Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Scot Profil : Newbie | Salut à tous ! Je vais à Toulouse et j'ai quelques interrogations conçernant le matériel informatique. Est-il nécessaire d'avoir un ordi perso capable de faire tourner les logiciels de dessins ( que je suppose très exigeants ), ou bien on trouve-t-on à l'ecole tout ce dont on a besoin ( ce qui est fort probable ) ? D'une manière plus générale, un ordi ( portable ou pas ) est-il nécesssaire pour suivre les cours à Toulouse ? |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | La première année, tu peux te passer d'un ordinateur (même si c'est pratique d'avoir internet chez toi) puisque tu n'es pas sensé savoir te servir d'un logiciel de DAO et tu apprends à dessiner à la main.
La seconde très difficilement. Un portable de préférence pour l'apporter à l'école et travailler en groupe, montrer ce que tu fais, en discuter etc.. Tu peux aller au dessus des 1000€ pour le pc portable pour faire tourner les ArchiCad, Photoshop et tout le tralala. Tous tes rendus seront informatisés.
Faut pas trop compter sur les ordis de l'école qui sont pris d'assaut pendant les rendus (juste quand on en a besoin quoi) même si l'école est plutôt bien équipée à ce qu'il paraît.
Et puis depuis 1 ou 2 mois, on ne peut plus emprunter de portables, il faut l'autorisation du prof avec qui t'es et tout, enfin le prof se fait pas chier avec ça.
Voilà  |
Scot Profil : Newbie | Bon bah merci, mais pourrais-tu définir le tralala ? Quels logiciels sont les plus utilisés en ecole d'architecture ? |
joris_81 Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.7/5 pour 3 votes | On utilise pas mal Archicad et VectorWorks (c'est ceux qui sont enseignés). Après à titre perso, vaut mieux savoir utiliser AutoCad et Photoshop.
Et pour les fans de beaux rendus: Artlantis en complément d'archicad. Message édité par joris_81 le 23-07-2007 à 01:45:03
|
Francois18 Profil : Newbie | Salut à vous.
D'après ce que je lis l'ordinateur portable s'avère nécessaire. Pourriez vous me donner les configurations des PC portables que vous avez, ou les configurations adéquates et si cela ne vous dérange pas le prix que vous l'avez payé (pour savoir si je peux me mettre à faire des économies dès maintenant !!).
Merci d'avance ! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |