Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Archiatoutprix Profil : Newbie | bonjour, je suis en Terminale S dans le 06 et j'aimerais avoir des renseignements sur l'école d'architecture de Toulouse.. Je voudrais aller à cette école pour rejoindre une certaine personne..mais j'aimerais savoir si l'école est bien ou pas. Svp parlez moi des ses inconvenients et de ses avantages.
Merci d'avance !! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | As tu commencé à lire tous les posts sur l'école de Toulouse dans le forum? ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
Archiatoutprix Profil : Newbie | oui mais j'aimerai globaliser toutes les informations sur ce topic. merci de mettre des infos. |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | en gros tu ne veux pas faire les recherches toi même et attendre qu'on te les mette sur un plateau ici ....
prends des notes sur les topics si les infos sont dispersés , je pense que c'est une meilleure solution |
myork Profil : Newbie | bonjour a tout le monde je voudrait de savoir si c'est vraiment dure l'école d'architecture ? dans kelle domaine fo etre fort ?moi je suis en terminal STI génie civil et depui tré longtemp je veu etre architecte mais les humeurs me disent ke c tré dure et pour rentrer aussi donc si il ya des élèves pour me répondre, en gros je voudrai savoir le niveau ki fo avoir pour réussir l'école d'archi merci |
ljuillet Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 5 votes | Il faut seulement avoir: volonté et courage. |
ando Profil : aRootsien(e) de bois | faut être bon en archi : espace / dessin / histoire / culture |
myork Profil : Newbie | bonsoir merci por la réponse, et dites moi komment sa se passe l'entretien d'entré, je sui tré motivé, j'apprend un peu les architectes connus et leurs créations vous pensez ke c suffisant ? komment me préparez pour l'entretien ?
mais je veu absolument faire sa donc je vai faire plusieurs demande mais koi faire si je ne suis pri a aucun ? merci por la rep |
ljuillet Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.2/5 pour 5 votes | Laisses ça au destin en donnant l'effort nécessaire lors de chaque étape sans peur et bonne chance. |
myork Profil : Newbie | Je vous remercie j'ai envoyé mon dossier à toulouse donc j'attend une réponse, je veut vraiment faire ça !!
mais si je suis pas pris je sait pas quoi faire pouvez-vous me donner quelque conseil?encore merci
|
Skitsanck Profil : Newbie | moi j'ai fait géographie et aménagemet au mirail si l'urbanisme t'intéresse. J'en connais qui on fait un dut génie civil mais quui retente pas.
Sinon quelqu'un à des nouvelles pour les résultats? a nantes on sait déja pour les entretiens alors que les dossiers ont été envoyé plus tard. Ce doit être le quart d'heure toulousains .
bonne chance à tous |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Tiens moi je suis aussi en fac géographie et aménagement (mais bon à Grenoble) . J'ai cru lire que Clotilde savait son jour d'entretient (pas sure de moi ) ça me stressait je me demandais si je n'avais pas de réponses parce que mon dossier avait été refusé ... ça me rassure de savoir que d'autres non rien reçu je me dis que c'est normal . En tout cas il n'y a pas grand monde sur le sujet de Toulouse ...Perso je n'ai eu que de mauvais échos sur cette école |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Moi aussi je suis inscrite à Toulouse, d'après mes sources, les convocations sont prévues pour début MAI |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | est a écrit :
Tiens moi je suis aussi en fac géographie et aménagement (mais bon à Grenoble) . J'ai cru lire que Clotilde savait son jour d'entretient (pas sure de moi ) ça me stressait je me demandais si je n'avais pas de réponses parce que mon dossier avait été refusé ... ça me rassure de savoir que d'autres non rien reçu je me dis que c'est normal . En tout cas il n'y a pas grand monde sur le sujet de Toulouse ...Perso je n'ai eu que de mauvais échos sur cette école
|
c'est qui clotilde ? |
youpitralalaa Profil : NewbieNote : 2.8/5 pour 6 votes | savez vous pour quand sont prévus les résultats de toulouse???
le site n'indique rien !!!!
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | oui moi non plus j'en peux plus la ,surtout j'aimerai savoir quand seront les éventuels entretients !!! |
maksouille Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.2/5 pour 6 votes | Est-ce qu'il est possible d'accéder à l'école de Toulouse sans entretiens? Quelqu'un peut-il être admis sur dossier sans être convoqué? |
Skitsanck Profil : Newbie | Sur un forum l'année dernière il y en avait qui disait ça mais je sais plus sur lequel…
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Apparemment les réponses seront envoyées mi-juin. C'est marqué sur le site de l'école mais bon ya quand même pas grand chose et surtout sur les "soit-disant" entretiens, j'ai l'impression qu'il n'y en aura pas... |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | Je sais pas d'ou je sors ça mais pour Toulouse j'avais noté 15-22-29 Mai... va savoir ... mais bon jfile l'info (potentiellement foireuse) au cas ou |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | Si les entretiens commencent le 15, on ne va pas tarder à voir les convocations .... |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | oui mais comme je l'ai dit je ne sais plus d'ou je tiens ces infos ... Enfin vivement qu'on sache nos dates pour Nantes aussi !! |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Pour toutes vos questions sur l'école de Toulouse, venez sur le forum de l'école, vous aurez plus de réponses
http://ensat.forum-actif.net
Sinon pour les entretiens, ils sont la 2ème semaine après la rentrée et vous devriez déjà avoir eu la convocation si vous deviez aller à l'entretien. Message édité par joris_81 le 23-04-2008 à 15:55:32
|
Skitsanck Profil : Newbie | je viens de vérifier sur les forums de l'année dernière, il y en avait qui étaient pris d'office sans entretien et les réponses arrivaient vers le début de mai seulement pour les entretiens 10/15 mai pour pri d'office après ceux qui n'auront rien reçu a cette date devront s'y faire. et sur le forum de l'école y a pas trop de nouvelles le dernier poste date de mars |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | "Mi-juin, après instruction des dossiers, les candidats sont avisés par courrier des suites données à leur candidature. Les candidats retenus reçoivent un dossier d’inscription" d'apres le site : http://www.toulouse.archi.fr/fr/fo [...] tions.html ...
+ Les candidatures sont examinées et évaluées par les enseignants. Les décisions sont portées à la connaissance des candidats en juin : admission ou refus.
sur la meme page plus bas ... Message édité par mancH4444 le 27-04-2008 à 18:28:15
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | J'ai peut-être mal compris mais il n'y a pas d'entretiens?? |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | moi je crois qu'il y a des entretients j'en suis presque sure |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | est a écrit :
moi je crois qu'il y a des entretiens j'en suis presque sure
|
L'année dernière certains ont été accepté sans entretien, d'autres ont eu un entretien courant Mai.
Cette année je crois que tous les candidats retenus passeront l'entretien (durée 10 minutes)
LOL |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | =( oh ben non alors c'était bien les dossiers direct ! D'ou tu tiens ces infos ? |
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | Ouais, en tout cas personne n'est vraiment sûr sur la question! Et c'est pas le site de l'école qui nous aide réellement! |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes | evane a écrit :
Ouais, en tout cas personne n'est vraiment sûr sur la question! Et c'est pas le site de l'école qui nous aide réellement!
|
Janvier 2008, infosup toulouse, stand ENSAT |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | c'est quoi ces ref que tu nous a donné stp lilo31 ? |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | moi aussi il me semblais qu'il y avais des entretiens mais quand je suis aller sur le site de l'école j'ai vu ca ...
le pire c'est que ca semble plutot clair ... |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | Skitsanck a écrit :
sur le forum de l'école y a pas trop de nouvelles le dernier poste date de mars
|
Poste une question et un étudiant de l'école te répondra, ne t'inquiète pas. Là vous discutez sans savoir de quoi vous parlez alors qu'il suffit de demander à des gens qui savent.
Sinon comme je l'ai dit, oui il y a des entretiens, ils sont début mai et si vous n'y êtes pas convoqué, soit vous êtes pris directement, soit vous êtes refusé directement. En tout les cas, les réponses définitives sont en juin. |
est Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.8/5 pour 13 votes | ça sent l'entretient qui va encore tombé le meme jour qu'un autre ca .. |
lilo31 RDV TOULOUSE LE 29/05/08 13h30 Profil : NewbieNote : 3.7/5 pour 3 votes |
INFOSUP, c'est le salon annuel qui se passe à toulouse en janvier où toutes les grandes écoles de la région toulousaine tiennent un stand.
|
evane Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 3.5/5 pour 6 votes | joris_81 a écrit :
Poste une question et un étudiant de l'école te répondra, ne t'inquiète pas. Là vous discutez sans savoir de quoi vous parlez alors qu'il suffit de demander à des gens qui savent.
Sinon comme je l'ai dit, oui il y a des entretiens, ils sont début mai et si vous n'y êtes pas convoqué, soit vous êtes pris directement, soit vous êtes refusé directement. En tout les cas, les réponses définitives sont en juin.
|
Ok, merci pour cette confirmation !
Quant à INFOSUP, ça me paraît légèrement difficile d'y assister lorsqu'on habite à plus de 700km de Toulouse! |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
Sinon comme je l'ai dit, oui il y a des entretiens, ils sont début mai et si vous n'y êtes pas convoqué, soit vous êtes pris directement, soit vous êtes refusé directement. En tout les cas, les réponses définitives sont en juin.
|
tu le sors d'ou ca parce que sur le site il y a pas écrit ca !!!  |
mancH4444 Profil : aRootsien(e) de bois | bon pour ceux que ca interresse j'ai envoyé un mail à l'ecole de toulouse pour savoir si il y avait un entretient ou pas ...
je vous copie la question et la reponse : ->question : Bonjour,
lors de la constitution de mon dossier , j'avais noté 2 dates d'entretien de sélection si mon dossier était retenu, ceci pour valider une éventuelle inscription définitive dans votre école. Actuellement sur le site , il n'est plus fait mention des entretiens. Pouvez vous me dire si ces entretiens auront lieu ou si la validation de l'inscription ne se fait qu'à partir du dossier que je vous ai transmis.
Cordialement ,
-> réponse : vous allez recevoir en fin de semaine un courrier qui vous informera de la décision prise sur votre candidature.
|
chloe_44380 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 3.2/5 pour 6 votes | en gros ils ne se mouillent pas donc plusieurs propositions:
-admis
-entretiens
-liste d'attente
-refusé
bref au moins on a une date un peu plus précise merci manch4444! |