Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
DoC' Profil : Newbie | Bonjour à tous ! Je suis nouveau, j'entre en 1ère année à Toulouse. J'ai quelques questions :
Savez-vous quelles sont les dates et heures de la rentrée et de la pré rentrée à Toulouse ? De quel matériel a t-on besoin pour des études d'archi ?? (juste pour me faire une idée).
Merci d'avance  |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut à toi ! Moi aussi jrentre en 1ère année à Toulouse ! Pré-rentrée : vendredi 22 sept à 10h précises !
Rentrée : lundi 25 sept
Mais ils ne te l'ont pas dit le jour de l'inscription ???
Quant au reste de ta question jlaisse les confirmés y répondre lol
A+++
 |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | bonjour et bienvenue sur le forum Doc'.
j'ai une liste qui avait été demandé dans mon école, au premières années l'an passé. je la scanne demain ou la semaine prochaine et je te la posterai.
bizz et bonne rentrée.
caroline |
DoC' Profil : Newbie | Merci beaucoup toupie-31 !!!
Ils m'avaient effectivement donné ces dates le jour de l'inscription mais plus moyen de retrouver le papier sur lequel je les avaient marquées. Alala j'suis tête en l'air
Merci d'avance pour la liste des fournitures Caroline !
@+ |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Caroline est ce que tu pourrais m'envoyer également cette fameuse liste stp ? (si tu ne la poste pas sur ce sujet bien sûr !) Merci d'avance !
Et à bientôt alors Doc'  |
Moloko Profil : Newbie | Ayant des doutes sur la fonctionnalité des messages privés que j'ai pu envoyer à vous trois, je réitère ma demande : serait-il possible que tu m'envoies aussi cette liste Caroline ? Ou l'un de mes deux futurs confrères !
Merci beaucoup ! |
DoC' Profil : Newbie | Salut a tous ! J'ai encore des questions : A-t-on besoin de se replonger dans nos cours de terminale (maths, physique) durant la première année d'architecture ?? Et les vacances sont-elles les mêmes qu'au lycée ???
Merci d'avance ! |
Moloko Profil : Newbie | Un élève de l'EAT m'a récemment envoyé un mail pr me dire ceci : "Le programme de maths de la 1ere annee d'ecole d'archi, c'est uniquement de la geometrie (pas de fonctions, de suites, de probas et tout le tralala). Le niveau c'est 1ere generale.
T'as absolument pas besoin de revoir le programme de 1ere et de terminale.. l'essentiel est d'avoir l'esprit logique, et bien voir dans l'espace donc si t'as fait S (meme si c'etait ya longtemps) t'auras pas de mal a t'en sortir."
Quant aux vacances ... je t'avoue que je ne sais pas trop mais il me semble qu'elles n'ont rien à voir avec celles du lycée ! |
Lizouzaron Profil : aRootsien(e) de bois | On a pas de vacances à la toussaint, mais les vacances de noël de février et de pâques (attention seulement une semaine) c'est les mêmes que celle du lycée :en même temps je suis pas à l'école de Toulouse !! |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | Citation :
Ayant des doutes sur la fonctionnalité des messages privés que j'ai pu envoyer à vous trois, je réitère ma demande : serait-il possible que tu m'envoies aussi cette liste Caroline ? Ou l'un de mes deux futurs confrères !
Merci beaucoup !
|
Oui oui oui et oui...
je m'excuse pour le retard, mais bon...sans raconter ma vie, entre le boulot d'où je rentre creuvée, le fait que je ne sois pas toujours chez moi et des problèmes de santé, excuse-moi, mais j'ai pas toujours le temps de me connecter. d'autre part, concernant le fonctionnement des messages privés, ne critique pas, s'il te plait, parce que je t'ai répondu... no comment...
cela dit, quand je dis quelque chose, je le fais, même si ca peut prendre du temps, donc comme promis, voici la liste d'"équipements" qui avait été demandé aux premières années... (je m'excuse d'avance auprès des autres modo pour la taille, j'ai pas de logiciel de retouche sur mon ordi pour la modifier... )
voilà
bizz et encore pardon pour le retard.
caroline |
toupie-31 Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci pour cette liste très instructive Croline !! Ca me donne une idée bien plus précise, c'est top !  |
DoC' Profil : Newbie | Merci pour ta liste Caroline !!! |
Moloko Profil : Newbie | Merci bien pour la liste !
Quant à la "critique", bien loin de moi cette idée : j'avais écrit ce post avant de recevoir ta réponse et voulais simplement être certaine de pouvoir accéder à ce document. Bref, merci, et keep cool  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.2/5 pour 6 votes | ok pardon Moloko, je suis un peu stress en ce moment. désolée de m'en être prise à toi (bizz pour me faire pardonner )
et de rien pour la liste
bizz à vous
caro |