg s'est bien passé je crois! Un conseil pour vos logements: je suis au centre et le centre est infesté de Lépismes je ne sais plus quoi faire!!!! Alors achetez une bombe anti-insectes ;-) Sinon l'école n'est pas très bien située par rapport aux transports en commun... Alors pensez à demander s'il y a une place pour les vélos dans votre immeuble! Message édité par touca le 19-06-2008 à 09:34:04 ---------------
Bonjooooouuuur Marne la Vallée!!!
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | dois je me demander si c'est du foutage de gueule ? lol Faut mieu lire JB!
M'enfin ca me fait lutter d'attendre jusqu'au 18 juillet !est ce que quelqu'un sait comment ils compte prevenir pour les desistements vu qu'on a pas de numero sur liste d'attente ? |
samarche Profil : NewbieNote : 4.5/5 pour 2 votes | Ils vont nous appeler le 18 !
Ils ne veulent rien communiquer, ça fait 3 jours que je les "harcèle"...! |
Foster's fan rêve ta vie et vis tes rêves Profil : Newbie | samarche a écrit :
Ils vont nous appeler le 18 !
Ils ne veulent rien communiquer, ça fait 3 jours que je les "harcèle"...!
|
ouai moi aussi je suis sur liste d'attente et je les ai harcelé y'a rien à faire on connaitra pas notre rang....
trop blasant comme si c'était pas assez dur de se dire qu'on n'a pratiquement plus aucune chance pour toulouse il faut que le doute (et l'espoir) plane(nt)jusqu'au 18 ... |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ah merde franchement dsl Siana ! Je voulais pas te véxer !
Bon ba maintenant je peux affirmer que pour moi l'année prochaine ce sera Toulouse sachant que je suis refusé à Grenoble ! Mais bon je vais pas me plaindre c'est peut être a 7 heures de chez moi mais c'est pas grave c'est mon rêve l'archi ! ---------------
|
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | C'est débile parce que moi j'ai Marne et l'inscription définitive là-bas est le 11 juillet donc en gros c'est un peu tard leur reponse pour ceux de la liste d'attente!! ^^ ---------------
|
pif Profil : Newbie | j'ai fait une demande à l'école d'archi de toulouse mais toujours pas de réponse est-ce normale?
(je n'avais pas envoyé mon dossier en recomandé est-ce pour ca? |
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | surement parce qu'il y avait marqué que si tu l'envoyais il fallait l'envoyer en recommandé.
Si tu n'as pas eut de réponse pour les entretiens ( qui sont déjà terminés maintenant ) c'est qu'ils t'ont refusé ou que ton dossier s'est perdu... Je suis désolée pour toi mais je pense que c'est mauvais signe. ---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Bon en tout cas je libère une place pour Toulouse moua ! C'était mon dernier choix et un peu loin de chez wam ^^ ---------------
http://hero.labrute.fr !
Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 49 votes | pif a écrit :
j'ai fait une demande à l'école d'archi de toulouse mais toujours pas de réponse est-ce normale?
(je n'avais pas envoyé mon dossier en recomandé est-ce pour ca?
|
Bienvenue à toi, qui comme moi est un refoullé de toulouse...
Je suis dnas le même cas que toi j'ai envoyé mon dossier le plus tôt possible tout bien ordre et j'ai même reçu l'accusé de reception. Cependant aucun signe de cette école, même pas un : désolé mais compte tenu du nombre de place nous ne pouvons vous prendre bla bla bla...
J'éspère quand même qu'on vas reçevoir une petite lettre, même si elle est pas cool c'est la moindre des choses. (parce que rien reçu depuis que j'ai reçu l'accusé de reception)
Bref, je pense que l'on peut dire qu'on est recalé, même c'est SURE... Voilà en espèrant ne pas trop te miner le moral...
Et puis bonne continuation... ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
pif Profil : Newbie | misspleyel a écrit :
Bienvenue à toi, qui comme moi est un refoullé de toulouse...
Je suis dnas le même cas que toi j'ai envoyé mon dossier le plus tôt possible tout bien ordre et j'ai même reçu l'accusé de reception. Cependant aucun signe de cette école, même pas un : désolé mais compte tenu du nombre de place nous ne pouvons vous prendre bla bla bla...
J'éspère quand même qu'on vas reçevoir une petite lettre, même si elle est pas cool c'est la moindre des choses. (parce que rien reçu depuis que j'ai reçu l'accusé de reception)
Bref, je pense que l'on peut dire qu'on est recalé, même c'est SURE... Voilà en espèrant ne pas trop te miner le moral...
Et puis bonne continuation...
|
oui je pense aussi qu'on est refusés mais pour 10 euros ils pourraient quand même nous répondre même si c'est vraie je l'ai pas envoyé en recommandé (j'avais oublié ) c'est des ....!! et de toute façons avec tous les mauvais écho de cette école que j'ai entendu je préfère postulé l'an prochain ou dans 2 ans dans une école beaucoup mieux. Je pense pas qu'il ait pire école que celle de toulouse.
misspleyel : attention aux mots employés hein ;-) !(pense que le directeur peut lire sa...) Message édité par misspleyel le 26-06-2008 à 00:29:01
|
vince31 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 1.5/5 pour 2 votes | moi aussi j'étais dans le meme cas que vous je n'ai jamais reçu de lettre j'ai appeler pour savoir que je n'étais pas pris et franchement je trouve ça vraiment pas correcte il devrait tous nous prendre vu qu'on a rien reçu vous etes pas d'accord avec moi???? |
pif Profil : Newbie | vince31 a écrit :
moi aussi j'étais dans le meme cas que vous je n'ai jamais reçu de lettre j'ai appeler pour savoir que je n'étais pas pris et franchement je trouve ça vraiment pas correcte il devrait tous nous prendre vu qu'on a rien reçu vous etes pas d'accord avec moi????
|
tout à fait d'accord!!!ou sinon nous rendre les 10 euros avec des intérêt!! on m'avait dit que c'était des cons dans cette école mais j'ai quand même postulé je suis con |
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 13 votes | "Je pense pas qu'il ait pire école que celle de toulouse. "
Hop hop hop! Pas si vite c'est pas parce que je suis pris que je vais défendre l'école mais dire qu'il y a pire c'est un peu gros. Si l'administration doit avoir des défauts c'est comme partout. Après au niveau de l'enseignement la seule critique que j'ai entendu à propos de toulouse c'est que les profs sont des soixante huitards, ce qui est un argument plus que réact' de vrai c**. J'ai fait un stage chez un archi jeune diplomé qui m'a dit que alors que d'autres écoles étaient en train de couler (Bordeaux c'est de là d'où il sort) celle de Toulouse s'améliore. Après toutes les écoles se valent vu que c'est à toi de faire ton parcours. Et il faut être un c** pour croire ce que disent les c** parce qu'il y a très peu d'écoles qui échappent à la critique et le dplg est national. Désolé Pif tu peux avoir de la rancœur mais de la à traiter tout le monde de c**, il faudrait te remettre en question et te demander si c'est pas toi le c**. |
orionx31 Profil : aRootsien(e) de marbre | |
pif Profil : Newbie | Skitsanck a écrit :
"Je pense pas qu'il ait pire école que celle de toulouse. "
Hop hop hop! Pas si vite c'est pas parce que je suis pris que je vais défendre l'école mais dire qu'il y a pire c'est un peu gros. Si l'administration doit avoir des défauts c'est comme partout. Après au niveau de l'enseignement la seule critique que j'ai entendu à propos de toulouse c'est que les profs sont des soixante huitards, ce qui est un argument plus que réact' de vrai c**. J'ai fait un stage chez un archi jeune diplomé qui m'a dit que alors que d'autres écoles étaient en train de couler (Bordeaux c'est de là d'où il sort) celle de Toulouse s'améliore. Après toutes les écoles se valent vu que c'est à toi de faire ton parcours. Et il faut être un c** pour croire ce que disent les c** parce qu'il y a très peu d'écoles qui échappent à la critique et le dplg est national. Désolé Pif tu peux avoir de la rancœur mais de la à traiter tout le monde de c**, il faudrait te remettre en question et te demander si c'est pas toi le c**.
|
1 personne qui dit que c'est une mauvaise école ok sa peut étre une connerie mais une 15aine sa commence à faire kan même+toute les personne sur les forum sa fait encore plus!!de plus j'ai moi ossi fait un stage chez un archi qui m'a déconseillé d'aller à toulouse aussi!!donc vla...en plus l'an dernier j'ai 2 pot qu'on demandé y en a un qui avait un meilleur dossier que l'autre mais le + nul avait son père architecte c'est lui qui a été pris si ça c pas dégelasse un peu?!
et puis je n'ai aucune rancœur contre cette école le seul truck que je regrette c de ne pas avoir fait de demande dans d'autre école mais bon je suis pris où je veux allé donc tout va bien (de plus c'est la voie que l'architecte que j'ai rencontré m'a conseillé il faut savoir se démarquer en archi sinon tu trouve pas ta place! j'ai retenu la leçon) |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | tu peux te demarquer et ne quand meme pas etre remarqué ... Faut pas croire que c'est aussi facile .. xsous pretexte que tu as retenu la lecon de te démarquer tu as été pris a l'ecole ou tu voulais ... tout le monde n'est pas comme toi faut pas faire une généralité ! toulouse y'a peut etre des rumeurs au sujet de cette ecole mais c'est franchement des comérages .. la plupart du temps tu entends des choses comme sa ou ? sur un forum ? et ca vien a la base peut etre d'une seule personne .. puis tout lemonde dit "j'ai entendu die que ..." après la reputation descend vite !
une ecole d'archi c'est une ecole d'archi , si tu veux etre Architecte la réputation de l'ecole tu t'en fou carrèment ! donc arreter de critiquer et soyez content d'etre pris quelquepart et que dans quelque années vous aurez le but final que vous vouliez, tout le monde n'a pas eu cette chance donc profitez en! |
pif Profil : Newbie | il ne faut pas être jaloux ...
et il ne faut pas être naïf la réputation de l'école joue beaucoup!! |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | Jaloux de ? toi ?
Tu l'as dit toi meme
"en plus l'an dernier j'ai 2 pot qu'on demandé y en a un qui avait un meilleur dossier que l'autre mais le + nul avait son père architecte c'est lui qui a été pris si ça c pas dégelasse un peu?! "
|
pif Profil : Newbie | hey hey cette phrase voulait juste dire que beaucoup de gens sont en archi par pistonage!
moi j'ai pas besoin de sa |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | skitsanck et siana je suis tout à fait d'accord ! Il y a peu être des écoles meilleurs que d'autres mais au point de dire que certaine sont nulles il ne faut pas abusé !! moi je suis pris dans cette école et c'est la seule dans laquelle j'ai été accépté ! J'ai trouvé très simpa leur mode de séléction sachant que je n'ai pas un très bon dossier mais qu'il donnent à mon avis une grande importance a la lettre de motiv' aux activité extrascolaire l'art plastique ... Je suis déja tellement content de faire des études d'architecture que je ne vais pas en plus cracher sur l'école ^^ ! ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | ba tanmieu pour toi ... Félicitations ... Mais bon essaye de pas trop te venter non plus pasque ya des gens qui meritent vraiment de rentrer dans au moins une ecole et qui sont meme pas retenu .. donc je sais pas si c'est lapremiere fois que tu demande une ecole , mais pense a ceux qui ont deja demandé plusieurs années d'affilé et qui sont toujours pas pris donc s'il te plais ne te plains pas, pense a eux ! |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | felicitation a toi aussi JB  |
pif Profil : Newbie | je pense carrément à eux en disant ça!! il y a des gens qui sont pas pris et qui mérite mieux que d'autre qui sont pris par pistonage!! |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | ok on s'etait mal compris ... |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ouais pistonnage pistonnage ... Fais gaf quand même tu sais si le mec dont le père était archi avait beaucoup plus de capacités dans ce domaine que celui qui avait un super dossier c'est normal qu'ils aient choisit celui-ci ! Le dossier ca veut pas tout dire ! (heureusement !! ) !
Au fait merci Siana ! Tu attends encore des résultats toi ? ---------------
|
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 13 votes | Y a du pistonnage dans toutes les écoles (ingé, commerce,…) même s'il faut pas le cautionner. Mais ça reste marginal. C'est vrai que ça m'aurait fait ch*** si j'avais pas été pris de voir des gars qui sortent du bac et qui sont pris, alors que toi t'as fait un an de fac parfois plus et qu'il sont pris parce qu'ils ont un meilleur dossier scolaire au lycée mais aucune expérience. Mais les modes de sélecion sont différents dans chaque école et si tu correspond pas une fois à une école il faut que tu changes et demandes d'autres écoles. Je sais que toulouse regarde surtout des Bac S et que les notes du bac français sont archi importantes. A Bordeaux j'ai rencontré un gars qui avait un dossier plus que moyen qui n'a pas été pris pour un entretien même à Toulouse et pourtant il rentre à Versailles. Moi je trouve ça génial même si ça me fait ch***. Il n'a pas eu de piston vu qu'il vient du trou du luc de midi-Pyrénées. C'est juste que chaque école à sa méthode de sélection et donne ça chance à quelqu'un de différent tant qu'il est motivé. Pour ceux qui sont trop casanier pour tenter d'autres écoles que celle la plus proche de chez lui il faut peut être qu'ils se lancent. J'avais vu l'année dernière que Nantes avait été intéressé donc j'ai retenté même si j'ai pas été pris. Je pense qu'on peut établir le profil type des gars qui rentre en archi à Toulouse et pour toutes les autres écoles. Pour Toulouse un bac S pas trop mauvais mais d'autres centres d'intérêts plus littéraires(arts, urbanisme, socio, …). Pour d'autres écoles se sera peut-être les bacs L qui seront privilégiés. Et c'est quoi pif ce qui te démarque des autres? Ça peut-être intéressant pour tout le monde. Dans quoi tu es pris? |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Ouais moi je trouve ca super que chaque école est son mode de séléction ! Pour moi si Toulouse est la seule école qui veut de moi c'est que mon profil leur correspond ! Et donc c'est surment l'école dont les études me correspondront le mieu ! Je trouverai aussi interressant de connaitre le profil de tout le monde pour savoir quels ont été les points forts ou faibles !
Je peux commencer : je suis en terminale S ma moyenne est de environ 12 ! seulement 2 fois les encouragements sur le première et la term ! J'ai mis le paquet sur ma lettre de motiv' ! Je pense que ce qui leur a plu c'est le fait que je fasse art plastique au lycée et que je leur ai amené mon dossier à l'entretien ! Que je fasses beaucoups de sport de montagnes : alpi escalade leur a montré que je pouvais m'impliqué dans des projets que j'était passionné et que ca a déveuloppé chez moi une certaine autonomie ! enfin je leur ai beaucoups parlé de mes voyages ( En Asie particulièrement ) !
Maintenant à vous ?
---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | je suis ok avec toi skitsanck !
alors jb ... moi c'est la troisieme année que je tente des ecoles d'archi , je suis actuellement employée dans un cabinet d'architectes depuis un an ... Je sors d'un bac S assez moyen disons que dans ma classe on joué a celui qui aurait la plus mauvaise note (j'exagère un peu j'ai pas trop pu voyager faute de moyen et de temps ... après Ce qui a fait surment un plus par rapport aux autres année c'est mon année d'expérience dans le metier ... mais faut croire que ca ne les a pas plus intéréssé que ca vu que je suis sur liste d'attente à Toulouse(à l'oral ils m'ont dit "pkoi vous ete vous presenté ? on est pas là pour un entretien d'embauche nous "[i]assez severement!) et autres ecoles c'est mort ... mon unique chance pour cette année c'est toulouse!! génial quoi!
|
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | putin c pas coul pour toi siana ! Je comprends que tu sois dégouté ! Tu ne tente que toulouse ? si t'es pas prise tu fait quoi l'année prochaine ? ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | nop pas d'espoir pour les autres ecoles , et clermont je suis 30° sur liste d'attente ce qui est bcp trop ...donc toulouse , faut attendre encore des semaines ... c'est long |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | ouais je comprends ! par contre je comprends pas le fait d'avoir travailler dans un bureau d'architecte devrait être un vrai plus !! bizarre quand même ! tu fais quoi l'année prochaine si tu n'es pas prise ? ---------------
|
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | |
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | Citation :
Y a du pistonnage dans toutes les écoles (ingé, commerce,…) même s'il faut pas le cautionner.
|
Excuse moi mais pour connaitre le milieu des écoles d'ingé: il n'y a pas de pistonnage dans celles que t'intègres sur concours... ( ils veulent LES MEILLEURS ) Et puis je comprend que certains soient déçus de ne pas avoir reçu de réponse parce que 10€ de frais de dossier pour ne pas recevoir de réponse c'est inadmissible. Pour ce qui est de la réputation de l'école c'est vrai que j'ai lu sur le forum de l'école, des élèves qui disent qu'elle n'est pas super... Après voila je suis sur liste d'attente mais je ne leur en veux pas ce n'était pas mon 1er choix! ( la ville va un peu me manquer quand même! ) Et tant que vous pouvez faire ce que vous voulez ( c'est à dire être architecte ) c'est l'ESSENTIEL! Et pour les modes de sélection: ils sont très différents!!!! Moi j'ai été admise à Marne j'ai eut l'entretien oral à Strasbourg et Toulouse. Et Toulouse je suis sur liste d'attente! J'ai aussi boosté ma lettre de motivation parce que je pensais avoir un dossier un peu pourri!! Bac S mention AB Félicitations ou encouragements à chaque trimestre avec de bonnes remarques ( 13-14 de moyenne environ ) 1an de prépa avec admission en 2eme année 2 ans de 1ere année de pharmacie ( avec échec au concours l'an dernier ) + beaucoup de voyages ( fille au pair USA, finlande en auberges de jeunesse,...) -> siana: les vacances à petit prix ca existe + activités artistiques ( cours du soir aux beaux arts en 2nde, 12 ans de flamenco, 10 ans de saxophone dans un orchestre et active dans la vie associative ) Message édité par touca le 25-06-2008 à 17:54:08 ---------------
|
pif Profil : Newbie | c sur pas cool pour toi sania_81 je ne comprend pas que tu n'est pas était prise!!
moi je n'ai pas été pris à toulouse j'ai fait un bac S j'avais 14 moyen générale très bonne moyenne en maths et physique (environ 18) mais très nul en anglais (environ 8) et en histoire moyen (environ 12)
j'ai fait de l'art plastique 2 ans et je pratique beaucoup de sport
de plus j'ai fait un stage dans un cabinet d'archi
je crois que ce qui n'a pas plu c'est que j'ai oublié d'envoyé ma candidature en recommandé avec accusé de réception sa m'était sorti de la tête!! mais aprés peut étre aussi que je n'ai pas plu!! |
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | Ils ont encaissé ton chèque même si t'as pas envoyé en recommandé? ---------------
|
pif Profil : Newbie | oui oui ils l'ont bien encaissé |
siana_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 11 votes | @ pif :franchement si tout ce que tu décris est vrai , y'a aucune raison pour qu'ils ne t'aient pas pris ... le recommandé n'y fait rien sur ton dossier c'est n'importe quoi , le recommandé avec accusé te sert juste a prouver que tu as bien envoyer ton dossier de candidature au bon moment et qu'ils l'ont bien reçu ! c'est juste une sécurité !donc s'ils t'ont pas prit avec le dossier que tu as , c'est que t'as vraiment du te chier ton oral !!!???
@ Touca : les vacances pas cher ça n'existe pas , les billets d'avions sont les plus cher et c'est pas en faisant fille au par qu'ils te remboursent le billet non ?les seules vacances que je puisse me payer sont des vacances a la mer .. donc paiement essence et camping ... et c'est franchement pas les vacances qui intéressent les écoles d' archi ...pi bon y' a aussi le problème du temps ... pour partir faut l'avoir ! |