Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ecoles d'architecture :
DaydreamHeloo,
eneaa,
hr66530 et 5 utilisateurs inconnus
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | Reprise du message précédent : bon ben je ne vais encore pas dormir cette nuit tiens pour changer looool |
G_ReG Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.4/5 pour 5 votes | Je n'ai pas présenté ce concours mais je sais ce que ça fais d'attendre les réponses !
Je vous souhaite bonne chance à tous et bon courage ! |
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | moi j'ai déposé en main propre mon dossier mi-janvier (lol) ---------------
塵も積もれば山となる / chiri mo tsumoreba yama to naru / poussières entassées font montagnes
Dicton Japonais (Les grandes choses se font petit à petit)
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | merci greg au fait ca c bien paC le concour de bx? |
Phymone Profil : Newbie | Gardez espoir ceux qui n'ont pas encore reçu la lettre, je ne l'ai eu que ce matin, et la réponse fut tout de même positive . Je suis convoqué le 19juin à 9h00.
Bonne chance à tous ceux qui passeront l'entretient! ---------------
No one ever died from wanting too much...
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | I HAVE IT, FINALLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY je suis convoquée le 19 à 11h00 (tanpi pr la JAPD lol) |
morwenna Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 2.8/5 pour 4 votes | Je suis convoquée le 18 juin a 10h00!
Et, à part la réponse de Nancy, c'est ma dernière chance d'être enfin admise sur une liste principale. Est ce que quelqu'un sait si on passe réellement à l'heure où s'il faut prévoir deux heures de décalage? Et aussi, est ce que l'école est loin de la gare? |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | pour les horaires je C pas du tt mes pour l'emplacement de l'école elle est juste à côté de la gare
vous avez des supports personnels?? |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes | Salut, je suis nouvelle!
vous pensez tous que si tjs pas reçu de réponse, c'est mort?
|
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | toujours rien eu non plus.
On verra lundi sinon je téléphone.
La gare est tout juste à coté de l'écolé (même pas 100m) sinon l'heure est très probablement approximatif (faudra attendre dans tout les cas).
Le support, ba des dessins, plan ou photo de projet si déja effectuer, mais me semble que c'est "facultatif". ---------------
塵も積もれば山となる / chiri mo tsumoreba yama to naru / poussières entassées font montagnes
|
Phymone Profil : Newbie | Je confirme que les travaux personnels sont totalement facultatifs. J'étais allé à la journée porte ouverte cette année, et ils l'avaient bien précisé, en mentionnant notamment les étudiants venant de filières scientifiques qui n'étaient pas censés avoir de cours d'art, donc peu de chance d'avoir des travaux à montrer. Message édité par Phymone le 09-06-2007 à 16:38:38 ---------------
|
zella Carpe Profil : aRootsien(e) de marbre | bravoo a tous ceux qui sont sur dêtre là dans une semaine !!
> je suis sur qu'ils ont envoyés les lettres en plusieurs vagues ... vc inkékété dc pas tro !!
et pr le signe distinctif !!?? Un "S" sur le main ? un foulard rouge ? sinon
... on essai de srepérer au feeling ... c'est bien ça les artistes nan !?
Alllez gardez espoir pr ceux qui n'ont tjrs rien !!
au 19 juin pr les autres !!
> allez sur le site et cliquez sur "contact" envoyez un mail, le gars répond vite pr ceux qui se demandent où sont assé les lettres !! |
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | oui oui t'en fait pas.
surtout le matin, il y a pas encore beaucoups de retard qui se sera accumuler.
à 10h30 tu devrai avoir fini. ---------------
|
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes |
Qu'est ce que j'aimerai parlé de mon heure de convocation!
Mais bon chui pas convoquée, enfin pas encore j'espère!
Merci pour le bonne chance pour le bac!! A+ |
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | j'ai un pti pb les gars ^^ je suis convoquée le 19 juin 2006 lol comment est-ce possible de retourner en arrière :S?? lol |
Ben c'est dommage, je pense que vu que tu ne t'ai pas présenté le 19 juin 2006, tu sera pas prise! |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | salut !! Rose !!
Ne t'en fait pas j'ai le même souci lol je suis convoquée 20juin 2006 !! ils ont du se tromper et puis de toute façon il y a la date à laquelle ils ont écrit la convoc ! |
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | oui oui, ça doit être juste une erreur de date.
Si tu es vraiment pas rassurer, passe un coup de téléphone là bas pour être sûre. ---------------
|
rose Profil : aRootsien(e) de marbre | si si c'st bon j'ai juste dit ca pour triper comme ils sont bien organisés dans cette école ^^ |
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | je suis convoquée lundi 18 à 15h mais pour intégrer en validation Qui est convoqué pour une VA ? |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | Euh c'est quoi lol ??
c'est pas la première année ou bien ?? |
VA = validation d'acquis
Je me trompe? |
marine5 Profil : aRootsien(e) de bois | oui VA = validation d'acquis je suis en DUT génie civil et je peux intégrer une école d'archi en 2ème année |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | oki !! merci es ce que quelqu'un sait combien d'élèves sont convoqués ?? y'a t'il autant d'élèves que l'an passé ??
|
Phymone Profil : Newbie | Voilà, j'ai appelé l'école cette après-midi, ils m'ont confirmé qu'étant convoqué à 9h, je serais libéré à coup sûr avant 10h.
Edit: Je pense qu'ils ont envoyé 300 lettres de convocations positives, comme les années précédentes. Message édité par Phymone le 11-06-2007 à 21:00:29 ---------------
|
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | wouh ça y est ! J'ai reçu ma lettre moi aussi... un peu tard à mon goût mais bon... (wah le stress) 18 juin, 11h ! Bon courage à tous ceu qui se rendent à Strasbourg la semaine prochaine ! Mes amitiés... |
merci caramelle!
ça me redonne espoir je pensais que cette fois c'était vraiment rapé!
J'espère que je la recevrai aujourd'hui!
A++ |
Jurian 因果応報 Profil : aRootsien(e) de bois | "suite à l'examen de votre dossier de demande de pré-inscription, j'ai le regret de vo annonce que votre candidature n'a pas été retenue, la capacité d'accuei de l'établissement étant atteinte."
hé bé, rude journée pour moi.
un truc m'interpelle plus bas de la lettre :
"Je vous confirme que vous avez cependan la possibilité de faire appel de cette déscision dans un délai de deux mois maxmum arès récéption de la présente. Votre recours sera alors examiné a cours de la dernière semaine de septembre et une réponse vos sera donnée en fonction des éventuelles places disponibles après désistements de dernière minute."
Donc en clair, il y aura pas de liste d'attente vu que l'on peux repostuler la même année même si on a pas l'entretien, c'est louche leur truc, mais bon qui ne tent rien n'a rien.
Bonne chance aux autres ---------------
|
Bon alors si j'ai bien compris à partir de maintenant ce sont les réponses négatives qui arrivent? Ben on verra bien demain ou après-demain!
Allez, courage! |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | |
Elisounette Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 1.7/5 pour 3 votes | |
Caramelle, c'est quoi ton image?
A++ |
caramelle Profil : aRootsien(e) de bois | |
zaella Profil : Newbie | bonjour tout le monde !!
suis étudiante en 2ème année à l'école d'archi de stras..pour la ptite question : vous pouvez faire appel si c'est vraiment l'architecture qui vous passione faire du "pressing" sur l'établissemnt y'a toujours possibilités hihi en tout cas merde à tous ceux qui vont passer l'entretien !!! |
Merci Caramelle pour toutes ces infos!
Je n'enmenerai pas de dossier falcultatif, parce que je n'ai rien!!! (chui en S )
Sinon c'est une bonne info pour le forcing, moi je pense pas que je ferai quoi que ce soit mais bon... on sait jamais c'est bon à savoir!
A++
Ps: j'attends tjs cette foutue réponse! (excusez ma vulgarité!)
|
Siman Profil : aRootsien(e) d'acier | yop, reponse negative pour moi, mais j'ai reçu une positive en meme temps de Rouen, la deuxieme, c'est fou comme ça motive!
Courage a vous! |
c'est cool on est tous pour toi!!
(je me rend compte ken écrivant ce message il peut paraître ironique, mais rassure toi Siman, il ne l'est pas du tout!)
Moi j'ai pas encore ma réponse pour Strasbourg, mais pour Rouen elle est négative!!
A++
|
kantan Sera que sera... Profil : Newbie | sydney tu as dit être convoqué le 20 mais à quelle heure, moi je passe à 16h alors peut être qu'on va se coisé ^^. et merci à Zealla pour sa proposition^^ |
LilouJrm Profil : Newbie | Zaella est-ce que tu peux nous dire ce qu'ils posent comme genre de questions à l'entretient? Merci |
Sydney Profil : aRootsien(e) de bois | Je suis convoqué à la même heure que toi Kantan !!
Oué on va sans doute se croiser !! lol Message édité par Sydney le 14-06-2007 à 21:17:16
|