architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions concernant l'INSA

n°14387
koulicouco​u
Profil : Newbie
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 12-11-2007 à 15:11:31  profilanswer

Je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée (à l'Université de Technologie de Compiègne), et je me suis rendu compte que je ne m'orientais pas dans la bonne filière en restant ici... Du coup, j'espère entrer à l'INSA pour y faire la formation en 4 ans. J'ai bien compris que le concours n'est pas facil, mais que c'est faisable avec de la motivation! En revanche est ce que les études sont très dures par la suite, c'est à dire du niveau d'une école d'ingénieur ou d'architecture? Dernière question, c'est quoi la différence entre les formations à l'ENSAS et à l'INSA de strasbourg?  

Merci de vos réponses.

mood
Partenaire
Posté le 12-11-2007 à 15:11:31  profilanswer

n°14457
amrozy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 19-12-2007 à 17:24:55  profilanswer

Bonjour,

J'avais aussi une petite question concernant l'INSA, est que l'on peut prendre allemand en langue vivante.

Merci de vos réponses.

---------------
Voulez-vous savoir où j'ai trouvé mon modèle? C'est un arbre : il se tient droit,il porte ses branches,qui portent les rameaux,qui portent les feuilles.Et chaque élément pousse harmonieusement,magnifique,depuis que l'artiste Dieu l'a créé.
Gaudi i Cornet
n°15320
amrozy
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 2.3/5 pour 3 votes
Posté le 25-03-2008 à 17:59:15  profilanswer

Je voudrai savoir quand l'on a connaissance du lieux ou l'on passe finalement le concours, car, j'y ai inscrit deux lieux, mais je ne sais toujours pas dans quelle ville je vais le passer (et dans les 2 cas, il va falloir que j'achete des billets de train, alors, plus tôt je saurais, mieux cela sera).

Si certaine personnes savent, merci de votre aide

n°15566
vynil
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-03-2008 à 18:08:36  profilanswer

hello..
je suis étudiant a l'ENSAStrasbourg en 5eme année... je ne peux donc pas vraiment te renseigner sur le niveau du concours de l'INSA mais te renseigner sur les différences éventuelles entre nos écoles...

L'INSA est effectivement une ecole d'ingénieur... le niveau n'y est ai pas forcement plus élevé qu' à l'ENSAS mais l'approche est différente... L'ENSAS est assez orientée sur les arts plastiques et le coté sociologique et historique de l'archi... un peu plus math, structures pour l'INSA...  
le rythme est plus intensif que dans une école d'archi du fait qu'il font leurs etudes en 4 ans seulement!!!

Mais au final le diplome est le MEME... on est archi!!! Les étudiants de l'INSA se disent mieux placé pour trouvé du boulot mais c'est loin d'être vrai...

Bref c'est le mode d'approche qui change... pas le diplôme...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture