Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vince31 Profil : Newbie | Reprise du message précédent : hey c'est encore moi juste pour dire que j'ai encore rien reçu je voudrais savoir si d'autres personnes sont comme moi a toulouse en attente de réponse parce que là j'avoue le fait qu'il y ait autant de monde qui ai reçu une lettre ça me met dans l'expectative (je voulais sortir ce mot) parce que bon c'est un peu embetant parce qu'on peut tout imaginer dans ces cas là ^^ |
orionx31 Profil : Newbie | tu peux rien imaginer vu que t'aas une lettre quoi qu'il en soit, donc la poste a peut-etre perdu la lettre.. il faudrait que tu telephones à l'école tu sera vite fixé.. mais là tu dois attendre mardi
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | orionx31 a écrit :
et toi tegaaa je te renvoie la question, tu va a toulouse certain ou pas ?
|
moi certainement que je n'irai pas, enfin j'espère etre prise sur Paris, mais l'idée d'etre certaine de ne pas faire prépa me réjouis... Alors je vais quand même envoyer ma lettre pour avoir les fiches d'inscriptions ^^ Message édité par tegaaa le 10-05-2008 à 12:07:59
|
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Citation :
moi certainement pas ! enfin j'espère être prise sur Paris, mais l'idée d'etre certaine de ne pas faire prépa me réjouis... Alors je vais quand même envoyer ma lettre pour avoir les fiches d'inscriptions ^^
|
Ça veut dire que tu vas t'inscrire et peut être ne pas y aller ( si t'as une école à Paris) ? En tout cas félicitation à tous ceux qui sont pris d'office! |
orionx31 Profil : Newbie | ouais ok, il y en a d'autres qui ont été pris d'office??? |
orionx31 Profil : Newbie | j'ai quelques questions :
les inscriptions c'est les 15/16/17 juillet à toulouse, on choisit le jour ou on y va ? (moi je suis anim sur une colo et je dois poser mes congés pour un des trois jours donc voilà)
les frais d'inscription c'est combien?
la rentrée c'est quand ?
on a besoin de quoi comme matos pour des études en archi? style matos dessein mais quoi concrètement?
merci à vous
|
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Oula merci orionx tu me rassure ! 100 places pour 200 convoqués c'est super rassurant ! On a toute nos chances !!!! Mais dit moi t'es déja bien préssé je crois les frais d'inscriptions sont pareils les mêmes c'est à dire 190 euros ! Et à mon avis pour ce qui est du matos il vaut mieux attendre que eux nous en parleparcequ'ils ont des prix super interresants et je pense que ça sert à rien d'acheter maintenant !
Apres la rentré je n'en suis pas sur mais ca doit être comme partout début septembre ! Olalala si chuis prix ca va etre génial !
|
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes | touca a écrit :
Ça veut dire que tu vas t'inscrire et peut être ne pas y aller ( si t'as une école à Paris) ?
|
En fait il te demande de leur envoyer une lettre pour avoir le dossier d'inscription, avant début juin. et après il te dise qu'il faudra juste les prévenir si tu préfères une autre école le plus rapide possible (pour les gens sur liste d'attente ^^)
donc j'envoie le papier pour le dossier, mais si j'ai l'occasion de bouger ailleurs je bouge ! |
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Oh ce serait super si tout le monde était comme toi ^^ ! Ca laissaerait de la place !!!!! |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de boisNote : 2.4/5 pour 11 votes |
parlons pas trop vite, si ca se trouve je finirais à Toulouse !! en même temps si tt le monde laisse sa place à tout le monde partout... on peut être pris partout c'est plutôt cool o_O |
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Pas mauvais calcul mais bon jpense que c'est pas si simple que ca ! domage ... |
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Et j'voulais savoir aussi orionx tu as eu ces informations quand tu as été retiré ton dossier de préinscription à l'école directement ? |
ma2moisailes-fy Profil : Newbie | hey coucou tout le monde ! je suis nouvelle sur aroots ! voila je vois qu' ya déjà pas mal de monde qui a reçu ça convoque et je majoute donc à cette liste, étant moi aussi convoqué pour Toulouse !! (yeah!) c'est horrible comment je stresse XD par contre joublirai pas mon bracelet vert a bientot tous ! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Dites, c'est normal que j'ai toujours rien reçu ? ---------------
aROOTSien ? Met ton bracelet vert !
|
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Essaie d'appeler parce que les premiers entretiens commencent jeudi... Peut-être que ta lettre s'est perdue (on sait jamais avec la poste toulousaine ) Message édité par touca le 12-05-2008 à 11:55:42
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Aussi bien je suis pas prise donc ils ont même pas cherché à me le dire ! Quand même j'ai envoyé un chèque ils pourraient au moins faire un effort. ---------------
|
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Ah ouais j'avoue c'est vraiment pas coul s'il n'envoie même pas de réponses à ceux qui ne sont pas pris ! Dsl pour toi misspleyel ! Tu es pris autre part ? |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | j'ai fais versailles, la villette, marseille, gre-gre, clermont, lyon, toulouse, strasb',rouen et rennes( <==c'est mort et d'abord ils sont trop méchant la-bas !) ---------------
|
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Mais il y a des gens qui ont eu des réponses négatives je crois donc à mon avis c'est un problème de poste... Ça te coute rien d'appeler ( si t'as une box ^^ ) au moins tu seras sure parce que ce serait dommage de louper ton entretien parce que la lettre n'est pas arrivée chez toi. |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | 'tin tu me fais peur ! demain je les appelles ! ---------------
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | J'ai toujours rien reçu moi non plus, donc j'attends de voir demain après je pense que j'appelle aussi! Ils nous ont oublié ...  |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Moi je dis qu'on est pas pris. D'un côté je m'en fiche mais j'ai quand même payer 10 euro et j'ai rien reçu alors quand même non mais heuuuuuuu ! ---------------
|
orionx31 Profil : Newbie | JeanBaptiste 73 a écrit :
Et j'voulais savoir aussi orionx tu as eu ces informations quand tu as été retiré ton dossier de préinscription à l'école directement ?
|
j'ai jamais encore été à l'école moi puisuqe c'est mon père qui était allé poser mon dossier de préinscrition pk j'étais en cours ...
sinon ben pour les infos je me suis pas mal renseigné sur l'école de toulouse puisque je suis à toulouse et je voulais aller là, au début on m'a dit "ouais école de toulouse trop théorique nanana" mais bon avant de péter plus haut que son c** dans la partie pratique faut avoir les bases niveau théorie, donc faire 3 ans à toulouse minimum c'est un super socle je pense et puis c'est un diplome d'état donc que tu l'obtiennes à malaquais ou dans un trou pommé ca change rien au final c'est lememe diplome que tu as et qui te donne les meme droits et la mêm reconaissance.Et puis financièrement j'avais pas forcément les thunes d'aller dans une autre ville, prnedre un appart me taper 6h de train à chaque petite vacances et surtout qu'ici j'ai tout sur place vu que j'y suis né...voila pour le topo
Sinon pour les infos sur l'école je crois les avoir chopées à infosup où je suis allé en janvier, il y avait un stand tenu par des étudiants de toulouse donc j'ai pu glaner pas mal de conseils là bas...sur la lettre de motiv, le contenu des études et si ca emploie après auprès d'étudiants en 5° année donc qui avaient un peu fait le tour...et j'ai aussi retiré leur brochure pas mal faite et voila
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Et sinon t'es pas au courant pur ceux qui reçoivent rien sa veut dire quoi ? !!! Tellement nuls qu'ils savent déjà que la réponse est non !!!
Ps : j'ai envoyé un mail on verra bien ! ---------------
|
orionx31 Profil : Newbie | ca veut dire que la poste a mal bossé  |
vince31 Profil : Newbie | bah sur ce forum on est 3 a rien avoir reçu ça me rassure a mon avis c'est qu'ils ont pas tout envoyé en meme temps après savoir si c'est une bonne ou mauvaise réponse j'en sais rien |
JeanBaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 2 votes | Merci bien Orionx pour les réponses ! c'est coul leur brochure n'est pas en ligne dommage ! Et puis moi Toulouse c'est pas tout près (chambéry ) donc aller jusqu'à lécole déposer le dossier et autre c'était un tout petit peu compliqué !
Mais j'avoue que c'est super interressant de discuter avec des étudiants ! Ca permet d'avoir une autre vision des études que celles données sur les sites ou par les professeurs pendant les journées portes ouvertes ! Ca motive pas mal en général ! |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | |
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | je n'y comprends rien j'ai déjà mon bac et pourtant j'ai reçu une convocation!!! |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Donc ça veut dire que le problème vient de la poste... Enfin , ça me rassure pas vraiment, je vois pas trop ce qu'on peut faire. En tout cas je ne pense pas qu'on passe les entretiens, ça me parait un peu tard maintenant, donc j'ai peur que se soit mort de toute façon!   |
orionx31 Profil : Newbie | il faut leur téléphoner en ler donant votre nom, ils vous diront bien ce que ca donne ! au pire, dites qu'un pote a vous dans la meme classe que vous et qui habite dans le meme village que vous a recu sa convec à temps... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Moi je pense que c'est mort vu ce que dis chloe_4480. J'ai l'impression qu'ils sont un peu, beaucoup hypocrites à Toulouse. Si y'a le directeur qui passe par là je veux bien qu'il dise quelque chose... ---------------
|
orionx31 Profil : Newbie | sur le coup leur réponse par mail est un peu chelou ok...mais bon faut se renseigner par téléphone c'est le meilleur moyen d'insister et d'avoir une info, avec les 10€ que tu leur a laissé ils peuvent bien t'envoyer un lettre à 55cts donc telephone leur ils te doivent au moins cette info... |
touca Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.3/5 pour 6 votes | Ouais passez un coup de fil! Demandez le service des inscriptions! C'est pas trop tard, les 1ers entretiens ne commencent que jeudi! Ça serait dommage de passer à côté de l'ENSAT à cause du facteur que vous avez du trop torturer en attendant tous vos résultats ;-) ... |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | je viens d'appeller : la dame qui s'occupe de sa est dans l'école mais ne répond pas alors on ma dis d'appeller demain ou d'envoyer un mail. ILS SONT MEME PAS FICHU DE ME DIRE QUE JE SUIS PAS PRISE, je vais pas faire un suicide c'est bon ! Message édité par misspleyel le 13-05-2008 à 15:33:34 ---------------
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Olala ils sont trop forts las-bas on dirait!! Bon moi j'ai appelé aussi mais apparemment il y a personne au service des inscriptions pour me répondre, et on me conseille de rappeler JEUDI! Haha c'est pas sérieux tout ça... Message édité par evane le 13-05-2008 à 16:24:57
|
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | quelqu'un sait il combien on est à défendre notre place ? Et combien il y a de places en question s'il vous plait ? |
orionx31 Profil : Newbie | 100 places pour 200 oraux |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | TROP BIEN : / ! Ca fait une chance sur deux ! ca c'est les places qui reste même en ayant compté ceux qui sont deja selectionnés d'office n'est ce pas ? |
vince31 Profil : Newbie | moi aussi j'ai appelé et ils ont envoyé tous les courriers pour savoir ceux qui l'ont pas reçu vous aviez un bon dossier a peu près combien de moyenne pour voir un peu |
orionx31 Profil : Newbie | est a écrit :
TROP BIEN : / ! Ca fait une chance sur deux ! ca c'est les places qui reste même en ayant compté ceux qui sont deja selectionnés d'office n'est ce pas ?
|
ouais puisque je crois qu'il y a 120places en tout |