Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Reprise du message précédent : Ben tout dépend de ce que tu veux après... fac d'arts pla et d'arts visuels y'a plus de débouchés du côté du graphisme par exemple... que si tu veux retenter l'école d'archi (en suposant que tu n'y rentre pas) histoire de l'art c'est mieux je pense. Mais dans les deux cas tu peux prendre lautre comme option... Jsais pas si jme fais bien comprendre ! lol
Et y'a toujours moyen de faire du forcing pour entrer en arts pla, exceptionellement, avec un dossier solide et beaucoup de motivation ! Message édité par caramelle le 30-06-2007 à 13:59:36
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | de toute facon je VEUX faire archi, c'est juste au cas ou je ne sois pas acceptée cette année  |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | oué moi aussi c ske je veuuuuuuux faireeeeeeeeeeeeeee ! mais vu qu'il ne reste plus bqc d'espoir ...
allez croisons encore un peu les doigts !! |
mouflette Profil : aRootsien(e) de bois | tous ceux qui stressent de pas avoir de réponse là, vous aviez passez que strasbourg comme concours d'archi?
Pi j'voulais savoir aussi y'a bcp de gens qui ont passé leur bac avant cette année ou pas? |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | j'ai passé mon bac cette année et je suis sur la liste d'attente à paris, me reste plus que stras |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | pour répondre à mouflette : et bien je n'ai essayée que l'école de strasbourg car je ne voulai pas quitter strasbourg pour l'instant et que c'est vraiment l'école de strasbourg qui me correspond le mieux !
et puis j'ai passer mon bac cette année ! |
O-lu-O Profil : Newbie | pour mouflette:moi j'ai tenté 5 écoles d'archi,je suis sur liste d'attente sur Paris,prise a Nancy,refusée aux autres et...j'attends toujours celle de Strasbourg!!!!heureusement que j'ai déjà Nancy,sinon je serais déja morte a cause du stress!!!! Sinon j'ai passé pon bac cette année,donc dans deux jours les résulats... |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | ta convoc est arriV le 20??!!! OOOOoo
je pense que l'école est fermée les samedi faudra attendre jsuka lundi |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Euh non pardon... lol je m'emporte. J'ai reçu ma convoc le 12 ^^... c'est quand même bien tard je trouve... enfin... je dis ce que je peux pour me rassurer ! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | en effet , je l'ai eu le 9 et je trouve que c'etait déjà trop tard  |
nauar Profil : Newbie | Bonjour,
je suis sur liste d'attente à l'admission de l'ENSAS
je suis 45e, savez vous si c'est plutot corect? combien y'a t'il de
personne sur cette liste d'attente?
Et savez vous si l'on peux s'inscrire dans une autre ensa en attendant les résultats???
merci de répondre à ces multiples interrogations....
@++ |
O-lu-O Profil : Newbie | n°45....sa fait quand même beaucoup...a mon avis il y a peu d'espoir.Ma |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Moi zossi O-lu-o... nous serons solidaires de coups de fil ! J'espère de tout coeur que mon courrier s'est perdu... sinon ben... mauvaise nouvelle en perspective...  |
Manzanilla Profil : Newbie | Une autre question, vous savez le normbre de personnes prises en première année à Strasbourg? une centaine?
Allez courage pour le coup de fil à passer!! |
hugolino Profil : Newbie | un archi de l'ecole ma dit , que y'avait un peu plus de 1000 candidatures , et jcrois une centaine de recus. |
babou4 Profil : Newbie | Appel à témoin !!! ya vraiment personne qui peut me renseigner sur les différences entre l’école de Grenoble et celle de Strasbourg ????
svp |
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Perso je pense que tu as le droit de t'inscrire à une école d'archi et de te décommander au dernier moment, ça fait parti du "jeu"... on peut recevoir des news de l'école que l'onsouhaite avoir jusqu'au dernier moment ( sepembre peut être même ) !
J'ai reçu le dossier d'inscription de Montpellier et ils précisent bien que l'on doit leur préciser si l'on attend une réponse d'une autre école d'archi. Sinon en cas de doute, renseigne toi lors de ton inscription !
Par contre si tu change d'école après l'inscription, les frais d'inscription seront perdus...
Voilà c'est tout,
Celle qui a oublié d'envoyer son dossier de demande d'inscription à Strasbourg XD. |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | tjs rine aujourdui et l'ecole ne veux rien me dire |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | pareil toujours rien !!! ils veullent rien dire ??? pff ils on mm pas le courage de nous dire les choses tels qu'elles sont !! |
hugolino Profil : Newbie | Ce soir , resultats du bac .. .. s.
Croisons les doigts !
|
Munich Profil : aRootsien(e) de bois | Et oui Caramelle... je parlais bien de moi Enfin bon, vu ce que vous en avez dit, je ne crois pas que j'aurais été prise lol mais ça n'a plus d'importance ^^ !
Je vous souhaite à tous et à toutes de ne plus stresser longtemps, et de bonnes nouvelles !  Message édité par Munich le 02-07-2007 à 12:27:42
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | on ma pas di mais essayez dappller pr voir s'ils vous disent qqch
pas se soir le bac mais dans moins de deux heures ^^
gooT luck  |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Rose : tu appelé et ils ne veulent rien dire c'est ça ??? pfffff bon ben je vais voire mon nouveau pote le facteur moi... dernier espoir... Bonne chance pour les résultats du bac ! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | oui la dame a dit qu'il fallait attendre la lettre
t'as essayé d'appler caramelle? |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Nan pas encore... mon courrier arrive tard chez moi. Donc je vais y aller là et je vais appeler si je l'ai pas ! Voilà ! Bisous à tous (si on n'est pas admis on pourra au moins dire qu'on a rencontré (!lol!) des personnes sympa )
A tout de suite... pour le verdict... |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Toujours rien J'en ai marreuhhh, j'veux rentrer chez moi !!! Jme demande si elle est pas tombé dans la boite aux lettres du dessous... wahh ce serait balot ça ! (On a des boites au lettres avec des trous dedant ! si si !)
Bon allez... j'apelle !!!! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | mes nous au courant de ton coup de fil  |
junior1 Profil : Newbie | Je suis moi aussi toujours en attente d’une réponse.!!!!!! Si non il y a t’il des réponse négative a se jours mais dit ZELLA fais moi signe sur mon adresse Hotmail car j’ai du me planter dans ton numéro |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Junior1 : Ben apparement ils n'envoient pas les réponses négatives... donc...
demerden sie sich !!! Bon mon téléphone marche pas en tout cas (c'est mon jour de chance !) donc j'ai envoyé un mail demandant ce qu'il en est. Voilà... je vous tiens au courant...
|
hugolino Profil : Newbie | Désolé pour toi caramelle .
Tu retenteras le coup l'an prochain ? |
O-lu-O Profil : Newbie | moi c'est pareil,je viens d'appeler et comme ils ont pas trouvé mon nom on ma dit que j'étais refusée... dommage mais au moins j'ai Nancy!!
Je compati avec toi Caramelle,et je te souhaite bon courage!!Et surtout accroche-toi a ce que tu veux faire! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Hugolino : Je sais franchement pas si je vais retenter... j'ai déjà perdu un an cette année et j'ai plus envie de végéter ! lol En tout cas j'espère que ça va bien se passer pour ceux qui font cette rentrée Contente de vos connaitre, ji'rai peut être vous rendre visite O-lu-O : désolée pour toi ! Mais Nancy, c'est très bien aussi... j'y ai habité c'est très sympa ! Bon courage pour vos études !!!!!
Bon vent à tous  Message édité par caramelle le 02-07-2007 à 15:49:12
|
mouflette Profil : aRootsien(e) de bois | franchement ils ont trop abusé de vous faire attendre comme ca en tout cas dsl pr ceux qui ne sont pas admis. mais il ne faut pas se décourager. moi l'année derniere g rien eu et cette année g rebondi et g eu 3 écoles sur 5 + une sur liste d'attente! déja rien que le fait de se représenter aux concours ca montre la motivation et ils apprécient. aprés c sur que c chiant de repasser les concours, d'attendre, de planter une année, etc, mais il faut se dire que cette année peut aussi permettre d'affirmer encore + ses motivations... tout faire dc pr ne pas que cette année ne serve à rien!!
en tout cas j'espère que tout le monde ici arrivera à ce qu'il veut...
|
lukas Profil : Newbie | Il ne faut pas se décourager je crois, a force de perséverance, et de patience y a vraiment moyen d'etre admis en ecole d'archi... c'est la troisieme année que je demande des ecoles, et mouflette l'explique bien.. ça permet vraiment d'affirmer son envie, sa motivation et son approche de l'architecture..
Après une année de Physique jsuis tombé sur liste d 'attente a Strasbourg et ça ne m'a que plus donner envie d'y rentrer.. Alors jsuis retourné a la fac pour un an en histoire de l'art et pour mieu me préparer aux concours d'entrées, j'ai essayé de faire plusieurs ptits truc a coté..cours de dessin, stages chez des archi, lecture, visites.. c'est pas insurmontable de rentrer en ecole, mais pour certains ça peut demander un peu dtemps (comme pour moi ^^)
et enfin ça c'est bien passé (jsui dans lmeme cas que toi mouflette) je vais rentrer a strasbourg.. |
BeetleBum Profil : Newbie | Si j'ai bien compris si on a pas encore eu de réponse c'est qu'on en aura sans doute jamais parce qu'on est pas admis ??! Ils pourraient envoyer les réponses pour qu'on soit fixé au moins... |
lukas Profil : Newbie | en fait les premiers admis doivent donner leur réponse avnt le 4 juillet.. A prioris sont admis encore un certains nombre de candidats, qui tient en compte les déistements qu'il y aura eu.. Donc peut etre que tu a encore une chance d'etre admise.. |
BeetleBum Profil : Newbie | Moi... Je me fais plus trop d'illusions... |