Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
Louison et 7 utilisateurs inconnus
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.4/5 pour 8 votes | Reprise du message précédent : en gros ils ne se mouillent pas donc plusieurs propositions:
-admis
-entretiens
-liste d'attente
-refusé
bref au moins on a une date un peu plus précise merci manch4444! |
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | mancH4444 a écrit :
bon pour ceux que ca interresse j'ai envoyé un mail à l'ecole de toulouse pour savoir si il y avait un entretient ou pas ...
je vous copie la question et la reponse : ->question : Bonjour,
lors de la constitution de mon dossier , j'avais noté 2 dates d'entretien de sélection si mon dossier était retenu, ceci pour valider une éventuelle inscription définitive dans votre école. Actuellement sur le site , il n'est plus fait mention des entretiens. Pouvez vous me dire si ces entretiens auront lieu ou si la validation de l'inscription ne se fait qu'à partir du dossier que je vous ai transmis.
Cordialement ,
-> réponse : vous allez recevoir en fin de semaine un courrier qui vous informera de la décision prise sur votre candidature.
|
Merci beaucoup pour cet info Je surveille la boîte au lettre .... |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.9/5 pour 15 votes | refusé ... je m'en douté , la sélection se faisant sans concours mais bon , après rennes ca fait déja 2 ...
vivement les concours de grenoble et nancy pour montrer que je mérite une école d'archi ... ! |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | mancH4444 a écrit :
Citation :
Sinon comme je l'ai dit, oui il y a des entretiens, ils sont début mai et si vous n'y êtes pas convoqué, soit vous êtes pris directement, soit vous êtes refusé directement. En tout les cas, les réponses définitives sont en juin.
|
tu le sors d'ou ca parce que sur le site il y a pas écrit ca !!! 
|
Une copine a été convoquée à l'entretien la semaine prochaine, donc c'est pour ça que je dis que vous auriez dû recevoir la lettre déjà depuis longtemps si vous êtes convoqué à l'entretien.
Après pour ce qui est du site, faut pas trop s'y fier.. C'est pas la direction des études qui fait directement le site, donc la communication n'est pas parfaite.. |
Adrien3 The uper east sider Profil : NewbieNote : 2.7/5 pour 3 votes | Hey lilo,
C sympa de se trouver sur ce forum... J'ai reçu aujourd'hui ma convocation de l' ENSA (mercredi 30 mai), j'ai donc mon entretien le 29 mai à 13h30 (et oop, un cours de physique qui saute,...dommage!), as-tu reçu ta lettre de convoc? Si je me rapel bien, si nous recevons cette fameuse lettre nous faisons parti des gens potentiellement admissibles si des personnes "admis d'office" se désistent, n'est-ce pas? Sais-tu s'il existe un classement pour les entretiens, du style 1er au 100 ème, 200ème à la fin?
J'espère te voir aux Beaux Arts...A tte
Adri |
flo30 Profil : aRootsien(e) de bois | salut,
moi de meme, je viens de recevoir la convocation et je suis bon pour aller faire un tour à toulouse le 29 mai!
la seule difference c'est que moi je passe 1h30 apres toi, c'est a dir a 15h00 pour l'oral...
bon c'est pas pour dessuite mais croisons lé doigts!! |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 48 votes | Et moi qui je vois pas de lettre arriver ... Sa veut dire que ...  Message édité par misspleyel le 30-04-2008 à 15:01:12 ---------------
A Grenoble, merci aroots.
|
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 7 votes | non ke ce soit oui ou non on recoit une lettre ... patiente je cours voir ma boite au lettre !!!
... j'ai pas été accepté
tanpis de tte facon il me reste 4 autres écoles ... Message édité par mancH4444 le 30-04-2008 à 15:31:54
|
Skitsanck Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.1/5 pour 12 votes | Recu ce matin entretien le 29. Alors il y a des pris d'office? Ou pas cette année? |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Toujours rien reçu! Et demain c'est le 1er mai donc peut-être vendredi? C'est stressant de ne pas savoir!  |
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Je n'ai rien reçu non +.
Adrien 3 "J'ai reçu aujourd'hui ma convocation de l' ENSA (mercredi 30 mai), j'ai donc mon entretien le 29 mai à 13h30" ---> pk tu parles du mercredi et du mardi??? j'comprends plus rien!
ahhhhhhhhhhhhhh |
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Adrien3 a écrit :
Hey lilo,
C sympa de se trouver sur ce forum... J'ai reçu aujourd'hui ma convocation de l' ENSA (mercredi 30 mai), j'ai donc mon entretien le 29 mai à 13h30 (et oop, un cours de physique qui saute,...dommage!), as-tu reçu ta lettre de convoc? Si je me rapel bien, si nous recevons cette fameuse lettre nous faisons parti des gens potentiellement admissibles si des personnes "admis d'office" se désistent, n'est-ce pas? Sais-tu s'il existe un classement pour les entretiens, du style 1er au 100 ème, 200ème à la fin?
Adri
|
|
youpitralalaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.8/5 pour 9 votes | Oui? et? c'est ça qu'j'comprend pas justement |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | |
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | Adrien3 a écrit :
Hey lilo,
Adri
|
dsl pour le message précédent je me suis trompée xD
c'est l'excitation d'avoir recu ma convocation je pense^^ moi aussi j'ai mon entretien le 29 mai à 13h30!
pour répondre à tes questions je pense que si nous avons recu la lettre c'est qu'ils souhaitent nous voir afin de confirmer notre motivation. Il n'y a pas d'admis d'office, tous les élèves potentiellement admissibles recoivent une lettre de convocation, à nous de faire nos preuves !
Je ne sais pas s'il existe de classement pour les entretiens mais je pense que si nous avons recu ce courrier rapidement nous pouvons espérer faire parti du bon lot...non? on en reparlera aux Beaux Arts (quand j'aurais fini de rattraper les ponds le mercredi après-midi)
A tte
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Bon ben acceptée . J'avais le petit espoir admis d'office SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF |
tegaaa Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 2.5/5 pour 13 votes | moi non plus j'ai eu de réponse
(on dira que je suis prise d'office............Faut tjs réver !) Message édité par tegaaa le 30-04-2008 à 20:15:56
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 48 votes | est a écrit :
Bon ben acceptée . J'avais le petit espoir admis d'office SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF
|
ben t'es acceptée ou pas acceptée alors ?
---------------
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Ben chui à l'entretient ,j'avais l'infime espoir d'être prise directe sur dossier ( même si j'y croyais pas trop moi même ^^)et toi ? |
elisa2 Profil : Newbie | Bonjour à tous!
Je viens de recevoir ma convocation pour l'entretien de Toulouse, je passe le 22 mai à 13h30 et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos précises sur les questions posées et sur comment préparer l'entretien...
++ |
may_33 Profil : aRootsien(e) de boisNote : 4.3/5 pour 3 votes | Salut à tous, j'ai également reçu ma convocation pour toulouse voilà 4-5 jours, mais par contre niveau dates, mon entretient se passe le 15 mai et non le 22 ou 29 ! :s bizarre...
Si quelqu'un a des précisions concernant cet entretien, je suis aussi preneuse ! (surtout pour ce qui est de l'intitulé "capacité d'autonomie" )
|
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 48 votes | Depuis 4-5 jours ?!! Bon je crois que c'est encore raté pour moi. Je vois bien arriver la lettre négative de toulouse. ---------------
|
la-babou6 l'espoir fait vivre! Profil : Newbie | coucou je suis nouvelle sur ce arroots !
moi pareil j'atten une reponse pr toulouse et toujours rien !
est ce que c'est parceque j'ai envoyé mon dossier le 14février ? J'ai un peu peur ! j'espere demain
bisous a tous Message édité par la-babou6 le 01-05-2008 à 17:39:37
|
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Moi j'ai envoyé mon dossier le dernier jour et j'ai reçu ma convoc' le 29 donc bon ... Mais Toulouse sont assez sévère en selection je crois ... |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 9 votes | Citation :
coucou je suis nouvelle sur ce arroots ! moi pareil j'atten une reponse pr toulouse et toujours rien ! est ce que c'est parceque j'ai envoyé mon dossier le 14février ?
|
J'ai également envoyé mon dossier le dernier jour, et je suis convoqué le 22 mai. Donc je pense pas que ce soit du à cela.
Le meilleur moyen d'être fixé, c'est d'appeler l'école!!! Qu'est-ce que tu entends par "assez sévère en sélection" est? Qu'il y a peu de convoqués? (rêve ) |
la-babou6 l'espoir fait vivre! Profil : Newbie | sa ne doit pas etre ça! si demain je recoit rien j'appelerai lundi pour etre fixer !
vous aviez combien de moyenne environ juste pour savoir ? |
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | may_33 a écrit :
Salut à tous, j'ai également reçu ma convocation pour toulouse voilà 4-5 jours, mais par contre niveau dates, mon entretient se passe le 15 mai et non le 22 ou 29 ! :s bizarre...
Si quelqu'un a des précisions concernant cet entretien, je suis aussi preneuse ! (surtout pour ce qui est de l'intitulé "capacité d'autonomie" )
|
Il y a tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien sur ce lien :
http://www.aroots.org/Preparer-son [...] ole-d.html
Je me demande si les candidats "régionaux" (toulousains et environ) ne passent pas en dernier.
Ce n'est qu'une supposition gratuite de ma part, à vérifier
A+ |
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | la-babou6 a écrit :
sa ne doit pas etre ça! si demain je recoit rien j'appelerai lundi pour etre fixer !
vous aviez combien de moyenne environ juste pour savoir ?
|
Bonjour la-labou6,
Les notes ne sont pas les seuls critères de sélection, heureusement, car les ordinateurs remplaceraient les professeurs qui jugent nos dossiers.
En fait, je pense que le profil du candidat est défini par plusieurs éléments :
Les options au bac, les activités extérieures, les stages sont tout autant d'éléments qui entrent en jeu.
Bien à toi |
kioui Profil : NewbieNote : 3.2/5 pour 5 votes | j'ai moi aussi reçu une lettre de convocation
==> 22 mai à 13h30
j'avais un petit espoir d'etre admise directe, mais pour le moment personne ne semble etre dans ce cas..bizarre, bizarre. a moins qu'ils soumettent tout le monde aux entretiens maintenant
j'ai bien aimé la petite phrase finale "cet entretien porte sur vos motivations, votre culture générale et vos capacités d'autonomie" motiv=>ok
autonomie=>ok
mais alors culture générale, c'est large a souhait!!
est ce que vous pensez qu'ils attendent de nous certaines bases en architecture? ou des noms? |
touca Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.3/5 pour 13 votes | Vous me stressez trop!!!! Je ne suis actuellement pas chez moi ( Toulouse ) du coup je ne peux pas voir mon courrier. Et je vois que des gens passent le 22 mai... ARGHHHH!!!! c'est la semaine de mon concours de pharmacie! Mais bon peut etre que je ne suis pas prise du tout donc ca sert a rien que je me pose tan de questions! Sinon félicitation a ceux qui sont convoqués! Message édité par touca le 01-05-2008 à 21:40:16
|
pinuts Profil : Newbie | Bonjours tout le monde!!!Moi je suis refusé direct....déouté....Mais sa m'étonne quand même.... je pensais pas que les écoles d'architecture étaient si sélectives.Avec les félicitations en terminale je pensais passer tranquille...Il faut croire que non.Ceux qui sont convoqués vous devez vraiment etre fort ^^ bravo a tous et bonne chance pour l'entretient!(du coup je panique pour luminy a marseille plus près de chez moi je suis deg si je n'y suis pas accepté car il ne me reste plus que bordeau après...).
PS:juste a titre indicatif vous pourriez me faire part de vos moyennes vous aussi svp?? |
jeanbaptiste 73 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 14 votes | Salyut tout le monde ! Ca y est moi aussi j'ai recu ma convocation ! le 22 mai 13h30 ! OUf c'est déja quelque chose de bien ! Dsl pour toi Pinuts ! Faut croire qu'il ne prenne pas sur les notes ! T'avais envoyé une lettre de motive ... ? Moi perso je tourne a 11 de moyenne depuis la première et sur les trimestres je n'ai eu que 2 fois les encouragements ! Mais j'ai mis le paquet sur ma lettre de motive que j'ai beaucoup travaillé ! bon courage aux autres pour l'entretien ! |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Heu moi je tourne a 13,7 de moyenne sur le cumul de premiere et terminale ,je n'ai eu les félicitation qu'un semestre en première mais je n'ai toujours que de très bonnes appréciations, par contre j'ai travaillé ma lettre de motiv' mais je la trouve très quelconque . Par curiosité PINUTS tu viens de quelle section ?et tu tournais à combien ? (et oui je sais ne me rabachez pas qu'il n'y a pas que les notes on le sait très bien , je demande seulement par curiosité personnel ,pour savoir un peu comment ils ont selectionné) . |
pinuts Profil : Newbie | Je suis en terminale Ssvt la.En premiere j'ai tourné a 13 de moyenne environ avec les satisfactions a chaque trimestre et au premier trimestre de terminale j'ai eu un peu plus de 14,5.Je ne pense pas que se soit a cause de ma lettre de motivation elle était vraiment bien et en plus vérifiée par ma prof de philo (bon j'avoue j'aurai ptet du me débrouiller tout seul).Sinon maintenant que j'y repense j'ai été refusé surement a cause de l'absence totale d'activité culturelle en rapport avec l'art...Je regrette maintenant de ne pas m'y etre mis...
Tout ce que j'ai pu mettre dans le dossier c'est que j'avai fait un stage volontaire dans un cabinet d'archi.
Beacoup d'entre vous font ce genre d'activités?? |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Non vraiment pinuts je ne comprend pas ,je n'ai pas non plus mis d'activité culturelles ,seulement un stage en archi comme toi .... c'est carrément surprenant ... |
pinuts Profil : Newbie | Merci EST pour tes réponses sa me réconforte un peu...Ten pi pour Toulouse je te souhaite de réussir a l'entretien et surement aux future années que tu passera labas il me reste plus qu'à croiser les doigts pour Marseille...Bonne continuation a tous. |
misspleyel ♥ Grenoble ! ♥ Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.6/5 pour 48 votes | et pinuts avais tu eu de bonnes notes au bac de français ? ---------------
|
lilo31 PRISE A TOULOUSE Profil : aRootsien(e) de boisNote : 3.7/5 pour 3 votes | pinuts a écrit :
Je suis en terminale Ssvt la.En premiere j'ai tourné a 13 de moyenne environ avec les satisfactions a chaque trimestre et au premier trimestre de terminale j'ai eu un peu plus de 14,5.Je ne pense pas que se soit a cause de ma lettre de motivation elle était vraiment bien et en plus vérifiée par ma prof de philo (bon j'avoue j'aurai ptet du me débrouiller tout seul).Sinon maintenant que j'y repense j'ai été refusé surement a cause de l'absence totale d'activité culturelle en rapport avec l'art...Je regrette maintenant de ne pas m'y etre mis...
Tout ce que j'ai pu mettre dans le dossier c'est que j'avai fait un stage volontaire dans un cabinet d'archi.
Beacoup d'entre vous font ce genre d'activités??
|
Hello PINUTS
As-tu un mis dans ton dossier de candidature un certificat de stage ?
Pourquoi as-tu pris la spécialité SVT pour présenter ensuite une école d'archi ?
A+ |
est -Grenoble- Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.1/5 pour 28 votes | Merci pinuts c'est sympa . Je ne pense pas que ses notes de français soient le problème si d'autre ont été pris avec 10 de moyenne . |
pinuts Profil : Newbie | Misspleyel:Au bac de Français j'ai eu 9 a l'écrit :s mais 15 a l'oral
LILO31:Non je n'ai pas mis de certificat de stage mais je me sui renseigné auprès de l'école avant, ils m'ont dit que ce n'était pas la peine car ce n'était pas un stage de très longue durée.Si j'ai pris svt c'est pour un raison toute bete: j'avais plus de potes qui prenaient cette option.Mais j'ai effectué mon stage au cours de cette année et c'est seulement là que j'ai voulu faire archiecte...Domage. |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Et j'ai toujours rien dans ma boite aux lettre... Il y a encore des gens qui n'ont rien reçu? Je suis en panique là! |