architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Et Toulouse dans tout ça ??

n°7953
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-06-2006 à 21:16:02  profilanswer

Voila, ptit sujet pour les aspirants toulousains !!!
Que ceux qui sont candidats se manifestent !! :wink:  
Et puis surtout, quelqu'un connait-il la date exacte des résultats ?? Parce que "courant juin" c'est vague... Et puis comme dit Cocoalsol -il me semble- dans un autre post, avec le célèbre 1/4 d'heure de retard toulousain, ben on est pas au bout de nos peines....
On se fait signe quand on reçoit la lettre tant attendue ??? :)  
Ahhh Toulouse on te veux !!

mood
Partenaire
Posté le 02-06-2006 à 21:16:02  profilanswer

n°7956
Cocoalsol
Posté le 02-06-2006 à 22:00:26  profilanswer

Candidate ! Bon, ce serait mon premier choix étant donné que j'habite Carcassonne et que j'ai déjà fait une année de fac à toulouse.  
Et oui, il vaut mieux ne pas être clair quand on ne sait pas vraiment. Sur le site, il y a marqué mi-juin ou non peut-être c'est pour Montpellier. Enfin, depuis le temps qu'on attend, maintenant 1 ou 2 semaine passe plus vite :)

n°7966
well_isobe​l
Profil : Newbie
Posté le 03-06-2006 à 10:59:18  profilanswer

Candidate !! Inscrite à l'Université de la Réunion pour le moment et comptant sur Toulouse pour débuter mes Vraies études  8) .  
Pour les réponses, elles devraient arriver autour du 20 Juin d'après le facicule du dossier de préinscription.  
Vous faîtes quoi actuellement ? Moi une année de maths-physique et cette année je pourrais enfin partir pour commencer vraiment ce que je veux faire, sous condition d'une réponses positive bien sûr!  :?

n°7968
toupie-31
Posté le 03-06-2006 à 11:55:38  profilanswer

Moi je suis lycéenne ! Term S ! En plein dans les révisions du bac d'ailleurs... J'essaye de noyer mon impatience dans les exponentielles, la saponification et la subduction mdr

n°7980
Cocoalsol
Posté le 03-06-2006 à 18:22:21  profilanswer

Ben moi, j'ai fait une année de biologie (eh oui, j'hésitais entre archi et bio mais tout le monde me disait "tu sais, il n'y a pas de boulot comme architecte, tu vas trop galérer..." ) mais tant pis, ça ne sert à rien de faire quelque chose qui ne nous plaît pas.  

J'ai fait cette année à toulouse à Paul Sabatier mais là, j'ai arrêté, je bosse un peu pour me faire de l'argent pour l'année prochaine. :wink:  
D'ailleurs, "à ce qu'il paraît" (oui je sais, il faut se méfier des ragots), les études d'archi coutent assez cher niveau matériel. Vous en savez plus sur ce sujet ?  :?

n°8034
well_isobe​l
Posté le 05-06-2006 à 20:38:49  profilanswer

Cocoalsol, j'imagine que vu qu'on aura certainement à construire des maquettes et que l'on devra s'initier à différentes formes d'art en général, le budget sera plus honéreux qu'un étudiant en fac de bio par exemple. Je pense que les dépenses iront crescendo plus on n'avancera dans nos études ! :)  
Sinon, les amis, je penses que je peux dire ceci :
............................... J-15 .................................!!! :roll:

n°8041
Cocoalsol
Posté le 06-06-2006 à 11:39:51  profilanswer

Je comprends bien que ce sera plus honéreux mais, à Montpellier, avant l'entretien de l'école d'archi, une fille m'a dit qu'un copain à elle payait jusqu'à 150 euros par mois pour le matériel... C cher qd même ! Bon, je sais, ce sont des "on dit", mais les années vont être dures si c'est vraiment ce budget là qu'il faut investir...

n°8068
well_isobe​l
Posté le 06-06-2006 à 20:41:29  profilanswer

Waw 8O! Effectivement, si ce qu'elle dit est vrai, ça va pas être facile tous les jours. Oh après tout bouffer que des pates pour boucler les fins de mois pour intégrer l'Ecole de Toulouse ça ne me fait pas très peur. Et tu sais paut-être qu'à Toulouse on ne nous demande pas autant de matèriel qu'à Montpel.  
M'enfin voyons déjà les résultats de l'Ecole avant d'avoir peur du budget scolaire.
Toupie 31, j'ai vu dans un autre sujet où tu avais posté que tu n'avais demandé que Toulouse aussi ! Pourrais-tu me renseigner des dispositions à prendre pour entrer en Ecole d'Arts ou en Histoire de l'Art si on est refusé parce que je suis dans le même cas que toi ! :oops:  
Et est-il vrai que l'Ecole d'Arts et le département d'Histoire est excentré de Toulouse ? Ne connaissant pas la ville j'ai un peu de mal à m'y retrouver !  Merci quand même la carte intéractive du site de la mairie de Toulouse  8) ! lol

n°8080
toupie-31
Posté le 07-06-2006 à 13:32:26  profilanswer

Coucouuu

Oui j'ai demandé que Toulouse... D'où l'immense stress !!  
Je sais pas vous, mais moi je cours à la boîte aux lettres tous les midis, j'ai le coeur qui bat à fond, et je reviens les mains vides.... Je sais que c'est dans plus d'une semaine, mais disons que je m'entraîne mdr

Alors, well_isobel, je peux pas trop te renseigner pour la fac d'histoire de l'art, je ne m'y suis pas inscrite... Par contre je connais des gens qui ont demandé je vais essayer de me renseigner.
Si ce que tu appelles l'école d'art, ce sont les Beaux Arts, là je peux t'en parler ! J'ai passé le concours en petite terminale S innocente que je suis, pour avoir une expérience et en ne me faisant aucune illusion. Le concours c'était début mai. 3 épreuves écrites (dessin, "philo", et langue vivante). Un entretien avec un jury où tu dois amener des productions. Bon faut savoir qu'il y en a énormément qui venaient de prépas Art, privées, donc chère et à inégal niveau. (j'ai vu des topic qui en parlent sur aroots, regarde). Donc bon, perso l'entretien s'était très très mal passé, j'était sortie quasi en larmes tellement ils m'avaient rabaissé. Bref c'est pas le sujet. Pourtant ils me prennent.
Donc tout ça pour dire que l'année prochaine tu pourras pas faire les Bozar, le concours est passé. La fac je sais pas si c'est pas déjà fini. Les prépas Art, ça dépend lesquelles mais dans tous les cas depêche toi.
Si tu veux d'autres infos concernant les Bozar tu m'envoies un MP je te répondrai plus longuement.

Les Beaux Arts sont situés en plein centre de Toulouse. La fac d'histoire de l'Art, il me semble que c'est au Mirail, donc c'est un peu sur l'extérieur, mais avec le métro c'est très bien desservi. En fait l'école d'archi, est juste à côté de la fac du Mirail !!!!

Et si c'est pas indiscret, si tu es à la Réunion, pourquoi n'avoir demandé que Toulouse ? Ca doit pas être un problème de distance nan ? :D  

Bisous, et dis moi si je n'ai pas totalement répondu à tes questions.  :wink:

n°8092
well_isobe​l
Posté le 07-06-2006 à 16:55:15  profilanswer

ok ça me fait plaisir quand même de savoir que la fac n'est pas excentrée !  :wink:  
Je n'ai choisi que Toulouse car j'y vais en couple donc pour une première année on a décidé de rester vraiment ensemble.  
Quand au stress tous les jours je connais, la petite porte de ma boite aux lettres va bientot tomber à l'usure !  8)  
Vous pensez vraiment que l'on a une chance ? Pensez-vous avoir un dossier scolaire satisfaisant ? Connaissez-vous des gens qui ont réussi à y entrer et qui n'y croyait vraiment pas. Parce que pour ma part, même s'ils disent souvent que le dossier scolaire n'a rien à voir dans les chances d'être admis je suis un peu septique ! Et voui j'ai galéré au lycée et j'aimerai pouvoir enfin faire quelquechose qui me plait !  :(  
Pourrais-tu Toupie 31 me parler des prépas d'Art ? Tous le monde a-t-il la chance de pouvoir y entrer ?

n°8095
Cocoalsol
Posté le 07-06-2006 à 18:39:58  profilanswer

Moi, j'ai un dossier moyen, s'ils prennent ce sera peut-être parce que j'ai eu mention assez bien et mention européenne espagnole au bac. Je leur ai aussi parlé des voyages que j'avais fait (grèce, espagne, portugal, italie, autriche). Pouarf, ils me prendront jamais c pas possible ! Non, coco, ne sois pas défaitiste, ils te prendront, sois positive !!!  

Sinon, j'ai un copain qui est pris sur liste principale à Marseille, avec un bac ES mention bien mais aucun cours de dessin en plus de ça, mais comment a t il fait ??!!  

Allez demain midi, programme comme toujours : viiiiiiiite, y'a des lettres pour moi ?

n°8119
toupie-31
Posté le 08-06-2006 à 11:11:17  profilanswer

Pour répondre à ta question well_isobel, mon dossier scolaire est plutôt bon.  
Et oui j'ai croisé une fille (aux Beaux Arts justement), qui était en 2° année d'archi et qui allait arrêter parce que ça ne lui plaisait plus du tout..  Et quand elle avait fait sa demande non, elle n'y croyait pas et avait fait ça un peu au hasard.. C'est rageant de se dire qu'il y a des gens comme ça, qui sont acceptés, alors que nous on le veut vraiment, et voilà...
Je peux pas trop te renseigner sur les écoles privées désolée.. Va ds "Rechercher" sur aroots, tu vas trouver ton bonheur !!
Bientôt l'heure du facteur héhé
Bisousss
Au fait on est que 3 ou quoi de Toulouseeee ??

n°8121
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 08-06-2006 à 11:17:01  profilanswer

attention les études d'archi sont surprenantes, pratiquement 10 à 20 % des premieres années abandonnent avant la fin de l'année. On ne peut jamais vraiment savoir de quoi il s'agit avant d'etre assis dans l'amphi et d'ecouter un cour d'histoire des idées ou de logique discursive ( pour ne citer que les plus étranges )..  

Bon courage à tous en tout cas.

n°8122
toupie-31
Posté le 08-06-2006 à 11:22:13  profilanswer

Ok Toku !! Ca fait peu le nom des cours dis donc ! :?  
Non mais quand je dis qu'elle n'y croyait pas, c'est parce  qu'elle avait aucune envie de faire ça à la base, et qu'elle y était allée parce qu'elle n'avait nulle part ailleurs où aller. Donc faut pas me dire qu'elle était hyper motivée avant d'y mettre les pieds..  
Après je n'ai pas du tout la prétention de savoir ce que sont exactement des études d'archi, j'ai simplement l'espoir de les suivre dans quelques mois !!!  :wink:  
A+++

n°8135
gromit
Posté le 08-06-2006 à 14:48:43  profilanswer

Pour quoi Toulouse se fait autant attendre?

n°8151
Cocoalsol
Posté le 08-06-2006 à 19:25:52  profilanswer

parce que c pour faire une entrée plus fracassante et plus remarquée :)  

C trop long, pfiou, en plus j ai demandé marseille et montpell et je sais que je ne suis pas sur la liste principale a marseille et j attends la lettre pour savoir si je suis sur liste complémentaire... Pas de lettres jourd hui, snifff...

n°8152
gromit
Posté le 08-06-2006 à 21:02:20  profilanswer

bah moi j'attend toulouse parce que je ne suis pas pris a versaille belleville val de seine la villette bordeaux et je suis convoqué a un entretient samedi pour nantes à deux jour du bac et c'est à 4H de train de chez moi. Je vais exploser si ça continu

n°8157
*manon*
Posté le 08-06-2006 à 22:50:35  profilanswer

Je me suis aussi présenter a toulouse j'ai appellé l'éecole il y a deux jours et les reponses ne sont pas envoyé avant le 15 juin car les jury n'ont pas encore délibéré!    patiente....

n°8169
Cocoalsol
Posté le 09-06-2006 à 11:15:38  profilanswer

Quoi ??????? Ce sont vraiment des fénéants ! En gros, on les recevra minimum le 17 juin c'est à dire dans une semaine, ralalalalalaalalala...
Bon au moins, on est encore dans les temps pour faire des danses de la réponse favorable, moi j'en ferais une sur la plage demain, je penserais à vous promis !  :wink:

n°8184
toupie-31
Posté le 09-06-2006 à 21:06:07  profilanswer

Salut manon !! Jcommençais à me dire qu'on tournait à 4 sur ce topic !! Yeahh une nouvelle recrue !! Tu demandes d'autres écoles à part Toulouse ?
Boudu tu m'as mis un coup de stress en disant qu'ils n'ont pas encore délibéré.. Parce que je m'étais dit que de toute façon maintenant c'était joué donc ça changeait rien de paniquer.. Et si !!
lol merci Cocoalsol !!  
Et si on se mettait à chercher des trèfles à 4 feuille ??? Prête à tout et nimporte quoi  :wink:

n°8195
Cocoalsol
Posté le 10-06-2006 à 16:25:06  profilanswer

Mouais, j'ai déjà essayé d'en chercher, ça marche pas... Par contre, il existe des variétés de plantes qui font toujours des trèfles à 4 feuilles, tu peux essayer d'en planter une hihi :wink:

n°8228
Emeuh
Posté le 11-06-2006 à 23:01:14  profilanswer

moi aussi jsuis candidate pour l'EAT !! en ce moment jsuis dans une école d'ingénieur à rouen et je demande un transfert pour une à Toulouse, j'ai été prise à l'école d'archi de versailles... et sinon jsuis originaire du gers ! bon je sais ça fait beaucoup de diversité ... mais je n'arrive pas à me décider parce que ingé c'est bien, mais pas vraiment passionant pour l'instant, et archi même si ça m'intéresse beaucoup, concretement je sais pas si ça va me plaire .... donc si quelqu'un à un avis sur le sujet !  
et courage les réponses vont pas tarder ;)

n°8232
Uzban
Posté le 12-06-2006 à 12:53:48  profilanswer

Je suis sur liste d'attente :?  par contre iol dise pas a quel niveau..... on szis meme pas si on a une chance ou si on est le 600 ieme sur la liste!

n°8233
gromit
Posté le 12-06-2006 à 14:02:44  profilanswer

moi je suis pris et j'attend de savoir quand sont les inscription pur savoir si j'y vais vraiment car j'attend la réponse de nantes apres le 20 juillet...
Donc je vous tiens au courant et si y'a des gens sipas ben je viens à toulouse, et aussi si vous etes motivé pour une colloc, enfin je vous dis ça des que j'ai plus d'info...

n°8235
toupie-31
Posté le 12-06-2006 à 14:50:48  profilanswer

AAAAA je suis admise !!! Boudu que de bonheur !!!! J'espère que ça va aller pour vous, tenez moi au courant !!!
Plein de bonnes ondes !!!
Jretourne réviser mon bac mais cette fois ci dans la joie et la bonne humeur !
Gros bisoussss

n°8237
cellodeplu​ie
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 12-06-2006 à 15:25:20  profilanswer

bravo !! :D  
moi aussi, je suis prise à Toulouse !! enfin, je sais toujours pas où j'irai l'an prochain!
et bonne chance à tous pour le  bac! :P

n°8240
Ki_try
Posté le 12-06-2006 à 18:14:02  profilanswer

Aaaaaaah lol, um prise sur la deuxième liste d'atente ca veut dire quoi? Que si ya 500 personnes qui se désistent c'est bon? Hmmm lol bon ben ca sera ptetre pas Toulouse pour moi. Bravo a ceux qui ont réussi!

n°8246
cmoichaa
Posté le 12-06-2006 à 22:38:16  profilanswer

BRAVO gromit je suis contente pour toi !!! gros bisous et bon courage pour toulouse!!!!!!

n°8270
Cocoalsol
Posté le 13-06-2006 à 20:28:24  profilanswer

Moi aussi 2eme liste d'attente... Ca m'embête beaucoup beaucoup beaucoup en fait parce qu'à Marseille je suis en liste d'attente, à Montpellier, même pas prise et j'ai aussi candidaté en IUT de génie civil et je suis en liste complémentaire... J'en ai marre d'attendre !

n°8287
toupie-31
Posté le 14-06-2006 à 20:28:12  profilanswer

Courage les filles... Faut y croire... Jconnais plusieurs personnes qui ont été prises à Toulouse mais qui n'iront pas. Y'a beaucoup de gens qui choisissent pas Toulouse... On se tient au courant hein ! J'aimerais que vous soyez acceptées !!!
Cellodepluie t'as choisi ?? T'hésites avec quoi d'autre ?

n°8288
Cocoalsol
Posté le 14-06-2006 à 20:32:34  profilanswer

Ouais mais c'est quand même la 2ème liste d'attente, on dirait qu'en fait ils ont dit "2ème" parce qu'ils ne veulent pas annoncer aux gens qu'ils ne sont pas pris du tout... Pouarf, pas cool la danse de la réponse positive...

n°8289
cellodeplu​ie
Posté le 14-06-2006 à 20:37:16  profilanswer

j'hésite entre Marseille, Nantes, Montpellier (et Toulouse, donc). Enfin... je pense aller à Montpellier en fin de compte...
c'est vrai que c'est bisarre 2 listes d'attente... enfin, ne perdez pas espoir, tout peut arriver!

n°8291
toupie-31
Posté le 14-06-2006 à 20:46:11  profilanswer

Pfff Cocoalsol j'aurais voulu la faire cette danse de la joie... Allez qui sait peut être bientôt !!!
Ouahhh Cellodepluie bravo pour toutes tes admissions !! BOn ben peut être pas à l'annnée prochaine alors.. Dommage !

n°8292
cellodeplu​ie
Posté le 14-06-2006 à 20:53:19  profilanswer

euh!! j'ai été aussi recalée à Bordeaux !!  :lol:  
je regrette de pas être allée aux portes ouvertes, ça m'aurait aidé ! Enfin..., peut-être que...
hehe, les maths demain !! :P  on va s'amuser !! :)

n°8308
Ki_try
Posté le 15-06-2006 à 14:43:29  profilanswer

Mmm je suis daccord pour les deux listes d'attente, mais bon c'est mieux que rien. Je crois qu'en Juillet je vais les harceller au telephone, ca va etre chouette.

n°8310
Cocoalsol
Posté le 15-06-2006 à 15:17:28  profilanswer

C'est vrai c'est mieux que rien mais apparement la première liste d'attente compte 200 personnes donc bon... peu d'espoir.
Sinon, je ne connais personne qui a carrément été refusé par Toulouse donc si vous pouviez me dire si il y en a qui ont eu des réponses négatives ce serait... comment dire... réjouissant! Lol non, enfin au moins on saurait qu'il y a peut-être un espoir d'être pris à Toulouse. Sinon, vous savez si la liste d'attente est longue à Marseille ? Merci

n°8344
marcelalap​eche
Posté le 16-06-2006 à 21:03:31  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous!

En ce qui concerne Toulouse j'ai été admis! (trop de bonheur)
Pour avoir deja postulé l'an passé (je suis en 2ème année de licence de maths et c'est vraiment pas mon truc) je peux malheureusement vous dire que ceux qui sont sur deuxième liste d'attente n'ont plus grand chose a esperer.
Ceux qui sont sur la première auront un entretien a passer et la il faut qu'ils montrent par tous les moyens qu'ils sont hyper motivés quitte a le répéter 100 fois.

Pour ceux qui sont pris a toulouse on aura l'occasion de faire ample connaissance lors du week end d'intégration qui est génial d'après les dires de certains potes!

n°8345
toupie-31
Posté le 16-06-2006 à 21:06:41  profilanswer

Oooo c'est quand ce week end ??
Et au fait est ce que quelqu'un sait quand est la rentrée à peu près ?
Où peut on trouver plein d'infos sur l'école sur le net par exemple ? Parce que leur site est quand même pa top top
A l'année prochaine alor ! Me taaaaardeee !!

n°8346
Cocoalsol
Posté le 16-06-2006 à 21:51:08  profilanswer

Pourquoi font-ils une deuxième liste d attente alors ? C'est idiot...

n°8347
Ki_try
Posté le 16-06-2006 à 21:55:57  profilanswer

Wé ils nous font ésperer pour rien. Hmm ya mon petit frère qui cours autours de moi en criant qu'il est un indien. :) Désolé aucun rapport.... Bonne journée!!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture