Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Ecoles d'architecture : Fendvague, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ecoles d'architecture de toulouse uniquement !!!!

n°22752
siana_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.8/5 pour 11 votes
Posté le 25-06-2008 à 19:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ pif :franchement si tout ce que tu décris est vrai , y'a aucune raison pour qu'ils ne t'aient pas pris ... le recommandé n'y fait rien sur ton dossier c'est n'importe quoi , le recommandé avec accusé te sert juste a prouver que tu as bien envoyer ton dossier de candidature au bon moment et qu'ils l'ont bien reçu ! c'est juste une sécurité !donc s'ils t'ont pas prit avec le dossier que tu as , c'est que t'as vraiment du te chier ton oral !!!???

@ Touca : les vacances pas cher ça n'existe pas , les billets d'avions sont les plus cher et c'est pas en faisant fille au par qu'ils te remboursent le billet non ?les seules vacances que je puisse me payer sont des vacances a la mer .. donc paiement essence et camping ... et c'est franchement pas les vacances qui intéressent les écoles d' archi ...pi bon y' a aussi le problème du temps ... pour partir faut l'avoir !

mood
Partenaire
Posté le 25-06-2008 à 19:54:37  profilanswer

n°22753
vince31
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1.5/5 pour 2 votes
Posté le 25-06-2008 à 20:28:45  profilanswer

Moi aussi j'ai mon avis sur l'école d'archi de toulouse j'ai fais un stage dans un GRAND cabinet de toulouse "CARDETE ET HUET" ça m'a pas empeché de pas etre reçu mais bon il y a quelqu'un qui m'a dit toulouse c'est simple ils ont plus de matériel comme ordinateurs et cie que bordeaux mais a toulouse les premieres années on te dit pas de faire attention si ton batiment est solide et s'il va tenir mais plutot a le rendre esthétique ce que je trouve dommage alors qu'à bordeaux apparament on integre les 2
Enfin on peut tous dire sur l'école de toulouse mais bon j'aurais été reçu je m'en foutrais des critiques qu'on y met car moi je veux faire architecte et que se soit a toulouse nancy rennes marseille je m'en fous le but est d'avoir le diplome et bon j'ai pas été pris cette année c'est pas pour ça qu'il ne me reverront pas l'année prochaine ^^

n°22754
pif
Profil : Newbie
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 25-06-2008 à 20:42:26  profilanswer

siana_81 a écrit :

@ pif :franchement si tout ce que tu décris est vrai , y'a aucune raison pour qu'ils ne t'aient pas pris ... le recommandé n'y fait rien sur ton dossier c'est n'importe quoi , le recommandé avec accusé te sert juste a prouver que tu as bien envoyer ton dossier de candidature au bon moment et qu'ils l'ont bien reçu ! c'est juste une sécurité !donc s'ils t'ont pas prit avec le dossier que tu as , c'est que t'as vraiment du te chier ton oral !!!???

@ Touca : les vacances pas cher ça n'existe pas , les billets d'avions sont les plus cher et c'est pas en faisant fille au par qu'ils te remboursent le billet non ?les seules vacances que je puisse me payer sont des vacances a la mer .. donc paiement essence et camping ... et c'est franchement pas les vacances qui intéressent les écoles d' archi ...pi bon y' a aussi le problème du temps ... pour partir faut l'avoir !

je n'ai pas passé l'oral je n'ai reçue aucune lettre j'ai appelé l'école d'archi qui m'ont rep qu'ils m'avaient envoyé une réponse le 28 avril 2008 pas pu avoir plus d'information

n°22762
jeanbaptis​te 73
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.3/5 pour 14 votes
Posté le 25-06-2008 à 22:56:38  profilanswer

Ba je pense moi qu'il fallait mettre le paquet sur la lettre de motiv' parce que moi mon dossier n'est vraiment pas super et ce n'est pas ce qui m'a empêché d'être pris !  
   Aussi Touca je pense que ton dossier par contre est plutot pas mal encouragement ou félicitations à chaque fois c'est énorme ...

---------------
PRIS A TOOOOOOOUUULOUUUSE !!!  
admis aussi a Nancy mais cede la place !
refusé à : Lyon Clermont ST Etienne Marseille et le petit dernier Grenoble !
n°22763
est
-Grenoble-
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.1/5 pour 28 votes
Posté le 25-06-2008 à 23:14:01  profilanswer

L'école de Toulouse est assez mal réputée c'est vrai ,et depuis assez longtemps (jconnais un architecte qui me faisait la remarque en déconnant alors qu'il a son diplome depuis bien 10 ans ) après franchement ,dejà avoir une école c'est bien ! Perso je pense que avoir une culture extérieure est importante , moi je n'ai pas fait de voyage et heureusement que j'aime d'autre chose en dehors car à saint etienne le directeur m'a demandé ce que j'avais vu pendant les voyages ,ce que j'aimais comme batiments que j'avais vu et j'ai cru que ça allait pas trop passer quand il  compris que je ne voyagais pas trop . Heureusement il n'y a pas QUE les voyages , faut montrer aussi tout ce qui nous interesse en dehors que ce soit par le sport (la compétition montre que tu es qqn qui en veut ) , le dessin ,le cinéma ,la musique,la BD franchement il y en a pour tous les gouts et ça compense le manque de voyage (même si j'aimerai voyagerb moua >< ).

---------------
http://hero.labrute.fr !

Entre à l'ENSA Nantes en 2008/2009 !

n°22779
pif
Note : 1/5 pour 2 votes
Posté le 26-06-2008 à 00:27:21  profilanswer

jeanbaptiste 73 a écrit :

Ba je pense moi qu'il fallait mettre le paquet sur la lettre de motiv' parce que moi mon dossier n'est vraiment pas super et ce n'est pas ce qui m'a empêché d'être pris !  
   Aussi Touca je pense que ton dossier par contre est plutot pas mal encouragement ou félicitations à chaque fois c'est énorme ...

tkt j'avais mis le paquet sur la lettre aussi!!

n°22781
touca
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 3.3/5 pour 13 votes
Posté le 26-06-2008 à 01:44:21  profilanswer

Citation :

Je suis étudiante, et mes parents ne sont pas vraiment riches ( ils ont 5 filles et mon père est prof  :D )
La personne chez qui j'étais fille au pair me payait 200$/semaine me nourrissait et me logeait et ce pendant 5 semaines! ce qui m'a permit de rembourser mon billet qui comprenait un petit tour à Atlanta chez mon parrain ( en tout 800$ ). Du coup j'ai même pu profiter des outlets américains vu que j'ai fini en positif!  :love:  

Pour la finlande j'ai pris Ryanair le billet Frankfurt-Tampere à 24€. Après pour le voyage depuis Mulhouse à Frankfurt j'ai profité de personnes qui s'y rendaient à l'aller et au retour mon père est venu me chercher. Pour ce qui est de mon séjour, en prenant les transports en commun et les auberges de jeunesse ça ne m'a pas couté trop cher! Bien sur je ne suis pas vraiment allée au resto ( 1 ou 2 fois pour gouter les spécialités locales ).

Après pendant l'année j'ai fait des choix ( afin de pouvoir partir ) : je me suis un peu serrée la ceinture et j'ai bossé l'été d'avant!

---------------
Bonjooooouuuur Marne la Vallée!!!
n°22791
siana_81
Posté le 26-06-2008 à 12:11:43  profilanswer

Oui mais on peu dire que tu as de la chance quand meme ...
Personnellement je peux pas faire ca , Je n'ai pas papa et maman et je suis payé 55% du smic et jdois payer loyer bouffe essence electricité ...
En tout cas sa doit etre sympa Finlande USA :) tu dois avoir de bons souvenirs c'est class  :p  
Toujours personne n'a reussi a obtenir des infos sur comment ce passe les desistements ?, et la liste d'attente ?

n°22824
touca
Posté le 26-06-2008 à 21:30:31  profilanswer

justement tu as mal lu ce que j'ai écrit: j'ai pas papa maman derrière moi ( sont pas assez riches pour me payer tout ça! ).  

Bref retournons au sijet ( je m'egare :D )

Pour les desistements j'ai appelé aujourd'hui et ils ne veulent rien dire... De toute façon je vais surement me desister de ma liste d'attente sauf si je trouve pas de logement abordable à Marne ( ce qui va pas être facile!!!!!)

n°22837
siana_81
Posté le 27-06-2008 à 10:58:41  profilanswer

y'a pas de logements etudiants ?

n°22944
orionx31
Note : 2/5 pour 5 votes
Posté le 01-07-2008 à 20:56:44  profilanswer

:hello: vous avez vu que l'école ferme que fin juillet 2009? ca veut dire que tout juillet y'a cours???

Message édité par orionx31 le 01-07-2008 à 20:57:14
n°22948
siana_81
Posté le 01-07-2008 à 22:00:29  profilanswer

regarde le planning sur le site!
ca te fais peur de bosser en juillet ?

n°22951
orionx31
Posté le 02-07-2008 à 09:20:23  profilanswer

ben en juillet chui anim sur des colos donc ca fait pas peur mais un peu chier....mais bon c'est la vie...

n°22953
Skitsanck
Note : 3.2/5 pour 13 votes
Posté le 02-07-2008 à 11:58:01  profilanswer

Non c'est l'administration qui turbine.

n°22957
orionx31
Posté le 02-07-2008 à 13:23:01  profilanswer

ok tant mieux ! pour l'assurance vous faites comment, vous souscrivez vittaviou lmde ou la votre pren en charge ce kil faut à l'ensa?

n°22958
Skitsanck
Posté le 02-07-2008 à 13:35:02  profilanswer

Vitavi et LMDE sont juste des mutuelles santé de la sécu, donc ne prennent pas en charge les risques sur chantiers. il faut que tu demandes à ton assureur celui qui te faisait l'attestation d'assurance scolaire (en tout cas moi c ce que j'ai fait) pour avoir l'attestation d'assurance que l'école demande.
Pour vittavi et lmde renseigne toi sur les sites étudiants parce que c'est un vrai bordel. Si tes parents ont une mutuelle pour toi tu n'es pas obligé de souscrire, mais tu dois choisir un centre payeur.

n°22970
jeanbaptis​te 73
Posté le 02-07-2008 à 23:27:59  profilanswer

oulala moi j'avou j'ai énormément de chance !! ma mère s'occupe de tout ca !! Sinon nivea logements vous avez trouvé ?

---------------
n°22987
orionx31
Posté le 03-07-2008 à 16:48:52  profilanswer

pour l'assurance c'es réglé, la maif me prend ca en charge mais il ont essayé de me faire pendre une assurance à 184€ alors que j'étais couvert déjà par celle de mes parents, les photal d'identiti c'est réglé, me reste à remplir le dossier et c'est bon je crois, faut que je finisse ce soir pk dmin je me casse. pour le logement c'est auto réglé, je crèche chez moi à 20km de l'école ;)

n°22994
jeanbaptis​te 73
Posté le 03-07-2008 à 19:49:06  profilanswer

Olalala mon père est en train de regarder tout les paperasses de l'assurances et on y comprend rien ...  c'est pas gagné !  
Autre petite question ! la fiche nominative : son adresse pour l'année 2008/09 il faut la mettre ds le cadre du haut ou celui juste en dessous  ?

---------------
n°23066
lilo31
PRISE A TOULOUSE
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 06-07-2008 à 14:50:40  profilanswer

hello tout le monde!
j'au eu mon bac!!
ca y est je me sens enfin en vacances^^
mais je pense aussi à rendre mon dossier pour l'école d'archi de toulouse!
et j'ai une petite question : les cours commencent à quelle heure le matin??
je n'habite pas juste à côté donc je prendrais très souvent le bus et le métro le matin et j'aimerais savoir si je vais devoir me lever très tôt ou si je pourrais dormir un peu plus xD

---------------
PRISE A TOULOUSE
n°23068
Skitsanck
Posté le 06-07-2008 à 17:44:13  profilanswer

Je crois que c'est comme à la fac. Au départ c'était 8h et puis des gens arrivaient tard, donc ça a été 8h15. et puis il y a eu des gens en retard, donc je crois que maintenant c'est 8h30. Où habites tu? t'es sur la ligne A? de toute façon pour le métro il y a au moins dès 10000 personnes qui le prennent pour aller à la fac donc si tu prends au dernier moment tu es sur d'arriver en retard. C'est bien simple moi j'habite aux Arenes à 10 min de la fac trajet à pied et en métro normalement et mais le matin je partais à8h pour arriver à l'heure. Sinon le bus 13 à partir des arènes je crois, mais il est aussi blindé.

n°23118
jeanbaptis​te 73
Posté le 08-07-2008 à 15:07:56  profilanswer

moi j'abiterais en centre ville au croisement des deux lignes de métro ! Il faut alors que je compte une demi heure pour descendre bon ca va c'est pas la mort de partir de chez soi à huit heure quand même quand on s'est levé toute sa vie à 6h30 pour le lycée ... c'est les vacances ... :) enfin les vacances... vivement septembre !!!!!  
Au fait à votre avis le week end d'intégration il va se faire ou ?

---------------
n°23159
touca
Posté le 09-07-2008 à 14:48:36  profilanswer

ouais c'est un endroit cool de la ville... Moi j'ai habité près de wilson ( donc de l'arret jean jaurès ) cette année.  
P'tite remarque: tu descends ou? ;-) l'ecole est a l'ouest! héhé

Après je sais pas si c'est pareil pour la ligne A mais cette année a l'heure de pointe au metro B tu pouvais entrer sans problemes dans le metro. On etait un peu serrés mais ça allait!

---------------
n°23168
jeanbaptis​te 73
Posté le 09-07-2008 à 18:29:25  profilanswer

C'est pas sud ouest ?
tu sais moi je descends tout le ,temps même quand je vais dans le nord ...

Bon pour ce qui est du métro ca ma l'air nikel !!!  

mais toi tu n'iras pas à Toulouse nan ?  

---------------
n°23193
touca
Posté le 09-07-2008 à 23:48:05  profilanswer

Je suis sur liste d'attente a Toulouse et j'ai été prise a Marne donc je m'inscrit la bas... Je serais bien restée au soleil :'( mais bon c'est la vie, je suis deja contente d'avoir eu au moins une ecole!

---------------
n°23218
jeanbaptis​te 73
Posté le 10-07-2008 à 19:33:05  profilanswer

Ouais je crois qu'on pas se plaindre !  
tu sais moi si j'avais eu aussi le choix je n'aurai  pas choisi toulouse ! Je serais rester ds mes montagnes et j'aurais été à Grenoble la ou tout mes potes vont l'année prochaine ! mais bon c'est comme ca ! pensons à tout ceux qui n'ont même pas une école c'est pire que tout !

---------------
n°23306
juliecumen​al
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-07-2008 à 18:23:09  profilanswer

Salut a tous les futurs étudiants de l'écoles d'architecture de toulouse !!!
Il y en a t'il qui rentre en deuxième année directement???

n°23387
siana_81
Posté le 18-07-2008 à 11:17:14  profilanswer

Avis aux adeptes de la liste d'attente !
Quelqu'un aurait il recu un appel de toulouse?c'est aujourd'hui normalement qu'ils appelent pour prendre ceux sur la liste !!
donc faites signe !!!!
merci

n°23388
Foster's f​an
rêve ta vie et vis tes rêves
Note : 4/5 pour 2 votes
Posté le 18-07-2008 à 11:34:44  profilanswer

siana_81 a écrit :

Avis aux adeptes de la liste d'attente !
Quelqu'un aurait il recu un appel de toulouse?c'est aujourd'hui normalement qu'ils appelent pour prendre ceux sur la liste !!
donc faites signe !!!!
merci

moi aussi j'attend toujours cet appel ...........et je n'ai pa recu de courrier de l'école.
ce que ca peut etre stressant!!!!!!!!!!!!!!

n°23389
siana_81
Posté le 18-07-2008 à 11:36:01  profilanswer

C'EST HORRIBLE TU VEUX DIRE ...
ils se rendent pas compte a quel point sa fait mal ce stress !

n°23393
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.6/5 pour 49 votes
Posté le 18-07-2008 à 12:25:44  profilanswer

Et pourquoi vous appellez pas aussi !
Aussi bien les gens sur liste complémentaire n'ont pas de classement sa peut peut-être être au premier arrivé premier servi !
Oui on peut rêver !

Message édité par misspleyel le 18-07-2008 à 12:26:57

---------------
A Grenoble, merci aroots.
n°23399
touca
Posté le 18-07-2008 à 13:57:35  profilanswer

Et non!!!!
Mon copain a appelé l'école ils ont dit qu'ils appellent dans l'ordre de leur liste et que d'ici 14h c'est fini....
SsssNNnnnnIIIIIiiifffffffffffffffFFFFFFFFFFFFFFFFF

---------------
n°23400
flo30
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 18-07-2008 à 14:33:09  profilanswer

ouf ba j'ai reçu l'appel à 13h30, je suis pris a touloouuuuseeeeeeeeeeeeeeee,
j'étais sur liste d'attente mais j'y croyais trop pas vu l'entretient foireux que j'avais passé
manque plus que belleville m'appelle ça serait l'extase!
ouf enfin trop content d'avoir au moins une école, j'avais trop pas envie de poiroter 1  ans dans un iut genie civil!

n°23401
touca
Posté le 18-07-2008 à 14:39:39  profilanswer

mais euhhhhhhh.... Je voulais pas quitter la ville rose.... Mon copain... Ma famille....
En route pour la ville grise!!!!

Felicitations aux derniers pris!!!
( même si j'ai la haine contre vous!!!  :D  )

---------------
n°23404
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 18-07-2008 à 14:50:24  profilanswer

Je comprend sa joie  :bounce:  
Mais je comprend aussi ta deception  :(  ...

PS : Je viens de remarquer qu'il y'a TROIS topics rien que pour Toulouse et on parle des mêmes trucs dedans. Je plains les gens qui cherchent des infos et qui les trouvent pas. L'autre jour y'a quelqu'un qui m'a dit que le forum aroots été vraiment bordélique, et qu'on arrivait pas a trouver ce que l'on chercher, faudrai quand même y remedier...

---------------
n°23406
touca
Posté le 18-07-2008 à 14:57:15  profilanswer

il y a pas moyen de clore 2 des 3 sujets et qu'on parle de toulouse que sur 1 seul ( c'est vrai qu'on s'y retrouvera beaucoup mieux )?

Bon ben bonne rentrée à vous aroostiens futurs toulousains! Apprennez a aimer cette ville et vous serez heureux!

Message édité par touca le 18-07-2008 à 14:57:49

---------------
n°23407
misspleyel
♥ Grenoble ! ♥
Posté le 18-07-2008 à 15:01:50  profilanswer

La prochaine étape c'est la rentrée alors vous pouvez continuer sur "la rentrée 2008 de Toulouse" Voila je ferme...

Message édité par misspleyel le 18-07-2008 à 15:03:12

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture