Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
hr66530 et 2 utilisateurs inconnus
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Reprise du message précédent : première j'ai fait 12.59 13.25 et 12.02 mais je ne sais pas encore si je suis admis ... Je te conseils par contre ne pas postuler uniquement à l'école de toulouse car il ya beaucoup de dossiers alors augmente tes chances ! moi par exemple j'ai demandé 6 écoles et je suis encore dans la fourchette basse ... |
iza28 Profil : aRootsien(e) de bois | J'ai aussi recue une convocation pour le 24 mai, alors je sais pas si ils convoquent ceux pour lesquels ils hésitent et si les autres sont pris d'office (ou pas du tout) ou si ils font comme la plupart des autres écoles, une préselection sur dossier pis sur entretien... à votre avis ?
Personnellement Toulouse c'est l'école la plus près de chez moi et la deniere ou je veux aller c'est sur c'est pas une école réputée, plutot le contraire même, et le cadre est pas top, apres bcp de gens m'ont dit que y'a une bonne ambiance éleve profs, en + la ville est étudiante. Apres pour moi j'espere que toulouse ca sera juste pour les vacances et voir les copains pour le redoublement je sais pas trop, j'avais plutot de bonne nots en premiere, mais je te conseillerai pas de redoubler la premiere, a ta place je pense que j'essairai de faire une terminale du mieux possible, tenter les concours et tout, et si t'es pas pris la premeire fois, faire un an de fac ou de BTS dans un domaine qui te plait et avoir de bons résulats pour rententer les écoles.. |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | ça m'inquiète de ne pas avoir reçu de convocation moi ... Ptêtre que je ne suis pas non plus pris à toulouse ... ou alors je suis pris d'office ...ou alors je sais pas et ça m'énerve ! je préfèrerais encore avoir une convocation. |
TifN On ne vitt qu'une fois.... Profil : aRootsien(e) de bois | Et bien Greg, on peut dire que tu as de meilleures moyennes que moi...
En 1ere je tournais dans les 10.5 de moyenne générale. En terminale, j'ai été dans les 11.5 12 . En plus g demandé que montpelier et toulouse. On verra bien...
Et toi Breub ta combien de moyenne?
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Au moins ça rassure ! merci ! on verra bien |
julie04 Profil : Newbie | bonjour!
j'ai postulé pour archi toulouse cette année, et moi aussi j'ai reçu une convoc pour un entretien le 24 mai ; est-ce que qqun aurait des renseignements sur cet entretien? durée, nature des questions etc...?
merci bcp! |
opelwerkII Profil : Newbie | Moi non plus je n'ai pas encore reçu de lettre de Toulouse. Et pourtant j'habite à Colomiers, c'est-à-dire vraiment à côté... Que veut dire cela? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | |
TifN On ne vitt qu'une fois.... Profil : aRootsien(e) de bois | Allez greg courage, vu ton dossier tu seras forcemment selectionné dans les 4 autres écoles... |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Merde j ai pas reçu de lettre encore ? Ils envoyent les lettres de refus et de pre-inscription en meme temps ?
Il fallait faire un accusé de reception pour celle la ?
Comment ça se passe deja pour la selection ?
Est ce qu il y en a qui sont pris d office ou tout le monde passe un entretien ?
Merci de rep |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Merde encore si je suis sélectionnée (et je l espere fortement !!!!)
Le 24 mai : mon anniversaire !!!!!!
ça serait pas un beau cadeau !!! lol
Tjs pas reçu de lettre, demain peut etre ?
|
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | Demain c'est férié !! ( je rigole mais moi aussi j'attends du courrier..)
Ca sera après-demain! |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | ouai merde apres demain !!!
grrrr
|
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | |
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | J'suis prise à Toulouse donc je vous confirme qu'il y a bien une liste d'entretien et une liste d'admis sans entretien... Je sais pas encore si je vais aller à Toulouse... On verra bien comment ça va se passer avec les autres écoles... |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Sinon tu habites où par rapport à l'écoe ?
|
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Toujours pas reçu de lettre ! |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | Perso j'habite à 400 km de toulouse.
Ah oui j'ai une question: parmi ceux qui ce sont fait refuser, savez vous pourquoi? Il ne m'ont rien dit. ya juste marquer :" j'ai le regret...." puis un court paragraphe qui me dit d'essayer dans d'autres écoles, et c'est tout. Message édité par Max3117 le 17-05-2007 à 16:09:04
|
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | J'habite en Charente... Donc la plus près c'est Bordeaux, mais je sais pas si je preferais pas Nantes ou Rennes ou même Paris.. enfin le tout est d'être pris. Donc pour l'instant j'essaye de me renseigner sur les villes et les écoles... Mais quand c'est purement subjectif il y a un peu de tout, ce qui prouve bien qu'elles doivent toutes avoir leurs qualités et leurs défaults...
Enfin bref je suis pommée et j'attends avec impatience les résultats |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | moi qui suis refusé à toulouse et qui habite dans le sud-ouest (plus près de toulouse quand même !) j'ai été refusé . Je ne pense pas que mes notes fassent défaut car j'ai un doosier qui se tient dans l'ensemble avec un 8 et 18 en français .
Alors ensuite je ne vois que ma lettre qui n'a pas dû être convainquante ... Si vous voulez la lire : http://greg383.skyblog.com
Je dois avoué que je suis un peu déçu ... |
Octopuss Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 4.6/5 pour 5 votes | Moi j'avais plus axé sur mes centres d'intérets : dessin, voyages, cinéma, écologie pour les relier à l'architecture, et puis j'avais eu la chance de faire un tit stage chez un archi... Fin ça veut rien dire il y a pas de lettre-bateau qui rentre partout...
|
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Moi quand c'était l'époque des stages , j'avais l'idée d'être architecte qui commençait à remuait un petit peu dans la tête alors j'avais fait la demande chez un architecte qui commence à s'être fait une réputation locale . Mais il ne m'a pas voulu ! Alors je n'ai pas insisté chez les autres et g pris un stage en pharmacie à 500m de chez moi .... |
maureen_88 Profil : aRootsien(e) de marbre | |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Toujours pas reçu de lettre !!!
Dois je me poser des questions ? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Peut-être ! Peut-être pas ? |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | ben a part si t'habite au bout du monde, c'est bizarre. |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | ben au bout du monde nan!!
En plein coeur de la France oui. lol
Oui j habite a la campagne !!!
Pourvu que la Poste n a pas perdu ma lettre !!! (meme de refus histoire d etre au courant).
Je regarde attentivement ma boite aux lettres!!! |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | dans 70 ans on entendra à la télé (si ça existe encore une télé) la poste a retrouvé une lettre datant de 2007 adressée à un certain grialou (on va faire avec le pseudo). 70 ans grialou a apris qu'il était refusé/accepté ( j'ai mis refusé en premier car statistiquement c'est celui où il y a plus de chance) |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Merci !!! Mdr
Une certaine grialou
Et peut etre qu il me l on envoyé sur ma boite au lettre de mon adresse d'étudiante !!! Je vais voir ce soir.
J ai deja été refusée l année derniere a toulouse alors si c est "re le cas", je sais a quoi m attendre !!!
lol
a+
|
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | La liste des pré selectionnés est sur le site de l ecole ? |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | je ne pense pas non (lol j'avais oublié que tu étais une fille d'où le UN certain grialou , les pseudo c'est neutre ! ) |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | Bon ben voila !
Soit la Poste n a pas envie que j aille a cette ecole
Soit ils m ont carrément oubliée !
J attends toujours !!! |
Max3117 Profil : aRootsien(e) de bois | je te conseil d'appeler l'ecole. En principe ils ont pas le droit de donner ce type d'info par téléphone, mais essaye toujours, on sait jamais. |
opelwerkII Profil : Newbie | Et oui, chez moi aussi il n'y a que deux fourmis et un coquon d'araignée dans la boîte aux lettres. Ergo: demain j'y vais!!! ... Vue que je suis au fabuleux Mirail et avec ça juste à côté, je vais m'inviter le matin pour me rassurer de mon futur... :-/ |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | c abusé je me rappelle plus si j ai mis mon adresse etudiante sur les papiers ou chez mes parents
Et comme j ai fini l année (lol chui en vacs)
je suis obligé de retourner a mon appart... |
Melu Profil : aRootsien(e) de marbre | Moi non plus toujours rien reçu... Vu ce que vous dites, je m'inquiète un peu |
grialou Profil : aRootsien(e) d'acier | |