Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
VRose Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | Bonjour à tous,
J'habite en région Drômoise, à environ 4h de train de Toulouse et désire tenter ma chance à l'école d'architecture de Toulouse. Je voulais savoir si il existait des procédures permettant de recevoir le dossier de pré-inscription par courrier ou bien par mail. En effet, mes cours ne me permettent pas de bloquer deux jours de semaine pour aller retirer en main propre mon dossier.
Merci de vos réponses. (j'ai vu que celle de Lyon le faisait mais bon...) |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | il suffit d'écrire à l'école avec une enveloppe prè-timbrée à ton nom . du moins bon nombre d'écoles procèdent de cette manière je présume que toulouse ne déroge pas à la règle |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | il m'aura fallut 30 secondes pour trouver l'info sur le site de toulouse ... ^^
"Entre le 7 janvier et le 8 février 2008, les candidats peuvent retirer auprès de l’accueil de l’ENSA de Toulouse un dossier de demande d’admission contre la remise d’un chèque ou d’un mandat de 10 € libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’ENSA de Toulouse, soit en faire la demande écrite accompagnée du même règlement". Message édité par reymist le 11-01-2008 à 22:04:43
|
VRose Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | Ah j'ai pourtant épluché le site de Toulouse (et récupéré le numéros de téléphone + mail su service inscription) et je n'avais rien trouvé.
Eh bien merci bien ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | sans vouloir te contredir il suffisait d'aller sur le site dans ton cas seule la rubrique "inscription et pré-inscription" te concernait , tout était écrit dedans enfin bon ca fait toujours plaisir de rendre service ^^ Message édité par reymist le 12-01-2008 à 18:08:20
|
breub Profil : Newbie | je conte faire la demande par écrit mé je ne sais pa kel de lettre pré timbré je doi leur envoié??eske sa a une importance?? |
myork Profil : Newbie | SALUT be moi on ma demandé des timbres de 0,86€ voila...
Alors tu pense que sa va etre dure d'entrée ?j'ai un peu peur moi de ne pas être pris |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
VRose Profil : NewbieNote : 1.5/5 pour 2 votes | Voilà j'ai enfin reçut mon dossier pour l'école de Toulouse et j'avais une nouvelle question : est-il apprécié, pour les lettres de motivation manuscrites [j'ai été surpris d'ailleurs ^^] de proposer une mise en page originale, loin du modèle formel comme on peut-être tenté de proposer.
En effet une professeur de l'école de Grenoble m'a dit que lors de leurs test écrits à Grenoble, des feuilles A3 étaient distribués et que les correcteurs jugeaient autant sur le fond (texte réponse) que sur la forme (disposition des éléments, occupation de l'espace).
Merci de votre réponse. |
Tibun Profil : Newbie | Bonjour à tous !
Etes vous sûr qu'il faut envoyé une enveloppe prétimbré en plus du chèque de 10€ ? (c'est vrai quoi, ils pêuvent bien taper dans les sous qu'on leur envoit pr nous faire parvenir un dossier...)
Si oui, quel type d'envelope et de timbre (0.86 c'est ça ?) exactement svp ? |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | perso je viens d'envoyer ma lettre ce matin sans enveloppe supplémentaire . ce n'est pas mentionné sur leur site (contrairement à strasbourg ou d'autres villes)
j'espère que le seul chèque de 10 euro suffira  |
Tibun Profil : Newbie | Ok tiens nous au courant stp ! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | je te conseille tout de même d'écrire assez rapidement sachant qu'il faut renvoyer le dossier avant le 15 févrirer . je m'y suis déja pris un peu (beaucoup ) en retard donc je te conseille d'envoyer ta demande dès maintenant et de ne pas attendre ma réponse si tu veux être dans les temps ^^ |
Tibun Profil : Newbie | Je viens de recevoir le dossier de pré-inscription et j'ai deux petites questions : -qu'est ce que le "dossier technique pour les études d'architecture-urbanisme" ? (ils le demandent dans les pièces à joindres
-est ce que l'enveloppe marron à renvoyer avec toutes les pièces est déjà affranchi ?
Merci beaucoup pour ces précisions !! |
reymist Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.1/5 pour 8 votes | "dossier-technique ... " c'est pour les étudiants qui sont en études (bts ... ) en rapport avec l'archi je pense
l'enveloppe n'est pas affranchie ou vois-tu un affranchissement ? lol d'autant plus qu'il faut l'envoyer en recommandé avec accusé de réception
il sera envoyé demain pour ma part , en espérant recevoir une jolie petite lettre dans qq temps ayant pour entête "vous êtes accepté"  Message édité par reymist le 08-02-2008 à 20:40:34
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.8/5 pour 18 votes | Bah moi sa fais chaillot que je l'ai envoyé ! Je suis numéro 43 ^^ ! |
breub Profil : Newbie | salut
je tente cette année d'entrer en école d'architecture mais je ne suis pa sur d'etre pris on m'a donc parler de faire un bts design d'espace ou un DUT génie civil je voudrais donc savoir quel est le mieu des 2 et s'il ya d'autre moyens dérivés pour entrer en école d'architecture |