Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[Strasbourg] Candidature / Entretien / News de l'ENSAS

n°12937
kisscooluc
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-06-2007 à 13:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
si il t'ont di que tu été extrémement motivé , tu peu te dire que c'est presque gagné, parce que ceux qu'il recherche en priorité , c la motive , il s'en foute d'ou tu viens.
A mon avis elle a essayé de te tester en "te rentrant dedans" et a mon avis c tres bien ske tu as fait ( comme koi tu té pas laisser abattre)

Voila c mon avis , jpense que t'as pas mal de chance d'etre accepter

Quand a ta culture :)  
Chapeau :jap:  

A+++

mood
Partenaire
Posté le 19-06-2007 à 13:23:22  profilanswer

n°12953
zella
Carpe
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 19-06-2007 à 16:29:45  profilanswer

Bravo à ceux pour qui l'entretien c'est bien passé !
Moi je passe Vendredi 22 à 9h ... si quelqu'un était dans le même cas ... et bien on pourra se serrer les coudes !

Sinon, qulqu'un est déjà passé SANS présenter de photos ou travaux ... etc !!??

n°12959
O-lu-O
Posté le 19-06-2007 à 17:24:07  profilanswer

Merci Kisscooluc ça me rassure un peu...j'avais aussi un peu l'impression k'elle essayait de me "tester" mé c'est vrai que les 2 membres du jury n'avaient pas l'air d'accord...en plus apparement ça ce passe bien pour les autres..Enfin maintenant il y a plus qu'a attendre les résultat!!! :??:

Bon courage pour tous ceux qui passent dans les jours a venir!!!

PS pour Zella:moi comme j'étais en S j'avais ke des dessins faits en dehors du lycee(je prend des cours d'artpla a coté) é ki n'avait aucun rapport avec l'architecture(sauf quelques études de volumes).ils ont passé 30 secondes a les regarder,genre rien a faire.Alors jpense ke c'est pas grave de rien ammener.

n°12960
zella
Carpe
Posté le 19-06-2007 à 17:29:54  profilanswer

ah ... c sympa de me rassurer ... de toute façon je ne vais pas inventé un book d'ici vendredi ... j'compte les convaincre autrement que par le dessin !!
j'espère que tu seras prise !!

n°12972
Manzanilla
Posté le 19-06-2007 à 20:28:48  profilanswer

Bonjour à tous!
D'après ce que je lis ici, il y a des jurys plus ou moins sympas!
Je suis passée aujourd'hui, et mon impression est d'avoir à peu près "réussi" maintenant on ne peut rien dire à l'avance.
D'après ce que j'ai entendu, c'est vraiment la motivation qui est mesurée, peu importe de quelle filière vous venez, tant que vous êtes motivés!  
Et ne stressez pas, c'est vraiment pas terrible, ils vous demandent pourquoi vous voulez faire architecte, comment ça vous est venu, qu'est ce que vous voulez faire en tant qu'architecte, des choses comme ça et ensuite les photos, mais le sujet peut dévier sur plein de choses comme parler de ce que vous aimez dans l'art.  
Si je peux vous "aider" n'hésitez pas, mais je suis "novice" comme vous  :)  

n°12975
rose
Posté le 19-06-2007 à 20:54:24  profilanswer

youhouuuuuuuu mon entretien c'esr bien passé, lr jury trés sympa...
bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore passé

n°12980
hugolino
Posté le 19-06-2007 à 22:01:08  profilanswer

O-Lu-O , vu tout ce que tu sais sur les archis, etc ... y'a des chances pour que tu sois pris ! 40m dentretien !!!

n°12992
O-lu-O
Posté le 20-06-2007 à 12:08:01  profilanswer

mon entretien il a duré lontem parce que jme suis pointé 1 demi heure avant mon heure de passage,et comme il y avait personne d'autre il m'ont prise tout de suite... :sweat: J'ai eu a peu pré 5 min de reflexion sur les photos,et après c'est partit pour 35 min de blabla...sa fait 10 ans que je veus être archi alors depuis le temps je suis un peu renseignée! ;) mé ils ont pas l'air d'avoir apprécié...efin c'est super dur de juger,tout le monde sait que pour un oral on a parfois de grosses surprises!!!  
patience,patience....

n°12998
rose
Posté le 20-06-2007 à 13:47:13  profilanswer

j'ai mm pas eu de temps de réflexion sur les photos pas jsute ^^ ( j'ai commencé de parler de gaudi, ledoux,... il m'a di aller choisir les photos en me disant que j'allais retomber sur gaudi et ledoux)
sinon je me suis pontée en avance aussi comme toi O-lu-O et je suis passée avant l'heure de la convoc.
je ne sais pas combien de temps j'y suis restée mais on a beaucoup parlé de vraiment tout.
le jury m'a même conseillé quelque livres intéressents à lire en me disant qu'ils allaient forcement me plaire...et il voulait garder un de mes travux mais aprés il a dit qu'il avais pas le droit en tant que jury d'accepter des cadeaux mdr

n°13005
josselin
Posté le 20-06-2007 à 17:51:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde  :) ...

C'est sympa ce forum, j'aurai du tomber dessus plus tôt, ça m'aurai évitéde stresser ce matin ...

En fait j'ai aussi passé l'entretien à Stasbourg à 9h ...  

Ca c'est bien passé, mais faut dire que je m'attendais vraiment pas au coup des photos ... J'ai du choisir 3 photos parmis une trentaine, et en parler sans avoir le temps de préparer quoi que ce soit ... c'est faisable mais quand tu t'y attend pas ...

Sinon l'entretien était plûtot banal, pourquoi est-ce que je veut faire archi, comment l'idée m'est venue, mais des questions plus personnelles aussi, qu'est-ce que je fais en dehors des cours, pourquoi et quel intérêt j'y trouve ... L'entretien s'est vite retrouvé centré sur ma vie, mes voyages, les monuments que j'ai visité, les architectes que j'apprécie ...
Le jury avait l'air d'apprécier la discussion, ce qui faut c'est réussir à intéresser le jury, après on verra bien ... ;)
J'ai présenté des photos et quelques travaux d'art plat, ça peut toujours aider je pense mais ce qui faut c'est arriver à le relier à l'architecture ... et puis je pense pas que ce soit nécessaire,  c'est la motivation qui compte (ça a déjà été dit...) ...

Sinon je voulais vous demander si quelqu'un connait le classement de l'école d'archi de Strasbourg, parceque j'ai passé le concours de celle de Lyon et de Nancy ...

voilà voilà ... merci pour toutes les infos que j'ai pu lire ici :)
à bientôoot !

n°13017
O-lu-O
Posté le 20-06-2007 à 20:52:08  profilanswer

je sais pas mais on m'a dit plusieurs fois que les classements d'écoles d'archi n'étaient pas vraiment importants...En tout cas celle de Nancy est géniale au niveau des infrastructures,du materiel (et c'est pas parce que j'habite a Nancy,c'est un jugement objectif :ange: ) l'ambiance a l'air super sympa.Je suis allé 3 fois aux portes ouvertes,et j'ai vraiment tout apprécié de cette école.Je crois que Lyon n'est pas mal non plus.
Voila ce ce je peut dire. :)

n°13020
lukas
Posté le 20-06-2007 à 21:52:08  profilanswer

Coucou
Alors a l'attention de Zella, j'ai un ami  qui a été pris a strasbourg 'lan dernier.. il n'avait presenté aucun dossier et tout c'etait très bien passé!
Moi je passe l'entretien a dix heure vendredi, on scroisera peut etre!

n°13036
kantan
Sera que sera...
Posté le 21-06-2007 à 14:14:01  profilanswer

j'ai passé les entretient hier et peronnellement je l'ai pas bien sentie même s'il a duré plus de 30 min
j'ai présenté pas mal de projet et la grande majorité de l'entretient c'était plus des questions philosophiques concernant ma conception de l'architecture. Ils ne m'ont pas demander si j'avais fais des voyages ou des questions bateau dans ce style...
j'avoue que comme o-lu-o je suis sortie avec une impression pas très agréable même si j'ai appris pleins de choses (et ça je les en remercie parce que même si je suis pas prise au moins je suis sortie moins bête de la salle...)
enfin voila on verra bien ce qui ce passera

n°13043
Sydney
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 21-06-2007 à 15:53:26  profilanswer

Moi aussi je l'ai passé hier !!
Et c'est comme toi Kantan j'ai eu la même impression !! C'étai plus eux qui parlé que moi !!

n°13045
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 21-06-2007 à 16:05:47  profilanswer

Sydner, Rose et kisscooluc dsl !!!!! mais je n'ai pas fait de tour sur le forum faute de temps (je travail) alor dsl pour ceux   pour qui ma réponce arrive trop tard...

Donc .. conmme plusieurs ont pu le remarquer au cours de leur entretiens, on nous demande enfait de nous exprimer pendant un petit moment sur 2 photos. cette anée on m'en avais exposé une 30ène sur une table et on devais en choisir 2 a commenter, avec une préparation avant. Déja c'étais pas comme l'an dernier ou j'avais du organiser mes idée du tac au tac.
Bref pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sur ces photos y'a par exemple la chapelle du haut Ronchamps vue de l'esterieur, une photo de l'interieur, y'a la maison Steiner de Ritweldt, les saline d'arc et senan, des cartons liés, des cases vues du ciel, le gugenheim de new york, The Dancing House de Prague... etc etc les photos sont vraiment variée...
Bonne chance aux prochains  

n°13060
kantan
Sera que sera...
Posté le 21-06-2007 à 18:12:58  profilanswer

:non: au contraire sydney moi j'ai énormément parlé... c'était plus un débat d'idée qu'autre chose ...et c'est ça qui m'inquiète pasque pour certaines idées je me suis fait rembarrer comme c'était pas possible (mais je me suis battus griffe et ongle nyak ^^)...
pour ce qui est de MaRiNe-TiTiiiiiine je te remercie de ton attention et c'est pas grave de ma avoir parlé c'était plus spontanné comme ca (du moins dans mon cas)
:hello:

n°13080
zella
Carpe
Posté le 22-06-2007 à 10:42:55  profilanswer

ça y est je suis passée ...

franchement je n'ai pas du tout eu les mêmes impression que ceux qui sont sortis dans l'ambiguité.
D'abord jsuis tombée sur deux gars vraiment excellent ... et en plus j'ai choisi des images en rapport ac mon projet architectural plutot d'idéologie écolo et commes ils étaient pro-écolo .... c'est plutôt bien passé.

En plus j'ai bien aimé le "de toute façon on ne peut pas vous demander ce que vous ,e savez pas n'ayant pas fait ARCHI!!" ... ça, ça m'a plus. Et comme Kantan (il me semble) j'ai appris un tas de trucs sur l'archi humanitaire !!  

Le jury était ouvert, je suis restés plus longtemps que prévu et on avait des connaissance s en commun en dehors de l'architecture pour ceux qui passsent ce midi : n'hésités pas à vous étaler sur vos activités autres que l'archi ... en fait celle qui approche des doamines culturels et artistiques !!

Voilà, bon ressentie, ... j'espère franchement être prise ... après on verra ... rendez-vous dans une semaine !!

n°13092
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 22-06-2007 à 13:40:40  profilanswer

kantan a écrit :

:non: au contraire sydney moi j'ai énormément parlé... c'était plus un débat d'idée qu'autre chose ...et c'est ça qui m'inquiète pasque pour certaines idées je me suis fait rembarrer comme c'était pas possible (mais je me suis battus griffe et ongle nyak ^^)...
pour ce qui est de MaRiNe-TiTiiiiiine je te remercie de ton attention et c'est pas grave de ma avoir parlé c'était plus spontanné comme ca (du moins dans mon cas)

n°13093
MaRiNe-TiT​iiiiiine
Posté le 22-06-2007 à 13:44:51  profilanswer

:lol:  Ben Kantan , tant mieux si finalment ça c'est bien passé sans ! et de rien pour la réponce tradive... :heink:  

n°13172
rose
Posté le 23-06-2007 à 18:23:26  profilanswer

bientôt les réponses : heink: bonne chance à vous tous :)
Z'ai peur :((((((((((((((
Loool

n°13175
caramelle
Posté le 23-06-2007 à 19:46:01  profilanswer

:hello:  Moi aussi... pffiou... restons zen... (ralala c'est cruel en plus : on sait même pas le jour exact de la réponse... argggg  :ouch: ) Mais patience....
Bon courage à tous :)  
Inspirez respirez...

n°13187
Manzanilla
Posté le 24-06-2007 à 10:20:46  profilanswer

Bonjour! Comment vous sentez vous dans l'attente de la réponse finale?

Le jury m'a dit que c'était vers la fin de la semaine la réponse... attente attente!

n°13191
O-lu-O
Posté le 24-06-2007 à 15:27:37  profilanswer

Merci d'avoir laissé tes impressions Kantan  :jap:  ,j'ai vraiment ressenti la même chose:une sorte de débat d'idées ou il fallait défendre ses opinions et montrer ce qu'on vaut. Je suis pas sure d'avoir réussi,mais de toute façon j'avais vraiment le sentiment d'avoir donné mon maximum.
Je voulait savoir:qu'avez-vous prévu pour l'annee prochaine si jamais vous n'êtes pas pris en école d'archi? :??:  
J'en peu plus d'attendre la réponse ... :sweat:

n°13196
Elisounett​e
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 1.7/5 pour 3 votes
Posté le 24-06-2007 à 20:52:01  profilanswer

Coucou à Caramelle (et aussi aux autres) qui demandait où j'étais passée! :)  

En fait j'ai pas été sélectionnée pour passé les oraux de Strasbourg, donc j'ai juste arrêté de parler mais je ne fais pas la tête! :lol:  

Je suis prise à Val-de-Seine, donc pour le moment je suis sur les forums de cette école et sur Nancy aussi pcq j'ai pas encore ma réponse! ;)  (Si vous voulez me parler, utiliser les messages privés!)

A++

n°13204
Minn
Posté le 25-06-2007 à 11:39:36  profilanswer

Coucou

Je suis a l'ecole d'archi de strasbourg depuis pas mal de temps.....
et je connais bien qq personnes qui ont fait passer les entretiens...
Alors ne vous réjouissez pas trop vite, car la sélection est difficile: ils ont fait passer énormément de monde pour un nombre de places tres tres réduit. En gros, car jury faisait passer environ 10 entretiens par jour, et seuls deux personnes pouvaient etre retenues (par jour et par jury)...
Enfin ce sont les echos que j'ai eus.
Quant à ceux qui ont d'ors et deja eu une reponse negative et qui racontent ici "je comprends pas pourquoi, pourtant j'avais toutes les qualités requises, mon cursus etait parfait, dans ma famille j'ai des architectes, et bla bla bla"...je n'ai qu'un chose à dire: ya des fois, faut pas non plus trop se la péter, ca agace l'architecte...

Sinon, bienvenue a tous!

n°13213
rose
Posté le 25-06-2007 à 19:02:04  profilanswer

merci minn c'est tres rassurant :(
je ne peux plus attendre!!

n°13220
kantan
Sera que sera...
Posté le 25-06-2007 à 22:51:53  profilanswer

mmmm...réponse dur à entendre mais réaliste malgré tout ...enfin on verra bien qui l'a effectivement bien sentit (et réussit) ou non ... sera que sera comme on dit.... allez bangatte minna!(bon courage tout le monde)

n°13222
Manzanilla
Posté le 26-06-2007 à 12:25:19  profilanswer

Allez encore quelques jours d'attente et on sera fixés! Courage!

n°13241
caramelle
Posté le 27-06-2007 à 00:17:28  profilanswer

Pfff c'est quand qu'elle arrive cette satanée réponse ? Rolalalala... :whistle:

n°13256
rose
Posté le 28-06-2007 à 10:58:46  profilanswer

tjs rien :| elles vont arriver au debut de la semaine prochaine je pense :(

n°13257
Manzanilla
Posté le 28-06-2007 à 11:20:51  profilanswer

j'ai eu ma lettre aujourd'hui et je suis admise je suis trop contente!
courage à tous les lettres devraient vous parvenir encore cette semaine!

n°13258
Manzanilla
Posté le 28-06-2007 à 11:22:04  profilanswer

Tenez nous au courant de vos réponses ca serait cool!  
Bonne journée  :)

n°13260
O-lu-O
Posté le 28-06-2007 à 12:13:57  profilanswer

Olala moi j'ai toujours pas la mienne... :cry: ça m'inkiète...
Qui d'autre ne la pas encore reçue?
Nancy demain...c'est trop de stress tout ça!!

n°13261
marine5
Posté le 28-06-2007 à 12:18:47  profilanswer

moi toujours rien j'habite dans l'aube et c'est peut être pour demain enfin j'espère...

n°13262
Manzanilla
Posté le 28-06-2007 à 12:27:05  profilanswer

vous en faites pas c'est sûrement pas envoyé tout le meme jour, peut etre que c'est echelonné sur 2 ou 3 jours, par ordre alphabétique... [b][#0055aa]Courage faut y croire!!!!

n°13265
caramelle
Posté le 28-06-2007 à 13:32:13  profilanswer

Moi jsuis dans les "B" et j'habite près de la gare juste à côté... mais toujours rien... :whistle:  
Je crois que je vais pêter un câble à attendre mon courrier comme ça tous les jours ^^ (et mon facteur aussi à force de me dire "Non toujours rien !" lol)  :pt1cable:  
Rolala...

n°13268
hugolino
Posté le 28-06-2007 à 15:05:21  profilanswer

J'ai recu ma lettre et j'ai été accépté a l'école d'archi. .
Voila :).  :p :ange:  .
Pour les autres ( ceux qui sont presents sur le forum ), je vous souhaite bien evidemment la meme chose ;).  

n°13269
lukas
Posté le 28-06-2007 à 16:39:01  profilanswer

admis aussi!!!!
ça fait plus que plaisir

n°13272
josselin
Posté le 28-06-2007 à 18:06:33  profilanswer

J'ai aussi eu ma lettre aujourd'hui et je suis pris :)
Bonne chance à tous les autres ... je pense aussi qu'ils n'ont pas envoyé toutes les lettres en même tps...
merci O-lu-O pour tes conseils ;) , j'pense que je vais laisser tomber Lyon maintenant ...
courage à tous ceux qui attendent encore !
ciao et à bientôt

n°13275
zella
Carpe
Posté le 28-06-2007 à 20:35:44  profilanswer

yeeessssss !!! je vais rejoindre tous ceux qui sont à la rentrée de l'année prochaine!

Une jolie lettre la veille de mon nniversaire a anticipé la date J !!!  :ange:  
Bon maintenant le pb c'est le logement ! alors si ceux qui sont pris ont un tuyaux !

Sinon, pour ceux qui attendent encore, et encore (c'est horrible!!) courage !!
Pour bous réconforter : à Clermont y en a qui ont reçu leurs lettres tres tardivement et pourtant elles été ... POSITIVE !! C'est plus rapide d'envoyer des réponses négatives que positives ... alors continués à y croire !!

n°13277
rose
Posté le 28-06-2007 à 20:44:09  profilanswer

felicitations :) contente pour vous!
j'ai toujours rien recu :( j'espere qu'elle va être positive aussi :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture