architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Et Toulouse dans tout ça ??

n°8347
Ki_try
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-06-2006 à 21:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wé ils nous font ésperer pour rien. Hmm ya mon petit frère qui cours autours de moi en criant qu'il est un indien. :) Désolé aucun rapport.... Bonne journée!!

mood
Partenaire
Posté le 16-06-2006 à 21:55:57  profilanswer

n°8351
marcelalap​eche
Profil : Newbie
Posté le 17-06-2006 à 08:57:53  profilanswer

Je crois que la rentrée est fin septembre et le week end d'intégration est le premier week end apres la rentrée mais je ne connais pas encore les dates officielles.

Pour ce qui est de la seconde liste d'attente effectivement je trouve ca bizarre, j'avais été a l'école d'architecture l'an passé pour quand même essayer d'être pris mais ils m'avaient dit que ce n'était pas possible et qu'en allant en histoire de l'art et en s'inscrivant en auditeur libre a l'école j'aurais les plus grandes chances d'être pris l'année suivante.

Mais je pense que si vous êtes motivés a 200% un stage d'une semaine (ou plus) chez un architecte a votre propre initiative sera une grande preuve de motivation dans votre prochaine candidature!

Il n'y a aucun professeur ou même personnel administratif de l'école d'architecture de Toulouse inscrit sur ce forum qui pourrait nous renseigner? :D

n°8359
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 17-06-2006 à 14:47:07  profilanswer

Ok merci pour les infos !
Perso j'ai déjà renvoyé la lettre de confirmation, maintenant j'attends leur dossier !
Tout à fait d'ac avec marcelalapeche à propos du stage chez un architecte c'est du plus bon effet. Honnètement je crois que ça a joué quand je l'ai mentionné dans le lettre de motivation.
well_isobel, manon, emeuh vous avez eu vos résultats ?? On vous voit plus !
"auditeur libre" c'est à dire ? On peut venir suivre les cours même si on n'est pas élève ?
Même des élèves qui sont déja à Toulouse, si vous pouviez nous parler de l'école ça serait super !
Allez, courage à vous !!!

n°8360
marcelalap​eche
Posté le 17-06-2006 à 14:54:26  profilanswer

auditeur libre signifie que tu ne passes pas les epreuves mais que tu peux assister aux cours magistraux.
on m'avait dit que les auditeurs libres les plus assidus pouvaient si certains eleves arretaient en cours d'annee etre integre et pouvoir passer les epreuves mais ca doit vraiment etre exceptionnel.

n°8389
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 18-06-2006 à 18:36:18  profilanswer

Je passe en 2nde année à Toulouse,
- La rentrée c'était le 26 septembre l'an dernier donc là ça sera surement le lundi 25 avec une pré rentrée pour visiter l'école le vendredi d'avant.
- Le weekend d'inté, c'est mi-octobre. A ne pas louper parce que quand tu débarques dans un bahut où tu connais personne, rien de mieux qu'un weekend de débauche (oué oué tout le monde est déchiré) pour s'intégrer.
- Après pour les admissions, je sais plus qui disait que sur la 1ere liste d'attente y'avait 200 personnes.. ça je sais pas mais en tout cas je sais qu'y a 150 places environ en 1ere année :) Je sais plus quand est-ce qu'il donnent les réponses mais c'est maintenant à peu près et si vous avez rien reçu encore c'est pas bon signe pour vous :/ A moins qu'y aient des greves de la poste.. yen a en plus en ce moment..
- Et le quart d'heure toulousain, il existe vraiment.. pour y palier, les cours commence officiellement à 8h15 maintenant.. sauf que maintenant ils commence réellement à 8h30  :lol:  
Ah oui chose importante, en archi on finit les derniers: partiels la semaine prochaine et vacances officielles le 28 juin :/

n°8400
Cocoalsol
Posté le 19-06-2006 à 12:06:36  profilanswer

J'ai appelé l'école de toulouse aujourd'hui. J'ai demandé ce que c'était la 2ème liste d'attente, et la dame m'a dit : "c'est un refus". J'ai alors demandé pourquoi on appelait cela une "2eme liste d'attente", elle m'a répondu : "c'est pour que la réponse soit moins brutale." AAAAAAhhh ! C'est dégueulasse, c'est moins brutale mais c'est hypocrite, pas courageux et pas sincère et en plus, ça fait espérer pour rien...  
Voilà certains, seront éclairés sur leur réponse...

n°8402
toupie-31
Posté le 19-06-2006 à 13:01:53  profilanswer

Tain, c'est vraiment dégueulasse d'appeler ça comme ça !!!! Ca sert à rien vraiment !! Pfff chuis blasée pour vous !! Cocoalsol notre danse argggg j'aurais voulu que tu viennes !!!

n°8408
Ki_try
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 19-06-2006 à 15:27:29  profilanswer

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
Ok maintenant au moins on sait. PAS COOL.

n°8412
Cocoalsol
Posté le 19-06-2006 à 16:14:05  profilanswer

Ouais, désolé pour ceux qui sont dans le même cas que moi...  

L'année prochaine, peut-être toupie-31, je retenterais évidemment. Mais bon, en attendant que faire ?

n°8439
joris_81
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 20-06-2006 à 17:14:00  profilanswer

Citation :

L'année prochaine, peut-être toupie-31, je retenterais évidemment. Mais bon, en attendant que faire ?

Histoire de l'art à la fac du mirail et suivre les cours magistraux de l'école d'archi en auditeur libre par exemple..

n°8443
Cocoalsol
Posté le 20-06-2006 à 17:47:26  profilanswer

Citation :

Histoire de l'art à la fac du mirail et suivre les cours magistraux de l'école d'archi en auditeur libre par exemple..

C'est exactement ce que je pensais faire joris. En tout cas, merci de confirmer mon choix d'orientation :)   Tu connais des gens qui ont fait ce parcours toi ?  
De toutes façons je passerais à l'école de Toulouse pour savoir ce qu'ils en pensent.

n°8610
polkim
Posté le 02-07-2006 à 21:20:05  profilanswer

salut !!! :-)
je viens de la Réunion et je suis admise a Bordeaux et Toulouse, j'hésite encore entre les deux écoles.
Avez vous des échos sur ces écoles ? quelle est la qualité de l'enseignement, le nombre d'étudiants en 1ere année ? bref, quelles sont vos impressions (et vos deceptions!) si vous etes élèves dans l'une de ces 2 écoles.
Merci.  :wink:  
A bientôt et courage pour celles qui sont encore sur liste d'attente !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture