architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Strasbourg

n°192
Sushi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-06-2003 à 18:13:03  profilanswer

Après avoir cherché un peu partout sur le forum je n'ai trouvé aucun avis sur l'école de Strasbourg, et sachant que je dois me décider entre Paris-Belleville, Paris-Val de Seine et Stras de petits avis seraient les bienvenus ! Merci !

mood
Partenaire
Posté le 04-06-2003 à 18:13:03  profilanswer

n°193
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 8 votes
Posté le 04-06-2003 à 19:20:52  profilanswer

J'ai un ancien ami qui avait fait ses études à Strasbourg, il ma dit ceci : " C'est une école sympa, mais j'ai parfois l'impression qu'on glande, sinon l'ambiance est bonne..."

n°194
kali
Profil : aRootsien(e) Platinium
Posté le 04-06-2003 à 20:20:04  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit aujourd'hui à une nouvelle inscrite, je suis inscrit à Paris-Belleville, donc je peux te donner des infos si tu veux...
Par contre je ne donnerais pas d'avis perso...

n°214
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 06-06-2003 à 16:45:16  profilanswer

étudie sur starsbourg en premiere annee....

que dire... c'est une bonne école, il me semble bcp plus axée sur les arts (nu sculpture...) que les autres écoles... de tres bons profs se sont cassé à la retraite il y a quelques années, elle était dans les 5 meilleures de france. Maintenant ???... bonne question?  :D  

j'avais aussi hesité entre lyon, saint etienne et nancy... hum je pense que ne regrette pas mon choix...

n°426
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 11-07-2003 à 19:38:31  profilanswer

Les derniers echos (stagiaires, etc...), ne poussent pas à conférer à l'école de strasbourg une bonne image.
Effectivement, pleins de bons profs sont parti à la retraite, et l'ambiance interne virerai parfois au pugilat.... (Gaétano..Maestro...où es-tu ?)
Ceci étant au conditionnel...vu le peu de contact que nous avons dorénavent avec l'école.

n°686
twisel
Posté le 13-11-2003 à 19:32:18  profilanswer

je sais pas vraiment pour eas, mais l'insa strasbourg a une bonne réputation, mais elle souffre d'un manque de pub auprès des premiers touchés: les lycéens intéressés par l'archi...

n°10961
JPHMT
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 13-05-2007 à 22:51:51  profilanswer

Je débarque sur le forum, mais pour l'INSA de strasbourg je peux donner quelques éléments.
Je ne saurai pas dire si l'enseignement est meilleurs ou non qu'une autre école mais je peux vous dire que nous disposons d'une bonne réputation auprès de l'extérieur. En cherchant mon stage d'été, j'ai remarqué que beaucoup d'agence nous apprécient. Pareil l'été dernier, mon agence marquait clairement sa préférence car nous sommes réputé pour être plus opérationnel à la sortie du diplome.
Maintenant il y a des tas d'autres bonnes écoles que ce soit en France ou à l'étranger, mais je vous donne un avis interne, rien de plus.
a plus!

n°12072
zella
Carpe
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 03-06-2007 à 16:06:04  profilanswer

Eh bien !!
Vive les infos fraîches !!

Je cherchais des avis divers sur l'écolde de Strasbourg mais il serait plutôt périmé !!

Bon, si qqun de "contemporain" pourrai nous donner une petite idée même des questions à l'entretien d'entrée
Ou bien l'ambiance ACTUELLE ainsi que les enseignants !

Je croyais que cette école était une des plus connues mais la célébrité je crois qu'il ne faut pas trop d'en soucier !!

Merci pr e jeune Strasbourgeois de l'école de nous révéler des infos sur lécole !

Tcho !

n°12090
arnaud124
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 03-06-2007 à 22:57:43  profilanswer

salut, j'ai passé l'an dernier le concours de l'école d'archi de strasbourg, que j'ai réussi. (actuellement je suis à l'INSA Strasbourg donc l'ambiance à l'ENSAS jpeux pas t'en parler, je connais que leurs chouettes soirées :D )
A l'oral il te donnent pleins de photos, t'en choisis 2 et tu dis ce que tu veux dessus, c'est franchement pas difficile, y'a bien deux trucs que tu connais ou que tu trouves intéressants.
Après ils discutent avec toi, te demandent si t'aimes les arts, si tu vas au ciné, au théâtre, si tu lis.. pleins de choses, ils te demandent ta motivation bien sûr, la conversation peut dévier sur pleins de choses !!
Si t'as des chouettes dessins à toi, amène-les à l'entretien si tu les a pas déjà envoyés, c'est tjs un plus pour montrer que tu sais faire qqch. bon courage!

n°12094
Jurian
因果応報
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 03-06-2007 à 23:16:49  profilanswer

Edit : après relecture, ce que je dis est pas dans le contexte, devrai pas poster si tard le soir moi.

j'ai aussi entendu pas mal de bien sur les entretiens à l'ENSAS qui sont plutot simpa, avec un jury qui donne le sourir.
après il y a des questions qui reviennent tout le temps, "parcour" "motivation" "ce qu'on aime artistiquement d'autres" etc

d'après certain l'ambiance entre les élèves est vraiment simpa, je pourrai pas te dire pour les prof.

Message édité par Jurian le 04-06-2007 à 11:44:12

---------------
塵も積もれば山となる / chiri mo tsumoreba yama to naru / poussières entassées font montagnes
Dicton Japonais (Les grandes choses se font petit à petit)
n°12619
dalhia_nar​i
Posté le 12-06-2007 à 16:38:59  profilanswer

salut moi je viens de recevoir ma lettre pour un entretien le 18 juin a 9h.
je suis trop contente mais le seul probleme c'est que j'habite a nice et pour venir a strasbourg un lundi a 9h ca va etre dur.
ils m'ont demande d'amener des productions personnelles mais moi je suis en TS et j'ai jamais rien fait.
est ce que c'est obligatoire?
quel genre de questions ils posent a l'entretien?

n°12621
zella
Carpe
Posté le 12-06-2007 à 17:03:11  profilanswer

salu à toi dalhia_nari
Moi aussi je suis en TS et j'habite à Nice !
J'ai contacté l'administration pr monter avec une copine le même jour alors que nous étions convoqués deux jours différent !!
Finalement mon amie va peut être être accepter à Paris et ne pas m'accompagner !

Moi je connais qqun qui pourrait nous guider là haut ... si tu veux on peut s'entraider et y aller ensemble !!
Elle pourrait nous loger !!

n°12650
dalhia_nar​i
Posté le 12-06-2007 à 22:24:55  profilanswer

Salut zella
alors tu habites a nice moi c'est plutot du cote de valbonne.  
Je dois avouer que je ne suis pas restreinte a l'archi j'ai demande d'autre chose mais c'est vrai que je serais quand meme super heureuse d'etre prise dans l'ecole.
Je pense que je vais demande a l'administration de deplacer mon entretien parce que le lundi c'est vraiment complique.
Il est quand ton entretien?
tu t'y interresse depuis longtemps a l'archi?

n°12655
marine5
Posté le 13-06-2007 à 09:12:39  profilanswer

pour arnaud124 et pour ceux qui ont déjà passé le concours de strasbourg:
pourriez vous m'en dire plus, sur les photos que l'on doit commenter, ceux sont des monuments, des constructions récentes.... ?
merci

n°12661
caramelle
Posté le 13-06-2007 à 12:45:24  profilanswer

:hello:  C'est la première fois que je passe le concours mais j'habite sur strasbourg et je suis plusieurs fois passée à l'école d'archi "pour voir"  :)
ça m'a semblé un peu froid et vide en apparence mais j'ai rencontré des gens plutôt sympa...  
Sinon, en effet, il paraît que les cours de l'ENSAS sont beaucoup axés sur l'art graphique et l'histoire de l'architecture ! (un bon point non ?  ;) ) Mes amitiés  :)  

n°12667
zaella
Posté le 13-06-2007 à 15:07:29  profilanswer

bonjour !!

suis étudiante en 2ème année à l'école d'archi de strasbourg
alors les entretiens ne sont pas très compliqués il suffit de montrer que tu es motivé..expliquer un peu ce que tu ressens lorsque tu es devant un bâtiement : niveau de la lumière l'améngament des façades etc..mais sans entrer dans des petits détails!! tu n'es pas obligé de ramener des productions personnelles c'est tjs un plus c'est vrai =) mais ce n'est pas pénalisant  l'école est très sympa les profs aussi sauf qqs uns mais c'est la même chose partout !!!

bonne chance à tous!!!

n°12671
snowk
Posté le 13-06-2007 à 18:13:02  profilanswer

Salut à tous je suis moi même étudiant à l'ensas en première année et je confirme l'ambiance est franchement sympa entre les étudiants des différentes promo, l'association étudiante est vraiment "performante", exemple le café à 20 centimes, une coop pour le matos à des prix défiant la concurrence. Question prof, ils sont accessibles pour la plupart. Le fait que l'école soit petite contribue beaucoup à tout ce que je viens de dire. Et sinon il y a un forum des étudiants www.archikult.com
Voilà bon j'y retourne : dernier rendu pour demain...

n°13276
zella
Carpe
Posté le 28-06-2007 à 20:41:24  profilanswer

Super snowk pour tes infos ... qui me seront milles fois précieuses puisque j'ai choisi Strasbourg et définitivement !!! je suis trop heureuse de rejoindre la ville européenne qui m'a beaucoup plût lors de mon entretie !!

"Dalhia" je suis désolé !! je n'ai pas eu le temps de retourner sur le forum pr te répondre !! moi j'habites à Vence en fait et c'est depuis que j'ai commencé les concours d'archi que j'ai vraiment fait mon choix définitif d'orientation cependant énormément de voix m'intéressaient et m'intéressent toujours !!

Mais c'est bien ça me fera une culture et des idées ouvertes pr la suite !!

Si tu es prise dis le moi !! qu'on s'arrange ensemble !!

> sinon je voulais aborder la question logement sachant que je n'avais pas prévu Strasbourg lors de mon inscription au crous !!!
HELP !!!!

n°13370
zaella
Posté le 30-06-2007 à 15:06:48  profilanswer

Alors t'as plusieurs solutions y'a pas mal d'annonces à l'école à partir de septembre sinon t'as des sites internet ou le DNA (dernières nouvelles d'alsace lol)  
chercher un appart pendant les vacances c'est peut être pas le plus facile mais à partir de fin aout début septembre y'a pas mal de possibilités..
sinon pour les sites tu as : kiji ou encore viva street :)
bonne chnace en tout cas et bienvenue à stras!!! ( si tout va bien je pars en erasmus à séville mais je reviendrais faire des coucous à la k fet!!) vous allez vraiment bien en profiter  :)

n°13497
zella
Carpe
Posté le 04-07-2007 à 19:36:19  profilanswer

franchement je trouve pas grand chos et personne ne répond ... enfin je continue mes recherches ... mais si qqun a du piston !!

merci zaella

n°14061
Caribou
Posté le 04-09-2007 à 11:21:53  profilanswer

Bonjour!
Voila je rentre le 24 à l'école d'archi de Stras, et j'aimerais avoir qques précisions sur le déroulement de la rentrée..On va faire des croquis ok, ms ou pourquoi pour qui comment? Nan nan je ne suis pas anxieuse du tout (!), je me pose juste un certain nombre de questions et j'imagine ne pas être le seul! Voila j'espère qu'une bonne ambiance m'attend cette année à l'école car je viens d'une prépa intégrée ou, malgrès la surcharge de travail, je me suis bien bien éclatée!
Et d'ailleurs en ce qui concerne le boulot, je voudrais savoir comment se passent les exams? C'est un contrôle continu ou bien on a des DS régulièrement? Et le travail à la maison demandé est-il conséquent? L'année dernière je devais bosser environ 2-3h par soir, j'espère que ça ne sera pas pire cette année!pitié!!

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
A bientôt (booouh vives les vacances qd mm  :sol: )

n°14063
josselin
Posté le 04-09-2007 à 13:19:21  profilanswer

bonjour!!
Effectivement Carbibou, t'es pas seul à te poser ce genre de questions... !Je rentre aussi en première année à l'école d'archi, et pour le moment je sais pas grand chose non plus... Une semaine de croquis intensif ça peut être sympa pour une rentrée, mais c'est vrai que ça aurait été cool d'avoir quelques précisions... Disons que ça ajoute un peu de suspens et de mystère... après l'attente de la convocation à l'entretien, l'appréhension de l'exam, l'attente des réponses, maintenant je commence à congiter sur cette rentrée... J'espère en tout cas que je ne serai pas déçu!  

Vivement le 24 pour en savoir un peu plus et savoir ce qui nous attends!
(Ce message n'aura certes pas vraiment répondu à tes questions ... dsl mais ça m'interesserait aussi d'avoir quelques infos si quelqu'un qui en sait un peu plus passe par là! ;) Merci!)

En attendant bonne fin de vacances à tous... et à bientôt :)

n°14065
Caribou
Posté le 04-09-2007 à 16:15:49  profilanswer

C'est vrai que ton msg, josselin, ne répond pas à mes questions, mais il me rassure un peu car je peux me dire que je ne suis pas seul à flipper un peu avec cette rentrée!Enfin advienne que pourra, en tout cas les réponses à mes questions sont toujours la bienvenue!
PS: par curiosité vous logez où ds Strasbourg?

n°14091
josselin
Posté le 06-09-2007 à 17:33:51  profilanswer

Content d'avoir pu te rassurer alors ;)
Heuu moi j'habite pas à Strasbourg pr l'instant...
Je reste chez moi, un petit village à 20min de Strasbourg.
et toi ? tu viens de Strasbourg ?

n°14092
Caribou
Posté le 06-09-2007 à 20:19:35  profilanswer

Non moi je ne viens pas de Strasbourg mais comme j'y étudiais deja l'année dernière en maths sup je garde mon appartement. J'aimerais savoir s'il y a bp de personnes qui ont déjà fait des études supérieures, enfin qui ne sortent pas du bac quoi! Et si oui quelles études?
bonne soirée à tous!  :sol:

n°14100
LilouJrm
Posté le 07-09-2007 à 15:33:09  profilanswer

Coucou!

Alors comme vous j'entre en première année à l'ENSAS le 24 septembre, et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre! Enfin, y a la matinée du 24 pour avoir des explications, c'est déjà ça..
Sinon j'habite à 1o minutes de Strasbourg et je reste là bas au moins jusqu'à janvier! Et Caribou, moi nonplu je ne sors pas du Bac, j'ai fais une année à la Fac d'anglais de Strasbourg en 2oo6/2oo7. Va falloir que je me rehabitue à travailler!

Bisous

n°14104
mouflette
Posté le 07-09-2007 à 20:28:23  profilanswer

woua vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de lire vos msg !! J'avais aussi l'impression d'etre la seule inquiete et le forum de l'ensas etait un peu mort durant l'été alors voila!
Ca me fait un peu peur cette histopire de croquis. J'ai fais du dessin mais le croquis c pas ce que je maitrise le mieux... Tout le monde a un sacré niveau en dessin ou pas?
et si g bien compris on commence que l'aprem dc pas besoin d'emmener de sandwichs le 1er jour?
et puis sinon moi je ne viens pas du tout de strasbourg et je connais tres tres peu la ville, ce qui au passage a renforcé mon stress.
Pour caribou, moi g un peu ton parcours sauf que gt en prepa eco et commerciale... et malgré le fait que ce n'etait pas du tout ce que je voulais faire g passé une année geniale et j'espere bien retourver cette ambiance ds notre "classe" l'année qui vient
Sinon moi g pris un appart pas tres loin de l'ecole du coté du resto U

n°14105
mouflette
Posté le 07-09-2007 à 20:30:51  profilanswer

g juste oublié de dire au revoir et bonne soirée !!! c pas grand chose mais qd meme ! :pt1cable:

n°14130
Caribou
Posté le 10-09-2007 à 11:06:26  profilanswer

pour ceux qui on deja vécu cette semaine de croquis, pouvez vous nous donnez des précisions par exemples si on est par groupes, qu'est-ce qu'on nos demande de dessiner..ect? En tout cas mouflette t'inquiète pas moi j'ai deja pris des cours de dessin donc je sais faire des croquis ms je pense que beaucoup de personnes n'en n'on jamais fait!
bisou et bonne journée

n°14168
Oh Bunny
Posté le 13-09-2007 à 23:44:15  profilanswer

Salut tout le monde !

On sent que la rentrée avance à grands pas ! Remarquez c'est pas plus mal de vous lire tous en état d'anxiété optimale... disons que ça rassure ! Comme la majorité ici je fais aussi ma rentrée à l'ENSAS le 24 septembre prochain et j'ai eu l'occasion de dégotter quelques informations concernant la semaine de pré rentrée que je vous livre ici !

A savoir elle sera composée d'une soirée d'intégration (!!!) et de cinq journées de sorties en plein air dites de croquis ! Concernant les modalités de l'une de ces journées... cela consiste à passer une partie de la journée face à un bâtiment strasbourgeois et d'ailleurs puisque j'ai cru comprendre que l'école n'hésitait pas à nous faire sortir de la ville de Strasbourg au moyen de bus scolaires (!!!) et d'en tirer le maximum par l'observation ! Je choisis justement le terme d'observation parce que certains semblent paniqués à l'idée de devoir réaliser une série de croquis alors qu'il n'ont jamais pris de cours de dessin (... ce qui est d'ailleurs mon cas) mais je crois que cette semaine sera plutôt l'occasion pour chacun d'entres nous de nous améliorer et de prendre conscience de la subtilité d'un bâtiment, non pas en réalisant un travail parfait, mais en passant du temps à l'observer, à chercher le détail, à découvrir la matière et à déceller l'originalité de tel ou tel bâtiment et de le retranscrire sur le papier... comme une sorte de première approche de l'architecture même si elle sera pour beaucoup d'entres nous inexacte ! A titre indicatif... les travaux de la nouvelle gare centrale viennent tout juste d'être terminés et je ne serai pas étonnée si l'on nous y emmenait faire un tour d'autant plus qu'elle est à deux pas de l'école !

J'en profite d'ailleurs pour répondre aux différentes autres questions qui étaient posées à savoir le lieu où nous logeons et le type d'études universitaires s'il y a lieu. J'habite à une trentaine de kilomètres de Strasbourg et je serai amenée à faire le déplacement quotidiennement en voiture jusqu'au premier trimestre 2008 où j'emmenagerai dans mon appartement et je suis passée par une année de droit à l'Université Robert Schuman de Strasbourg !

J'espère ne pas avoir été trop longue et si c'est le cas veuillez m'en excuser... j'use le peu de salive qu'il me reste avant la rentrée où je risque d'être plus que desséchée !

n°14182
josselin
Posté le 17-09-2007 à 15:18:46  profilanswer

Oho Merci pour ces infos Oh Bunny !  :)  
En tout cas, moi ça me donne envie d'y être enfin, parceque là, j'commence à en avoir un peu marre d'attendre ... !
En ce qui concerne le dessin, moi je n'ai jamais pris de cours, on peut pas dire que je sais pas dessiner, mais bon les croquis ce sera une première pour moi  :D  
C'est vrai qu'on devrait avoir plus d'infos le matin, et puis si ya une soirée d'inté de prévue ça devrait mettre un peu d'ambiance dès le début c'est cool !  
En ce qui concerne les études, moi je fais partie de la minorité qui sors direct du bac ... je dis minorité, c'est l'impression que j'ai eu sur ce forum, on verra bien la semaine prochaine .. ! :pt1cable:  
J'ai vu aussi sur le site de l'école le plannig de l'année, mais les emplois du temps sont pas encore en ligne..
Sinon j'avais entendu parlé d'un bizzutage aussi la semaine prochaine ... rien d'étonnant, enfin de toute manière, reste plus qu'une semaine à attendre !  :D  

Bonne fin de journée à tous et ...
à bientôt
!!!!

n°14189
Minn
Posté le 18-09-2007 à 14:11:05  profilanswer

Le "bizutage" comme tu dis, c'est vraiment rien de méchant ni de dégradant. C'est lors de la soirée d'intégration que tu rencontreras ton parrain ou ta marraine, il ou elle s'occupera de toi pendant la soirée. En général on essaie que les garçons soient parrainés par des filles, et les filles par des garçons. Chaque soirée à l'école d'archi a un thème donné. Là pour la future soirée, je n'ai pas encore eu d'échos... Mais faut y venir, c'est sympa! C'est l'occasion de rencontrer les étudiants des différentes années.

n°14191
Caribou
Posté le 18-09-2007 à 18:43:34  profilanswer

Salut tout le monde! Moi aussi j'ai hâte d'être lundi pour enfin voir toutes les nouvelles têtes et pour que j'arrête de me poser un tas de question angoissantes! Et puis les vacances c'est génial mais là comme tout le monde est rentré jm'ennui un peu à vrai dire! En tout cas c'est cool s'il y une intégration, je pense que si tout le monde est motivé on va pouvoir créer une ambiance sympa cette année!!
Josselin t'inquiètes pas je pense que ça ne change strictement rien que tu aies un an (voire 2??)de moins que la majorité, on formera une promo de feu!lol je m'emballe, mais j'en ai tellement marre d'attendre!
Ah oui une dernière question bête: si j'ai bien compris c'est RDV lundi à l'école (dans le hall?) à 9h?Avec les affaires de croquis?A manger ou pas la peine?

A très bientôt!!

n°14197
josselin
Posté le 19-09-2007 à 14:23:05  profilanswer

T'inquiète Carbou je m'en fais pas ... au contraire, c'est plutot cool  :)  
et puis j'espère aussi qu'on sera une promo de feu comme tu dis,
enfin je dis j'espère, mais j'en suis sur ! et ça commence dès lundi  :pt1cable:  
Pour le matin, j'crois que c'est rdv à l'amphi, y aura la présentation de l'école par le directeur, et des UE pas les profs (j'ai lu ça sur le site).
Et pour les affaire de croquis, moi j'ai commandé toutes mais affaires à l'école (à l'area), mais ça m'étonnerai qu'on les ai dès le premier jour ... donc en fait ... j'en sais rien !  :p on verra bien  

Minn Merci pour les infos c sympa :)  
et biensur que j'y serai !
A+ tout le monde et bonne journée  ;)

n°14199
Oh Bunny
Posté le 19-09-2007 à 14:58:14  profilanswer

Salut tout le monde !

Je crois effectivement qu'à jours moins cinq de la rentrée il est temps que les jours passent parce que je ne sais pas dans quel état on va nous retrouver lundi matin ! D'ailleurs concernant ta question Caribou le rendez-vous est donné à 9h00 à l'ENSAS (dans le hall, l'amphithéâtre, on s'y retrouvera bien !), avec les affaires de croquis puisque j'ai cru comprendre que nous commençions à 14h30 avec un cours de dessin (information à vérifier...) et en ce qui concerne le déjeuner autant démarrer sur de bonnes bases... il semblerait que le Mc Donald's fasse rapidement figure de point de rassemblement pour tout étudiant architecte qui se respecte (et même pour les bacheliers tous frais... eh oui Josselin il te sera aussi cordialement ouvert) ! :-)

Concernant le point sensible nommé bizutage je ne suis pas forcément pour ce genre de pratique mais je remercie Minn pour son éclaircissement sur le sujet et puis il faut relativiser... les anciens de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (section architecture... lorsqu'elle existait encore) avaient nombre de traditions et d'usages en vue d'accueillir les nouveaux et l'un d'eux consistait à se masser aux fenêtres d'un atelier en hurlant pendant que le petit dernier, entièrement nu, recherchait desespérement ses vêtements ! :-/

Je ne sais pas comment le bizutage est perçu et vécu aujourd'hui... on appelerait ça l'évolution, sûrement même le progrès, reste que pour avoir accepté ce genre de coutûmes, ces gens là devaient en vouloir et si ma motivation est comparable à la dévalorisation du sévice qui me sera infligé je suis prête à tout accepter, sans compter que notre vision du monde en serait peut-être plus... décontractée ! :-)

Bref... j'ai hâte de savoir alors à lundi !

n°14205
mouflette
Posté le 19-09-2007 à 21:41:53  profilanswer

coucou tt le monde !!!  :bounce:  
ca y est on sent monter cette petite vague d'angoisse mélangée à de l'impatience et à un soupcon d'euphorie !!! j'arrete pas de tout preparer, de verifier si g rien oublié ca me fait rire je tiens plus en place avant ce grand saut ds le presque inconnu mais ca va faire du bien de changer un peu d'air !! en tt cas je suis trop pressée moi aussi et heureuse de voir que tt le monde s'accorde à répendre un air de bon ambiance (parce que des gens mal intentionnés m'ont dit que l'ambiance à l'ensas était moins bien que ds les autres ecoles  :sweat: ) enfin bon voila voila

sinon moi aussi g pris le kit de l'assoc mais honnetement je doute qu'on l'ai le 1er jour enfin sait on jamais...
et pis pr tt le reste je crois que vous avez raison on verra bien en tps venu. je pense que ce manque d'info c un test pr voir si on résiste à la pression !!  :D  
ah oui !! est ce que qqn sait si la semaine de croquis dure vraiment jusqu'au samedi soir? g trouvé ca un peu bizarre...

sur ce, mes futurs camarades de classe je vous souhaite une bonne fin de vacances...

n°14229
Oh Bunny
Posté le 21-09-2007 à 18:43:15  profilanswer

---> voilà ce qui est à présent inscrit sur la page d'accueil de l'Ecole d'Architecture de Strasbourg concernant la durée de la semaine de croquis qui est aujourd'hui arrêtée au vendredi 28 septembre au soir au lieu du 29... ce qui était vraisemblablement une erreur !

Strasbourg, Ecole d'Architecture
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg

Calendrier de la rentrée 2007/2008 :

...

du 24 septembre 14h30 au 28 septembre au soir : semaine intensive de croquis pour les étudiants de 1ère année

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture