Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

TifN On ne vitt qu'une fois.... Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Tu demandes des avis, alors je te donne celui d'une élève de S qui a choisi cette filière spécialement parce que c'était celle qui offrais le plus de chance de pouvoir entrer en école d'architecture. Certes en n'étant qu'en terminale, je n'ai aucune expérience dans le domaine, si ce n'est que quelques semaines de stages dans des cabinets d'architectes. Et de ce fait je pense ne pas avoir plus de chance que toi d'être sélectionnée.
En ayant lu ton parcours, on peut dire que tu as une bonne ( voir très bonne) expérience dans le domaine. Donc si tu n'a pas été sélectionné malgrés ça , c'est peut etre parce que ton profil n'est pas celui que l'on recherche, et que tout simplement l'expérience ne fait pas tout pour l'école de Toulouse. Maintenant je n'ai certainement pas autant de "maturité professionnelle" que toi, mais je pense que tu devrais tenter d'autres écoles d'architecture parce que tes capacités ne sont à priori pas celles que recherche l'école de toulouse vu qu'en t'y présentant deux années consécutives, rien n'a évoluer pour toi malgrés l'évolution de tes capacités. Par contre certaines écoles pourraient s'intérésser à ton dossier.
Bon courage pour la suite...
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.3/5 pour 3 votes | |