architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

rentrée 2007...

n°11521
doudinette
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-05-2007 à 18:31:55  profilanswer

Salut à tous!
je suis prise à Toulouse pour la rentrée 2007 et j'aurais aimé avoir plus d'infos sur cette école, si certains sont dans mon cas je serais ravie de faire leur connaissance!!!
 :)

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2007 à 18:31:55  profilanswer

n°11525
soufnike3
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 25-05-2007 à 19:10:31  profilanswer

Tu as recu quand ta feuille d'admission par courier

n°11544
doudinette
Posté le 25-05-2007 à 21:38:36  profilanswer

oui je l'ai reçue mi-mai

n°11555
Olivoof
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 26-05-2007 à 10:00:55  profilanswer

Votre histoire mé mais la pression car je suis convoqué a un Oral, mé je voit quil y a na qui on deja recu une lettre d'admission ! donc en gros jai un peu moins de probabilité d'etre pris....

n°11794
doudinette
Posté le 29-05-2007 à 19:21:14  profilanswer

ben je sais pas trop...moi j'ai pas été convoquée pour l'entretien...
mais ils ont pas du finir leur sélection encore, t'inquiète pas la lettre va arriver, garde espoir!! :)

n°11814
dag71
Posté le 29-05-2007 à 22:01:55  profilanswer

et bien moi ossi jai été convoqué pour passé un entretien et l'on ma di kon etait environ 100 a avoir été convoqué mais que certains etaient admis directement et dotre refusé direct ossi et enfin certain, comme moi et olivoof, avai un entretien! Perso je ss plutot content de ma prestation et jaten avec impacience les resultat meme si je sait que je suis deja pris a Val De Seine ! je vous souhaite bonne chance a tous  

n°11846
Olivoof
Posté le 30-05-2007 à 14:10:04  profilanswer

Tu pourré me dire ce quils ton posé comme question ou sa te dérange ?Je comprendré que tu ne veuille pas me lé  dire . Donc cé a dire qu'lon a de la chance si il ni a que 100 qui apsse un oral car ya 120 éléve je crois

n°11949
dag71
Posté le 31-05-2007 à 20:10:39  profilanswer

Olivoof a écrit :

Tu pourré me dire ce quils ton posé comme question ou sa te dérange ?Je comprendré que tu ne veuille pas me lé  dire . Donc cé a dire qu'lon a de la chance si il ni a que 100 qui apsse un oral car ya 120 éléve je crois

Et bien moi il mon demandé de me présenter et de dire pourquoi je voulais faire architecture ( je pense que tu as de forte de chance qu'on te demande ça car c'est une question classique) ensuite le sujet a derivé sur ma ville dont j'ai developpé le caractère architectural ! il m'on aussi parlé des architectes que je connaissais leur realisations, les films que javai vu... et avant de partir on a discuté ( oui oui "discuté" car on rigolait ensemble c'etait bien marrant ) sur les activité extrascolaire que j'avais fait !  
Donc voila si ça peut t'aider profite mais je te garanti pas que tu aura les memes questions ! idem pour le nombre de candidats... je ne suis pas sur que l'on soit 100, c'est une dame qui ma dit ça apres il faudrait verifier les sources ^^

|[   Je voudrai juste dire que si par hasard une fille étant habillée avec une jupe courte verte pomme et qui a passé l'entretien juri "N" accompagné de sa mère, le 24 mai 2007 ( au environ de 16h30), et qui a discuté avec un garc ( MOI  ^^ )et ses parents, passe ici et bien merci de me faire signe ... hihi    ]|    

n°11963
TifN
On ne vitt qu'une fois....
Posté le 31-05-2007 à 21:36:13  profilanswer

J'ai également passé l'oral du 24 et voila les questions que l'on ma posées ( sa pourra peut etre servir pour quelqu'un!!)
- se présenter pendant 10minutes
-dévelloper une structures interressante de ma ville
- expliquer les voyages que j'ai fait
- le style de litterature qui m'interesse

et puis c'est vrai que pour moi aussi on a discuté très sympatiquement d'un peu tout ( de mes origines, de la profession de mes parents, de mes travaux saisonnier en ariège !! .... )

Bref j'attends les résultats

n°11981
G_ReG
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 01-06-2007 à 13:55:06  profilanswer

Et sinon ça a duré combien de temps ???

n°11982
iza28
Posté le 01-06-2007 à 14:26:43  profilanswer

dag71 a écrit :

|[   Je voudrai juste dire que si par hasard une fille étant habillée avec une jupe courte verte pomme et qui a passé l'entretien juri "N" accompagné de sa mère, le 24 mai 2007 ( au environ de 16h30), et qui a discuté avec un garc ( MOI  ^^ )et ses parents, passe ici et bien merci de me faire signe ... hihi    ]|

Bein tiens, je passais juste apres je vous ai vu parler ensemble lol. Moi aussi mon jury etait super sympa pas de probleme, c'est vrai qu'on a rigolé, a la fin je crois que y'a un qui m'a laissé entendre que j'étais prise.. !! j'espere que j'ai pas mal compris
en gros ils m'ont laissé parler "vous avez 10 min pour vous presenter, vos motivations, votre facon de travailler, ect" j'ai commencé a parler puis ils m'ont posé des questions au fur et a mesure de ce que je disais. ("comment tu trouve ton lycée?" "il est tres beau mon lycée!" lol)

n°11988
TifN
Posté le 01-06-2007 à 18:42:56  profilanswer

en gros sa a duré 20 minutes

n°11990
Olivoof
Posté le 01-06-2007 à 19:26:13  profilanswer

bon  c'est fait  !!! Mon oral est passé! Ils m'ont demandé juste ma motivation et de me presenter car ils étaient a la boure ! jai eu l'impression quils pourraient me prendre mais je prefere quand meme attendre les résultats.... Sinon jété au Jury K Trop symtique j'ai trop rigolé ! Toulouse a l'air dune ecole Hyper sympatique !

Message édité par Olivoof le 01-06-2007 à 19:32:30
n°11996
dag71
Posté le 01-06-2007 à 21:32:41  profilanswer

iza28 a écrit :

Bein tiens, je passais juste apres je vous ai vu parler ensemble lol.

Ah ba ça c'est cool =) mais bon je pense vraiment que j'ai aucune chance de la retrouvé =( Si jamais tu sais qui c'etait iza28 fait moi signe stp ;) je sais aussi qu'elle habitait entre 1h et 1h30 de toulouse ( c'est maigre tout ça comme renseignement :( )
sinon toi tu etati juri N ?  

n°12038
iza28
Posté le 02-06-2007 à 18:50:22  profilanswer

Non dsl, connaissait pas, mais bon qui sait, le monde est petit. :D  
J'avais pas fait gaffe que y'avait des Lettres au jury, moi j'avais lu 1 donc c'était peut etre I... si tu vois c'était celui avec la porte au fond qui marchait pas, fallait passer par une autre piece..

n°12052
G_ReG
Posté le 02-06-2007 à 20:54:32  profilanswer

coup de foudre ??? :D  :sol:

n°12054
dag71
Posté le 02-06-2007 à 22:32:09  profilanswer

iza28 : moi ossi il falai passé dans une otre salle pour aller voir le jury donc on est sans doute passé avec le meme jury ! et puis pour G_ReG .. ba je dirai pa ke c t un coup de foudre juste ke cette fille me plaizai et kelle mavai lair sympathique enfin voila koi ! merci kan meme  ;)

n°12057
toupie-31
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 02-06-2007 à 23:39:56  profilanswer

Salut vous tous, futurs toulousains peut être, en tout cas je vous le souhaite !
Je suis en première année à Toulouse, et en lisant ce topic jme revois ya une ptite année lol
Bon alors pour l'acceptation ya 3 solutions : ou accepté directement, ou recalé, ou entretien (s'ils hésitent). Par contre je suis hyper étonnée, vous avez vos réponse super tôt cette année !
Je n'ai vu aucun candidat à l'entretien dans l'école, dommage !
Oui, olivoof, l'ambiance est très sympa je confirme !
Donc voila, si vous avez des questions sur lécole etc.. je serai ravie d'y répondre !!!

n°12062
G_ReG
Posté le 03-06-2007 à 13:43:23  profilanswer

J'aime bien taquiner les gens un peu !  :lol:  
J'espère que vous passerai tous d'agréables études à toulouse ou ailleurs et je vous souhaite bonne chance à tous !

n°12138
iza28
Posté le 04-06-2007 à 20:01:41  profilanswer

bah oui dag, c'était le meme jury alors, bah tu verra ya plein dautre gens sympa a toulouse lool ;)
Toupie j'aurais bcp de questions en fait  :D  j'attend les resultats des autres ecoles parce que j'hésite bcp a aller a Toulouse, j'ai besoin de changer d'air, alors si je suis prise que à Toulouse, faudra que tu me motive lool  :D enfin ... jte recontacterai d'ici là
Juste ca: est ce que qqn a une idée des dates d'inscription définitive pr l'école (debut juillet, fin juillet, fin aout, debut septembre ?) ils ont pas été capable de me dire a laceuil et c'est assez important

n°12166
dag71
Posté le 05-06-2007 à 09:08:51  profilanswer

Et non iza28 je n'aurait pas l'occasion de constater la gentillesse des étudiants de Toulouses car j'ai été accepté à Paris VDS et cette ecole est plus prete de chez moi, a plus de renomée, est neuve et est idéalement placée. Donc voila je vous dirai si les archi de Paris sont cool ! lol  
puis de toute facon je ss pa sur d'etre accepté a Toulouse...et pa sur d'avoir le bac ... :S

n°12261
Olivoof
Posté le 06-06-2007 à 20:40:26  profilanswer

vous pensez que l'on va les recevoir qd les lettres ?

n°12335
TifN
Posté le 07-06-2007 à 21:18:42  profilanswer

J'en sais rien, mais je vais chercher le courrier chaque jour en espérant voir une envellope au logo de l'ENSAT... TROP D'IMPATIENCE !!!!

n°12338
Olivoof
Posté le 07-06-2007 à 22:03:15  profilanswer

pareil
 cé ma seule chance !!!

n°12368
Olivoof
Posté le 08-06-2007 à 11:56:30  profilanswer

bon Toulouse enverra les couriers le 15 juin ! encore une semaine a attendre en plus du Bac sa fé beaucoup!

n°12384
TifN
Posté le 08-06-2007 à 15:22:34  profilanswer

Il faut se dire que le 15 on pourra décompresser :  fin du bac et résultats de l'école d'architecture... Fiouf tro d'émotions!!!

Moi aussi c'est ma dernière chance....Faut garder espoir!

n°12391
Olivoof
Posté le 08-06-2007 à 16:56:12  profilanswer

tu as fait d'autre ecole ?

n°12446
TifN
Posté le 09-06-2007 à 11:58:07  profilanswer

Oui j'ai passé le concours a Montpellier aussi, mais ça a été négatif...  :pfff:  
Donc toulouse est vraiment le dernier espoir!  

Et toi tu as demandé d'autres  écoles?

n°12449
Olivoof
Posté le 09-06-2007 à 12:28:27  profilanswer

oué, jai fait montpellier marseille(encore pas la réponse) la vilette(jai oublié lacte de naissance  :pt1cable: ) malaquais, val de seine et bordeaux! voila ! peut etre qu 'lon a du se voir sur montpellier ou un a toulouse.  tété quel jury a montpellier ?

Message édité par Olivoof le 09-06-2007 à 12:29:03
n°12537
TifN
Posté le 11-06-2007 à 13:23:23  profilanswer

A montpellier j'étais jury 17. Et toulouse j'étais a l'entretien jury L le 24 mai. Donc peut etre qu'on c'est croisé...

n°12740
Olivoof
Posté le 15-06-2007 à 16:15:34  profilanswer

demain surment la réponse pour toulouse !

n°12755
grialou
Profil : aRootsien(e) d'acier
Posté le 15-06-2007 à 18:49:30  profilanswer

Pas de Toulouse pour moi, lettre reçue aujourd hui !!!
Dégoutée mais je m y attendais un peu l année derniere c était la meme chose...

n°12793
jude
Posté le 16-06-2007 à 18:14:37  profilanswer

desolée pour ceux qui n'ont pas été pris, je ne savais pas que la reponse etait hier pour toulouse et a l'année prochaine pour ceux qui sont admis et qui viendront! [je serai en seconde année^^]

n°12864
TifN
Posté le 18-06-2007 à 13:15:26  profilanswer

Lundi 18 et toujours pas de réponse... je commence a me poser des questions...

n°12865
Olivoof
Posté le 18-06-2007 à 13:29:25  profilanswer

pareil j'avais beaucoup d'espoir en croyant arriver la voiture jaune....

n°12866
Max3117
Posté le 18-06-2007 à 13:35:19  profilanswer

bonne chance à tous.

n°12876
cedcass
Posté le 18-06-2007 à 17:05:17  profilanswer

Salut tout le monde, hé bien moi pour ma part c'est la deuzième année que je tente ma chance à Toulouse, après des études de collaborateur d'architecte que j'ai validé en juin 2005. Depuis je travailles en cabinet sur Toulouse même. L'année dernière je fut accepté à l'oral mais ce dernier fut une catastrophe !!! Je suis passé le dernier jour et en dernier ........ En 5 minutes ils m'ont coupés la parole à chaque fois que je commencé à répondre à leur question, je n'ai rien pu dire et l'oral fut plié en 10 minute c'est simplement HONTEUX !!!!!!!!!. Et ironie du sort, cette année, avec une formation cao dao en poche en plus que l'année précédente et une année d'expérience en cabinet supplémentaire également, je n'ai même pas été convoqué à l'oral. Mon but est de devenir architecte et ce depuis très jeune. Dès la troisième j'ai entamé mes études de collaborateur d'architecte sur trois ans, comme un cycle de lycée classique (c'est un brevet de technicien, équivalent bac). Par la suite, et même sans prendre de vacances (trop de motivation !!!) j'ai cherché du travail en alternance pour une formation cao dao et surtout pour réellement etre confronté au monde du travail dans un cabinet d'archi. A la fin de cette année, j'ai pris la décision de tenté l'école d'archi de Toulouse (première fois) sans succès. J'ai donc changé d'entreprise et suis passé à un niveau nettement supérieur niveau travail, responsabilités, maturité professionnelle..... tout ceci afin de pouvoir montrer mon évolution et ma motivation dans ce domaine. Ceci encore une fois sans succès. Comment devenir architecte quand l'école d'archi ne veut pas de vous !!!!!!! Pour résumé je suis un collaborateur d'architecte diplomé, maitrisant parfaitement l'outil informatique, ayant de très bonnes connaissances en histoire de l'art, en technologie du batiment, en métré quantitatif et estimatif, en projet, en mécanique et résistance des matériaux etc etc, ayant également deux ans d'expérience professionnelle en cabinet en passant par du logement collectif et individuel, de projet de villa à des projets de 360 logements !!! j'ai également beaucoup travaillé dans le tertiaire, plus précisemment sur des projets bancaires. Bref je ne comprends pas pourquoi je ne peux avoir ma chance, je ne me sens pas supérieur à qui que ce soit, au contraire je m'en fou éperduemment. Ce qui m'ennerve, c'est que j'ai déjà passé 5 ans de ma petite vie à me batir un cursus nikel pour l'entrée à l'école d'archi, et (désolé pour vous je vous aime quand même.....) des gens qui n'ont encore rien à voir avec le milieu de l'architecture sont accepté sans difficulté car ils on en poche un joli BAC S mention TB qui fait plaisir !!!!!! Franchement c'est du n'importe quoi. Désolé je suis pas très clair, pouvez vous me donner votre avis et vos conseils s'il vous plait je ne sais plus quoi faire je suis perdu

n°12877
G_ReG
Posté le 18-06-2007 à 17:44:24  profilanswer

Mais pourqoui tentes-tu donc une seule école alors qu'il en existe 20 en france !!  :ouch:  
Comme ta motivation est très grande pour devenir architecte je ne comprend pas que tu ne tente que celle de toulouse !
Moi j'avais posé 6 dossiers dans les écoles ( et encore il y en a qui en posent beaucou plus) et je n'ai été accepté qu'à deux écoles et dans les deux celle que je voulais bordeaux . En plus je n'ai pas encore le bac !

Je trouve ta démarche très intéressante et je trouve aussi cela aussi injuste que tu ne sois pas prise vu tout ce que t'as fait pour rentrer mais l'école d'archi ce n'est pas qu'à toulouse ! :non:  
> C'est la dure loi des critères de sélection , si tu correspond pas à tout les critères ou que tu as fait une malheureuse faute d'orthographe dans ta lettre t'es viré !  
et qui c'est , ils gardent peut-être le liste de ceux qu'ils ont refusé l'année précédente pour ne pas les revoir ??? :??:

Alors bonne chance et surtout augmentes tes chances d'être prise pour être archi !

n°12878
cedcass
Posté le 18-06-2007 à 17:53:23  profilanswer

Alors premièrement je suis un homme !!!! lol. Bref pour te répondre, tu as tout à fait raison c'est pas simple quand on n'en tente qu'une seule mais j'ai ma famille sur toulouse, mon appart, mon travail, mes amis, j'ai tout ici!!! et financièrement un départ à l'aventure serait pour moi impossible. Je suis bloqué sur toulouse je n'ai même pas de voiture puis j'ai déjà fait le sacrifice de partir loin de chez moi pour obtenir mon diplome de collaborateur d'archi (je l'ai obtenu a bagnères de bigorre près de Tarbes), je suis parti las-bas j'avais 14 ans !!!! Au final j'ai raté la naissance de mon filleul, ainsi que ces trois première années.... Je veux bien que l'accès à une éco:e soit difficile mais au point à devoir loupé tout un tas de chose de sa vie... Pour finir, on entend partout dire que les jeunes ne veulent plus étudier, que pour réussir il faut faire des études patatipatata, mais les gens qu'ils veulent faire des études et réussir leur vie, on ne fait pas forcément attention à eux..... bref je suis dégouté, à cause de trois pecno qui n'ont pas su voir ma motivation je vais sans doute passé à côté de mon rêve de gosse

n°12879
TifN
Posté le 18-06-2007 à 18:02:59  profilanswer

Tu demandes des avis, alors je te donne celui d'une élève de S qui a choisi cette filière spécialement parce que c'était celle qui offrais le plus de chance de pouvoir entrer en école d'architecture. Certes en n'étant qu'en terminale, je n'ai aucune expérience dans le domaine, si ce n'est que quelques semaines de stages dans des cabinets d'architectes. Et de ce fait je pense ne pas avoir plus de chance que toi d'être sélectionnée.

En ayant lu ton parcours, on peut dire que tu as une bonne ( voir très bonne) expérience dans le domaine. Donc si tu n'a pas été sélectionné malgrés ça , c'est peut etre parce que ton profil n'est pas celui que l'on recherche, et que tout simplement l'expérience ne fait pas tout pour l'école de Toulouse.  

Maintenant je n'ai certainement pas autant de "maturité professionnelle" que toi, mais je pense que tu devrais tenter d'autres écoles d'architecture parce que tes capacités ne sont à priori pas celles que recherche l'école de toulouse vu qu'en t'y présentant deux années consécutives, rien n'a évoluer pour toi malgrés l'évolution de tes capacités. Par contre certaines écoles pourraient s'intérésser à ton dossier.

Bon courage pour la suite...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture