Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | |
zella Carpe Profil : aRootsien(e) de marbre | mais vii tiens ns au courant !!
tu n'es prise nul part autre ??
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | |
hugolino Profil : Newbie | Y'en a beaucoup ici qui viennent pas de strasbourg ?? |
zella Carpe Profil : aRootsien(e) de marbre | oui mOIII !! je ne viens ABSOLUMENT pas de strasbourg > pr hugolino
Sinon rose moi je suis tombée sur 2 hommes ... d'âges mûr ;-) et qui étaient tout à fait sur la même longueur d'onde que moi !!
Très ouverts en tous cas !
Voilà et toi ?
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | ok ok un homme et une femme trés sympas |
hugolino Profil : Newbie | Pour le logement, le seul conseil que je pourrais vous donner c'est de vous trouver une colloc. parce que payer un loyer seul en ville .. c'est chOoo |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | de mon coté toujours rien T_T... je stress à mort... |
mouflette Profil : aRootsien(e) de bois | slt tt le monde !!!
bon ba je viens partager ma joie d'etre également prise à strasbourg d'autant + que g pas specialement trouvé que mon entretien était reussi... alors a ceux qui s'inquiètent rien n'est joué, c difficile de savoir ce que le jury a vraiment pensé.
enfin bon voila je me suis dit que j'allais venir ici car je dois bien l'avouer je me sens deja tte perdue ds cette ville que je ne connais pas du tout... par contre l'école a vraiment l'air géniale. c un peu l'école de mes reves ( enfin j'espere). si vous avez d infos sur la ville, la vie etudiante a strasbourg, l'ecole etc je suis preneuse !!!
merci. |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | situation trés desagreable tjs rien
j'ai vraiment envi d'être acceptée ( comme tlm :-" )
bonne chance !! |
Phymone Profil : Newbie | J'ai aussi été pris! Pour ma part, j'ai déjà pris un logement à Stras depuis plusieurs mois, j'avais tenté le tout pour le tout avec cette école, je suis vraiment content que cela ait marché! Je l'ai pris avec un colloc, c'est vraiment avantageux.
Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente! A l'année prochaine pour les autres  ---------------
No one ever died from wanting too much...
|
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | je viens d'appeler l'école et on m'a dit que elles ne sont pas envoyées le même jour et faudra pas s'inquieter.
Merci caramelle je croise les doigts aussi pour nous
gros bisous |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | bon j'ai eut ma réponse ... je suis 38 eme sur liste d'attente donc j'espère qu'il y aura pas mal de désistement...en tout cas j'espère rejoindre ceux qui savent qu'ils sont déjà pris |
MaRiNe-TiTiiiiiine Profil : aRootsien(e) de bois | kantan.. pti msg de soutient.. moi je me desiste,donc tu n'a plus qu'a compter sur les 37 autres ! |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | moi n'on plus je n'ai toujours rien eu !! et merci rose ça me rassure un peu !!
j'espère vraiment être prise ! je trouve que c'est l'école parfaite (pour moi en tout cas)!
Allez courage croisons les doigts !! |
O-lu-O Profil : Newbie | oui merci ça rassure...je viens d'être admise a nancy,donc je suis un peu moins stressée,mais j'aimerais vraiment être prise a Strasbourg...
Courage a tous ceux qui comme moi n'ont pas encore reçu la lettre!!! |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | o-lu-o tu vas choisir strasbourg ou nancy ? |
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | même si ca me concerne pas j'avoue que ce serai bien que t'aille à Nancy ^^ comme ca je suis 36eme sur liste d'attente (sauf si t'es après moi) |
O-lu-O Profil : Newbie | Pour Kantan: je sais pas du tout ce que je vais choisir,j'ai une copine qui tente sciencepo a strasbourg,si elle est prise (et moi aussi en archi),on prendra une coloc...sinon on va toutes les deux a Nancy..voila.
En même temps au niveau du matériel je préfère Nancy,mais pour le programme Strasbourg... De toute façon j'attends la rep de stras...Après je déciderais.Peut-être que je laisserais ma place.. |
LilouJrm Profil : Newbie | J'ai eu ma réponse jeudi et je suis prise aussi à Strasbourg! Pour ceux qui ont des questions sur Strasbourg ou la vie étudiante y a pas de soucis j'peux vous répondre! Envoyez moi un MP! Bisous |
mouflette Profil : aRootsien(e) de bois | rep a babou4: slt !! moi je connais aussi les listes d'attente ct mon cas l'année dernière. gt 19eme à strasbourg. ma mere appelait régulièrement pr savoir si ca avancait et pas de bol il y a eu très peu de desistements l'année derniere mais la secretaire a dit que ca dependait vraiment des années parce que l'année d'avant ils avaient intégré environ 45 personnes de la liste d'attente dc voila c dur mais tu ne peux qu'attendre. en meme tps tu es bien placé je pense qu'il y aura pas vraiment de soucis. bon courage... |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | zaV la chance tous ceux qui ont etaient pris j'ai toujours pas ma reponse lol
courage |
Manzanilla Profil : Newbie | Ceux qui se posent des questions sur Strasbourg ou des choses du genre vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez.
et courage à ceux qui n'ont toujours pas eu leur réponse! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | quelqu'un a eu une réponse négative? |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | pfff toujours rien... je commence à vraiment flipper là...  |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | moi aussi je flippe depuis longtemps
t'habites où? |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | toujours rien non plus !!
pfff j'ai bien peur que ce soi fichu !! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Rose : J'habite à Strasbourg... à 10 min de l'ensas... Sydney : Ne perdons pas espoir (pffff )
Jveux pas retourner à la faaaaaaaac !  |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | et moi je veux pas y aller à la fac !! t'avai fait quoi toi ?
|
babou4 Profil : Newbie | petit conseil :
si vous flippez vraiment bcp vous pouvez tjrs téléphoner à l'accueil ils vous repndront si vous êtes pris ou sur liste d'attente !!! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | oué mais jpense qu'il y ait personne le samedi aprés-midi !! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Babou4 : oui c'est vrai... mais j'ai trop la trouille ^^ Enfin, si je le reçois pas lundi je téléphonerai... |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | et c bien histoire de l'art ?? c ske jvé faire ss doute !! avec quelques cours d'italien ça fait longtemps que jveux m'y mettre ! lol |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Oui c'est super... c'est ce que j'ai préféré je crois. Mais c'est pareil faut s'accrocher; Genre au premier cours tu assimile environ une quarantaine de noms d'artistes que t'as jamais entendu et tu dois tout retenir...lol Mais c'est bien... D'ailleurs il y en a pas mal à l'ensas aussi... snif
|
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | espérons qu'il reste un dernier espoir ! après tout tout est possible ! mais c trop flipant kan mm en plus ya les résultats du bac encore lundi pff !!! |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | fac histoire de l'art ou arts plastique ! quelle est la meilleure à votre avis??^^ |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | ben arts pla c'est trop tard ! il fallait envoyer une lettre de motivation et tous avant le 15 juin ! car il y a trop de monde !! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | Ben tout dépend de ce que tu veux après... fac d'arts pla et d'arts visuels y'a plus de débouchés du côté du graphisme par exemple... que si tu veux retenter l'école d'archi (en suposant que tu n'y rentre pas) histoire de l'art c'est mieux je pense. Mais dans les deux cas tu peux prendre lautre comme option... Jsais pas si jme fais bien comprendre ! lol
Et y'a toujours moyen de faire du forcing pour entrer en arts pla, exceptionellement, avec un dossier solide et beaucoup de motivation ! Message édité par caramelle le 30-06-2007 à 13:59:36
|