Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Rolcaa, findblast, drake_dill et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Ecoles d'architecture de toulouse uniquement !!!!

n°19226
jeanbaptis​te 73
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.4/5 pour 12 votes
Posté le 19-05-2008 à 21:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
   Je passe mon oral jeudi qui arrive ! suspens je pars mercredi dans l'aprem pour toulouse ! j'y croit à mort pour cette école !  
   Swiip : tout à fait daccords

mood
Partenaire
Posté le 19-05-2008 à 21:39:37  profilanswer

n°19235
chloe_4438​0
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 19-05-2008 à 21:56:30  profilanswer

jeanbaptiste 73, je passe aussi jeudi, à 15h. je pars mercredi après-midi de paris, tu pars d'où?

n°19240
orionx31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 2/5 pour 5 votes
Posté le 19-05-2008 à 22:10:55  profilanswer

+1 pour swiip, ben bon courage, c'et pas la porte à coté en train...mais ca vaut le coup..surtout si c'est pour etre pris....bon courage en tout cas!

n°19269
jeanbaptis​te 73
Posté le 20-05-2008 à 18:46:24  profilanswer

Ah dsl chloé je pars de cahmbéry :( donc je passe par valence ... par contre le vendredi je prends un train pour paris montparnasse à 9h22 ...pour aller au concours de nancy le samedi !
  Merci orionx :)

n°19274
chloe_4438​0
Note : 3.4/5 pour 8 votes
Posté le 20-05-2008 à 19:01:39  profilanswer

moi je prends un train pour bordeaux! tampis

n°19278
jeanbaptis​te 73
Posté le 20-05-2008 à 19:26:37  profilanswer

tanpis ...

n°19298
mounir1
Profil : Newbie
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 20-05-2008 à 20:59:05  profilanswer

salut a tous .  
je voulais savoir si il y'a quelqu'un qui va dormir au formule 1 a proximité de l'école ?????? celui rue jacques babinet ??
parce que moi j'y serais mercredi soir et je passe jeudi aprem .  
et j'ai pas envie de me retrouver tt seul pour aller  a l'ecole  :ange:  

n°19624
Skitsanck
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 3.1/5 pour 12 votes
Posté le 22-05-2008 à 11:40:15  profilanswer

Je loge aux arènes à rien du tout en métro de la fac et de l'école. Je passe le 29. J'habite une maison avec jardin donc y de la place contacter moi si ça vous interesse, on peut y planter la tente. Désolé de pas avoir dit plus tot mais j'avais des partiels et pas envie de voir débarquer des inconnus, mais maintenant ça peut faire l'auberge espagnole. A+

n°19739
touca
Note : 3.3/5 pour 12 votes
Posté le 22-05-2008 à 22:07:18  profilanswer

Alors ça va? Vous avez réussi votre entretien? J'espère que vous êtes tombés sur le même jury que j'avais qui était sympa!

Bon ben j'attends de vos nouvelles!

n°19845
Foster's f​an
rêve ta vie et vis tes rêves
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 23-05-2008 à 19:56:20  profilanswer

j'ai passé mon entretient hier à 14h 30 (j'ai seulement attendu une heure)  
mon jury était constitué de deux hommes qui étaient plutot gentils (atelier E jury 1) , ils ont essayer de me détendre en faisant de l'humour mais faut dire que j'était trop tendue et chez moi le stress est contreproductif donc j'ai parlé trop vite je n'ai pas dit ne serait ce que le dixième de ce que je voulais leur dire , j'etait tellement stréssée que je peux d'ores et déja affirmer que je ne serais pas prise et ce n'est pas qu'un présentiment c'est aussi explicable par le fait que mon entretient n'a duré que 10min alors qu un mec avant est resté 35min , je suis arrivée les mains dans les poches car je n'avais pas de croquis à leur montrer ....
les questions portait sur ma concetion de l'architecture , des architectes que je connait et mon cursus ainsi que mes loisirs... rien de particulier pour vous mettre sous la dent je pense qu'il font au cas par cas...bonne chance à vous , moi je suis trop basée (ou décue par moi même) je me suis pris une bonne claque dans le sens où j'ai compris qu'étant donné que j'en ai meme pleuré hier soir et que je brois du noir depuis cela signifie que soit je suis hypersensible soit pas assez mature soit passionée jusqu'au fin fond de mon etre et dans ce cas là , ce n'est que partie remise , je serai là au rdv l'année prochaine(meme si ca me fait mal de perdre en quelque sorte un an)

en tout cas ne stressez pas et tout ira bien ils ne sont pas là pour vous tuer par contre certains candidats sont antipathiques (ca doit faire partie de l'intimidation de la concurence) et j'ai pas vu un seul bracelet vert ...
bonne chance

n°19864
jeanbaptis​te 73
Posté le 23-05-2008 à 22:42:26  profilanswer

Salut tous et surtout Mounir ! j'savais pas que tu était sur le forum ! dsl pour le bracelet vert je n'en ai pas trouvé et j'avoue ne pas tro en avoir cherché ! mais bon je n'en est pas vu non plus pourtant foster's fan j'étais bien la ! j'attendais dans le coin sur les fauteuils en carton en compagnie une mec et d'une demoiselle super simpa :) !
  Pour ce qui est de mon entretien il a à peu près duré un quart d'heure mais j'ai l'impréssion que ca s'est super bien passé mais je ne voudrait pas me faire de faux espoirs ! en tout cas il ne faut pas s'inquiéter le jurry est très simpa et pas de quéstions piège ! Maintenant il n'y a plus qu'a y croire !
  ciao

n°20148
Chach8
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 27-05-2008 à 12:47:57  profilanswer

Bon courage à tous ceux, comme moi qui passent le 29!!!

n°20315
Adrien3
The uper east sider
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 28-05-2008 à 16:13:32  profilanswer

Hey Arootiens,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus participé... Une question à ceux qui ont déjà passé l'entretien, quelles sont les questions qui nous sont poser? Est-ce plutôt pour évaluer notre culture G architecturale (ce que je trouve un peu bête étant donné le fait que nous allons en école d'archi pour potasser tt cela) ou pour tester notre motivation et notre envie d'aller en école d'archi?

Pour ceux qui avait amené leur cartons à dessin et éventuellement des oeuvres (ce que j'avais l'intention de faire), comment avez-vous fait pour l'amener sur le tas? J'aimerai éviter la phrase qui tue "au fait, j'avais oublié, voila ce que j'ai dessiné..."

Sinon a demain pour ceux qui passe le 29 (notamment claire) je n'aurai pas de bracelet vert, mais si vous trouvez LILO31 j'y serai aussi.

Don't stress, we will succeed...

n°20320
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.2/5 pour 25 votes
Posté le 28-05-2008 à 16:20:06  profilanswer

Moi c'etait des questions sur mes activités culturelles extérieures ,sur le pourquoi je veux faire architecte et mes dessins ,je les ai sorti quand j'ai dit "j'aime bcp le dessin ,j'en ai amené qqn" GROS COMME UNE MAISON mais n'oublie pas que tu as peu de temps alors si tu veux faire passer un message fais pas des sous entendu qu'ils risqueraient de manquer .  
Ps: Dans tous les cas, si je l'ai je désiste toulouse voila ! Bonne ocntinuation et bonne chance à vous

n°20349
siana_81
Note : 2.7/5 pour 10 votes
Posté le 28-05-2008 à 17:54:04  profilanswer

Bonjour !
Juste pour faire savoir à ceux qui ont tenté toulouse et clermont ferrand , et qui sont acceptés aux deux et qui preferent toulouse , d'aller sur le topic desistement Clermont Svp ca me rendrait un très grand service !! merci :D
Bonne journée

n°20353
jeanbaptis​te 73
Posté le 28-05-2008 à 18:00:51  profilanswer

siana c 'est pas coul ta quand même pas envoyé ce message sur tout les forum ? les gens sont pas trop cons tu sais ... ^^

ouais comme est j'ai eu ce genre de quéstion ... et les dessins c'est eux qui me les ont demandé quand ils ont vu ma pochette ...  

Est je t'adore ... si tout le monde était comme toi et se désistait ! alala jafait un peu du mauvais esprit mais bon !

---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!!  
admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
n°20356
est
-Grenoble-
Posté le 28-05-2008 à 18:09:06  profilanswer

mdrrr jb !!! C'est normal moi j'harcele GluckOz et Moira pour qu'ils lachent saint etienne :p ! C'pa l'mauvais esprit : c'est le jeu ma pauvre lucette! Toute la bonne chance du monde pour Toulouse !

n°20358
jeanbaptis​te 73
Posté le 28-05-2008 à 18:13:42  profilanswer

Mdr j'avoue !!!!  pi c sur que c'est con d'être refusé parce que y en a un qui a oublié de se désisté !

---------------
n°20377
lilo31
PRISE A TOULOUSE
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 28-05-2008 à 19:35:02  profilanswer

Adrien3 a écrit :

Hey Arootiens,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus participé... Une question à ceux qui ont déjà passé l'entretien, quelles sont les questions qui nous sont poser? Est-ce plutôt pour évaluer notre culture G architecturale (ce que je trouve un peu bête étant donné le fait que nous allons en école d'archi pour potasser tt cela) ou pour tester notre motivation et notre envie d'aller en école d'archi?

Pour ceux qui avait amené leur cartons à dessin et éventuellement des oeuvres (ce que j'avais l'intention de faire), comment avez-vous fait pour l'amener sur le tas? J'aimerai éviter la phrase qui tue "au fait, j'avais oublié, voila ce que j'ai dessiné..."

Sinon a demain pour ceux qui passe le 29 (notamment claire) je n'aurai pas de bracelet vert, mais si vous trouvez LILO31 j'y serai aussi.

Don't stress, we will succeed...

Hey Adrien!!
ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
dsl je ne suis pas venue en cours de dessin depuis un moment à cause des révisions du bac :(
je suis d'accord avec toi pour notre culture G archi mais bon j'ai quand même essayer de suivre les conseils que nous ont donné les candidats qui sont déjà passés...on vera ce que ca donne!
faut que je cherche un bracelet vert lol j'avais oublié!
Je vais appeller Maria pour qu'elle me passe ton num de fixe pour qu'on discute de demain ^^
a demain ou o tel

n°20380
orionx31
Posté le 28-05-2008 à 19:46:12  profilanswer

pour le bracelet vert tu pre,ds soit du raffia (le truve pour attacher les pieds de tomate) ou du fil de grillage, parfois c'est vert....ptit conseil juste  

:whistle:

n°20395
siana_81
Posté le 28-05-2008 à 20:53:49  profilanswer

plus ya de personne ki se liste dans les "jveux pas aller a clermont" moins je deprime alors je met mon message un peu partout maniere kil y é plus de chance ke tout le monde le voye :D
alors dsl si vous avez vu ce message plusieurs fois!!

n°20414
jeanbaptis​te 73
Posté le 28-05-2008 à 22:12:40  profilanswer

Ouais si on fait tous ca on est mal barré ! moi je veux une place à toulouse par exemple si je dis à tout le monde d'aller dans une otre école je vais me faire détesté ! ^^

---------------
n°20551
jeanbaptis​te 73
Posté le 29-05-2008 à 19:17:45  profilanswer

Alors tout ceux qui sont passé aujourd'hui ! Coment sentez vous votre entretien ? Bien, moyen ... ? Simple curiosité

---------------
n°20582
lilo31
PRISE A TOULOUSE
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 29-05-2008 à 21:02:23  profilanswer

jeanbaptiste 73 a écrit :

Alors tout ceux qui sont passé aujourd'hui ! Coment sentez vous votre entretien ? Bien, moyen ... ? Simple curiosité

Ca y est c'est fait!
Jury 5 atelier C
aucun bracelet vert à l'horizon...mais moi j'en avais un
au départ il y avait du retard et en plus ils avaient perdu le dossier d'une candidate et donc les entretiens ont été plus courts que prévus
en ce qui me concerne questions habituelles : qui je suis? mon parcours? mes lectures? mes passions? ma CG sur l'architecture (bien que cette question fut très ouverte)...et tout ca en 10 min!
j'avais apporté mes dessins je les ai expliqués et ils ont apprécié.
pour info cette année : 1300 candidatures dont 300 à l'oral...1 chance sur 3 d'être pris!
je garde quand même une bonne impression...mais vu le nombre de candidats, tout reste possible!
vivement mi-juin pour les résultats^^
ET VOUS??

n°20631
Chach8
Posté le 30-05-2008 à 13:24:05  profilanswer

Moi salle 3 Jury jsais pas quoi, j'ai vu un bracelet vert qui, si je me souviens bien et Flo30 ou un truc comme ça,sinon mon oral à durée 20min et leurs questions partaient un peu dans tous les sens, c'était épuisant!!
En attente des réponses mnt vous savez quand est-ce que c'est?!

n°20659
misspleyel
* |° |_ £ ^|^ £ |_ *
Note : 3.6/5 pour 42 votes
Posté le 30-05-2008 à 14:39:33  profilanswer

===> evane si tu est là fait moi un signe !!
est ce que tu as des nouvelles de toulouse, où on t'a oubliée comme moi ?

n°20702
jeanbaptis​te 73
Posté le 30-05-2008 à 18:34:30  profilanswer

Putin j'ai envie d'y croire ! Mais la lilo ton messgae me démonte un peu ! orion m'avait parlé de 100 place pour 200 convoqué ! donc ca réduit les chances ... domage ! mais j'espere toujours ! j'ai l'impression que mon entretien s'est bien passer mais le probleme c'est que la plupart des gens ont cette impression !

---------------
n°20727
flo30
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 30-05-2008 à 19:59:18  profilanswer

Chach8 a écrit :

Moi salle 3 Jury jsais pas quoi, j'ai vu un bracelet vert qui, si je me souviens bien et Flo30 ou un truc comme ça,sinon mon oral à durée 20min et leurs questions partaient un peu dans tous les sens, c'était épuisant!!
En attente des réponses mnt vous savez quand est-ce que c'est?!

oui C'était bien moi que tu as vu!
alors moi mon oral c'est très mal passé .  J'étais à la salle 3 aussi.  Ils cherchaient toujours à me casser et puis j'ai vraiment vu que le courant ne passait pas entre moi et le jury.
Je les ai trouvé vraiment désagréable et par exemple le roukin ( tu doit voir qui c'est chach8) s'est carrément avaché sur sa table quand j'ai commensé à montrer mes travaux d'art plastique.. Enfin bref ils ont vraiment réussi à me déstabiliser!..
 Sinon mon père a vu que des éleves de l'école ont rigolé à propos de notre jury ce qui expliquerait beaucoup de choses.!!
   bon bref Toulouse c'est fichu je pense

ps: sinon je suis désolé de ne pas avoir mis de bracelet vert, comme je l'ai déjà dit dans un autre post  le seul truck vert qui avait chez moi c'était le collier a mon chat => ça le faisait pas trop pour l'entretient lol

n°20765
jeanbaptis​te 73
Posté le 30-05-2008 à 22:56:25  profilanswer

BIZARE BIZARE !!! Moi ca a été carrément le contraire ! bon j'avais pas le même jury mais ils ont été trop coul ! J'ai bien discuter ! j'ai même rigoler avec eux à cause de ma photo d'identité !

---------------
n°20784
siana_81
Posté le 31-05-2008 à 01:53:24  profilanswer

ca depend vraiment des jurys et du fealing avec eux , moi ils m'ont pourri des que je suis arrivée !mais bon c'est pas forcement les plus stricts lors de l'entretien qui vont te saquer le plus lors des resultats finaux ! faut garder espoir!!!

n°20815
est
-Grenoble-
Posté le 31-05-2008 à 12:58:40  profilanswer

siana_81 je confirme ! Nantes j'avais envie de me défenestrer à mon entretient tellement j'avais l'impression que ça se passait mal et finalement ils m'ont pris (alors que Rennes ils étaient gentils :p) donc te fie pas à tes jury mais plutot à ce que tu as dit par rapport à ce que tu voulais faire passer !

n°20823
Chach8
Posté le 31-05-2008 à 13:43:40  profilanswer

Ah Flo30 tu me fais plaisir! Ils ont été aussi plutôt désagréable avec moi celui du milieu m'expliquant que j'allais être au chomage toute ma vie parce que j'étais une fille, l'autre me disant que Jean Nouvel n'était pas un architecte enfin bref tout pour destabiliser mais j'ai pas laché le morceau! Maintenant j'ai envie dire si j'ai pas Toulouse ma vie va quand même continuer! J'avoue que j'ai eu peur en voyant l'état de l'école!

n°20838
tegaaa
Note : 2.5/5 pour 13 votes
Posté le 31-05-2008 à 15:25:44  profilanswer

héhé, une bonne nouvelle pour vous ! (soit pour vous faire plaisir, soit pour vous réconforter de votre entretien qui a était bof), je libère surement ma place à toulouse !
avant vous aviez 1 chance sur 3 bé maintenant vous avez une infime chance de plus !
alors contents ??  :D  

(a savoir que quand les entretiens se passent tous bien, c'est pas forcément pour ça qu'on est pris !)

n°20840
est
-Grenoble-
Posté le 31-05-2008 à 15:40:41  profilanswer

tegaaa tu libères une place SI tu es prise :p !(a moins que tu ne sois prise sur dossier direct !)

Message cité 1 fois
Message édité par est le 31-05-2008 à 15:41:01
n°20851
jeanbaptis​te 73
Posté le 31-05-2008 à 17:01:10  profilanswer

Merci tegaaa !!!

---------------
n°20863
tegaaa
Note : 2.5/5 pour 13 votes
Posté le 31-05-2008 à 17:51:24  profilanswer

est a écrit :

tegaaa tu libères une place SI tu es prise :p !(a moins que tu ne sois prise sur dossier direct !)

nonnon j'ai bien dit : je libère ma place ^^
donc je libère ma place vu que j'ai été prise direct !

n°21032
orionx31
Posté le 02-06-2008 à 11:37:37  profilanswer

pour ceux que ca interesse la rentrée est le 22 septembre à toulouse et les inscription les 15/16/17 juillet et on peut y aller le jour qu'on veut. voili voilou !

n°21050
siana_81
Posté le 02-06-2008 à 17:14:02  profilanswer

ce qui nous interesse surtout c'est de savoir quand on va avoir nos reponses :d

n°21077
orionx31
Posté le 02-06-2008 à 20:37:47  profilanswer

je comprends...je pense avant le bac quand meme, ca serait normal

n°21099
Skitsanck
Note : 3.1/5 pour 12 votes
Posté le 03-06-2008 à 11:12:50  profilanswer

J'ai gardé la lettre de l'année dernière. Il y a écrit : Toulouse le 19juin. 15 jours à attendre. Courage.  
J'étais atelier E les gars étaient sympas mais je me suis super mal démerder et je crois que je vais me retaper une année de fac. Mais cette fois sérieusement. Après que l'on mette cinq ans ou 30, l'objectif est le même. Aller yippi tagada hauts les coeurs!!!

n°21234
jeanbaptis​te 73
Posté le 04-06-2008 à 15:22:44  profilanswer

19 juin pffffffffffffffffffff .... c'est loin ca !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture