Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | Parmis ceux qui ont envoyé leurs dossiers là-bas, est ce vous avez eu des réponses, parce que en théorie ils ont déjà commencé a envoyer des réponses, perso j'ai encore rien reçu... Message édité par misspleyel le 16-02-2008 à 20:11:21
|
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Rien nonplus...  |
Ki_try Profil : aRootsien(e) de bois | Oui moi non plus, mais ils envoient du 29 au 2, alors ca veut dire qu'elles arrivent chez nous (en comptant 3 jours de voyage par la poste) du 1 au 6 Juin. On est le 2.
Il n'y a toujours rien dans ma boite a lettre.
Okok, pas de panique |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | et voilà elle est arrivée et c'est bon convoqué le 24 dans la capitale de la flamenkuche, espérons que j'aurais récup de la fête de la musique , je suis vraiment content surement que si je suis pris je choisirai stras parce que ça a vraiment l'air trop bien, et la ville est cool en plus |
pauline16 Profil : aRootsien(e) de bois | |
kikilamouche Profil : Newbie | je viens de la recevoir a l'instant et ils mont convoqué pour l'entretien le 23 juin 2006 à 9H00... mais fodra ke je confirmme ma présence avnt le 14 juin....
Cependant, ya un blèm...j'habite trè loin et jsai po coment jpourrai m'y rendre!! a suivre.... |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Pour avoir fait toutes les écoles de France, j'te conseille le train parce que le vélo, c'est pas super et je te parle pas de la trotinette... Franchement, si t'habites loin, y'a pas 36 moyens pour y aller Einstein!  |
kikilamouche Profil : Newbie | a merde, jpensai aller en stop....lol
non mais sérieusemt, jy irai suremt en voiture (c po sur) psk'en train, ça reviendrai tro tro cher avc l'hotel et tt...dnc voilà...
mais bon, pour l'instant, mes parents veulent po m'y emmené...dnc...dégouté!!! à suivre.... |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | ça va donner quoi l'entretien en fait ça consiste en quoi, ils disent qu'on peut amener un dossier travaux perso mais genre un gros dossier ave plein de trucs un peu en bordel ou un peu moins mais bien soigné. Si il faut que ça reflète la personnalité ça va plutôt être le bordel pour moi, j'ai pleins de trucs je sais pas trop quoi emmener d'autant que y en certain qui sont en volume...
Enfin bref venez moi en aide  |
kikilamouche Profil : Newbie | waaa, ils répondent jamais aux e mail ??????
sinon, concernant le travaux perso, ben je n'en sais rien du tout...c po obligatoire,si??? pske g rien...:s:s:s :?  |
benji Profil : Newbie | A propos de strasbourg... J'ai moi aussi été convoqué a l'entretien (le 19 a 9h youhou!!!) et je voulais savoir si vous aviez une idée du nombre de candidats présents... Apparement l'année derniere: 600 demandes pour 118 places en L1 mais aucune idée pour cette année. Voila
PS: C'est mon premier message posté sur ce forum, je suis tout emu alors pardonnez moi mes maladresses si jamais elles existent (j'ai pourtant bien etudié les bourdes à ne pas commettre cf plus haut...). |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | nan c'est top, en ce qui concerne le nombre d'entretien, je crois qu'il y en a dans les 200 environs du moins c'est ce que m'avait dis une responsable au mois de mars, donc si rien à changé on sera toujours 200 aux entretient la semaine prochaine... |
benji Profil : Newbie | D'accord merci bien snowk finalement c'est moins que ce que je pensais donc ca fait chaud au coeur car je mise vraiment beaucoup sur strasbourg... En ce qui concerne les dossiers moi j'ai opté pour la solution de prendre en photo tous les trucs en volume mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs quant à leurs attentes... On verra comment ca se presente. Reponse debut juillet... |
Tmx Profil : aRootsien(e) de bois | salut benji, je suis convoqué même jour même heure, on risque de se croiser
en ce qui concerne tes travaux en 3d, je pense que la photo ne présente pas de problème! |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | moi c est le 20 juin a 14hrs!
il va y avoir du monde!
pour les travaux perso, moi j ammene des plans, rapport de stage et des croquis.
vous venez de quelle section vous? moi de BT collaborateur d architecte. |
FraiseDesBois Profil : aRootsien(e) de marbre | Si vous tenez vraiment à aller à Strasbourg, accrochez vous pour les entretiens ...
L'année dernière : manque de respect total, retard de près de 5h sur les horaires de convocations ...
Alors un conseil, accrochez vous vraiment ... je sais pas si ca vaut le coup, mais si c'est ce que vous voulez je vous conseille de vous prépaprer à des questions de toutes sortes, même les plus inattendues sur lesquelles ils vont tenter de juger des qualités psychologiques et spirituelles ...
Enfin bon, pensez à tout !
Quoi qu'il en soit, essayez au moins de profiter de cette ville pleine de richesse :-) ( C'est une Strasbourgeoise pur souche, exilée, qui vous parle)
Gros gros Bisous et beaucoup de courage à vous tous ! |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | oooh apres avoir fait montpellier... rien ne me fait plus peur mdr!
non allez j avoue je commence a stresser quand meme.. |
benji Profil : Newbie | De retour a Valence, je viens de passer les entretiens... Déroutant il est vrai! Mais dans l'ensemble ca devrait gérer... Pour rassurer ceux qui n'y sont pas encore passés: pas du tout d'attente ou très peu contrairement à ce qui a été dit et j'en ai été agréablement surpris. 3 jurys de deux personnes pour environ 15 minutes à faire ses preuves. (et apparemment ils n'ont pas tous les memes attentes!!!). Bref, beaucoup de monde mais hormis le stress, ambiance plutot sympa. Je suis content d'etre passé dans les premiers et souhaite bien du courage et une bonne chance à tous ceux qui sont motivés pour Strasbourg, en espérant les connaitre l'année prochaine en licence!!! |
Ln* Profil : Newbie | J'ai demandé l'INSA de Strasbourg, l'école d'archi de Stras et l'école de Nancy
Je passe l'entretien pour Stras demain aprèm :? Mm si ce n'est pas obligatoire, apparament bcp de gens enmenent des plans, des maquettes etc
Mais en sortant d'un bac S sans option art on a rarement eu l'occasion de faire ce genre de chose...jamais en fait!
Dc voila j'ai rien à enmener ... |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | j ai fait l entretien de stras' hier, super. pas trop d attente, plutot bien organisé, juste une heure d attente donc ca va.
il fallait choisir deux photos parmit une vingtaine et les commenter + parler de nous + parler de nos travaux.
pour moi ca c est tres bien passé (plus qu a voir les resultats!) j etait trop stressée (comme d habitude!!!) mais j ai bien parlé avec les jury (profs) si je ne suis pas prise je ne regrette rien car on en apprend toujours beaucoup. limite les profs comme on parlais, j etait deja leur eleve vu comme on a parlé ensemble. enfin c etait chouette!! |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | pour moi c'est demain matin et il y aura plus qu'a attendre les résultats la semaine prochaine, dernière ligne droite et il faudra attendre le bac aussi
La fin de temrinale est une longue attente... |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | En attendant, pour ceux que ça intéresse, voilà l'adresse du forum de l'école d'archi de Strasbourg
http://www.archikult.sup.fr/
Bon courage à tous |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | est tu sur que l adresse est correcte? ca ne marche pas chez moi.
semaine de réponse pour strasbourg!! |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
est tu sur que l adresse est correcte? ca ne marche pas chez moi.
semaine de réponse pour strasbourg!!
|
oui c'est la bonne
il y avait des problèmes de redirection hier
au pire tu peux passer par www.archikult.bbfr.net mais l'autre lien est mieux  |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | et bien les deux adresses ne fonctionnent pas chez moi, je suis dégoutée. j espère que c'st juste temporaire. avez vous acces aux pages? |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | à quand les réponses, je suis assez impatient dans ce genre de situation... |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | finallement pour l adresse c est bon, peut etre des problemes avec la redirection en effet.
oui les reponses, les reponses, on veut les reponses! |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | je suis acceptée! qui y va aussi? je vais laisser ma plce a montpellier et a lyon |
Tmx Profil : aRootsien(e) de bois | salut tu as reçu un courrier? si oui je suis inquiet car j'ai encore rien reçu... |
benji Profil : Newbie | Salut a tous les futurs etudiants qui vont trimer avec moi a Strasbourg!!! J'ai été accepté mais il me reste a trouver un logement: contactez moi si vous etes interressé par une colocation ou si vous connaissez des personnes succeptibles de liberer leur place. |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | Tmx>> oui j ai recu un courrier. ils envoient un courrier dans la semaine pour les admis et ceux en liste d attente.
Benji>> moi aussi je cherche un logement, je fouille tout sur internet! |
Tmx Profil : aRootsien(e) de bois | est-ce que pas encore de réponse signifie recalé? |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre | je sais pas trop tmx peut etre que pas de réponses signifie retard de la poste dans ce cas essaye d'appeler l'école savoir si ton courrier est parti.
Perso je suis pris ça fait plaisir, au revoir besançon (à bientôt), bonjour strasbourg, bretzel et flammekuche
Sinon pour le logement, j'ai éventuellement un plan qui pourrait être sympa donc pour les interressés : mp, mail ou live mess(MSN) |
snowk Profil : aRootsien(e) de marbre |
Vue du ciel...
|
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | snowk>> pas mal la vue du ciel! quand tu parle d un plan c est en coloc? moi je cherche un F2 pour me mettre avec mon copain. j en ai deja trouvé pas mal mais ca coute assez cher quand meme a strasbourg. moi je regarde un peu l a l exterieur.
Tmx>> attend la fin de semaine et meme limite lundi car ils on dit que ceserait dans la semaine donc t inquiete pas de suite. si lundi tu as rien appelle l ecole. mais pas cette semaine car ils te diront d attendre a tous les coups! tu as juste fait stras? |
Tmx Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis pris !!!!
j'avais fait stras et l'Insa de stras aussi
'Thalie >> prends plutot un appart dans le centre ville ce sera plus près tous les jours (enfin c'est facile à dire mais pas facile à trouver)
Bien que le réseau bus tram soit performant, tu gagnerais du temps |
Maxime Profil : Newbie | Bonjour tout le monde.
Voila c'est mon premier post sur ce forum...
Je viens de recevoir la jolie lettre de l'école de Stras à laquelle je suis admis.
Je suis trop over content, et je félicite ceux qui sont dans le même cas que moi et souhaite du courage à ceux en liste d'attente ou refusés...
Je recherche éventuellement une colloc' (2-3) ... Faites moi signe !  |
Tmx Profil : aRootsien(e) de bois | ben on va exploser le sondage a roots de la répartition des membres dans les écoles d'archi!! |
'Thalie Profil : aRootsien(e) de bois | lol!
Tmx>> tu habite strasbourg? les loyers dans le centre ca fait quand meme bcp plus cher j ai l impression non? |
Grem Profil : aRootsien(e) de marbre | félicitation à vous tous!
profitez des vacances pour faire un tour sur le forum de l'école
www.archikult.sup.fr
et à l'année prochaine  |