architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

et à propos de strasbourg

n°8588
Grem
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-06-2006 à 12:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
félicitation à vous tous!

profitez des vacances pour faire un tour sur le forum de l'école
www.archikult.sup.fr

et à l'année prochaine  :wink:

mood
Partenaire
Posté le 29-06-2006 à 12:20:28  profilanswer

n°8589
Tmx
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 29-06-2006 à 12:48:26  profilanswer

oui j'habite stras.je vais essayer de me renseigner pour le centre ville, je crois aussi que c'est plus cher...
sinon y'a le campus de l'esplanade qui serait pratique, c'est un quartier plein de logements étudiants et à 20 min de l'école en tram

n°8590
'Thalie
Posté le 29-06-2006 à 14:27:04  profilanswer

ah! kikou Grem!!!!  

il a raison il faut en profiter, on parle de strasbourg la bas donc je pense qu on en est les principaux interressés!

Tmx>> je suis sur des apparts de obernai, neudorf, et surtout meinau et Schiltigheim. tu en penses quoi de ces villes? ca va? c est pas "malfamé?!!"

n°8592
ARCHILAB
Profil : Newbie
Posté le 29-06-2006 à 15:53:11  profilanswer

Salut tout le monde !!!!
Je suis nouveau sur le forum, j'ai reçu la bonne nouvelle ce matin : Je suis pris à Strasbourg... Ouf !! Bravo à tous les admis :p
Voici mon adresse msn : alexandreracinet@hotmail.com

A très bientôt !!! ( Un breton )

n°8594
Tmx
Posté le 29-06-2006 à 17:01:10  profilanswer

>> 'Thalie
Obernai je crois que c'est trop loin, tu as regardé sur une carte? à moins que tu fasses 30 mn de caisse tous les matins.
Neudorf c'est mon quartier ! c'est bien !
Meinau c'est une cité, c'est pas terrible à vivre mais bon.
Schiltigheim ça dépend des endroits, je pense que ça peut être une bonne idée.

n°8595
'Thalie
Posté le 29-06-2006 à 17:55:01  profilanswer

Oui c est vrai que ca fait loin.

Pour le reste, je te remercie pour l info!

n°8596
Grem
Posté le 29-06-2006 à 19:58:15  profilanswer

Citation :

>> 'Thalie
Obernai je crois que c'est trop loin, tu as regardé sur une carte? à moins que tu fasses 30 mn de caisse tous les matins.
Neudorf c'est mon quartier ! c'est bien !
Meinau c'est une cité, c'est pas terrible à vivre mais bon.
Schiltigheim ça dépend des endroits, je pense que ça peut être une bonne idée.

Neudorf ca peut être bien mais c'est pas juste à côté...  
Maineau comme dit... c'est pas super comme quartier et c'est encore plus loin...
Schiltigheim c'est là ou j'habite, comme l'a dit Tmx, ca depend des endroits, mais je peux t'expliquer plus en détail en PV... en tout cas moi je suis a 5 minutes en bus de l'école
sinon le centre, il y a moyen de trouver des colloc pas trop trop cher...

Et l'Esplanade c'est pas vraiment pratique non plus...

n°8598
'Thalie
Posté le 29-06-2006 à 21:36:01  profilanswer

RDV en PV sur ton forum alors Grem!

n°8605
Ln*
Posté le 02-07-2006 à 12:34:33  profilanswer

J'ai tjs pas recu la lettre... :?

n°8609
bounti
Posté le 02-07-2006 à 20:20:09  profilanswer

le mieux a stras c'est un appart près de la gare(2 min de l'ecole a pied) ou encore pres des halles ou en plein centre(10 min) . plus loin apres c'est la mizere le jour de rendu avec tte les maquettes... mais ya tjr moyen.
 sino profité bien des vacances car ca va dessiner plein de briques o 1er semestre . vive les nuits blanches a tracer des joins d'un demi millimetre.!! lol

mais vous inquieté pas ,ya plein de bon moment com les délir a la k-fet ou le voyage d'etude ou les multiple soirées, pour décompresser. jvou laisse g encore 2 semaine de stage chantier a faire avan de passer en 2nd année

n°8615
snowk
Posté le 02-07-2006 à 22:15:53  profilanswer

éh mais dites moi demain c'est les résultats du bac nan? alors avant d'être sur d'aller en archi il va falloir s'armer de patience jusqu'a demain 14h et des poussières

n°8625
Ln*
Posté le 03-07-2006 à 15:47:31  profilanswer

J'ai pas recu de réponse alors j'ai appelé l'école.
Si on recoit pas de lettre c'est qu'on est sur liste d'attente apparament. quand je lui ai dit qu'on était pas informé que ca se passe comme ca et qu'on est nbx a attendre notre lettre depuis une semaine elle m'a limite envoyé chier et racroché a la gueule...
On fait des km et des km de déplacement pr venir a leur entretien qui dure un quart d'heure, on n'est pas informé et on se fait envoyer chier...ca donne envie d'y aller ds leur école...  :evil:

n°8627
bounti
Posté le 03-07-2006 à 17:34:23  profilanswer

patience de toute facon ca va rien changer. c pas la peine de raler maintenant ,c'était a l'entretient qui fallait tout donner

n°8628
Ln*
Posté le 03-07-2006 à 18:18:39  profilanswer

Le problème c'est pas d'etre sur liste d'attente, on a ce qu'on mérite!
C'est qu'on est mal informé et quand on cherche à savoir ce qui en est bah...voila comme on est acueilli  :?  
Enfin bref c'était surtout pr passer l'info à ceux qui attendent desesperément leur petite lettre  :wink:

n°8630
bounti
Posté le 03-07-2006 à 19:11:26  profilanswer

t'es peut-etre tombé sur la mauvaise  personne le mauvais jour ....qui sait?  

de tte façon la rentré c'est que en octobre dc ca va rien changer si tu le sait dans 2,3 jours ou dans deux mois ! profite des vacance car l'an prochain si tu passe tu va etre blindé et là fodra savoir vraiment etre patient et passionné

n°8649
Grem
Posté le 04-07-2006 à 18:53:48  profilanswer

Citation :

sino profité bien des vacances car ca va dessiner plein de briques o 1er semestre . vive les nuits blanches a tracer des joins d'un demi millimetre.!! lol

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :arrow:

n°8657
Tmx
Posté le 05-07-2006 à 17:56:22  profilanswer

perso je me suis désisté (pris à l'insa de strasbourg), donc une place supplémentaire  !
bonnes vacances

n°8669
Maxime
Posté le 06-07-2006 à 17:46:04  profilanswer

Coucou,

Je recherche toujours une colocation pour l'année prochaine à Stras'.

Ne vraiment pas hésiter à me contacter :D !

n°8696
Ln*
Posté le 10-07-2006 à 12:06:22  profilanswer

J'ai rappelé, elle m'a dit, toujours aussi aimablement  :o , qu'elle avait pas mon dossier d'abord. Et ceux qui n'ont toujours pas recu de lettre sont encore sur liste d'attente donc y a plus qu'à...attendre...bon courage!
Enfin perso elle m'a dit que je suis "121e donc vous n'avez aucune chance"  :?  tanpis!

n°8797
benji
Posté le 21-07-2006 à 10:44:18  profilanswer

Ln*: Le problème c'est pas d'etre sur liste d'attente, on a ce qu'on mérite!
C'est qu'on est mal informé et quand on cherche à savoir ce qui en est bah...voila comme on est acueilli  

Je sais pas vous autres mais depuis plusieurs fois que j'appelle j'ai l'impression d'etre aussi bien recu que toi... La secretaire doit effectivement avoir un probleme de communicaton certain avec les premiere années.  

Quant aux colloc, je viens de me desister d'avec une fille qui est en derniere année a l'insa de stras, grd appart 100m2 pour ceux que ca interresse je donne volontiers les coordonnées en privé. Par curiosité, tous les gens qui sont pris a strasbourg sont originaires de quelle region??

n°8799
snowk
Posté le 21-07-2006 à 13:31:43  profilanswer

perso, je viens de besançon et donc de franche-comté

n°8802
'Thalie
Posté le 21-07-2006 à 18:30:34  profilanswer

moi aussi franche comté; de Luxeuil meme.

n°8807
ArChiNuage​s
Posté le 22-07-2006 à 16:49:03  profilanswer

Euh...Bonjour ! :D  C'est décider, l'année prochaine je vais à strasbourg.
Archi Powaaaa! :vert:  

Pour moi ça fait pas tres loin : je viens de saint-dié des Vosges en Lorraine.

n°8816
ego3
Posté le 24-07-2006 à 19:29:55  profilanswer

bravo à tout les nouveaux éleves qui accède en licence 1...

perso j'ai une petite nostalgie en vous voyant venir sur ce site...:oops:  

:D  

il ya 3 ans j'y étais venu pour me renseigner...maintenant je vais entrer en 3 ème année!!! Le temps passe vite vous verrez ! mais un consei accrochez vous !
BON COURAGE !!

Et dessiner pendant cette été vous verrez que ça vous aidera... durant les deux premières années !!

un bisous d'encouragement pour chacun !

n°8819
ArChiNuage​s
Posté le 24-07-2006 à 21:43:43  profilanswer

Merci, c'est vraiment sympa de se sentir soutenues!

J'imagine que dans deux, trois ans nos vieux poste nous ferons rire :wink:  
évidement à l'heur qu'il est on a l'impression que nos questions sont de la plus haute importance  8)

On découvre aussi que se site, c'est la caverne d'Alibaba :!:

n°13485
mariepoppi​ns
Posté le 04-07-2007 à 16:04:23  profilanswer

salut tout le monde !  
moi aussi je découvre ce site... alors, j'ai tenté l'école de strasbourg, et je stressais pas mal ces derniers temps car je n'avais pas de réponse (vous êtes sûrs que si on a toujours rien reçu c'est mort ?? parce que j'ai appelé hier et ils m'ont dit qu'ils envoyaient encore une tournée de lettres le jour même --> le 3/7 donc... ). j'ai l'impression, après avoir pas mal tourné sur le forum, que les infos sont plutôt contradictoires sur cette école... enfin bref, finalement j'ai été prise à l'insa de strasbourg en A2 !! donc du coup je laisse tomber pour l'autre école, mais j'en profite pour demander si quelqu'un est pris à l'insa ??? ca serait sympa de nouer quelques contacts... merci d'avance, et puis bon courage pour tout le monde !!

n°13486
mariepoppi​ns
Posté le 04-07-2007 à 16:06:12  profilanswer

oups, je viens de me rendre compte que ce topic date de l'année dernière, je suppose que plus personne ne vient le voir... enfin si qqn passe par là par hasard, qu'il me fasse signe...

n°13563
mouflette
Posté le 07-07-2007 à 17:17:33  profilanswer

oui moi je passe la par hasard... lol
en fait dsl pr toi mais je crois qu'il n'y a vraiment plus de reponses positives parce qu'on devait confirmer ou pas notre inscription avant le 04/07 dc ca serait bizarre. mais c vrai je trouve aussi que les infos sur cette ecole partent ds tous les sens.
enfin bon ce msg arrive peut etre un peu tard tu as surement deja recu le courrier. voila ...
bonne chance pr l'année prochaine

n°13567
zella
Carpe
Posté le 08-07-2007 à 02:47:39  profilanswer

Moi j'ai eu des échos de l'école par un architecte qui a ouvert son cabinet à St étienne. Il semblerait qu'il prenne en stage essentiellement des étudiants de l'ENSA strasbourg.

il affirme que cette école est pr lui la merilleur de France car l'enseignement particulièrement complet !

Je trouv que l'avis d'un pro. ça s'impose !! Après à vous de vous faire une idée !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture